DevoirClasse3

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Sommaire

Devoirs de la classe 3

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。

Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)

- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)

- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)



Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.


4. 用“却”字造一个句子。

Faites une phrase avec “却”.

Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)

Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.



Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)



Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.


3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.


4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.


Samedi 11/02/2012

1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。

Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.


2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。

Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。

Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。


Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。

Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.



Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!


1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。

Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 2.



Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.


2. 背诵儿歌“交通歌” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。

Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.


3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语2》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。

Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.


4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。

Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.

Samedi 19/11/2010

1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.


4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。

Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。

Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝

Samedi 05/11/2010

1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋


Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.


4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。

Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.

Samedi 15/10/2010

1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双

Samedi 08/10/2010

1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。

Samedi 01/10/2010

1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 准备一个“学笔画”本子。

Préparez un cahier pour "apprendre les clés".


Samedi 24/09/2010

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.