DevoirClasse3

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(Devoirs de la classe 3)
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(Devoirs de la classe 3)
 
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== Devoirs de la classe 3 ==
== Devoirs de la classe 3 ==
-
=== SAMEDI 31/01/2009 ===
 
-
练习演唱<<唱脸谱>>及在台上要注意的每句歌词和每一个动作, 下周六2月7日将正式演出。
+
=== Samedi 30/06/2012===
-
éxercez-vous à chanter<<唱脸谱>> et faites attention a chaque phrase et chaque geste de la chanson ,la semaine prochaine, samedi 7 février ,on fera un spectacle.
+
祝大家假期愉快!
 +
Je vous souhaite de bonnes vacances !
 +
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
 +
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
-
=== SAMEDI 24/01/2009 ===
 
-
1. 复习<<汉语2>>第一到第十课,下周继续考试.
+
2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。
-
Révisez les leçons de 1 à 10 de <<汉语2>>, on va continuer faire l'examen la semaine prochaine.
+
Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.
-
2. 为考试准备的一篇小短文,必须能背下来.
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
-
Pour l'examen oral, écrivez un texte avec sujet au choix, et récitez votre texte.
+
- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)
 +
- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)
-
3. 准备各自的春节演出的节目.
+
- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)'''
-
Répétez votre numéro pour le spectacle du nouvel an chinois.
 
-
4. 练习演唱<<唱脸谱>>及在台上要注意的每一个动作。
 
-
éxercez-vous à chanter<<唱脸谱>> et faites attention chaque geste
+
=== Samedi 23/06/2012===
-
=== SAMEDI 17/01/2009 ===
+
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
-
1.每天写"毛" "腿" "绿" "嘴" 各一行,它们的笔顺各一遍.
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
-
Chaque jour écrivez une ligne de chaque caractère "毛" "腿" "绿" "嘴" et leurs ordres de traits une fois.
 
-
2.为考试准备一篇小短文,题目自拟,也可以描写一种动物.
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
Pour l'examen oral, écrivez un texte au sujet que vous voulez, ou décrire un animal.
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
 +
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
-
3.复习<<汉语2>>第一到第十课,下周考试.
 
-
Révisez les leçons de 1 à 10 de <<汉语2>>, on va faire l'examen la semaine prochaine.
+
=== Samedi 02/06/2012===
 +
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
 +
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
=== SAMEDI 10/01/2009 ===
 
-
1.每天写"到" "戴" "帽" "笑" 各一行,它们的笔顺各一遍.
+
=== Samedi 26/05/2012===
-
Chaque jour écrivez une ligne de chaque caractère "到" "戴" "帽" "笑" et leurs ordres de traits une fois.
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。
-
2.读<<汉语2>>第十课的课文(一)和<<说话2>>第九课的"会话".
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.
-
Lisez les textes "课文(一)" de la leçon 10 de <<汉语2>> et les dialogues de "会话" de la leçon 9 de <<说话2>>.
 
-
3. 复习<<汉语2>>第一到第十课,24/01考试.
+
2. 朗读第六课的“阅读”。
-
Révisez les leçons de 1 à 10 de <<汉语2>>, on va faire l'examen le 24/01.
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
-
'''! Amenez tous les costumes que vous avez besoin au spectacle selon nos discussions dans le cours et les masques la semaine prochaine, s'il vous plaît!'''
 
-
'''! Voici la musique de la chanson <<唱脸谱>> , vous pouvez faire la répétition avec.'''
 
-
<<唱脸谱>>
+
=== Samedi 19/05/2012===
-
http://cnyangyang.free.fr/2009/01_changlianpu.mp3
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。
-
Voici le lien de la chason <<唱脸谱>> et ses paroles.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.
-
http://cnyangyang.free.fr/2009/lianpu.mp3
 
-
<<唱脸谱>>
+
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
-
合:
+
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
外国人把那京戏叫做“Beijing Opéra”
+
-
没见过那五色的油彩楞往脸上画
 
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四击头一亮相 (哇……)美极了 妙极了 简直“OK”顶呱呱
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
独:
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
蓝脸的多尔敦 盗御马 (NIE Qi )
+
-
红脸的关公 战长沙 (Lavenu Antoine )
 
-
黄脸的典韦 ( ORAIN Thomas )
+
=== Samedi 12/05/2012===
-
+
-
白脸的曹操 (THIAW David )
+
-
+
-
黑脸的张飞 叫喳喳…… (Fajerwerg Jérémy)
+
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
 +
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
紫色的天王托宝塔 (Lavenu Laura )
 
-
绿色的魔鬼斗夜叉 (Praseuth Vinciane )
+
2. 朗读第六课的课文。
-
金色的猴王 (YUAN Mathieu )
+
Lisez bien le texte de la leçon 6.
-
+
-
银色的妖怪 (YUAN Thomas )
+
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灰色的精灵 笑哈哈…… ( Fajerwerg Jérémy )
 
 +
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
一幅幅鲜明的鸳鸯瓦 (GROSSEL Elise )
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
+
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一群群生动的活菩萨 (HAN Jennifer )
+
-
一滴滴勾描 一点点夸大 (HAN Vanessa )
 
-
一张张脸谱 美佳佳…… (Chen Jiner (Laêtitia) )
+
=== Samedi 05/05/2012===
-
(哇 哈哈……)
+
1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
 +
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
 +
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
 +
写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
 +
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
=== SAMEDI 20/12/2008 ===
 
-
(21/12 - 27/12)
+
=== Samedi 14/04/2012===
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1.每天写"动" "物" "猴" "聪" "鸡" "熊" 各一行,它们的笔顺各一遍.
+
祝大家假期愉快!
-
Chaque jour écrivez une ligne de chaque caractère "动" "物" "猴" "聪" "鸡" "熊" et leurs ordres de traits une fois.
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
2. 读<<汉语2>>第九课的课文和<<说话2>>第九课的"句型训练"的句子.
 
-
Lisez les textes de la leçon 9 de <<汉语2>> et les phrases de "句型训练" de la leçon 9 de <<说话2>>.
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。
 +
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.
-
(28/12 - 03/01)
 
-
3. <<练习册>>第九课的四,六和七题,请写在<<田字格>>本上.
+
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
Faites les exercices 4 , 6 et 7 de la leçon9 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
4. 继续学唱歌曲<<唱脸谱>>并根据所看的录像学会三个京剧动作.
 
-
Continuez à apprendre la chanson <<唱脸谱>>, et apprenez trois gestes après voir les vidéos que je vous ai trouvé ci-dessous:
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
+
-
NIE Qi : http://www.tudou.com/programs/view/qnY3lu7pkXc/
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.
-
Lavenu Antoine : http://www.tudou.com/programs/view/PZh7HVvQIMo/
 
-
ORAIN Thomas , THIAW David : http://www.tudou.com/programs/view/hXbeZBaVVHo/
+
4. 用“却”字造一个句子。
-
Fajerwerg Jérémy : http://www.tudou.com/programs/view/XOyGdyF8N0w/
+
Faites une phrase avec “却”.
-
Lavenu Laura : http://www.tudou.com/programs/view/Q4fFYMl68lA/
+
=== Samedi 07/04/2012===
-
Praseuth Vinciane , GROSSEL Elise , OUALI Marion : http://www.tudou.com/programs/view/q8QZZO9YPKA/
 
-
YUAN Mathieu , YUAN Thomas , TRAN Sunny : http://www.tudou.com/programs/view/p-ele59SGuc/
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
-
HAN Jennifer , HAN Vanessa , Chen Jiner (Laêtitia) : http://www.tudou.com/programs/view/dm7DSPhq0yM/
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
-
(04/01 - 09/01)
+
2. 复习下面的字词,下节课听写。
 +
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
5. 复习<<汉语2>>第一到第九课的生字,24/01考试.
+
出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都
-
Révisez les caractères chinois de la leçon1 à la leçon9 de <<汉语2>>, on va faire l'examen le 24/01.
 
 +
=== Samedi 31/03/2012===
-
'''! Voici les musiques de la chanson <<唱脸谱>> et de la danse des filles, vous pouvez faire la répétition avec.'''
+
1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
-
<<唱脸谱>>
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
http://cnyangyang.free.fr/2009/01_changlianpu.mp3
 
 +
2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
-
la danse des filles
+
Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
(因为有三名学生不打算买服装了,所以请其他的家长还是为您的孩子借红色的服装吧,我们就不买统一的服装了,然后开学我们再在上面加中式的装饰好了,谢谢!)
 
-
http://cnyangyang.free.fr/2009/02_daguniangmei.mp3
+
3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)
 +
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)
-
'''假期愉快!
+
=== Samedi 24/03/2012===
-
Bonne vacances!'''
+
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。
 +
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
-
=== SAMEDI 13/12/2008 ===
 
-
1. <<练习册>>第八课的三,四和五题,请写在<<田字格>>本上.
+
2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。
-
Faites les exercices 3 , 4 et 5 de la leçon8 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
+
Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.
-
2. 写一篇小作文,描写一个动物.
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
Ecrivez un petit texte au sujet d'un animal.
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
3. 继续学唱歌曲<<唱脸谱>>.
+
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
-
Continuez à apprendre la chanson <<唱脸谱>>, et apprenez trois gestes après voir les vidéos que je vous ai trouvé ci-dessous:
+
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
 +
 
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=== Samedi 17/03/2012===
 +
 
 +
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。
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 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.
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2. 复习拼音,下节课听写。
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Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
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3. 准备一本中文字典,下节课带来。
 +
 
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Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
 +
 
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=== Samedi 10/03/2012===
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1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。
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Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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 +
 
 +
2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
 +
 
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Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
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3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)
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Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)
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=== Samedi 18/02/2012===
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祝大家假期愉快!
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Je vous souhaite de bonnes vacances !
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1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。
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Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
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 +
 
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2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。
 +
 
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Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.
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3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。
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Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.
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4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
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Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
 +
 
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=== Samedi 11/02/2012===
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 +
1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。
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Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.
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 +
 
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2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。
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 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.
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 +
 
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3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。
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Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.
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=== Samedi 04/02/2012===
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1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。
 +
 
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Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
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Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
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3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。
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Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。
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=== Samedi 28/01/2012===
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1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。
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Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
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 +
2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。
 +
 
 +
Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.
-
NIE Qi : http://www.tudou.com/programs/view/qnY3lu7pkXc/
 
-
Lavenu Antoine : http://www.tudou.com/programs/view/PZh7HVvQIMo/
 
-
ORAIN Thomas , THIAW David : http://www.tudou.com/programs/view/hXbeZBaVVHo/
+
=== Samedi 21/01/2012===
 +
 
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祝大家新春愉快,龙年大吉!
 +
 
 +
 
 +
1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
 +
 
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Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
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 +
 
 +
2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。
 +
 
 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.
 +
 
 +
 
 +
3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。
 +
 
 +
Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
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=== Samedi 14/01/2012===
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 +
1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
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Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 朗读第二课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien le texte de la leçon 2.
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 +
 
 +
 
 +
 
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=== Samedi 07/01/2012===
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1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
 +
 
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Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
 +
 
 +
=== Samedi 17/12/2011===
 +
 
 +
祝大家圣诞快乐!新年好!
 +
 
 +
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
 +
 
 +
 
 +
1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。
 +
 
 +
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.
 +
 
 +
 
 +
2. 背诵儿歌“交通歌” 。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 10/12/2011===
 +
 
 +
1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。
 +
 
 +
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.
 +
 
 +
 
 +
2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。
 +
 
 +
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.
 +
 
 +
 
 +
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
 +
 
 +
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
 +
 
 +
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 03/12/2011===
 +
 
 +
1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
 +
 
 +
 
 +
2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。
 +
 
 +
Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.
 +
 
 +
 
 +
3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。
 +
 
 +
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
4. 背诵《汉语2》第十课的课文。
 +
 
 +
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.
 +
 
 +
 
 +
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
 +
 
 +
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
 +
 
 +
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
 +
 
 +
 
 +
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
 +
 
 +
livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf
 +
 
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cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf
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cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf
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=== Samedi 26/11/2011===
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1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
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2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。
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Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
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3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。
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Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.
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4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。
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Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.
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=== Samedi 19/11/2010===
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1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.
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4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。
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Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.
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=== Samedi 12/11/2011===
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1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
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2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.
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3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。
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Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici le contenue de la dictée:
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月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝
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=== Samedi 05/11/2010===
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1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici le contenue de la dictée:
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新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋
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=== Samedi 22/10/2011===
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祝大家假期愉快!
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Bonnes vacances à vous tous !
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1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.
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2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
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3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.
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4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。
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Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.
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=== Samedi 15/10/2010===
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1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici le contenue de la dictée:
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阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双
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=== Samedi 08/10/2010===
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1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
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Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。
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Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.
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-
Fajerwerg Jérémy : http://www.tudou.com/programs/view/XOyGdyF8N0w/
+
3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。
-
Lavenu Laura : http://www.tudou.com/programs/view/Q4fFYMl68lA/
+
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.
-
Praseuth Vinciane , GROSSEL Elise , OUALI Marion : http://www.tudou.com/programs/view/q8QZZO9YPKA/
 
-
YUAN Mathieu , YUAN Thomas , TRAN Sunny : http://www.tudou.com/programs/view/p-ele59SGuc/
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。
-
HAN Jennifer , HAN Vanessa , Chen Jiner (Laêtitia) : http://www.tudou.com/programs/view/dm7DSPhq0yM/
+
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.
 +
Voici le contenue de la dictée:
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'''! Amenez les costumes que vous avez trouvé selon nos discussions dans le cours et le masque que vous avez fait la semaine prochaine, s'il vous plaît!'''
+
月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。
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=== Samedi 01/10/2010===
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1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写
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=== SAMEDI 06/12/2008 ===
+
Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
1.每天写"象" "鼻" "孩" 各一行,它们的笔顺各一遍.
 
-
Chaque jour écrivez une ligne de chaque caractère "象" "鼻" "孩" et leurs ordres de traits une fois.
+
2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。
 +
Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
2.读<<汉语2>>第八课的课文和<<说话2>>第八课的"句型训练"的句子.
 
-
Lisez les textes de la leçon 8 de <<汉语2>> et les phrases de "句型训练" de la leçon 8 de <<说话2>>.
+
3. 准备一个“学笔画”本子。
 +
Préparez un cahier pour "apprendre les clés".
-
3.学'''唱'''歌曲<<唱脸谱>>中自己的两句话.
 
-
Apprenez à '''chanter''' vos deux phrases de la chanson <<唱脸谱>>.
 
 +
=== Samedi 24/09/2010===
-
4.找一张符合自己歌词的脸谱并做成面具下周带来.
+
* Bonne rentrée à tous!
-
Faites un masque avec l'image de <<Les maquillages traditionnels>> que vous avez trouvé selon vos paroles de la chanson du spectacle. Amenez-le la semaine prochaine.
+
1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
'''! Amenez les costumes que vous avez trouvé selon nos discussions dans le cours la semaine prochaine, s'il vous plaît!'''
+
2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。
-
Notre spectacle sera au samedi 7 février, merci de me confirmer si vos enfant le participeront, laissez-moi un message dans leurs cahier, s'il vous plaît.
+
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.

Version actuelle

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 3

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。

Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: XU Lucia 许如夏(95/100)

- Deuxième prix: XU Ciana 许如晨(94/100)

- Toisième prix: FAJERWERG Noémie 范颖诗 (93/100)



Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochain.


4. 用“却”字造一个句子。

Faites une phrase avec “却”.

Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

出来,天上,云,风,雨,雪,春,夏,秋,冬,到了,一朵花,湖,河,海里,欢乐,都


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 5 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 5, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。(如果您还没有完成)

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine. (Si vous ne les avez pas fait)

Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 找一个中文谜语,查字典学会不认识的单词,下节课说给大家听。

Trouvez une devinette chinoise, apprenez les mots que vous ne connaissez pas avec le dictionaire, dites-le dans la classe la semaine prochaine.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第3册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.



Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第四课的“写一写”练习,复习第四课的生字,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 4 " de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon 4, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。(如果您假期里没完成这一作业)

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.(si vous ne l'avez pas fait pendant les vacances)



Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


2. 写一篇日记,说说假期里一件特别的事情。

Ecrivez un journal pour raconter une activité spéciale.


3. 完成“中文第3册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第3册”.


4. 复习“中文第3册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.


Samedi 11/02/2012

1. 朗读第三课的课后练习里的“对话”。

Lisez bien “对话” de l'exercice de la leçon 3.


2. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第3册A”.


3. 写一篇小短文说说你去看病的情况。

Ecrivez un petit texte pour raconter une de tes consultations.


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“检查,觉得,放心”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “检查,觉得,放心”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.


3. 用“就”造三个句子。例如:吃点儿药,感冒就好了。

Faites 3 phrases avec “就”. Exemple : 吃点儿药,感冒就好了。


Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


2. 仿第二课的课文写一篇以“去 X X” 为题的短文,最少十句话。

Suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez un texte avec le titre de “去 X X” , écrivez 10 phrases au minimum.



Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!


1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”.


3. 为了更好的理解“起来”的用法,请用此两种形式“... 动词 + 起来 + 了” 或 “... 动词 + 了+ 起来” 造句后和家长讨论,并选择一句下节课读给大家听。

Pour comprendre bien l'utilisation de “起来”, faites les phrases avec ces deux formes “... 动词 + 起来 + 了” ou “... 动词 + 了+ 起来”, discutez-les avec vos parents, choisissez une phrase et dites-la dans le cours la semaine prochaine.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 2.



Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第3册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第3册A”.


2. 背诵儿歌“交通歌” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “交通歌” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第3册》第1课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第3册”, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第3册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第3册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语2》和《说话2》第十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语2》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册2》第十课的三、四、五、六、七和八题。

Terminez les exercices 3,4, 5, 6, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册2》.


3. 复习《汉语2》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语2》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语2》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语2》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第3册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第3册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第3册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第九课的四、五、六和七题。

Terminez les exercices 4, 5; 6 et 7 de la leçon 9 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“动物园里动物多”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “动物园里动物多”.


4. 上周作为需要修改的请认真修改,下周朗读。

Si vous écrivez quelques fautes dans vos textes de la semaine dernière, corrigez-les, vous le lirez la semaine prochaine.

Samedi 19/11/2010

1. 读《汉语2》第九课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第九课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon9 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“日字头”和“采字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “日字头” ou la clé de “采字头”.


4. 仿《汉语2》第九课的课文写一篇小作文,要求用到两个“那儿”。

Ecrivez un petit texte en suivant l'exemple du texte de la leçon9 de 《汉语2》, vous devez utiliser deux “那儿” dans votre texte.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 找出所学汉字中部首是“辶 走之底”和“讠言字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “辶 走之底” ou la clé de “讠言字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第八课的三、四、五和六题。

Terminez les exercices 3, 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,美丽,今天,真好,高,非常,脏,衣裳,阿姨,新,汽车,蓝

Samedi 05/11/2010

1. 读《汉语2》第八课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第八课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon8 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“衣字旁”和“国字框”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “衣字旁” ou la clé de “国字框”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

新裙子,蓝汽车,圆桌,皮鞋


Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语2》第一至七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 找出所学汉字中部首是“三点水”和“草字头”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “三点水” ou la clé de “草字头”.


4. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第七课的三、四、五、六和七题以及《说话2》第七课课后练习第四题。

Terminez les exercices 3, 4, 5, 6 et 7 de la leçon 7 de 《汉语练习册2》et l'exercice 4 de la leçon 7 de 《说话2》 dans les feuilles de devoirs.

Samedi 15/10/2010

1. 读《汉语2》第七课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 复习《汉语2》第七课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon7 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 找出所学汉字中部首是“左(右)耳旁”和“女字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “左(右)耳旁” ou la clé de “女字旁”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

阿,杯,叔,件,姨,筷,勺,双

Samedi 08/10/2010

1. 读《说话2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


2. 找出所学汉字中部首是“单人旁”和“木字旁”的字。

Trouvez les caractères qu'on a appris ont la clé de “单人旁” ou la clé de “木字旁”.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册2》第六课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 6 de 《汉语练习册2》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写三遍。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un 3 fois.

Voici le contenue de la dictée:

月亮,男生,美丽,太阳,星,天气,可爱,很好,一棵树,真高,座,非常,干净,脏,两条河,整齐,安静,扫,尾巴,白衣裳,耳朵,短。

Samedi 01/10/2010

1. 复习《汉语2》第六课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères de la leçon6 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《汉语2》第六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes de la leçon6 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 准备一个“学笔画”本子。

Préparez un cahier pour "apprendre les clés".


Samedi 24/09/2010

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语2》第一至五课生字,尤其是其笔画,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语2》, surtout leurs ordres de traits, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语2》和《说话2》第一至五课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon5 de 《汉语1》et de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.