DevoirClasse2014-7

Un article de AECFC Wiki.

通知大家: 今天(27/06/2015)是今年最后一节中文课,下周 (04/07/2015)没有课了。

Je vous informe qu'il était le dernier cours de cette année aujourd'hui (27/06/2015), il n'y aura pas de cours la semaine prochaine (04/07/2015).

为了更好地通知大家学校的信息,请您用您常用的邮箱重新发一封邮件给aecfcparissud@gmail.com,标注学生姓名和今年所在班级,以便学校随时与您联系,谢谢您的配合!

Pour que notre école vous informer et communiquer sûrement, envoyer un mail à l'adresse mail ci-dessous en utilisant votre adresse mail fréquent, notez bien le nom de l'élève et sa classe de cette année, merci de votre compréhension.

aecfcparissud@gmail.com


Sommaire

Samedi 17/01/1015

1.Lisez à haute voix trois fois la leçon 5.

2.Recopiez une ligne avec PINYIN les nouveaux caractères de cette leçon.


Samdedi 10/01/2015

1. Terminez tous les exercices de la leçon 4 dans le cahier d'activités.

2. Donnez une suite à l'histoire " Le loup et le petit moution.

3. Recopiez une fois le texte de cette leçon en lisant à haute voix.

4. Imprimez la leçon 5.


http://www.culture-oushi.com

=== samedi 20/12/2014 ===

祝大家圣诞节快乐!

1. 大声朗读课文3遍, 最后一遍读给家长听,让家长打分。准备开学分角色朗读。

Lisez 3 fois à haute voix la leçon 4,la dernière fois à votre parent et le faites noter sur 20 pour vous. On va faire un jeu de rôle à la rentrée.


2. 完成练习册B上以下练习:

p18_ex5/6, p19_ex7, p24_ex6, p27_ex3/4, p29_ex2, p30_ex4/5, p 31_ex 6/7

Faites les exercices ci-dessous dans le cahier d'activités B.

p18_ex5/6, p19_ex7, p24_ex6, p27_ex3/4, p29_ex2, p30_ex4/5, p 31_ex 6/7


3. 准备听写第二段:“ 狼很想把小羊吃掉,.......你安的什么心。”

On va faire une dictée du deuxième paragraphe , préparez-vous!

4. 以信的形式写一篇感恩的信,感谢父母,祖父母或者别人为你付出的爱和辛苦。

 Faites une rédaction sous forme d'une lettre pour remercier vos parents ou vos grands parents ou quelque qui vous a beaucoup apporté.


Samedi 13/12/2014

1. 大声朗读课文3遍。

Lisez 3 fois à haute voix la leçon 4.


2.复习新的汉字,下周六听写。 Révisez les nouveaux mots pour une dictée samedi prochain.

3. 完成练习册B上的以下练习。

Faites les exercices ci-dessous dans le cahier d'activités B; p16-ex1;P17-ex2,3,4;P19-ex1; P20-ex2,3,4; P15-ex6; p22-ex1; p23-ex2,3,4;P26-ex1; P27-ex2; P28-ex5;p29-ex1




Samedi 6/12/2014

1. 请打印第四课《狼和小羊》和练习册B上的第四课练习。

  Imprimez la leçon 4 et les exercices correspondants dans le cahier d'activités B.

2. 完成练习册A上p19-ex5/6, p21-ex4,p28-ex5/6, p29-ex2 和书上25页综合练习1.

  Faites les exercices ci-dessous: 
   p19-ex5/6, p21-ex4,p28-ex5/6, p29-ex2 et la révision générale -1 à la page25 du livre.
       

3. 认真抄写一遍第三课课文《加油站》。

  Recopiez sérieusement une fois le texte " la station service".




Samedi 28/11/2014

1.请背诵《汽车在宽阔的高速公路上飞跑......我看着加油机上油表的数字飞快地跳动着。》,下周六默写。

 Récitez l'extrait du texte "" et on fera une autodictée samedi prochain.

2.请完成练习册A下列练习: P18-ex2, p19-ex2/3, P21-ex2/3, P22-ex6/7, P25-ex6/7, p27-ex3/4, p28-ex7, p29-ex1, p30-ex3/4, P31-ex5/6.

 Faites les exercices ci-dessous;
 P18-ex2, p19-ex2/3, P21-ex2/3, P22-ex6/7, P25-ex6/7, p27-ex3/4, p28-ex7, p29-ex1, p30-ex3/4, P31-ex5/6.

3. 请盛意同学做演讲--我最喜欢的饭店。 Camille, tu feras un exposé sur "mon restaurant préféré".

4.打印第四课《狼和小羊》以及相关练习。 Imprimez la leçon quatre et les exercices correspondants.


Samedi 22/11/2014

1.请大声朗读第三课并让父母在课文题目边打分并签字。

 Lisez la leçon 3 et faitez noter et signer par vos parents.


2.复习第三课生词,准备下次课听写。

 Révisez les nouveaux mots de la leçon 3 pour une dictée à la prochaine séance.

3.完成练习册A以下练习:

 P17-ex1,P18 -ex3,4,P19-ex2/3, P21-ex4, P22-5, P23-ex1, P24-2,3,4, P25-ex5.
 Faites les exercices ci-dessous dans le cahier d'activités.
 P17-ex1,P18 -ex3,4,P19-ex2/3, P21-ex4, P22-5, P23-ex1, P24-2,3,4, P25-ex5.

4.Faites un exposé " mon restaurant préféré " ou "mon platou dessert préféré" pour la séance dans 15 jours.

 两个星期后我们做一个演讲《我最喜欢的餐馆》或者《我最喜欢的一道菜/一个甜点》。

5.请盛意同学交假期作文。

  Camille, ramène ta rédaction faite pendant les vacances de toutsaint.


Samedi 15/11/2014

1.Relisez la leçon 2 "Aller au restaurant", apprendre par coeur le 3ième paragraphe.

2. Faites tous les exercices qui restent dans le cahier d'exercices.

3. Imprimez la leçon 3 et les exercices de cette leçon dans le cahier d'exercices.

4. Apportez le frais scolaire pour samedi prochain.


Samedi 8/11/2014

1.复习第二课《去餐馆》的生字,准备下周六的听写。

 Révisez les nouveaux caractères de la leçon 2 "Allez au restaurant" pour une dictée samedi prochain.
 

2. Cahier d'activités 2, P1-ex1, P2-ex2,3,4, P4-ex1, P5-ex3,4, P6-ex5, P7-ex1,2, P8-ex3, 4.

3.补写假期作文。

Faites la rédaction.

Samedi 18/10/2014

1.熟读课文《买文具》,请盛意同学下次课朗读,老师打分。

 lisez plusieurs fois le texte l'achat de la fourniture, ce sera Camille qui le lira pour la prochaine séance et ce sera noté.

2. 练习册A, 做第一课《买文具》剩下的所有练习。

 Faites tous les exercices qui reste de la leçon 1 dans le cahier d'activités.

3. 写参赛作文。非命题作文,体裁不限,1000字以内。

   3个参考主题:朋友。叙事与朋友之间的趣事,抒发与朋友之间的喜怒哀乐,表达对朋友的依恋、怀念和关爱。
                知行。叙述你对读书故事、读书收获、读书后的感想;旅行路上的所见、所闻、所思、所获等。
  
  une rédaction pour un concours de rédaction en chinois, ( 1000 caratères au maximum)
  3 sujets proposés mais non imposés: l'amtié, la lecture et le voyage.

4. 打印第二课《上餐馆》和练习册B的第二课练习。


Samedi 11/10/2014

1,没有打印课文《买文具》以及练习册的同学请打印,并阅读课文。

2,复习新词,准备词语的听写。

3,练习册A P1-ex1,p2-ex2,3,4, p4-ex1,p5-ex4,p6-ex3,p8-ex1, p9-ex3,4.

4, 请盛意同学准备演讲-我最喜欢的人。



Samedi 4/10/2014

1,打印并预习第5册第一课《买文具》,以及第五册的练习册A第一课。

  Imprimer et préparer la leçon 1 du livre tome 5 "l'achat des fournitures scolaires" (Lire le texte à l'aide d'un dictionnairen; comprendre l'essentiel du texte);
  impprimer le cahier d'activité de le nouvelle leçon.

2,第四册练习册B第十二课P92-ex5/6, p96-ex6/7, p99-ex5, p102-ex6, p103-ex8.

  P92-ex5/6, p96-ex6/7, p99-ex5, p102-ex6, p103-ex8 de la leçon 12 dans le cahier d'activité B,tome4. 

3.请竹雅同学准备演讲《我最喜欢的人》,请盛意同学复述新课文《买文具》的主要内容。

  Julia fera un exposé " la personne que j'aime le plus", Camille racontera l'histoire de la nouvelle leçon" l'achat des fournitures scolaires".

Samedi 27/09/2014

1, 背诵第二段“七月十六日,他们坐着...一个非常安静的世界。”下节课听写。

2, 请竹雅同学讲诉《嫦娥奔月》的故事,盛意同学讲诉《牛郎织女》的故事。

3,复习以前学过的课文,完成综合练习4。

4,请颖康同学交暑假作业:周记。


Samedi 20/09/2014

1, 复习第12课《月亮上有什么》生词,我们下节课听写。

2, 练习册B,Page87-ex1, page88-ex4,page89-ex5, page 90-ex1, page 91-ex3,page 92-ex4, page 93-ex1, page 95-ex4.

3, 交暑假作业:周记。

4, 请同学们打印第六册第12课《月亮上有什么》以及练习册B第12课的练习。