Inscriptions 2013 - 2014

Un article de AECFC Wiki.

(Différences entre les versions)
(Règles d'inscription)
(Règles d'inscription)
Ligne 5 : Ligne 5 :
*Le nombre de places disponibles est déterminé en fonction de la capacité des professeurs et des salles.
*Le nombre de places disponibles est déterminé en fonction de la capacité des professeurs et des salles.
-
*Pour l’année 2013-2014, les inscriptions ainsi que les désinscriptions seront ouvertes vers début juin.
+
*Pour l’année 2013-2014, les inscriptions ainsi que les désinscriptions seront ouvertes début juin.
*La date de reprise des cours est fixée au Samedi 21 Septembre 2013.
*La date de reprise des cours est fixée au Samedi 21 Septembre 2013.
Ligne 13 : Ligne 13 :
*Pour les enfants fréquentant déjà l'école, le numéro de la classe 2013 - 2014 sera incrémenté par 1 et les horaires sont à priori inchangés.
*Pour les enfants fréquentant déjà l'école, le numéro de la classe 2013 - 2014 sera incrémenté par 1 et les horaires sont à priori inchangés.
-
*la réinscription ne se fait plus automatiquement d'année en année et doit faire l'objet d'une pré-inscription. La pré-inscription pour la rentrée 2013 doit être accompagnée d'un acompte de 20 euros, montant qui sera déduit des frais d'inscription à la rentrée de septembre. Le chèque est à faire à l'ordre de l'AECFC et doit être remis au professeur de l'élève ou au personnel du conseil pédagogique de l'AECFC pour les nouveaux inscrits. L'acompte sera remboursé si l'horaire des cours est modifié et si ces nouveaux horaires ne conviennent pas à l'élève. Attention, l’école se réserve le droit de ne pas réinscrire les élèves qui n’ont pas respecté les règlements les années précédentes.
+
*la réinscription ne se fait plus automatiquement d'année en année et doit faire l'objet d'une pré-inscription. La pré-inscription pour la rentrée 2013 doit être accompagnée d'un acompte de 20 euros, montant qui sera déduit des frais d'inscription à la rentrée de septembre. Le chèque doit être libellé à l'ordre de l'AECFC et doit être remis au professeur de l'élève ou au personnel du conseil pédagogique de l'AECFC pour les nouveaux inscrits. L'acompte sera remboursé si l'horaire des cours est modifié et si ces nouveaux horaires ne conviennent pas à l'élève. Attention, l’école se réserve le droit de ne pas réinscrire les élèves qui n’ont pas respecté les règlements les années précédentes.
-
*Par contre, pour faciliter l'organisation de l'école, les parents sont priés de bien vouloir désinscrire (par e-mail à [mailto:ecolechinoise@yahoo.fr l'école chinoise]) explicitement leurs enfants si ces derniers ne veulent plus continuer. Pour se désabonner de la mailing-liste de l'AECFC (aecfc@yahoogroups.com), veuillez suivre les instructions données dans la [http://aecfc.free.fr/index.php?title=Mailing_Liste_YahooGroup_et_sa_gestion Mailing liste Yahoo et sa gestion]
+
*Toutefois, pour faciliter l'organisation de l'école, les parents sont priés de bien vouloir désinscrire (par e-mail à [mailto:ecolechinoise@yahoo.fr l'école chinoise]) explicitement leurs enfants si ces derniers ne veulent plus continuer. Pour se désabonner de la mailing-liste de l'AECFC (aecfc@yahoogroups.com), veuillez suivre les instructions données dans la [http://aecfc.free.fr/index.php?title=Mailing_Liste_YahooGroup_et_sa_gestion Mailing liste Yahoo et sa gestion]
[[Pour les nouvelles inscriptions,]]
[[Pour les nouvelles inscriptions,]]
*les frères et sœurs des élèves déjà inscrits ont la priorité sur les autres inscriptions. Sinon, les inscriptions sont simplement prises dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée, dans la mesure où celle-ci est complète (c'est-à-dire comporte toutes les informations demandées envoyées par email à [mailto:ecolechinoise@yahoo.fr l'école chinoise] : nom et prénom de l'enfant, date de naissance, niv. de chinois (oral et écrit), un numéro de téléphone des parents, adresse postale).
*les frères et sœurs des élèves déjà inscrits ont la priorité sur les autres inscriptions. Sinon, les inscriptions sont simplement prises dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée, dans la mesure où celle-ci est complète (c'est-à-dire comporte toutes les informations demandées envoyées par email à [mailto:ecolechinoise@yahoo.fr l'école chinoise] : nom et prénom de l'enfant, date de naissance, niv. de chinois (oral et écrit), un numéro de téléphone des parents, adresse postale).
-
*le conseil pédagogique vous informera si votre enfant est pris.
+
*Le conseil pédagogique vous informera si votre enfant est pris. Dans le cas où votre enfant est pris, un acompte de 20 euros vous sera demandé au titre de la pré-inscription.

Version du 30 mai 2013 à 12:30

Règles d'inscription

  • Tout enfant désireux d’apprendre le chinois peut s’inscrire au cours dans la limite des places disponibles. Pour être admis, les enfants doivent avoir au minimum 6 ans dans l'année civile de la rentrée scolaire. (Toutefois, le conseil pédagogique réserve le droit de modifier cet âge en fonction des connaissances acquises en chinois en famille par l'élève et en fonction de la maturité de celui-ci).
  • Le nombre de places disponibles est déterminé en fonction de la capacité des professeurs et des salles.
  • Pour l’année 2013-2014, les inscriptions ainsi que les désinscriptions seront ouvertes début juin.
  • La date de reprise des cours est fixée au Samedi 21 Septembre 2013.

Pour les inscrits de l'année en cours,

  • Pour les enfants fréquentant déjà l'école, le numéro de la classe 2013 - 2014 sera incrémenté par 1 et les horaires sont à priori inchangés.
  • la réinscription ne se fait plus automatiquement d'année en année et doit faire l'objet d'une pré-inscription. La pré-inscription pour la rentrée 2013 doit être accompagnée d'un acompte de 20 euros, montant qui sera déduit des frais d'inscription à la rentrée de septembre. Le chèque doit être libellé à l'ordre de l'AECFC et doit être remis au professeur de l'élève ou au personnel du conseil pédagogique de l'AECFC pour les nouveaux inscrits. L'acompte sera remboursé si l'horaire des cours est modifié et si ces nouveaux horaires ne conviennent pas à l'élève. Attention, l’école se réserve le droit de ne pas réinscrire les élèves qui n’ont pas respecté les règlements les années précédentes.
  • Toutefois, pour faciliter l'organisation de l'école, les parents sont priés de bien vouloir désinscrire (par e-mail à l'école chinoise) explicitement leurs enfants si ces derniers ne veulent plus continuer. Pour se désabonner de la mailing-liste de l'AECFC (aecfc@yahoogroups.com), veuillez suivre les instructions données dans la Mailing liste Yahoo et sa gestion

Pour les nouvelles inscriptions,

  • les frères et sœurs des élèves déjà inscrits ont la priorité sur les autres inscriptions. Sinon, les inscriptions sont simplement prises dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée, dans la mesure où celle-ci est complète (c'est-à-dire comporte toutes les informations demandées envoyées par email à l'école chinoise : nom et prénom de l'enfant, date de naissance, niv. de chinois (oral et écrit), un numéro de téléphone des parents, adresse postale).
  • Le conseil pédagogique vous informera si votre enfant est pris. Dans le cas où votre enfant est pris, un acompte de 20 euros vous sera demandé au titre de la pré-inscription.