Devoir 2018/2019 Classe d'Eveil B

Un article de AECFC Wiki.

请定期查看您的邮箱,我们将以邮件形式与您沟通,非常感谢!

Consultez régulièrement votre boite d'Email, car nous ne vous informerons des nouvelles que par l'Email, nous vous remercions par avance.


我们中文学校每学年共上三十堂课,2018/2019学年具体上课日期为以下的周六:

Notre école fait le cours aux samedis ci-dessous cette année scolaire 2018/2019, 30 séances par an au total comme prévu :


- en 2018: 15,22. 29 /09; 6/10; 1. 8. 15. 22/12


- en 2019 : 12. 19. 26/01; 2. 9. 16. 23/02; 9. 16. 23. 30/03; 6. 13. 20/04; 4. 11. 18. 25/05; 1. 8. 15. 22/06


=== Samedi 26/01/2019===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 复习第四课。

Réviser de la leçon 4.


- 学习第五课的字词句,并结合自己实际情况做应用练习。

Apprendre de la leçon 5, présenter soi-même avec les mots et les phrases qu'on a appris.


- 听写:dictée:

“你”、“我”、“有”、“您”、“娃”。


作业 Devoirs:

1.准备下面的字卡:

Préparer les cartes des caractères ci-dessous:

“看”、“书”、“画”、“画”、“儿”、“写”、“字”、“游”、“戏”、“每”、“天”、“爱”、“喜”、“欢”.


2.模仿第五课的句子,用字卡介绍自己每天做的事情,每天摆一遍:

présenter vous fêtes des choses chaque jour en suivre l'exemple des phrases de la leçon 5 en mettant les cartes des caractères, une fois par jour.


3. 读53页第五课的歌曲的歌词,认读第五课的生字词。

Lire les paroles de la chanson de la leçon 5 pour reconnaitre les nouveaux caractères et mots.


4.复习“我”、“有”、“娃”、“你”、“您”这几个字及其笔顺,每天写3遍,下节课听写。


Réviser ces deux caractères “我”、“有”、“娃”、“你”、“您”et leurs ordres des trais,écrire 3 fois par jour, on fera la dictée de ces caractères le samedi prochain.


=== Samedi 19/01/2019===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 读第四课歌曲的歌词,复习认读汉字。

Lire les paroles des chansons des leçon 1, 2 et 3, réviser à reconnaitre les caractères de ces trois leçons.


- 用字卡介绍自己的玩具和自己家的动物。

présenter ses jouets et ses animaux chez soi en suivre l'exemple des phrases de la leçon 4 en mettant les cartes des caractères.


- 学习书写汉字:

Apprendre à écrire les caractères :

“我”、“有”、“娃”。


作业 Devoirs:


1. 用字卡介绍自己的玩具和自己家的动物,每天摆一遍:

présenter vos jouets et les animaux chez vous en suivre l'exemple des phrases de la leçon 4 en mettant les cartes des caractères, une fois par jour.


2.复习“我”、“有”、“娃”这几个字及其笔顺,每天写3遍,下节课听写。


Réviser ces deux caractères “我”、“有”、“娃”et leurs ordres des trais,écrire 3 fois par jour, on fera la dictée de ces caractères le samedi prochain.


3. 复习儿歌“找朋友”和“新年好”。

Réviser à chanter les chansons d'enfant "找朋友" et "新年好". Voici les liens des chansons sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=7_9eZubA7X8

https://www.youtube.com/watch?v=alHAWvk2Liw


! 确认是否有以下汉字的字卡,别忘了下节课带来。

Vérifier si vous avez ces cartes des caractères ci-dessous:


“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”、“我”、“有”、“个”、“好”、“朋”、“友”、“他”、“她”、“叫”、“岁”、“是”、“小”、“学”、“生”、“上”、“年”、级”、“ton nom de famille”、“ton prénom”、“没”、“和”、“两”、“哥哥”、“弟弟”、“姐姐”、“妹妹”、“爸爸”、“妈妈”、“娃娃”、“玩”、“具”、“熊”、“飞”、“机”、“火”、“车”、“狗”、“猫”、“金鱼”、“乌龟”

n'ubliez pas à amener ces carte le cours prochain.


=== Samedi 12/01/2019===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 读第一、二、三课的歌曲的歌词,复习认读这三课的汉字。

Lire les paroles des chansons des leçon 1, 2 et 3, réviser à reconnaitre les caractères de ces trois leçons.


- 学习第四课,理解和认读该课的字词句,并做问答练习。

Apprendre à la leçon 4,comprendre et reconnaitre les caractères, les mots et les phrases de cette leçon,faire l'exercices des questions-réponses.


作业 Devoirs:


1. 准备下面的字卡:

Préparer les cartes des caractères ci-dessous:

“娃娃”、“玩”、“具”、“熊”、“飞”、“机”、“火”、“车”、“狗”、“猫”、“金鱼”、“乌龟”.


2.用字卡介绍自己的玩具和自己家的动物,每天摆一遍:

présenter vos jouets et les animaux chez vous en suivre l'exemple des phrases de la leçon 4 en mettant les cartes des caractères, une fois par jour.


3.做“练习册2a”第四课的所有练习。

Faire tous les exercices de la leçon 4 du Cahier d'Exercices 2a.


4. 复习儿歌“找朋友”和“新年好”。

Réviser à chanter les chansons d'enfant "找朋友" et "新年好". Voici les liens des chansons sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=7_9eZubA7X8

https://www.youtube.com/watch?v=alHAWvk2Liw


! 确认是否有以下汉字的字卡,别忘了下节课带来。

Vérifier si vous avez ces cartes des caractères ci-dessous:


“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”、“我”、“有”、“个”、“好”、“朋”、“友”、“他”、“她”、“叫”、“岁”、“是”、“小”、“学”、“生”、“上”、“年”、级”、“ton nom de famille”、“ton prénom”、“没”、“和”、“两”、“哥哥”、“弟弟”、“姐姐”、“妹妹”、“爸爸”、“妈妈”。

n'ubliez pas à amener ces carte le cours prochain.


=== Samedi 22/12/2018===

祝大家节日快乐,假期愉快!

Je vous souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année et des bonnes vacances.


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 读第一、二、三课的歌曲的歌词,复习认读这三课的汉字。

Lire les paroles des chansons des leçon 1, 2 et 3, réviser à reconnaitre les caractères de ces trois leçons.


- 学习和复习第一、二、三课的课后的笔画。

Apprendre et réviser les traites des leçons 1, 2 et 3.


- 做第一、二、三课的课后练习,复习(和学习)这三课(以及1a和1b书里面的)的字词句。

Faire les exercices des leçon 1, 2 et 3 du livre, réviser (et apprendre pour les nouveaux élèves) les caractères, les mots et les phrases de ces trois leçons (et des leçons du livre 1a et du livre 1b).


- 学唱儿歌“新年好”。

Apprendre la chanson d'enfant "新年好".


作业 Devoirs:

1. 做“练习册2a”第二、三课的所有练习。

Faire tous les exercices des leçons 2 et 3 du Cahier d'Exercices 2a.


2. 复习儿歌“找朋友”和“新年好”。

Réviser à chanter les chansons d'enfant "找朋友" et "新年好". Voici les liens des chansons sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=7_9eZubA7X8

https://www.youtube.com/watch?v=alHAWvk2Liw


! 确认是否有以下汉字的字卡,别忘了下节课带来。

Vérifier si vous avez ces cartes des caractères ci-dessous:


“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”、“我”、“有”、“个”、“好”、“朋”、“友”、“他”、“她”、“叫”、“岁”、“是”、“小”、“学”、“生”、“上”、“年”、级”、“ton nom de famille”、“ton prénom”、“没”、“和”、“两”、“哥哥”、“弟弟”、“姐姐”、“妹妹”、“爸爸”、“妈妈”。

n'ubliez pas à amener ces carte le cours prochain.


=== Samedi 15/12/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 学习第二课的字词句,并做应用练习和课后练习。

Apprendre les caractères, les mots et les phrases de la leçon 2, faire les exercecies d'usage et de la leçon.

- 复习第三课的字词句。

Réviser les caractères, les mots et les phrases de la leçon 3.

- 用字卡仿照第三课的课文介绍自己的朋友。

Présenter son ami en suivant l'exemple du texte de la leçon 3 en jouant les cartes des caractères.

- 学习新字:

Apprendre les nouveaux caractères :

“你”、“您”.


作业 Devoirs:

1. 准备下面的字卡:

Préparer les cartes des caractères ci-dessous:

“没”、“和”、“两”、“哥哥”、“弟弟”、“姐姐”、“妹妹”、“爸爸”、“妈妈”.


2.用字卡介绍自己的兄弟姐妹,每天摆一遍:

présenter vos frères et soeurs en suivre l'exemple des phrases de la leçon 2 en mettant les cartes des caractères, une fois par jour :


3.复习“你”、“您”这两个字及其笔顺,每天写3遍,下节课听写。


Réviser ces deux caractères “你”、“您”et leurs ordres des trais,écrire 3 fois par jour, on fera la dictée de ces caractères le samedi prochain.


4. 复习儿歌“找朋友”。

Réviser à chanter la chanson d'enfant "找朋友". Voici le lien de la chanson sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=7_9eZubA7X8


=== Samedi 08/12/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 复习第三课的字词句。

Réviser les caractères, les mots et les phrases de la leçon 3.

- 仿照第三课的课文介绍自己的朋友。

Présenter son ami en suivant l'exemple du texte de la leçon 3.

- 听写:

Dictée:

“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”.

- 批改并讲解听写所犯错误。

Corriger et expliquer les fautes de la dictée.


作业 Devoirs:

1. 准备下面的字卡:

Préparer les cartes des caractères ci-dessous:

“我”、“有”、“个”、“好”、“朋”、“友”、“他”、“她”、“叫”、“岁”、“是”、“小”、“学”、“生”、“上”、“年”、级”、“ton nom de famille”、“ton prénom”.


2.用字卡摆出以下几句介绍自己朋友的话,每天摆一遍:

présenter vos amis avec ces phrases ci-dessous en mettant les cartes des caractères, une fois par jour :

我有一个好朋友,

他(她)叫 XXX(nom et prénom en français ou en chinois),

他(她)X (le nombre en chinois qui présent l'âge de votre ami) 岁,

他(她)是小学生(si votre ami est élève de l'école primaire),

他(她)上 X (le nombre en chinois qui présent niveau de l'année scolaire) 年级.


3.复习“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”这几个字及其笔顺,每天写1遍,下节课听写。


Réviser ces caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”et leurs ordres des trais,écrire 1 fois par jour, on fera la dictée de ces caractères le samedi prochain.



=== Samedi 01/12/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 听写:

Dictée:

九,四,一,五,八,十,六,七,三,二。


- 批改并讲解听写所犯错误。

Corriger et expliquer les fautes de la dictée.


- 复习第三课,重点是认读汉字。

Réviser la leçon 3, surtout faire lire/reconnaitre ces caractères chinois.


- 学习儿歌“找朋友”。

Apprendre la chanson d'enfant "找朋友".


作业 Devoirs:

1. 复习“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”这几个字及其笔顺,每天写3遍,下节课听写。


Réviser ces caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”et leurs ordres des trais,écrire 3 fois par jour, on fera la dictée de ces caractères le samedi prochain.

2. 复习儿歌“找朋友”。

Réviser à chanter la chanson d'enfant "找朋友". Voici le lien de la chanson sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=7_9eZubA7X8


=== Samedi 24/11/2018===

提醒各位家长,这周六(12月1日)我们将恢复正常的中文课。另外,因为市政府临时占用我们的市场教室,我们这周六的课将改在下面地址的教室上课。

J'aimerais vous rappeler qu'il y aura le cours de chinois ce samedi 1/12. De plus, nous ferons spécialement notre cours à l'adresse ci-dessous car la mairie de Bourg-la-Reine utilisera notre salle de classe du Marché.

Salle A de l'Espace Dolto

116 avenue du Gal Leclerc 92340 Bourg-la-Reine


作业 Devoirs:

- 复习认读以下日常用语对话的汉字,下节课用字卡回答问题。


Réviser à reconnaitre les caractères des phrases de la converssation quotidiennes ci-dessous, répondre les questions en mettant les cartes des caractères le cours prochain.

1. 您好! 你好!

2. 你叫什么名字? 我叫 XXX (姓和名)。

3. 你几岁? 我 X (年龄数字)岁。

4. 你上几年级? 我上 X (年级数)年级。

1. Bonjour. Bonjour.

2. Comment tu t'appelle ? Je m'appelle XXX (nom et prénom).

3. Quel âge as-tu ? J'ai X (chiffre d'âge) ans.

4. En qelle classe es-tu ? Je suis en XXX (le chiffre de niveaux ).


- 复习数数:从1到10( 加上手势表示),从1到100。

Réviser à compter de 1 à 100, réviser la présentation d'une main des chiffres de 1 à 10.


- 复习“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”这几个汉字,尤其是这几个字的笔顺,下节课听写。

Réviser les caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”, surtout leurs ordres trais, on fera la dictée le cours prochain.



=== Samedi 17/11/2018===


作业 Devoirs:

用制作的汉字卡片完成“练习册2a”第三课的第25页第8题(不用写,而是用字卡摆出来),并复习认识这些汉字。

Faire l'exercice N°8 (P25) de la leçon 3 du Cahier d'Exercices 2a avec les cartes des caractères que vous avez fabriqué (n'écrivez pas, faire le texte en mettant les cartes des caractères), et réviser à reconnaitre ces caractères.



=== Samedi 10/11/2018===


作业 Devoirs:


1. 做“练习册2a”第三课的除第25页第8题以外的所有练习。

Faire tous les exercices sauf le N°8 (P25) de la leçon 3 du Cahier d'Exercices 2a.


2. 复习“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”这几个字及其笔顺,每天口头书写(按笔顺说出笔画名)这几个汉字各三遍。

Réviser ces caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”et leurs ordres des trais, écrire oralement (dire les traits selon leurs ordres de traits) trois fois ces caractères.


3.准备“练习册2a”第三课第25页第8题里汉字的字卡。

Préparer les cartes des caractères du N°8 (P25) de la leçon 3.


=== Samedi 20/10/2018,Samedi 27/10/2018 et Samedi 3/11/2018===


假期作业 Devoirs des vacances de la Toussaint :

1. 看“三十六个象形字”动画片,试着找到下面的十二个汉字,认读并理解这十二个汉字。

Regarder le dessin animé "36 idéogrammes chinois", essayer à trouver ces 12 caractères chinois, reconnaitre et comprendre ces caractères.

日,月,山,水,石,火,雨,田,马,女,木,林。

Voici le lien pour ce dessin animé:

https://www.youtube.com/watch?v=Le5keBiZa9s

2. 试着学会动画片中其他的汉字。

Essayer à apprendre les autres caractères dans ce dessin animé.

  • 帮助:这是动画片中按出场顺序出现的三十六个汉字:

Aider: voici les 36 idéogrammes chinois selon l'ordre d'entrer dans ce dessin animé:

日、山、水、林、木、鸟、象、草、田、竹、马、夫、刀、舟、鱼、网、燕、云、雨、伞、石、火、龟、鹿、豕、叟、虎、弓、舍、羊、花、门、犬、子、女、月。

请注意每个象形字刚出现时屏幕右下角的汉字提示。

Faites attention l'information en bas à droit quand un nouveau idéogramme d'entrer en scène.


=== Samedi 13/10/2018===


作业 Devoirs:

1.在田字格本子上写“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”这几个字的笔顺各1遍,完整的汉字各3遍(注意:写的同时一定要说笔画)。

Ecrire 1 fois l'ordre des trais de ces caractères :“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”, et écrire chaque de ces caractères entiers 3 fois (Attention: il faut écrire en parlant le nom de trais correspond).


2. 每天口头书写(按笔顺说出笔画名)从“一”到“十”这十个数字的汉字各三遍。

Ecrire oralement (dire les traits selon leurs ordres de traits) trois fois les 5 caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十” chaque jour.



=== Samedi 06/10/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:


- 复习笔画 “丶(点)”,“一 (横)”,“丨(竖)”,“丿(撇)”,“㇏(捺)”,学习新笔画“㇀ (提)”,“𠃍(横折)”,“亅(竖钩)” “乚(竖弯钩)”

Réviser les trais“丶(dian)”,“一 (heng)”,“丨(shu)”,“丿(pie)”“㇏(na)” et apprendre les nouveaux traits ㇀ (提 ti)”,“𠃍(横折 heng zhe)”,“亅(竖钩 shu gou)” “乚(竖弯钩 shu wan gou)”.


- 学习汉字“四”,“五”,“七”,“九”,尤其是这几个字的笔顺。

Apprendre les caractères “四”,“五”,“七”,“九”, surtout leurs ordres trais.


作业 Devoirs:

1.在田字格本子上写“四”,“五”,“七”,“九”这几个字的笔顺各1遍,完整的汉字各1行(注意:写的同时一定要说笔画)。

Ecrire 1 fois l'ordre des trais de ces caractères :“四”,“五”,“七”,“九”, et écrire chaque de ces caractères entiers 1 ligne (Attention: il faut écrire en parlant le nom de trais correspond).


2. 每天口头书写(按笔顺说出笔画名)从“一”到“五”这五个数字的汉字各三遍。

Ecrire oralement (dire les traits selon leurs ordres de traits) trois fois les 5 caractères “一”、“二”、“三”、“四”、“五” chaque jour.



=== Samedi 29/09/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:

- 学习2a书的第一课,复习用中文从1数到100.

Apprendre la leçon 1 du manuel 2a, réviser à compter en chinois de 1 à 100.


- 玩字卡游戏,学习用汉字表示双位数,例如数字 “23” -> “二十三”.

Jouer les cartes des caractères pour apprendre à présenter les nombres en utilisant les carctères chinois, Ex:“23” -> “二十三”.


- 听写:“三”,“一”,“二”。集体批改,给出正确听写答案,让学生抄写下来以了解第一年听写测试应该如何做。

Dictée: “三”,“一”,“二”. Corriger ensemble en copiant les bonne réponses de la dictée pour comprendre comment faire la dictée de la première année.


- 学习笔画 “丶(点)”,“丨(竖)”,“丿(撇)”“㇏(捺)”,学写汉字“六”,“八”,“十”,尤其是这几个字的笔顺。

Apprendre le trais“丶(dian)”,“丨(shu)”,“丿(pie)”“㇏(na)” et les caractères “六”,“八”,“十”, surtout leurs ordres trais.


作业 Devoirs:

1.玩数字字卡,复习用汉字表示双位数。

Jouer ces cartes des caractères des chiffres en chinois, réviser à présenter les nombres avec les caractères chinois.


2.在田字格纸/本子上写“一”、“二”、“三”、“六”、“八”、“十”这几个字的笔顺各1遍,完整的汉字各1行(注意:写的同时一定要说笔画)。

Ecrire 1 fois l'ordre des trais de ces caractères :“一”、“二”、“三”、“六”、“八”、“十”, et écrire chaque de ces caractères entiers 1 ligne (Attention: il faut écrire en parlant le nom de trais correspond). Voici l'exemple à faire:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Image:Exemple_ordreTrais.jpg


3.做“练习册2a”第一课的除第5页第4题以外的所有练习。

Faire tous les exercices sauf le N°4 (P5) de la leçon 1 du Cahier d'Exercices 2a.


注:目前我们中文课需要的学习用品清单:

! Liste des fournitures pour notre cours de chinois actuelle:

1. 书:“轻松学中文 (少儿版)2a” Manuel : La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a

2. 练习册:“轻松学中文 (少儿版)练习册 2a ” Cahier d'exercice La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a

3. “田字格“本 Un Cahier de "田字格" acheté ou agrafé des feuilles de "田字格" imprimés

Voici le lien pour imprimer les Feuilles d'écriture de "田字格"

http://aecfc.free.fr/files/feuilles/GrandesCases.pdf

4. 铅笔和橡皮 Un crayon et une gomme

5.自制的汉字字卡 Les cartes des caractères que vous avez fait vous-même.


=== Samedi 22/09/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:


- 通过玩角色游戏复习简单的日常用语对话:

1. 您好! 你好!

2. 你叫什么名字? 我叫 XXX (姓和名)。

3. 你几岁? 我 X (年龄数字)岁。

4. 你上几年级? 我上 X (年级数)年级。

Réviser les phrases de la converssation quotidiennes à traverser le jeux du Rôle :

1. Bonjour. Bonjour.

2. Comment tu t'appelle ? Je m'appelle XXX (nom et prénom).

3. Quel âge as-tu ? J'ai X (chiffre d'âge) ans.

4. En qelle classe es-tu ? Je suis en XXX (le chiffre de niveaux ).


- 学习第一课,并复习数数:从1到10,从1到100。 加上手势表示。

Apprendre la leçon 1, réviser à compter de 1 à 10, de 1 à 100, réviser la présentation d'une main des chiffres de 1 à 10.


- 复习认读“一”到“五”这5个汉字。

Réviser à reconnaitre les 5 caractères, les chiffres de 1 à 5.


- 学习笔画 “横”,学写汉字“一”,“二”,“三”,尤其是这几个字的笔顺。

Apprendre le trais “一” et les caractères “一”,“二”,“三”, surtout leurs ordres trais.


作业 Devoirs:

1. 准备以下汉字的字卡:“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”。

Préparer les cartes des caractères ci-dessous :

“一”、“二”、“三”、“四”、“五”、“六”、“七”、“八”、“九”、“十”.


2. 玩数字字卡“一”、“二”、“三”、“四”、“五”,认读字卡里的汉字。

Jouer ces cartes des caractères des chiffres en chinois“一”、“二”、“三”、“四”、“五”, lire et reconnaitre ces caractères.


3.在田字格纸/本子上写“一”、“二”、“三”这几个字的笔顺各1遍,完整的汉字各1行(注意:写的同时一定要说笔画)。

Ecrire 1 fois l'ordre des trais de ces caractères :“一”、“二”、“三”, et écrire chaque de ces caractères entiers 1 ligne (Attention: il faut écrire en parlant le nom de trais correspond). Voici l'exemple à faire:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Image:Exemple_ordreTrais.jpg


注:目前我们中文课需要的学习用品清单:

! Liste des fournitures pour notre cours de chinois actuelle:

1. 书:“轻松学中文 (少儿版)2a” Manuel : La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a

2. 练习册:“轻松学中文 (少儿版)练习册 2a ” Cahier d'exercice La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a

3. “田字格“本或纸 Un Cahier ou des feuilles de "田字格"

Voici le lien pour imprimer les Feuilles d'écriture de "田字格"

http://aecfc.free.fr/files/feuilles/GrandesCases.pdf

4. 铅笔和橡皮 Un crayon et une gomme

5.自制的汉字字卡 Les cartes des caractères que vous avez fait vous-même.



=== Samedi 15/09/2018===


本周所学重点内容:

Les points-clé de cette semaine:


- 开学家长会。

La reunion de la rentée pour les parents.


- 通过简单的日常用语对话练习,了解学生的中文基础。

Connaitre les niveaux de chinois des élèves à traverser les dialogues/questions simples.


作业 Devoirs:

1. 准备以下汉字的字卡:“你”、“您”、“好”、“再”、“见”“我”、“叫”、“什”、“么”“自己的中文或法文姓名”、“几”、“岁”“上”、“年”、“级”、“爸(2张)”、“妈(2张)”、“爱”。

Préparer les cartes des caractères ci-dessous :

“你”、“您”、“好”、“再”、“见”“我”、“叫”、“什”、“么”“nom et prénom d'enfant”、“几”、“岁”“上”、“年”、“级”、“爸(2 fois)”、“妈(2 fois)”、“爱”.


2. 玩字卡,认读字卡里的汉字,并做组词和造句练习。

Jouer ces cartes des caractères, lire et reconnaitre ces caractères, faire les mots et les phrases avec ces caractères.


注:中文课学习用品清单:

! Liste des fournitures pour notre cours de chinois :

1. 书:“轻松学中文 (少儿版)2a, 2b” Manuel : La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a et 2b

2. 练习册:“轻松学中文 (少儿版)练习册 2a, 2b ” Cahier d'exercice La langue chinoise pas à pas pour les enfants 2a et 2b

3. “田字格“本或纸 Un Cahier ou des feuilles de "田字格"

Voici le lien pour imprimer les Feuilles d'écriture de "田字格"

http://aecfc.free.fr/files/feuilles/GrandesCases.pdf

4. 铅笔和橡皮 Un crayon et une gomme