DevoirClasse3

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(Samedi 26/06/2010)
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(Devoirs de la classe 3)
 
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== Devoirs de la classe 3 ==
== Devoirs de la classe 3 ==
-
Après une année de cours chinois, dur, dur, ..., mais beaucoup d'enfants se sont bien amusés. Voici les résultats, ci-dessous, les 3 premiers de la classe, en prennant compte les devoirs, les dictées de chaque samedi et les deux examens de l'année.
 
-
1er Prix : '''HAN Jennifer '''
+
=== Samedi 30/06/2012===
-
2ème Prix : '''HAN Vanessa '''
+
祝大家假期愉快!
-
3ème Prix : '''Fajerwerg Jérémy '''
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
Toutes nos félicitations!
+
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
 +
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
-
=== Samedi 26/06/2010 ===
+
2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。
 +
Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.
-
*Bonnes vacances à tous!(衷心祝福大家假期愉快!)
 
-
*les devoirs pour les vacances d'été:(假期中文作业:)
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
-
Le dernier cours, on a créé un bon homme: il s'appelle 杨智强,né le 26/06/1999 à Paris, ses parents sont chinois, son père vient de 山西,sa mère vient de 福建。
+
- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)
-
Ecrivez trois de ses histoires pendants ses vacances d'été, il faut écrire 6 pages au total au minimum.
+
- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)
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=== Samedi 19/06/2010 ===
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- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)'''
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Voici le résultat de notre examen de fin d'année:
 
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1er Prix: '''HAN Jennifer '''
 
-
2ème Prix: '''HAN Vanessa '''
 
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3ème Prix: '''Fajerwerg Jérémy '''
+
=== Samedi 23/06/2012===
-
Toutes nos félicitations!
+
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
 +
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
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1. Refaire une fois tous les exercies de cet examen dans le cahier de devoirs.
 
-
Voici le contenue de la dictée:
 
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问题 休息 电影院 箩卜 哭
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
山羊 牙科 玩具 盘子 学习
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
-
蛋 糖 衬 住 票
+
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
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=== Samedi 12/06/2010 ===
 
-
1. 高声朗读 <<汉语3>> 第1-11课的课文.
+
=== Samedi 02/06/2012===
-
Lisez à haute voix les textes des leçons 1 - 11 de <<汉语3>>.
+
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
 +
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
2.完成<<练习册3>>第十课的练习。
 
-
Terminez des exercices de de la leçon 10 de <<练习册3>>.
+
=== Samedi 26/05/2012===
-
+
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。
 +
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.
-
=== Samedi 05/06/2010 ===
 
-
Révisez bien les leçon de 1 à 11, on va faire l'examen la semaine prochaine.
+
2. 朗读第六课的“阅读”。
-
1. Révisez les caractères de chaque leçon, leurs ordres de traits, parce qu'on aura la dictée oral. Les clés qu'on a appris.
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
-
2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.
 
-
3. Ecrire un petit texte au sujet de « ______________的生日 » pour le dernier exercice oral de notre examen, préparez dix phrases au minimum et retenez les par coeur.
 
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=== Samedi 29/05/2010 ===
+
=== Samedi 19/05/2012===
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1. 高声朗读 <<说话3>> 第11课的课文.
 
-
Lisez à haute voix les textes de la leçon 11 de <<说话3>>.
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。
 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.
-
2.复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "住,堂,口,科", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
 +
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
3. <<练习册3>>第十一课的第二,五,六,七和八题.
 
-
Faites les exercices 2, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 11 de <<练习册3>>.
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
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'''! Notre examen de fin d'année sera au samedi 12 juin, Merci de noter cette date et commencer à réviser les leçons qu'on a appris!'''
 
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=== Samedi 22/05/2010 ===
+
=== Samedi 12/05/2012===
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1. 高声朗读 <<汉语3>> 第11课的课文.
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
-
Lisez à haute voix les textes de la leçon 11 de <<汉语3>>.
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2.复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
2. 朗读第六课的课文。
-
Révisez les caractères "办, 会, 休,息", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Lisez bien le texte de la leçon 6.
-
3.仿照<<汉语3>>第十一课的课文写一篇小文章.
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
Suivre l'exemple du texte de la leçon 11 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
 +
=== Samedi 05/05/2012===
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=== Samedi 15/05/2010 ===
+
1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
-
1. 高声朗读并背诵 <<汉语3>> 第10课的课文.
+
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes de la leçon 10 de <<汉语3>>.
 
 +
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
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2.复习<<汉语3>> 第10课的生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
Révisez les caractères de la leçon 10 de <<汉语3>>,on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
3.仿照<<汉语3>>第十课的课文写一篇小文章.
+
=== Samedi 14/04/2012===
-
Suivre l'exemple du texte de la leçon 10 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.
+
祝大家假期愉快!
 +
Je vous souhaite de bonnes vacances !
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。
 +
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.
-
=== Samedi 17/04/2010 ===
 
-
1. 读<<说话3>>第九课的课文.
+
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
Lisez les textes de la leçon 9 de <<说话3>>.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
2. 写两篇日记,记录假期发生的有意思的事.
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
Ecrivez deux journaux pour raconter quelques choses spéciales pendant ces vacances.
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.
-
3. 背诵儿歌“跳绳谣”,“小老鼠”,“对不起,没关系”。
+
4. 用“却”字造一个句子。
-
Récitez par coeur les chasons d'enfant “跳绳谣”,“小老鼠”,“对不起,没关系”.
+
Faites une phrase avec “却”.
 +
=== Samedi 07/04/2012===
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Je vous rappelle que notre prochain cours sera le samedi 15 Mai. Je vous souhaite de bonnes vacances!
 
 +
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
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=== Samedi 10/04/2010 ===
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
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1. 读<<说话3>>第九课的课文.
+
2. 复习下面的字词,下节课听写。
-
Lisez les textes de la leçon 9 de <<说话3>>.
+
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都
-
2.复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "祝,送,礼,糖", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 31/03/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
-
3. <<练习册3>>第九课的第四,六和七题.
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
Faites les exercices 4, 6 et 7 de la leçon 9 de <<练习册3>>.
 
-
=== Samedi 03/04/2010 ===
+
2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
-
1.读<<汉语3>>第九课的课文。
+
Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
Lisez les textes de la leçon 9 de <<汉语3>>.
 
 +
3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)
-
2.复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)
-
Révisez les caractères "请,蛋,糕,让", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 24/03/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。
-
3.仿照<<汉语3>>第九课的课文写一篇小文章.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
-
Suivre l'exemple du texte de la leçon 9 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.
 
 +
2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。
-
4.听写中写错的字各写一行.
+
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
 
-
Voici le contenu de la dictée:
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
小红特别爱看中文画报. 小强给了小力一张电影票,他们一起去电影院。今天小华穿了一件蓝色的衬衫。
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
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=== Samedi 27/03/2010 ===
 
-
1. 读<<说话3>>第八课"会话"的课文.
+
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
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Lisez les textes de "会话" de la leçon 8 de <<说话3>>.
+
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
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2.仿<<说话3>>第八课"会话一"的课文写一段主题为“你喜欢... 吗?” 的小对话,要求最少十句话。
+
=== Samedi 17/03/2012===
-
Suivre l'exemple de "会话一" de la leçon 8 de <<说话3>>, écrivez un petit texte au sujet de “你喜欢... 吗?” au minimum dix phrases.
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。
-
3. 回答<<说话3>>第八课课后练习第五题的第三小题。
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
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Répondez la question de N° 3 de l'exercice 5 de la leçon 8 de <<说话3>>.
 
 +
2. 复习拼音,下节课听写。
-
4.听写中写错的字各写一行.
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
 
 +
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
Voici le contenu de la dictée:
+
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
姐姐不喜欢打排球,她爱打乒乓球. 我弟弟很爱哭. 妹妹不喜欢这个玩具.
 
-
=== Samedi 20/03/2010 ===
 
-
1. 读<<说话3>>第八课"句型训练"的课文.
 
-
Lisez les textes de "句型训练" de la leçon 8 de <<说话3>>.
+
=== Samedi 10/03/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。
-
2. 复习<<汉语3>>第八课的生字"特, 别, 影, 票, 衬, 院",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
Révisez les caractères "特, 别, 影, 票, 衬, 院.", on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
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3. 练习册第八课的第四,五和六题.
+
Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
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Faites les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de <<练习册3>>.
 
 +
3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)
-
=== Samedi 13/03/2010 ===
+
Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)
-
1. 读<<汉语3>>第八课的课文.
 
-
Lisez les textes de la leçon 8 de <<汉语3>>.
 
-
2. 复习生字"喜欢, 排, 玩具, 习,哭, ",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "喜欢, 排, 玩具, 习,哭", on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
3. Pour les élèves qui n'ont pas fait le devoir ci-dessous pendant les vacances, il faut le faire cette semaine.
+
=== Samedi 18/02/2012===
-
写一篇题目为“最难忘的一件事”的小作文,要求写10到15句话.
+
祝大家假期愉快!
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Ecrire un petit texte au sujet de « 最难忘的一件事 »(une chose mémorable ou un meilleur souvenir)avec 10 à 15 phrases.
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
=== Samedi 20/02/2010 ===
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。
-
1.读<<说话3>>第七课的课文.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
-
Lisez les textes de la leçon 7 de <<说话3>>.
 
 +
2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。
-
2. 复习<<汉语3>>第七课的生字,再下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.
-
Révisez les caractères de la leçon 7 de <<汉语3>>, on va faire la dictée après la prochaine fois.
 
 +
3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。
-
3.写一篇题目为“最难忘的一件事”的小作文,要求写10到15句话.
+
Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.
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Ecrire un petit texte au sujet de « 最难忘的一件事 »(une chose mémorable ou un meilleur souvenir)avec 10 à 15 phrases.
 
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=== Samedi 06/02/2010 ===
+
4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
-
Le samedi 13/02/2010 aura lieu le spectacle du Nouvel An chinois de notre école. Avant le spectacle, qui commencera à 17h30, nous profitons l'après midi pour faire une répétition générale. Donc, il n'y aura pas de cours habituels de chinois ce samedi, tous les enfants doivent arriver au CAEL puis repartir avec leurs parents selon les heures indiquées dans le programme de répétion sur le site de notre école : http://aecfc.free.fr/index.php?title=Nouvel_An_Chinois_2010
+
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
-
'''Merci de lire TRES attentivement ce programme de répétition.'''
 
 +
=== Samedi 11/02/2012===
-
1.读<<说话3>>第七课的会话(一)(二)课文.
+
1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。
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Lisez les textes 会话(一)(二) de la leçon 7 de <<说话3>>.
+
Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.
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2. 复习生字"告,诉,事,情,查,它,林",再下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
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Révisez les caractères "告,诉,事,情,查,它,林", on va faire la dictée après la semaine prochaine.
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2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。
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3.准备春节晚会的节目,要求学唱全歌.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
-
Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter toute la chanson.
 
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! Portez bien les costumes du spectale et maquillez la semaine prochaine !
+
3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。
 +
Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.
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'''Pour le samedi prochain, je vous demanderais de faire attention de recevoir le mail qui va vous le bien expliquer.'''
 
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=== Samedi 30/01/2010 ===
 
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'''! Il y aura le cours normal la semaine prochaine, on a annulé l'activité du 6 février, merci de votre attention.'''
+
=== Samedi 04/02/2012===
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1. 读<<汉语3>>第七课的课文.
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。
-
Lisez les textes de la leçon 7 de <<汉语3>>.
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 复习生字"给,典,面,伞,借,题",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "给,典,面,伞,借,题", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
-
3.准备春节晚会的节目,要求学唱全歌.
+
Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter toute la chanson.
 
-
! Portez bien les costumes du spectale la semaine prochaine !
+
3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。
 +
Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。
-
4. 表演舞蹈的三位女生要学唱下面这首歌:
 
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http://cnyangyang.free.fr/0910/27_minzu.wma
 
-
也可看录像学习,
+
=== Samedi 28/01/2012===
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http://www.tudou.com/programs/view/HA37FPDMu4c/
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。
-
=== Samedi 23/01/2010 ===
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
-
1.读<<说话3>>第六课的课文.
 
-
Lisez les textes de la leçon 6 de <<说话3>>.
+
2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。
 +
Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.
 +
-
2.<<汉语-练习册3>>第六课的第四和七题.
 
-
Faites les exercices 4 et 7 de la leçon 6 de <<练习册3>>.
 
 +
=== Samedi 21/01/2012===
-
3.准备春节晚会的节目,要求会背唱.
+
祝大家新春愉快,龙年大吉!
-
Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter sans regartant les paroles.
 
 +
1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
-
!我们这个班要代表我们中文学校参加在巴黎博览中心举办的语言博览会,时间是二月六日(周六)15H - 18H45,如果您不能参加,请给我在下周一前发邮件或打电话确认, 我的电话号码是 06 21 82 11 48, 要是您不能参加,这天就没有中文课了. 因为是春节晚会前的最后一周,所以请您认真准备节目内容,并在下周将演出服装带来我们最后确认一下,谢谢!
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
-
!Notre classe va participer l'exposition de la langue chinois à l'Expo Paris le samedi 6 février de 15h à 18h45, si vous ne pouvez pas le participer, merci de m'envoyer un mail ou me téléphoner pour le comfirmer, et comme ce sera le dernier cours avant le spectacle, je vous demanderais de bien préparer votre programme chez vous, parce que ce jour-là, il n'y aura pas de cours au CAEL, amenez les costumes du spectale la semaine prochaine, on va le définier.
 
-
!表演舞蹈的同学要复习动作,尤其是下周不能来的同学,因为下周六是演出前我们最后的集体练习机会了,谢谢.
+
2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。
-
=== Samedi 16/01/2010 ===
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Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
-
1. 读<<汉语3>>第六课的课文.
 
-
Lisez les textes de la leçon 6 de <<汉语3>> .
+
3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。
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2. 写一篇小日记,记录下周某一天做了什么有意思的事.
+
Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.
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Ecrivez un journal pour raconter quelques choses spéciales pendant la semaine prochaine.
 
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3. 准备春节晚会的节目,要求会背唱.
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=== Samedi 14/01/2012===
-
Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter sans regartant les paroles.
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1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
-
Pour les trois filles qui vont chanter et danser, voici le lien du vidéo d'enseigner la danse, vous apprenez vous-même les gestes indiqué ci-dessous:
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Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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http://www.tudou.com/programs/view/ki_DNCu0X2k/
 
-
voici la musique de la chanson:
+
2. 朗读第二课的课文。
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/1_05.mp3
+
Lisez bien le texte de la leçon 2.
-
'''
 
-
第二个动作 : 鹤步平开手
 
-
第三个动作 : 拧身扛围手
 
-
第四个动作 : 划扛手
 
-
第六个动作 : 胸围手转
 
-
第七个动作 : 点步转
+
=== Samedi 07/01/2012===
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第十个动作 : 单扛手提步'''
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
 +
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
-
'''佘怡鹃''' : 桔梗哟 桔梗哟 桔梗哟 白白的桔梗哟长满山野
+
=== Samedi 17/12/2011===
-
'''韩莉莉''' : 只要挖出一两棵 就可以装满我的小菜筐
+
祝大家圣诞快乐!新年好!
-
'''合''' : 嘿嘿嘿唷 嘿嘿嘿唷 嘿嘿唷
+
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
-
'''凯俐''' : 你呀叫我多难过 因为你长的地方叫我太难挖
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。
-
Pour la chanson des garçons, il y a quesque changement, faites attention, s'il vous plait:
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.
-
Fajerwerg Jérémy : 我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
+
2. 背诵儿歌“交通歌” 。
-
YANG Laurent: 家里盘着两条龙是长江与黄河 还有珠穆朗玛峰儿是最高山坡
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .
-
Fajerwerg Jérémy : 我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
 
-
ORAIN Thomas : 看那一条长城万里在云中穿梭 看那青藏高原比那天空还辽阔
+
=== Samedi 10/12/2011===
-
聂奇: 我们的大中国呀 好大的一个家
+
1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。
-
合: 经过那个多少那个风吹和雨打
+
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.
-
聂奇 : 我们的大中国呀 好大的一个家
 
-
合: 永远那个永远 那个我要伴随她
+
2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。
-
中国 祝福你 你永远在我心里
+
-
中国 祝福你 不用千言和万语
+
-
voici la musique de la chanson:
+
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/dazhongguo_ok.mp3
 
-
=== Samedi 09/01/2010 ===
+
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
Révisez bien les leçon de 1 à 5, on va faire l'examen la semaine prochaine.
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
1. Révisez les caractères de chaque leçon, leurs ordres de traits, parce qu'on aura la dictée oral. Les clés qu'on a appris.
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.
 
-
3. Ecrire un petit texte au sujet de « 我最喜欢的季节 » pour le dernier exercice de l'examen, préparez dix phrases par coeur.
+
=== Samedi 03/12/2011===
-
=== Samedi 19/12/2009 ===
+
1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。
-
1.读<<说话3>>第六课的"句型训练".
+
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
Lisez les textes de "句型训练" de la leçon 6 de <<说话3>>.
 
 +
2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。
-
2.复习生字"念,词,,,兰",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.
-
Révisez les caractères "念,词,句,丁,兰", on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。
-
3. 听写中写错的字各写一行.
+
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
 
-
Voici le contenu de la dictée:
 
-
小力早上七点十分起床. 星期三我们有说话课和手工课. 今天的天气很暖和,不冷也不热.
+
4. 背诵《汉语2》第十课的课文。
 +
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.
-
Pour Fajerwerg Jérémy , si tu peux, merci d'apprendre la chason ci-dessous:
 
-
« 恭喜发财 »
+
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/gongxifacai.doc
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/gongxifacai.mp3
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
'''Bonnes fêtes de fin d'année!'''
+
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
-
=== Samedi 12/12/2009 ===
+
livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf
 +
cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf
-
1. 读<<汉语3>>第六课的课文.
+
cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf
-
Lisez les textes de la leçon 6 de <<汉语3>> .
+
=== Samedi 26/11/2011===
-
2.<<汉语-练习册3>>第六课的第四(体育课,音乐课,汉语),五和六题.
+
1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
-
Faites les exercices 4(体育课,音乐课,汉语),5 et 6 de la leçon 6 de <<练习册3>>.
+
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
3. 听写中写错的字各写一行.
+
2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
Voici le contenu de la dictée:
 
-
北京的夏天很热,常常下雨,冬天很冷,不常下雪.
+
3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.
-
=== Samedi 05/12/2009 ===
 
 +
4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。
-
'''Comfirmez-moi si votre enfant pourra participer le spectacle du nouvel an chinois le samedi 13 février (18H - 19H30), je vous remercie d'avance!'''
+
Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.
-
1.熟读<<说话3>>第一到五课的儿歌.
+
=== Samedi 19/11/2010===
-
Récitez les chansons d'enfant des leçons qu'on a appris de <<说话3>>.
+
1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
2.复习<<汉语>>第一到五课的生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères des leçon qu'on a aapris de <<说话3>>, on vas faire la dictée la semaine prochaine.
+
2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
=== Samedi 28/11/2009 ===
+
Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
1.读<<说话3>>第五课的课文.
+
3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。
-
Lisez les textes de la leçon 5 de <<说话3>>.
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.
-
2.复习生字"雨,雪",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。
-
Révisez les caractères "雨,雪", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.
-
3.<<汉语-练习册3>>第五课的第五,六,七,八和九题.
 
-
Faites les exercices 5,6,7,8 et 9 de la leçon5 de <<练习册3>>.
+
=== Samedi 12/11/2011===
-
4. 听写中写错的字各写一行.
+
1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
Voici le contenu de la dictée:
 
-
夏天热,冬天冷.什么季节凉快 ? (回答)
+
2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。
-
=== Samedi 21/11/2009 ===
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.
-
1. 读<<汉语3>>第五课的课文.
 
-
Lisez les textes de la leçon 5 de <<汉语3>> .
+
3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。
 +
Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
2. 复习生字"城市,刮,风",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "城市,刮,风",on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
3. 听写中写错的字各写一行.
+
Voici le contenue de la dictée:
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝
-
Voici le contenu de la dictée:
+
=== Samedi 05/11/2010===
-
一年有四个季节.什么季节暖和 ?(回答) (回答:现在是秋天吗 ?)
+
1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
-
Devoirs spéciales pour Fajerwerg Jérémy, 聂奇, ORAIN Thomas et THIAW David : (parce que ils n'ont pas amené les paroles imprimés)
+
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
Apprendre vous-même ma première paragrphe de la chanson de << 大 中 国 >> :
 
-
我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
+
2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
家里盘着两条龙是长江与黄河 还有珠穆朗玛峰儿是最高山坡
+
-
我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
+
-
看那一条长城万里在云中穿梭 看那青藏高原比那天空还辽阔
+
-
我们的大中国呀 好大的一个家 经过那个多少那个风吹和雨打
+
-
我们的大中国呀 好大的一个家 永远那个永远 那个我要伴随她
+
-
中国 祝福你 你永远在我心里
+
-
中国 祝福你 不用千言和万语
+
 +
Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
En format word: http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_classe3.doc
 
-
Je vous ai envoyé les deux chansons par mail, si vous voulez les écouter, vous pouvez les télécharger.
+
3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。
-
+
 +
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.
-
=== Samedi 14/11/2009 ===
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
1.读<<说话3>>第四课的课文.
+
Voici le contenue de la dictée:
-
Lisez les textes de la leçon 4 de <<说话3>>.
+
新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋
-
2.复习生字"热,凉,快,冬,冷",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
=== Samedi 22/10/2011===
-
Révisez les caractères "热,凉,快,冬,冷", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
祝大家假期愉快!
 +
Bonnes vacances à vous tous !
-
3.<<汉语-练习册3>>第四课的第三,四,五和六题.
 
-
Faites les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon4 de <<练习册3>>.
+
1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.
-
4.写一篇介绍北京季节的小作文.
 
-
Ecrivez un texte pour présenter la saison de Pékin.
+
2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
5. 听写中写错的字各写一行.
 
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。
-
Voici le contenu de la dictée:
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.
-
我差五分八点去学校,八点半上课. 小力晚上七点半吃晚饭,九点睡觉.
 
 +
4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。
 +
Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.
-
'''Si vous n'avez pas imprimé les paroles ci-dessous, merci de les imprimer!'''
+
=== Samedi 15/10/2010===
-
=== Samedi 07/11/2009 ===
+
1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
-
1. 读<<汉语3>>第四课的课文.
+
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
Lisez les textes de la leçon 4 de <<汉语3>> .
 
 +
2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
2. 复习生字"季,秋,节,春,暖,夏,",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Révisez les caractères "季,秋,节,春,暖,夏,",on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。
-
3. 仿照<<汉语3>>第四课的课文写一篇小文章.
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.
-
Suivre l'exemple de la leçon 4 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
-
4. 听写中写错的字各写一行.
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
Voici le contenue de la dictée:
-
Voici le contenu de la dictée:
+
阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双
-
现在几点 ? 现在九点半. 你几点去学校 ? 我八点五分去学校.
+
=== Samedi 08/10/2010===
 +
1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
-
! Cette année, participer le spectacle du nouvel an chinois est oblicatoire pour chaque élève de notre école chinoise, parce que tous les contenus du spectacle sont une partie de nos cours. merci de votre compréhension!
+
Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
Voici les deux chansons du spectacle pour notre classe, on va les apprendre dès la semaine prochaine, merci d'imprimer les paroles de ces deux chansons.
 
-
les paroles:
+
2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。
-
桔梗谣
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.
-
道拉基 道拉基 道拉基 白白的桔梗哟长满山野
 
-
只要挖出一两棵 就可以装满我的小菜筐
 
-
嘿嘿嘿唷 嘿嘿嘿唷 嘿嘿唷
 
-
你呀叫我多难过 因为你长的地方叫我太难挖
 
-
道拉基 道拉基 道拉基 白白的桔梗哟长满山野
 
-
挖出桔梗装在篮里 挖出给儒仅用裙包
 
-
嘿嘿嘿唷 嘿嘿嘿唷 嘿嘿唷
 
-
你呀叫我多难过 因为你长的地方叫我太难挖
 
-
大 中 国
+
3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。
-
我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
+
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
家里盘着两条龙是长江与黄河 还有珠穆朗玛峰儿是最高山坡
+
-
我们都有一个家名字叫中国 兄弟姐妹都很多景色也不错
+
-
看那一条长城万里在云中穿梭 看那青藏高原比那天空还辽阔
+
-
我们的大中国呀 好大的一个家 经过那个多少那个风吹和雨打
+
-
我们的大中国呀 好大的一个家 永远那个永远 那个我要伴随她
+
-
中国 祝福你 你永远在我心里
+
-
中国 祝福你 不用千言和万语
+
-
En format word: http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_classe3.doc
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。
-
Je vous envoie les deux chansons par mail, si vous voulez les écouter, vous pouvez les télécharger.
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.
-
=== Samedi 24/10/2009 ===
+
Voici le contenue de la dictée:
-
 
+
-
 
+
-
1. 读<<说话3>>第三课的课文.
+
-
 
+
-
Lisez les textes de la leçon 3 de <<说话3>> .
+
-
 
+
-
 
+
-
2. 练习册第三课的第四,五和六题.
+
-
 
+
-
Faites les exercices 4, 5 et 6 de la leçon3 de <<练习册3>>
+
-
 
+
-
 
+
-
3. 复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
-
 
+
-
Révisez les caractères de la leçon 3 de <<汉语3>>, on va faire la dictée la prochaine fois.
+
-
 
+
-
 
+
-
4. 听写中写错的字各写一行.
+
-
 
+
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
-
 
+
-
Voici le contenu de la dictée:
+
-
+
-
今天是X月 X日, 是我的生日. 昨天是星期X,我们班没有X课.
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
5. 写一篇小日记,记录假期的某一天做了什么有意思的事.
+
-
 
+
-
Ecrivez un journal pour raconter quelques choses spéciales pendant les vacancesde de toussaint.
+
-
 
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-
 
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=== Samedi 17/10/2009 ===
+
-
 
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-
1.读<<汉语3>>第三课的课文.
+
-
 
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-
Lisez les textes de la leçon 3 de <<汉语3>> .
+
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-
2.介绍某个星期日你的作息时间及活动内容.
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-
Présetez votre horaire d'un dimanche et précisez vos actions.
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-
3.<<练习册3>>第三课练习的二和三题(请翻译第二题中的时间).
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-
Faites les exercices 2 et 3 de la leçon3 de <<练习册3>> (traduisez les heures de l'exercice 2).
+
-
 
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-
=== Samedi 10/10/2009 ===
+
-
 
+
-
1.读<<说话3>>第二课的课文.
+
-
 
+
-
Lisez les textes de la leçon 2 de <<说话3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
2.<<说话3>>第二课的课后练习的第二和第三题.
+
-
 
+
-
Faites les exercices 2 et 3 de la leçon 2 de <<说话3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
3.<<练习册3>>第二课练习的四,五,和六题.
+
-
 
+
-
Faites les exercices 4, 5, et 6 de la leçon2 de <<练习册3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
4.听写中写错的字各写一行.
+
-
 
+
-
Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
-
 
+
-
Voici le contenu de la dictée:
+
-
 
+
-
今天是九月三日,我们开学了. 去年小明上四年级.
+
-
 
+
-
=== Samedi 03/10/2009 ===
+
-
 
+
-
 
+
-
1.读<<汉语3>>第二课的课文.
+
-
 
+
-
Lisez les textes de la leçon 2 de <<汉语3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
2. 做自己的<<课程表>>.
+
-
 
+
-
Faites votre <<Emploi du temps>>.
+
-
 
+
-
 
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-
 
+
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=== Samedi 26/09/2009 ===
+
-
 
+
-
1.读<<汉语3>>和<<说话3>>第一课的课文.
+
-
 
+
-
Lisez les textes de la leçon 1 de <<汉语3>> et <<说话3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
2.<<说话3>>第一课的课后练习的第二题.
+
-
 
+
-
Faites les exercices 2 de la leçon 1 de <<说话3>>.
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
3.<<练习册3>>第一课练习的四,五,六和七题.
+
-
Faites les exercices 4, 5, 6 et 7 de la leçon1 de <<练习册3>>.
+
月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。
-
=== Samedi 19/09/2009 ===
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=== Samedi 01/10/2010===
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Si vous n'avez pas fait les devoirs des vacances, faites-les cette semaine et amenez-les la semaine prochaine, s'il vous plait!
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1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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做两张展板: Faites deux affiches :
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Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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1. 主题与中国相关,可以是一个城市,也可以是介绍中国的某个方面.
 
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sur le sujet de la chine, vous pouvez présenter une ville chinoise ou quelques aspects de la chine.
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2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
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2. 为每块展板选题目,如"我眼中的北京", "好吃的中国菜"等等, 用中法文写在展板上.
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Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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donnez un titre à chaque affiche, par exemple: "Pékin dans mes yeux", "les plats chinois délicieux", etc. écrivez-le en chinois et en français sur l'affiche.
 
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3. 展示内容有照片(自己拍摄的)或图片(在图书杂志或网上找到的),图的大小不统一要求,可根据自己的想法任意剪贴,并为每张图起名字,用中法文写在图下.
+
3. 准备一个“学笔画”本子。
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vous exposez vos photos ou les images que vous cherchez dans des livres, des magazines ou sur l'internet, coupez-les selon vos idées et collez-les sur les affiches. Ecrivez leurs titres en chinois et en français.
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Préparez un cahier pour "apprendre les clés".
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4.展示内容还有简介,用一小段文字说明你要展示的主题,用中法文写在展板上.
 
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Ecrivez un petit texte en chinois et en français pour présenter les sujets de vos affiches.
 
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5. 展板大小为A3纸,最好能贴在纸板上.
+
=== Samedi 24/09/2010===
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le format d'affiche est A3, collez vos affiches papiers dans des cartons, si c'est possibles, s'il vous plait.
+
* Bonne rentrée à tous!
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下周带来,我们中文学校要做一次展览.请家长帮助孩子们完成这个作业!谢谢.
+
1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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Amenez-les la semaine prochaine, notre école chinoise va faire une exposition. Merci d'aider vos enfant, je vous remercie d'avance.
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Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。
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! Nous vous donnerons des livres la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!
+
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.

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Sommaire

Devoirs de la classe 3

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。

Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)

- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)

- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)



Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.


4. 用“却”字造一个句子。

Faites une phrase avec “却”.

Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)

Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.



Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)



Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.


3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.


4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.


Samedi 11/02/2012

1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。

Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.


2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。

Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。

Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。


Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。

Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.



Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!


1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。

Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 2.



Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.


2. 背诵儿歌“交通歌” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。

Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.


3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语2》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。

Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.


4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。

Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.

Samedi 19/11/2010

1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.


4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。

Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。

Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝

Samedi 05/11/2010

1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋


Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.


4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。

Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.

Samedi 15/10/2010

1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双

Samedi 08/10/2010

1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。

Samedi 01/10/2010

1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 准备一个“学笔画”本子。

Préparez un cahier pour "apprendre les clés".


Samedi 24/09/2010

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.