Devoir 2015/2016 Classe7
Un article de AECFC Wiki.
Sommaire |
Samedi 18/06/2016
1-)中文学校原定6月19号的公园野餐推迟到下周日26号举行。
Le pique-nique de l'école chinoise sera reporté au dimanche prochain (le 19 juin).
2—) 把考试中不认识的词语抄10遍,每个词语造一个句子。
Recopiez 10 fois les nouveaux mots dans l'examen, et faites une phrase avec chaque mot.
Samedi 4/06/2016
1.) 阅读第十课《屈原》, 用自己的话写一篇屈原的故事。
2 ) 完成练习册B第十课星期一的练习。
=== Samedi 28/05/2016
1) 背诵和翻译第二首古诗。(Récitez et traduire le premier poème.)
2 ) 听写第九课新的词语。
3 )完成练习册 A 第九课星期二和三的练习。
=== Samedi 21/05/2016
1) 背诵和翻译第一首古诗。(Récitez et traduire le premier poème.)
2 ) 听写第九课新的词语。
3 )完成练习册 A 第九课星期一的练习。
=== Samedi 14/05/2016
1) 写第八课课后阅读《显微镜》缩写 (Résumé)
2) 预习第九课的两首诗: 学会读两首诗,也会理解诗的意思。 (savoir lire et comprendre les deux poèmes de la leçon 9)
=== Samedi 07/05/2016
1)听写第八课新的词语。
2)做练习册B上第八课星期四和五的练习。
3) 打印第九课课文和练习册练习。
=== Samedi 16/04/2016
我们学校明年的注册已经开始了,请在您的邮箱里找到注册表格,(可用Reader或可修改软件)填好电子版本后以邮件形式发回来,非常感谢!
我们做了很大的调整,如果您有任何疑问,都可以联系我们。
Je vous rappelle que la réinscription de notre école pour l'année prochaine est commencé, veuillez trouver la formulaire de réinscription dans votre boîte de mail. Remplies cette formulaire avec le logiciel comme Reader et envoye-nous la formulaire en version numérique par mail.
Nous allons modifier l'organisation des classes et leurs horaires pour l'année prochaine, contactez nous si vous avez des questions.
1. 做练习册B上第八课星期二和三的练习。
2. 复习第八课的生词(jusqu'à 似乎),下节课听写。
3. 作文 《我为什么要上学》 ( rédaction : Pourquoi dois -je aller à l'école? : Qui te demande d'aller à l'école? Que fais-tu à l'école? Qu'en penses-tu de l'école? Ce que tu aimes? Ce que tu n'aimes pas... ça donne quoi l'école)
=== Samedi 09/04/2016
1. 做练习册B上第八课星期一的练习。
2. 复习第八课的生词(jusqu'à 似乎),下节课听写。
3. 朗读3 遍课文,下节课老师请同学们朗读。
=== Samedi 02/04/2016
1. 做练习册A上第7课星期二,三和四的练习。
2. 背诵课文第二段,下个星期六我们默写(auto-dictée).
Samedi 26/03/2016
1复习第7课生词,下节课听写。
2 完成练习册A 第7课星期一的作业。
Samedi 19/03/2016
1. 完成《成语故事》练习册上所有练习。
2. 阅读课后《小白兔和小灰兔》的故事,回答下面的问题。
1- 山羊伯伯为什么送小白兔一车白菜?
2- 小白兔为什么不要白菜要菜子?
3-小白兔要了菜子后, 做了什么?
4- 小灰兔有了白菜以后,天天做什么?
5-小白兔把自己种的白菜送给谁?
6- 通过这个故事,你明白了什么道理?
Samedi 20/02/2016
1.Pour ceux qui n'ont pas encore terminé les exercices du samedi 13/02, continuez de les faire.
2. Faites une rédaction ; 《 Le spectacle du Nouvel An chinois 2016 à l'AECFC.》 (la préparation , le spectacle, votre rôle ou numéro... ce que vous ressentez ou pensez après le spectable... )
1.请没有完成2月13日的作业的同学,继续完成。
2. 请写一篇小作文 《中文学校2017年的春节联欢会》。 (可以说说联欢会前我们的准备工作,联欢会的节目,尤其是你们自己的角色和节目,最后说说你们表演后的感受或者想法)
'=== Samedi 13/02/2016===
1. Cahier d'activités B, les exercices de mardi de la leçon 6.
2. Lisez 3 fois les deux histoires de la leçon 6, on fera un concours de la lecture oralisée samedi prochain.
=== Samedi 06/02/2016===
1. Faites les exercices de vendredi de la leçon 5 et ceux de lundi de la leçon 6.
2. Révisez les nouveaux mots de la leçon 6, on fera une dictée samedi prochain.
3. Alexandre et Aurore, ramenez la masque de l'oépra de Pékin.
4. Vous traduisez votre présentation de Ville et de chansons, vous les enverrez dans mon adresse mail; francoisesheng@hotmail.com
=== Samedi 30/01/2016===
1. Faites les exercices de mardi et merdi de la leçon 5 dans le cahier d'activités.
2. Répondez à deux questions de l'exercice 5 de la page 46 dans le livre.
3. Imprimer la masque de l'opéra de Pékin.
http://image.haosou.com/i?src=360pic_normal&q=%E4%BA%AC%E5%89%A7%E8%84%B8%E8%B0%B1
4. Imprimez la leçon 6 et les exercices de la leçon 6 dans le cahier d'activités B.
5. Justine et Aurore, vous n'oubliez pas d'apporter la présentation de ville " BEIJING" ET " HEILONGJIANG", ou m'enverrez à mon adresse mail.
6. Alexandre , Nicolas et Aurore, amenez les vëtemetns pour le spectable.
7. Vous m'enverrez aussi la traduction du dialogue ou des chansons à mon adresse mail.
=== Samedi 23/01/2016===
1. 复习第五课新学的生词,下节课听写。 练习册第五课星期二的练习。
2. Toutes les filles n'amènent qu'une robe en couleur, on n'aura un tenu pour la présentation et la chanson. On n'a plus besoin d'une robe noire, sinon, ça fait trop noir et pas gai.
Tous les garçons amèneront un tenu noir et une décoration en couleur vive si possible.
3. Vous trouverez des maquillages de l'opéra de Pékin sur le lien ci-dessous. Essayez de trouver un maquillage qui corresspond à l'un de votre parole dans la chanson " chang lian pu" , ou juste
prenez un maquillage qui vous plaît. Imprimez votre masque en couleurs sans couper les yeux et la bouche. Je vous expliquerai pourquoi après. Collez votre masque sur un papille cartonné, apporterez-la samedi prochain.
http://image.haosou.com/i?src=360pic_normal&q=%E4%BA%AC%E5%89%A7%E8%84%B8%E8%B0%B1
3. Vous m'enverrez votre traduction à mon adresse mail : francoisesheng@gmail.com
4. Coralyne: apprendre par coeur tous les paroles du petit frère et les traduire.
Justine: terminer la présentation de Pékin (4-5 phrases, à la fin introduire l'Opéra de Pékin). traduire la troisième partie de " CHANG LIAN PU" ( 一幅幅鲜明的鸳鸯瓦啊。。。)
Pauline: traduire la deuxième partie de " CHANG LIAN PU" (紫色的天王。。。)
Aurore: apporter la présentation de HEILONGJIANG; traduire la première partie de la chanson " DA ZHONG GUO". (我们都有一个家。。。景色也不错)
Alexandre: traduire la troisième partie de la chanson " DA ZHONG GUO". (永远那个永远...不用千言和万语。) Ciana : traduire le refrain et la première partie de "CHANG LIAN PU". Nicolas: traduire la deuxième partie de la chanson " DA ZHONG GUO ".(看那一条长城万里。。。好大的一个家。)
=== Samedi 16/01/2016===
1. Faites les exercices de lundi de la leçon 5 dans le cahier d'activités.
2. Révisez les nouveaux mots du la leçon 5, on fera une dictée samedi prochain.
3. Pour ceux qui font une rédaction de la ville natale de vos parents,termiez -la et ramenez-la impérativement pour samedi prochain.
On va distribuer les rÔles aux élvèes pour le spectale du dimanche 14 février.
=== Samedi 09/01/2016===
1. Faites les exercices de jeudi et de vendredi de la leçon le cahier d'activités B.
请完成练习册B第四课星期四和星期五的练习。
2. Apprenez par coeur le troisième paragraphe " 第二天天刚亮......只好种上庄家。" On fera une auto-dictée samedi prochain.
背诵第四课第三段课文, " 第二天天刚亮......只好种上庄家。" 星期六我们做默写。
3. Relisez l'histoire " Les fourmis et la cigale".Répondez aux questions suivantes.
回答
秋天蚂蚁忙着做什么?知了呢? 知了为什么向蚂蚁借粮食? 蚂蚁为什么不借给它?
这个故事告诉我们什么?
4. Imprimez la leçon 5 "巨人的花园" , ainsi que les exercices de cette leçon dans le cahier d'activités.
打印第五课《巨人的花园》和第五课的练习。
=== Samedi 19/12/2015===
1. Faites les nouveaux caractères de la leçon 4, une dictée pour samedi prochain.
2. Faites les exercices de mardi et mercredi de la leçon 4 dans le cahier d'activités B.
3. Faites une rédaction: Mon Noël. ( Comment avez-vous fêté Noël avec votre famille : quand, la préparation, le repas de réveillon,Noël, et la signification de cette fête pour vous?...)
1)复习第四课的所有生字,开学听写。
2)完成练习册B第四课星期二和星期三的练习。
3) 写一篇作文《我和家人过圣诞节》 (可以说说圣诞节是什么时候,你们怎么准备圣诞节,平安夜大餐吃了什么,圣诞节那天做了什么,这个节日对你们的意义等等!)
=== Samedi 12/12/2015===
1. Révisez les nouveaux caractères de la leçon 4, une dictée pour samedi prochain.
2. Faites les exercices de lundi de la leçon 4 dans le cahier d'activités B.
3. On va faire une séance de la cuisine chinoise: RAVIOLIS.Pour raison écologique, Chacun amène un couvert(un bol, une fourchette, une cuillère ou une paire de baguette), Coralyne amène du sel, Ciana amène de la vinaigre chinoise, Justine du liquide vaisselle.
=== Samedi 6/12/2015===
1.Apprendre par coeur le dernier paragraphe et on fera une auto-dictée samedi prochain.
背诵第三课最后一段《我非常喜欢这些可爱的海洋动物...那该多好啊!》,下周六听写。
2.Faites les exercices de jeudi et vendredi de la leçon 3 dans le cahier d'activités A.
做练习册A第三课星期四星期五的练习。
3.Comphréhension écrite: lisez le texte " La tortue marine pond ses oeufs " ( Page 25), et répondez aux questions suivantes.
阅读第三课的第25页课后阅读,回答下列问题。
1) Quand et où la tortue marine pond - elle ses oeufs ? 海龟在什么时间和什么地点下蛋?
2) Pourquoi la tortue marine enterre - elle ses oeufs ? 海龟问什么把它下的疍都埋起来?
4. Pour ceux qui n'ont pas encore donné ra rédaction " Ma passion ", veuillez l'ammener samedi prochain.
请没有交假期作文《我的兴趣爱好》的同学,下周六带来。
=== Samedi 21/11/2015===
1.复习第三课生字,下节课我们听写生词。 Révisez les caractères de la leçon 3, et une dictée aura lieu samedi prochain.
2.完成练习册A,第三课星期一,星期二和星期三的练习。 Faites les exercices de lundi,mardi et merdredi de la leçon 3 dans le cahier d'activités A.
=== Samedi 14/11/2015===
1. 预习第三课《海洋世界》,根据拼音查出生字生词的意思。
Préparez-vous à la leçon 3 "Le cité de la mer", trouver les sens des caractères ou mots que vous ne connaissez pas à l'aide du dictionnaire.
2. 朗读课文,并理解课文大概内容,下节课老师请同学们口头回答问题并复述课文。
Savoir lire le texte, et comprendre l'essentiel. Il y a aura une interrogation orale samedi prochain. ( Des questions à répondre et un résumé à faire. )
=== Samedi 7/11/2015===
1. Révisez les nouveaux mots de la leçon 2 et préparez-vous à la dictée de ces mots.
复习学过的新词,开学后准备听写。
2. Apprendre par coeur les phrases ci-dessous à la page 11 de la leçon 2.
背诵第11页《在集邮本里,我认识了许多世界名人......这些邮票使我开阔了眼界,增长了见闻。》开学后默写。
3. Faites les exercices de vendredi dans le cahier d'activités B.
完成练习册B第二课星期五的练习。
4. Termiez l'exercice de la compréhension écrite de la leçon 2. ( Trois questions à répondre)
完成第二课课后阅读理解,有老师写在黑板上的三个问题要回答。
=== Samedi 17/10/2015===
1. Révisez les nouveaux mots de la leçon 2 et préparez-vous à la dictée de ces mots.
复习学过的新词,开学后准备听写。
2. Apprendre par coeur les phrases ci-dessous à la page 11 de la leçon 2.
背诵第11页《在集邮本里,我认识了许多世界名人......这些邮票使我开阔了眼界,增长了见闻。》开学后默写。
3. Faites les exercices de mardi et de mercredi dans le cahier d'activités B.
完成练习册B第二课星期二和星期三的练习。
4. Faites une rédaction " Ma passion ", environs 150 caractères.
假期作文; 我的爱好。150个字左右。
5 Aurore: une présentation écrite de ta ville natale en Chine.
请张天黎同学写一篇介绍中国家乡的短文。
祝大家万圣节假期愉快! Je vous souhaite de très bonnes vacances de Toussait!
=== Samedi 10/10/2015===
1. Révisez les nouveaux mots de la leçon 2 et préparez-vous à la dictée de ces mots.
复习 第二课新词,准备下节课听写。
2. Lisez à haute voix le texte de la leçon 2.
大声朗读第二课课文。
3. Faites les exercices du lundi de cette leçon dans le cahier d'activités B.
完成练习册B上第二课星期一的练习。
4. Pour ceux qui n'ont pas encore termier l'exercice compréhension écrite de 罗丹,veuillez le faire pour samedi prochain.
没有完成《罗丹》这篇文章的阅读理解的同学请在下周六前完成,交给老师。
=== Samedi 03/10/2015===
1. Apprenez par coeur le deuxième paragraphe de la leçon 1 et préparez-vous à l'autodictée de ce paragraphe.
2. Faites les exercices du vendredi de la leçon 1 dans le cahier d'activités A.
3. Lisez le texte "Luo Dan" de la page 8 et répondez aux questions suivantes:
罗丹是谁? 他小时候喜欢做什么?后来为什么改学别的东西? 他最伟大的作品是什么?
=== Samedi 26/09/2015===
1. Préparez-vous à la dictée de la suite des nouveaux mots.
2. Vous lisez 3 fois à haut voix le texte, et faites signer par votre parent. Le prochain cours chaque élève lira un paragraphe et ce sera noté.
3.Vous faites les exercices des mardi, mercredi dans le cahier d'activités.
4.Imprimez la leçon 2 " aller à la poste" et les exercices de cette leçon dans le cahier d'activités B.
5. Gao Yi: tu écris un petit texte de présentation sur Wen Zhou,et l'apporteras le prochain cours.
=== Samedi 19/09/2015===
1. Préparez-vous à la dictée des nouveaux mots.
2. Vous lisez 2 fois à haut voix le texte.
3; Faites les activités du lundi de la leçon 1 dans le cahier d'activités A. ( Sauf l'exercice 7 de la page 3 )
4. Pour ceux qui n'ont pas encore réglé les frais scolaires, n'oubliez pas de ramener un chèque de 240e à l'ordre de AECFC et bien marquez votre nom et prénom sur le dos du chèque.