Mailing Liste YahooGroup et sa gestion
Un article de AECFC Wiki.
Cette page est destinée à expliquer la gestion des e-mails.
Gestion des e-mails
- Les e-mails destinés à tous les parents d'élèves sont envoyés au groupe aecfc@yahoogroups.com
- Seules les adresses inscrites dans ce groupe reçoivent les e-mails
- Seules les adresses inscrites dans ce groupe sont autorisées à émettre des e-mail au groupe
- Les e-mails destinés aux responsables de l'école et de l'association, aux professeurs sont à envoyer selon la modalité suivante :
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Mode_de_communication. Nous demandons donc aux parents de les lire attentivement et de les respecter.
Inscription d'une adresse e-mail au groupe
Peuvent être inscrits à la liste les élèves ou les familles des élèves. L'inscription leur permet d'être au courant des nouvelles de l'école chinoise. Voici la démarche pour inscrire une adresse e-mail:
- Envoyer un mail vide à aecfc-subscribe@yahoogroups.com
- Laisser le sujet et le corps du message vides
- Si un ou plusieurs dialogues vous demandent si vous voulez envoyer ce message vide, répondez oui.
- Vous recevrez alors dans votre boîte un e-mail avec un lien qui vous guide dans l'inscription.
- Vous finissez de remplir les informations demandées
- Les modérateurs du groupe recevront la demande d'inscription et approuveront.
- Votre adresse e-mail est alors inscrite dans le groupe.
Attention: vous devez envoyer le mail vide depuis la boîte dont l'adresse est celle que vous voulez inscrire au groupe. Par exemple, si vous voulez inscrire jean.paul@yahoo.fr, vous devez envoyer le mail depuis cette adresse, et non pas depuis une autre comme par exemple jean.paul@wanadoo.fr.
Retrait d'une adresse e-mail du groupe
- Envoyer un mail vide à aecfc-unsubscribe@yahoogroups.com
- Laisser le sujet et le corps du message vides
- Si un ou plusieurs dialogues vous demandent si vous voulez envoyer ce message vide, répondez oui.
- Vous recevrez un message dans votre boîte vous demandant de confirmer la désinscription. Généralement cette confirmation se fait en répondant au mail (par un message vide).
- Vous recevrez un message final qui confirme que vous avez été désinscrit.