Mailing Liste YahooGroup et sa gestion

Un article de AECFC Wiki.

Cette page est destinée à expliquer la gestion des e-mails.

Gestion des e-mails

  • Les e-mails destinés à tous les parents d'élèves sont envoyés au groupe aecfc@yahoogroups.com
  • Seules les adresses inscrites dans ce groupe reçoivent les e-mails
  • Seules les adresses inscrites dans ce groupe sont autorisées à émettre des e-mail au groupe
  • Les e-mails destinés aux responsables de l'école et de l'association, aux professeurs sont à envoyer selon la modalité suivante :

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Mode_de_communication. Nous demandons donc aux parents de les lire attentivement et de les respecter.

Inscription d'une adresse e-mail au groupe

Peuvent être inscrits à la liste les élèves ou les familles des élèves. L'inscription leur permet d'être au courant des nouvelles de l'école chinoise. Voici la démarche pour inscrire une adresse e-mail:

  • Envoyer un mail vide à aecfc-subscribe@yahoogroups.com
    • Laisser le sujet et le corps du message vides
    • Si un ou plusieurs dialogues vous demandent si vous voulez envoyer ce message vide, répondez oui.
    • Vous recevrez alors dans votre boîte un e-mail avec un lien qui vous guide dans l'inscription.
    • Vous finissez de remplir les informations demandées
    • Les modérateurs du groupe recevront la demande d'inscription et approuveront.
    • Votre adresse e-mail est alors inscrite dans le groupe.

Attention: vous devez envoyer le mail vide depuis la boîte dont l'adresse est celle que vous voulez inscrire au groupe. Par exemple, si vous voulez inscrire jean.paul@yahoo.fr, vous devez envoyer le mail depuis cette adresse, et non pas depuis une autre comme par exemple jean.paul@wanadoo.fr.

Retrait d'une adresse e-mail du groupe

  • Envoyer un mail vide à aecfc-unsubscribe@yahoogroups.com
    • Laisser le sujet et le corps du message vides
    • Si un ou plusieurs dialogues vous demandent si vous voulez envoyer ce message vide, répondez oui.
    • Vous recevrez un message dans votre boîte vous demandant de confirmer la désinscription. Généralement cette confirmation se fait en répondant au mail (par un message vide).
    • Vous recevrez un message final qui confirme que vous avez été désinscrit.