DevoirClasse2014-3

Un article de AECFC Wiki.

=== Samedi 07/02/2015===


复习拼音,下节课考试,主要内容是读拼音,给字词注音。

Révisez le Pinyin, on fera l'examen la semaine prochaine, les exercices comprennent lire les Pinyin et écrit le Pinyin des mots.


=== Samedi 31/01/2015===

1. 复习“中文”书第十二课的生字:新,到,热,闹,穿,衣,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon 12 du livre "中文”, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读并背诵“中文”书第十二课的课文。

Lisez et récitez le texte de la leçon 12 du livre "中文”.


完成此前的所有作业。

Terminez les devoirs ci dessous, si vous ne les avez fait.


=== Samedi 24/01/2015===

!下周请带“中文”书来(第十二课)

Amenez le livre “中文” (la leçon 12) pour la semaine prochaine.

1. 完成书上40和41页的练习。

Terminez les exercices des page 40 et 41.


2. 朗读书上42和43页内容,并根据42页诗的内容画一幅画。

Lisez à haute voix les pages 42 et 43, faites un dessin selon la poésie de la page 42.


3. 背诵41页的诗“彩虹”。

Résistez par cœur la poésie de la page 41“彩虹”.


=== Samedi 17/01/2015===

1. 写一篇小短文,以书上39页短文为例,介绍自己上过的一节课。

Écrivez un petit texte pour Présenter un des cours que vous avez fait suivant l'exemple du texte de P. 39.


2. 朗读38页的拼音和39页上面部分的一段话。

Lisez à haute voix tous les Pinyin de la page38 et le texte de la page39.


=== Samedi 10/01/2015===

1. 写一篇小短文,说一件有趣的事或自己编一个故事。

Écrivez un petit texte pour raconter une chose intéressant pendant cette semaine ou inventez une histoire.


2. 朗读并背诵“登山”儿歌和此页的一段话。

Lisez à haute voix et récitez par cœur la chanson d'enfant "登山” et le texte de cette page là.


=== Samedi 20/12/2014===


祝大家节日愉快!

Je vous souhaite tous de joyeux fêtes !


写一篇小短文,说说假期里一件有趣的事。

Écrivez un petit texte pour raconter une chose intéressant pendant ces vacances.


=== Samedi 13/12/2014===


1. 复习今天所学汉字“飞,机(几),河(可),骑”。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读并背诵“月儿弯弯”儿歌和此页的一段话。

Lisez à haute voix et récitez par cœur la chanson d'enfant "月儿弯弯” et le texte de cette page là.


3. 模仿本科儿歌几句话,介绍几样弯弯的东西。

Suivez l'exemple de la chanson de ce page, écrivez quelques phrases qui présente quelques choses courbées ou zigzagués.


=== Samedi 06/12/2014===


1. 复习今天所学汉字“读,(买,卖),吃,树,(对),猫(苗),狗,(句)”。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读并背诵“有礼貌”儿歌和此页的一段话。

Lisez à haute voix et récitez par cœur la chanson d'enfant "有礼貌” et le texte de cette page là.


3. 模仿本科短文写一篇三句话短文,介绍四种动物爱吃什么东西。

Suivez l'exemple du texte de ce page, écrivez un petit texte qui présente que quatre animaux aiment manger quelques choses.


=== Samedi 29/11/2014===


1. 复习今天所学汉字“皮,子,在,不,书,兔”。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读并背诵“小白兔”儿歌和此页的一段话。

Lisez à haute voix et récitez par cœur la chanson d'enfant "小白兔” et le texte de cette page là.


=== Samedi 22/11/2014===

1. 做第24,25页“复习二”的练习。

Faites des exercices de “复习二" de la page 24 et 25.

2. 听写里写错的字,每个字写三十遍。

Écrivez 30 fois par une faute de la dictée.

3. 不会背的儿歌要会背,并罚学会其它三首额外儿歌。

Récitez par cœur la chanson d'enfant des devoirs de la semaine dernière, de plus, il fait ajouter trois chansons d'enfant à réciter pour chaque chanson mal récité aujourd'hui.


=== Samedi 15/11/2014===


1. 复习今天所学汉字“鸡,做,过,乐,话”。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 背诵“猜一猜”,“在一起”,“过桥”,“欢迎台湾小朋友”四首儿歌。

Récitez par cœur ces quatre chansons d'enfant ci-dessus.


=== Samedi 8/11/2014===


1. 复习今天所学汉字“画,哥,弟,洗,衣,服,米”。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on fera la dictée la semaine prochaine.


2. 在“猜一猜”,“在一起”,“过桥”,“欢迎台湾小朋友”四首儿歌里选择两首认会背熟。

Choisissez deux chansons d'enfant parmi ces quatre ci-dessus, connaissez leurs caractères et récitez les par cœur.


我校收到欧洲时报文化中心的活动通知,他们在圣诞期间举办2014年中华文化大乐园-法国巴黎营的活动, 有感兴趣的家庭可以看他们的网站上的信息

http://www.culture-oushi.com


=== Samedi 18/10/2014===

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de très bonnes vacances.


1. 我们已经把拼音的声母,韵母和声调全部学完了,请认真复习。

On a déjà appris tous les Pinyin, révisez bien le Pinyin, s'il vous plait.


2. 在今天发的五页书的四首儿歌里选择两首认会背熟。

Choisissez deux chansons d'enfant dans les copies d'aujourd'hui, connaissez leurs caractères et récitez les par cœur.


=== Samedi 11/10/2014==='

Je vous rappelle que la semaine prochaine est la date limite de la règlement.

Comme les années précédentes, la cotisation pour la saison 2014-2015 se calcule par famille: <nombre d'enfants inscrits dans la famille> x 188 € + 15 € (contribution à l'association)

Pour faciliter la collecte, je vous invite à préparer une enveloppe contenant:

1) le règlement (sous forme de chèque ou en espèce)

2) la liste des enfants inscrits de votre famille (Nom, Prénom, N° classe)


1. 复习韵母:a o e i u ü, ai ei ui ao ou ui ie üe er,声母:b p m f d t n l g k h j q x zh ch sh r z c s, 将其拼在一起,加上声调,并在其中找出十个学过生字的拼音。

Révisez bien les voyelles a o e i u ü, ai ei ui ao ou ui ie üe er,les consonnes b p m f d t n l g k h j q x zh ch sh r z c s, epellez les et ajoutez les tons, trouvez dix pinyin des caractères qu'on a appris.


2. 学习儿歌“轻轻地”,会认所有的字,会背诵。

Apprendre la chanson d'enfant “轻轻地”, connaître tous les caractères et réciter par cœur.

=== Samedi 04/10/2014===

1. 复习韵母:a o e i u ü, ai ei ui ao ou ui ie üe er,声母:b p m f d t n l g k h, 将其拼在一起,加上声调,并在其中找出十个学过生字的拼音。

Révisez bien les voyelles a o e i u ü, ai ei ui ao ou ui ie üe er,les consonnes b p m f d t n l g k h, epellez les et ajoutez les tons, trouvez dix pinyin des caractères qu'on a appris.


2. 找一本带拼音的中文故事书,在里面找到三个没学过但通过认拼音可以读出来的字。

Préparez un livre chinois d'histoire d'enfant qui marque le PINYIN de chaque caractère, trouvez trois caractère qu'on n'a pas appris mais vous pouvez les lire correctement grâce le PINYIN.


=== Samedi 27/09/2014===

1.将上课听写错误的字每个写一行。

Ecirvez des caractères que vous n'avez pas écrit correctement dans la dictée une ligne.

2. 找一本带拼音的中文故事书,在里面找到三个没学过但通过认拼音可以读出来的字。

Préparez un livre chinois d'histoire d'enfant qui marque le PINYIN de chaque caractère, trouvez trois caractère qu'on n'a pas appris mais vous pouvez les lire correctement grâce le PINYIN.


=== Samedi 20/09/2014===


复习所学过的生字和课文(第十和第十一课),下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris de la leçon 10 et de la leçon 11,on fera la dictée la semaine prochaine.


! Amenez le livre et le cahier d'exercice B de la leçon 12, s'il vous plait.