DevoirClasse3

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(Devoirs de la classe 3)
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(Devoirs de la classe 3)
 
(45 révisions intermédiaires masquées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
== Devoirs de la classe 3 ==
== Devoirs de la classe 3 ==
-
=== Samedi 25/06/2011 ===
 
-
'''Bonnes vocances à vous tous !'''
+
=== Samedi 30/06/2012===
 +
祝大家假期愉快!
-
Ecrivez un petit texte par semaine (10 phrase au minimum).
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
 +
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
-
=== Samedi 18/06/2011 ===
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
-
重做一遍考试卷上的试题。
 
-
Refaites une fois les exercices de notre examen.
+
2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。
 +
Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.
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=== Samedi 11/06/2011 ===
 
-
1. 找出所有学过的部首,并写出带这些部首的字.
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
-
Touvez les clés qu'on a appris, écirvez les caractères qui ont ces clés.
+
- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)
-
2. 每天读所学课文一遍。
+
- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)
-
Lisez les textes des leçons qu'on a apris une fois par jour.
+
- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)'''
-
=== Samedi 04/06/2011 ===
 
-
1. 认真复习<<汉语4>> 第一至第六课的内容,还要复习拼音和部首,我们下周六考试。
 
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Révisez bien les leçons 1 ~ 6 du livre <<HAN YU 汉语 1>>, révisez aussi les "pinyin" et les "clés", on fera l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
+
=== Samedi 23/06/2012===
-
2. 提前准备考试的最后一题的内容,即写一篇围绕动物园的小作文,可以仿照课文的内容写,例如可以介绍所看到动物的特点,可以写动物们在动物园中所在的方位,还可以写去前的准备或偶然发生的状况等等,最少10句话,并且要突出主题,不能是随便拼凑的10句话。
+
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
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Préparer d'avance le dernier exercice de l'examen, soit écirvez d'avance un texte au sujet de "Zoo", vous pouvez écrire les caractéristiques de chaque animal, les positions de chaque animal dans le zoo ou la préparation avant d'y aller. Vous devez écrire 10 phrases au minimum pour exprimer le sujet du texte, ces phrases ne peuvent pas avoir aucun liens.
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
-
=== Samedi 28/05/2011 ===
 
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1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
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Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
假,发,烧,疼,感,冒,注
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
 +
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
-
2. 完成《汉语练习册4》第六课第六,七,八和九题。(请写在作业本上)
 
-
Faites les exercices 6,7,8 et 9 de la leçon 6 du livre <<汉语 练习册4>>, écrivez dans le cahier de devoires.
+
=== Samedi 02/06/2012===
 +
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
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3.读<<汉语 4>>第六课的课文。
+
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
Lisez les textes de la leçon 6 de <<汉语 4>>.
 
 +
=== Samedi 26/05/2012===
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4. 写一段“小红去看医生”的对话。
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。
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Ecrivez un petit dialogue sur le sujet de “小红去看医生”.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.
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=== Samedi 21/05/2011 ===
+
2. 朗读第六课的“阅读”。
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1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
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Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
参,加,运,厕,所,药,晴
 
-
2. 《汉语练习册4》第六课第四题:读并抄句子,然后根据每句话的意思加上另一句话说说发生了什么事情。(请写在作业本上)
+
=== Samedi 19/05/2012===
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Faites l'exercice 4 de la leçon 6 du livre <<汉语 练习册4>>: lisez et copiez ces phrases, écrivez une autre phrase selon le sens de chaque phrase dans le cahier de devoires.
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。
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3.读<<汉语 4>>第六课的学过部分的课文。
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.
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Lisez les textes qu'on a appris de la leçon 6 de <<汉语 4>>.
 
 +
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
-
=== Samedi 14/05/2011 ===
+
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
印,梅,竹,叶
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
2. 完成《汉语练习册4》第五课第三,五,六,八和九题。(请写在作业本上)
+
=== Samedi 12/05/2012===
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Faites les exercices 3,5,6,8 et 9 de la leçon 5 du livre <<汉语 练习册4>>,écrivez dans le cahier de devoires.
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
 +
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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3.读<<汉语 4>>第五课的课文。
 
-
Lisez les textes de la leçon 5 de <<汉语 4>>.
+
2. 朗读第六课的课文。
 +
Lisez bien le texte de la leçon 6.
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=== Samedi 07/05/2011 ===
 
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1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
马,路,停,心,芳,街
 
 +
=== Samedi 05/05/2012===
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2. 完成《汉语练习册4》第四课第五,六,七和八题。(请写在作业本上)
+
1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
-
Faites les exercices 5,6,7 et 8 de la leçon 2 du livre <<汉语 练习册4>>,écrivez dans le cahier de devoires.
+
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
3. 写一篇小作文,介绍下面的东西在我们教室里的位置。
+
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
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黑板,老师的桌子,你的课桌,地图,门,窗
+
写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
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Ecrivez un petit texte pour présenter les places des choses ci-dessus dans notre salle de classe.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
 +
=== Samedi 14/04/2012===
 +
祝大家假期愉快!
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=== Samedi 30/04/2011 ===
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。
-
附,近,千,滑,梯,前,后
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.
-
2. 读<<汉语 4>>第四课的课文。
+
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
Lisez les textes de la leçon 4 de <<汉语 4>>.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
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3. 仿<<汉语 4>>第四课的课文写一篇小作文介绍自己家的附近。
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3. 复习拼音,下节课听写。
-
Ecrivez un petit texte, suivez l'exemple du texte de la leçon 4 de <<汉语 4>> pour présenter l'environnement de chez vous.
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.
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=== Samedi 09/04/2011 ===
+
4. 用“却”字造一个句子。
 +
Faites une phrase avec “却”.
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'''Bonnes vacances à vous tous ! Le prochain cours aura lieu le 30 Avril.'''
+
=== Samedi 07/04/2012===
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1. (第三周开始)每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
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(Dès la 3ème semaine)Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la prochaine fois:
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
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银,行,门,窗,户,趣,墙
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
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2. 每周写一篇小作文(共三篇),说说假期发生的有意思的事。
+
2. 复习下面的字词,下节课听写。
-
Ecrivez un petit texte par semaine pour raconter ce qui se passe pendant les vacances.
+
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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=== Samedi 02/04/2011 ===
+
出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 31/03/2012===
-
台,袜,左,邮,局,右
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
 +
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2. 读<<汉语 4>>第三课的课文。
 
-
Lisez les textes de la leçon 3 de <<汉语 4>>.
+
2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
 +
Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
3. 仿<<汉语 4>>第三课的课文写一篇小作文介绍自己的房间。
 
-
Ecrivez un petit texte, suivez l'exemple du texte de la leçon 3 de <<汉语 4>> pour présenter votre chambre.
+
3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)
 +
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)
 +
=== Samedi 24/03/2012===
-
=== Samedi 26/03/2011 ===
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
壶,炒,准,备,刘
+
2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。
 +
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.
-
2. 完成《汉语练习册4》第二课第二,五,六,七和八题。(请写在作业本上)
 
-
Faites les exercices 2,5,6,7 et 8 de la leçon 2 du livre <<汉语 练习册4>>,écrivez dans le cahier de devoires.
+
3. 复习拼音,下节课听写。
 +
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
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=== Samedi 19/03/2011 ===
 
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
+
=== Samedi 17/03/2012===
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
要,议,幼,想,可
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。
-
2. 读<<汉语 4>>第二课的课文。
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
-
Lisez les textes de la leçon 2 de <<汉语 4>>.
 
 +
2. 复习拼音,下节课听写。
-
3. 仿<<汉语 4>>第二课的课文写一篇小作文。
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
Ecrivez un petit texte, suivez l'exemple du texte de la leçon 2 de <<汉语 4>>.
 
 +
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
=== Samedi 12/03/2011 ===
+
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
1. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
 
-
Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine,
 
-
木,头,鸭,游,泳,象,领
 
 +
=== Samedi 10/03/2012===
-
2. 完成《汉语练习册4》第一课第六,七,八和九题。(请写在作业本上)
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。
-
Faites les exercices 6,7,8 et 9 de la leçon 1 du livre <<汉语 练习册4>>,écrivez dans le cahier de devoires.
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 05/03/2011 ===
+
2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
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1.读<<汉语 4>>第一课的课文并背诵P3的课文。
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Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
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Lisez les textes et récitez le texte de la page 3 de la leçon 1 de <<汉语 4>>.
 
 +
3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)
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2. 每天写下面的每个字一行,其笔顺各一遍。下周听写。
+
Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)
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Ecrivez chaque caractère ci-dessous une ligne par jour et leurs ordres des traits une fois par jour, on va faire la dictée la semaine prochaine,
 
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造,种,天,农,民,搬
 
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=== Samedi 12/02/2011 ===
 
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Bonnes vacances à vous tous ! Le prochain cours aura lieu le 5 Mars.
 
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每周写一篇小作文(共三篇),说说假期发生的有意思的事。
+
=== Samedi 18/02/2012===
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Ecrivez un petit texte par semaine pour raconter ce qui se passe pendant les vacances.
+
祝大家假期愉快!
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Je vous souhaite de bonnes vacances !
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1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。
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Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
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=== Samedi 05/02/2011 ===
 
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2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。
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Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.
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3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。
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Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.
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4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
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Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
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=== Samedi 11/02/2012===
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1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。
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Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.
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2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。
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Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
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3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。
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Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.
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=== Samedi 04/02/2012===
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1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。
 +
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Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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'''祝贺以下同学在期中考试中取得了好成绩,Félicitation aux élèves suivants qui ont bien réussit notre premier examen''':
 
-
 
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第一名 premier prix: HAN Jennifer (94/100)
 
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第二名 deuxième : ORAIN Thomas (90/100)
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2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
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第三名 troisième : HAN Vanessa (84/100)
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Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
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1. 写一篇小作文,说说我们的春节晚会,最少10句话。
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3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。
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Ecrivez un petit texte pour raconter notre spectacle du nouvel an chinois, 10 phrases au minimum.
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Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。
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=== Samedi 29/01/2011 ===
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=== Samedi 28/01/2012===
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1. 认真练习“爱”这首歌,尤其是要能熟练地边唱边做手语,请反复多次地练习,直到可以不用想而自然边唱边做为止。关于歌曲演唱,请反复听原唱,完全唱准确后再跟着伴奏音乐练习唱,因为伴奏音乐里的旋律是和演唱旋律产生和旋效果的,不是应该唱的旋律,所以很容易唱跑调。
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。
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Chantez à haute voix notre chanson du spectacle du nouvel an chinois, surtout chantez en faisant la dactylologie de cette chason , s'il vous plait.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
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Voici le lien de la musique, téléchargez-la, chantez avec cette musique finale du spectacle, s'il vous plait.
 
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https://rcpt.yousendit.com/1034087875/1908cc68125485cdc31e9e8110462808
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2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。
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Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.
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2. Pour notre spectacle du 5 Février (le samedi prochain):
 
-
- arrivez à 13h30 à la salle Agoreine.
 
-
- habillez-vous bien, il n'y aura pas de temps et endroit pour changer des habits.
 
-
- on ne fera pas de cours que du spectacle, n'amenez pas votre cartable.
+
=== Samedi 21/01/2012===
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- notre école préparera le goûter, ne portez rien sauf que vous devrez changer des chaussures.
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祝大家新春愉快,龙年大吉!
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Vous recvrez des informations plus complets par mail. Je vous remercie d'avance.
 
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=== Samedi 22/01/2011 ===
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1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
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1. Corrigez bien les exercies écrit de l'examen, amenez les copies de l'examen la semaine prochaine.
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
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2. Chantez à haute voix la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles de toute la chason, il faute savoir chanter toute la chanson et prennez par coeur la dactylologie aussi. '''On chantera en faisant la dactylologie un par un la semaine prochaine.'''
+
2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。
 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
-
3. Préparez les costumes:
 
-
Garçon: une chemise banche, un jaen en couleur foncé (le noir, le bleu marine, etc.) chaussure noir et un foulard en couleur vive.
+
3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。
-
Fille: un Tee-shirt blanc ou une chemise manche courte blanche, une jupe liberty et un foulard en couleur vife, des mocassins en couloeur foncé.
+
Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.
-
Amenez-les la semaine prochaine si vous n'avez pas fait aujourd'hui, s'il vous plait, on va les confirmer.
 
 +
=== Samedi 14/01/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
 +
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 15/01/2011 ===
 
-
1. Apprennez la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles de toute la chason, il faute savoir chanter toute la chanson et prennez par coeur la dactylologie aussi. '''On chantera en faisant la dactylologie un par un la semaine prochaine.'''
+
2. 朗读第二课的课文。
 +
Lisez bien le texte de la leçon 2.
-
2. Préparez les costumes:
 
-
Garçon: une chemise banche, un jaen en couleur foncé (le noir, le bleu marine, etc.) chaussure noir et un foulard en couleur vive.
 
-
Fille: un Tee-shirt blanc ou une chemise manche courte blanche, une jupe liberty et un foulard en couleur vife, des mocassins en couloeur foncé.
 
-
Amenez-les la semaine prochaine, s'il vous plait, on va les confirmer.
 
 +
=== Samedi 07/01/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
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=== Samedi 08/01/2011 ===
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
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认真复习<<汉语3>> et <<说话3>> 两本书的内容,我们下周六考试。
+
=== Samedi 17/12/2011===
-
Révisez bien les leçons des <<汉语3>> et <<说话3>>, on fera l'examen la semaine prochaine.
+
祝大家圣诞快乐!新年好!
 +
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
-
=== Samedi 18/12/2010 ===
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。
-
'''Bonnes vocances et joyeuses fêtes à vous tous !'''
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.
-
1. 完成《汉语练习册3》第十五课第三,四,五,七,八,九和十题。
+
2. 背诵儿歌“交通歌” 。
-
Faites les exercices 3, 4, 5, 7 8, 9 et 10 de la leçon 15 du livre <<汉语 练习册3>>.
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .
-
2. 写小作文,说说假期发生的有意思的事。
+
=== Samedi 10/12/2011===
-
Ecrivez un petit texte pour raconter ce qui se passe pendant les vacances.
+
1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。
 +
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.
-
3. 复习<<汉语3>> et <<说话3>> 两本书的内容,我们于1月15日这个周六考试。
 
-
Révisez bien les leçons des <<汉语3>> et <<说话3>>, on fera notre premier examen le samedi 15 Janvier 2011.
+
2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。
 +
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.
-
4. Apprennez la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles de toute la chason, il faute savoir chanter ce paragraphe et prennez par coeur la dactylologie de ce paragraphe aussi.
 
 +
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
=== Samedi 11/12/2010 ===
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
1. 读 <<汉语3>> 和<<说话3>> 第十五课的课文,下周上课检查。
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
Lisez les textes de la leçon 15 des livres <<汉语3>> et <<说话3>> .
 
-
2. Apprennez la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles de toute la chason, il faute savoir chanter ce paragraphe et prennez par coeur la dactylologie de ce paragraphe aussi. Chanter un par un en faisant la dactylologie la semaine prochaine.
+
=== Samedi 03/12/2011===
-
( La majorité des élèves chante très bien, ils ont donc bien fait nos devoirs de la semaine dernière, mais il y a quelqu'uns qui n'ont pas bien fait, je vous demandais de bien apprendre cette chanson cette semaine, si non, vous devez vraiment copier tous les paroles de cette chanson 10 fois à écrire comme les devroirs )
+
1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。
 +
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
=== Samedi 04/12/2010 ===
 
-
Apprennez la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles de toute la chason, il faute savoir chanter ce paragraphe et prennez par coeur la dactylologie de ce paragraphe aussi. Chanter un par un en faisant la dactylologie la semaine prochaine.
+
2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。
-
( Apprennez bien, s'il vous plait, si non, copiez à écrire dix fois les paroles de toute la chanson si tu ne sais pas chanter cette chanson )
+
Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.
-
Préparez les costumes que je vous ai demandé pour le spectacle et amenez-les la semaine prochaine.
 
-
=== Samedi 27/11/2010 ===
+
3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。
-
Apprennez la chanson du spectacle, écoutez la musique et chantez avec, regardez la vidéo qui enseigner la dactylologie de cette chason et l'apprennez vous même. Récitez par coeur les paroles du premier paragraphe de la chason, il faute savoir chanter ce paragraphe et prennez par coeur la dactylologie de ce paragraphe aussi. Chanter un par un en faisant la dactylologie la semaine prochaine.
+
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Préparez les costumes que je vous ai demandé pour le spectacle et amenez-les la semaine prochaine.
 
-
=== Samedi 20/11/2010 ===
+
4. 背诵《汉语2》第十课的课文。
-
1. 读 <<汉语3>> 和<<说话3>> 第十四课的课文。
+
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.
-
Lisez les textes de la leçon 14 du livre <<汉语3>> et <<说话3>> .
 
 +
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
2. 写《汉语练习册3》第十四课第五,六,七和八题。
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
Faites les exercices 5, 6, 7 et 8 de la leçon 14 du livre <<汉语 练习册3>>.
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
3. Ecoutez la chanson du spectacle du nouvel an chinois.
+
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
 +
livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf
-
'''! Comme d'habitude, il y aura le spectacle du nouvel an chinois de cette année le samedi 5 Février 2011, dès maintenant, on commence à préparer nos programmes. Tous ces programmes sont une partie de nos cours, les élèvres devront participer ce spectacle, mais si vous ne pouvez pas, merci de me le confirmer la semaine prochaine.
+
cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf
-
Pour notre classe 3, on va apprendre une chanson, mais elle n'est pas dans nos livres, je vous demande donc d'imprimer les paroles de cette chanson pour la semaine prochaine, s'il vous plait. Si vous ne pouvez pas l'imprimer, merce de me le dire par mail, je vais vous le faire.
+
cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf
-
Je vous envoie des fichiers par mail, merci de votre compréhension!'''
+
=== Samedi 26/11/2011===
-
=== Samedi 13/11/2010 ===
+
1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
-
1. 读 <<汉语3>> 和<<说话3>> 第十四课的课文。
+
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
Lisez les textes de la leçon 14 du livre <<汉语3>> et <<说话3>> .
 
 +
2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。
-
2. 复习生字"意,思,拿,爬,狮 ",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
+
Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
Révisez les caractères "意,思,拿,爬,狮", on va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。
-
3. 写一篇题目为“有意思的...”的小作文.
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.
-
Ecrire un petit texte au sujet de « 有意思的... ».
 
-
Si vous avez déjà fait, vous n'avez pas besoin de le faire encore une fois.
+
4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。
 +
Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.
-
4. Ecoutez la chanson du spectacle du nouvel an chinois.
+
=== Samedi 19/11/2010===
 +
1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
-
'''! Comme d'habitude, il y aura le spectacle du nouvel an chinois de cette année le samedi 5 Février 2011, dès maintenant, on commence à préparer nos programmes. Tous ces programmes sont une partie de nos cours, les élèvres devront participer ce spectacle, mais si vous ne pouvez pas, merci de me le confirmer la semaine prochaine.
+
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
Pour notre classe 3, on va apprendre une chanson, mais elle n'est pas dans nos livres, je vous demande donc d'imprimer les paroles de cette chanson pour la semaine prochaine, s'il vous plait.
 
-
Je vous envoie des fichiers par mail, merci de votre compréhension!'''
+
2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
+
Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 06/11/2010 ===
+
-
1. 读 <<汉语3>> 第十四课的课文。
 
-
Lisez les textes de la leçon 14 du livre <<汉语3>>.
+
3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。
 +
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.
-
2. 复习生字"带,用,坐,帮,擦,些 ",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)
 
-
Révisez les caractères "带,用,坐,帮,擦,些", on va faire la dictée la semaine prochaine.
+
4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。
 +
Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.
-
3. 写一篇题目为“有意思的...”的小作文.
 
-
Ecrire un petit texte au sujet de « 有意思的... ».
 
 +
=== Samedi 12/11/2011===
-
=== Samedi 23/10/2010 ===
+
1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
-
* Je vous souhaite de bonnes vacances !
+
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
1. 读 <<说话3>> 第十三课的课文。
+
2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。
-
Lisez les textes de la leçon 13 du livre <<说话3>>.
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.
-
2. 完成<<说话3>> 第十三课的课后练习四。
+
3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。
-
Faites les exercices 3 de la leçon 12 de <<说话3>>.
+
Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
3. 完成《汉语练习册3》第十三课第五,六和七题。
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
-
Faites les exercices 5,6 et 7 de la leçon 13 du livre <<汉语 练习册3>>.
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
Voici le contenue de la dictée:
-
4. 写小作文,说说假期发生的有意思的事。
+
月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝
-
Ecrivez un petit texte pour raconter ce qui se passe pendant les vacances.
+
=== Samedi 05/11/2010===
 +
1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
=== Samedi 16/10/2010 ===
+
2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
1. 读 <<汉语3>> 第十三课的课文。
+
Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Lisez les textes de la leçon 13 du livre <<汉语3>>.
 
 +
3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。
-
2. 写“锻,炼,身,极,拳,跑,步,边,经,健,康” 各三行。
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.
-
Ecrivew ces caractères chacun trois lignes.
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
-
3. 写《汉语练习册3》第十三课第四题。
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
Faites les exercices 4 de la leçon 13 du livre <<汉语 练习册3>>.
+
Voici le contenue de la dictée:
 +
新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋
-
=== Samedi 09/10/2010 ===
 
-
1. 读 <<汉语3>> 第十三课的课文(P64-P65)。
+
=== Samedi 22/10/2011===
-
Lisez les textes de la leçon 13 du livre <<汉语3>>.
+
祝大家假期愉快!
 +
Bonnes vacances à vous tous !
-
2. 写“虎,找,东,西,病” 各三行。
 
-
Ecrivew ces caractères chacun trois lignes.
+
1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.
-
3. 读《汉语练习册3》第十三课第二,三题的词句。
 
-
Lisez les phrases et les mots de leçon 13 du livre <<汉语 练习册3>>.
+
2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
-
=== Samedi 02/10/2010 ===
+
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
1. 读 <<说话3>> 第十二课的课文。
 
-
Lisez les textes de la leçon 12 du livre <<说话3>>.
+
3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。
 +
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.
-
2. 完成<<说话3>> 第十二课的课后练习三。
 
-
Faites les exercices 3 de la leçon 12 de <<说话3>>.
+
4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。
 +
Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.
-
3. 完成<<汉语 练习册3>> 第十二课第四和六题的练习。
+
=== Samedi 15/10/2010===
-
Faites les exercices 4 et 6 de la leçon 12 de <<汉语 练习册3>>.
+
1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
=== Samedi 25/09/2010 ===
 
-
1. 复习<<汉语3>> 第十二课,包括词和句子的认读,理解和应用。
+
2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
Révisez la leçon 12 du livre <<汉语3>>: connaitre, comprendre et utiliser les mots et les phrases de cette leçon.
+
Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
2. 写"伯,晨,吧,勇,自,己"每字三行,下周听写。
+
3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。
-
Ecrivez les caractère : "伯,晨,吧,勇,自,己", chaque caractère trois lignes. On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
-
3. 完成<<汉语 练习册3>> 第十二课第七题的练习。
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
Faites le 7eme exercices de la leçon 12 de <<汉语 练习册3>>.
+
Voici le contenue de la dictée:
-
=== Samedi 18/09/2010===
+
阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双
-
* Bonne rentrée à tous!
+
=== Samedi 08/10/2010===
-
1. 读 <<汉语3>> 第十二课的“句型练习”的课文。(P58-59)
+
1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
-
Lisez les textes de “句型练习” de la leçon 12 du livre <<汉语3>>. (P58-59)
+
Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
2. 写"外,婆,故,浇,跟,站,棋"每字三行,下周听写。
+
2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。
-
Ecrivez les caractère : "外,婆,故,浇,跟,站,棋", chaque caractère trois ligne. On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.
-
3.用"给" 和"跟"造句,每字三句话。
+
3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。
-
Faites des phrases avec "给" et "跟", (3 phrases par un).
+
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。
 +
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.
 +
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
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月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。
 +
 +
=== Samedi 01/10/2010===
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1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写
 +
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Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
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 +
2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
 +
Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 +
 +
3. 准备一个“学笔画”本子。
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Préparez un cahier pour "apprendre les clés".
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=== Samedi 24/09/2010===
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* Bonne rentrée à tous!
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! Préparez un cahier de note et des feuilles de "田" , s'il vous plait!
+
1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写
-
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
+
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
+
2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。
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Je vous conseille de choisir le premier modele: Feuille à grandes cases pour toutes les classes
+
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.

Version actuelle

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 3

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。

Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)

- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)

- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)



Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.


4. 用“却”字造一个句子。

Faites une phrase avec “却”.

Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)

Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.



Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)



Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.


3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.


4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.


Samedi 11/02/2012

1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。

Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.


2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。

Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。

Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。


Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。

Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.



Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!


1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。

Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 2.



Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.


2. 背诵儿歌“交通歌” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。

Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.


3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语2》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。

Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.


4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。

Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.

Samedi 19/11/2010

1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.


4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。

Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。

Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝

Samedi 05/11/2010

1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋


Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.


4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。

Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.

Samedi 15/10/2010

1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双

Samedi 08/10/2010

1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。

Samedi 01/10/2010

1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 准备一个“学笔画”本子。

Préparez un cahier pour "apprendre les clés".


Samedi 24/09/2010

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.