Devoir 2017/2018 Classe S2

Un article de AECFC Wiki.

请定期查看您的邮箱,我们将以邮件形式与您沟通,非常感谢!

Consultez régulièrement votre boite d'Email, nous vous informerons des nouvelles par l'Email, nous vous remercions par avance.


我们中文学校2016/2017学年共上三十堂课,具体上课日期为以下的周六:

Notre école fait le cours aux samedis ci-dessous, 30 séances par an au total:

en 2017: 23,30/09; 7,14,21/10; 18,25/11; 2,9,16,23/12

en 2018 : 13,20,27/01; 3,10,17/02; 10,17,24,31/03; 7,14/04; 5,12,19,26/05; 2,9,16/06



Samedi 14/10/2017

本周所学重点内容:


Les points-clé de cette semaine:


学习第八课p70单词,p71页课文


作业devoirs :


表述作业 devoir de présentation orale :


观看动画片《孔雀公主》(https://www.youtube.com/watch?v=cS-k6Xdl5yM),下次课一位同学进行口头叙述故事梗概,班级集体讨论对男女主人公进行评价。 regarder le dessin animé Princesse Paon, présenter oralement le résumé de l'histoire par un élève de la classe et toute la classe discute des personnages.


阅读作业


- 读一本中文书或法文书,用中文向全班同学介绍故事梗概,听众提出问题,介绍书籍的同学回答,及全班讨论。 lire un livre en chinois ou en français et le présenter à toute la classe en chinois, des camarades posent des questions au présentateur qui va lui les répondre et puis discussion de toute la classe. Tour de rôle de présentation à partir de la semaine prochaine.


写作作业


-每日至少半页日记,家长帮助修改,家长一周内至少检查两次(即至少两个签字),每周七天可有两天日记内容为摘抄,其它可以为原创纪实、自己的想法、想象等,可以是自己想象的长篇连载。 每次上课一位同学读另一位同学的一篇日记,大家一起纠错,讨论。 Un journal d'au moins une demie page chaque jour, 7j/7, les parents aident à les corriger si possible, il faut que les parents les vérifier au moins deux fois par semaine (deux signatures au moins). Parmi les 7 journaux, deux citations au maximum (deux jours), de passages d’œuvres littéraires, le reste pourrait être récits, idées, imagination, par exemple, un roman original en feuilleton à continuer chaque jour. Un élève lit un journal d'un autre élève de la classe et on le corrige et en discute ensemble.


-背诵第八课第一篇课文,下次上课听写。 réciter la leçon 8 - texte 1, il y aura une dictée de ce texte au prochain cours.


备注Remarques : 请各位家长准备第二本日记本,10月21日以后的日记在第二本日记本上写。下次上课的时候把第一本交给老师批改,节后返还。 日记本封面上请贴好标签,格式如下:

             2017-2018                     2017-2018           
              学生姓名                      学生姓名
               日记本                        日记本
               (一)                        (二)


Samedi 07/10/2017

本周所学重点内容:


Les points-clé de cette semaine:


检查日记和作业 vérifier des journaux et des devoirs ;


讲解摸底试卷 expliquer le test de niveau ;


语法:坚持+动词 grammaire : tenir à faire quelque chose ;某人每天都 quelqu'un faire quelque chose à chaque jour ; 因为……, 所以……。


词组:上班 aller au travail ; 下班 rentrer du travail ;爬坡 faire de l'escalade sur une rampe ;身体 la santé ; 照顾某人 s'occuper de qn ;


听写句子、修改句子。 dictée de phrases, correction d'erreurs


作业devoirs :


-每日至少半页日记,家长帮助修改,家长一周内至少检查两次(请务必签字),每周七天可有两天日记内容为摘抄,其它可以为原创纪实、自己的想法、想象等,可以是自己想象的长篇连载。


Un journal d'au moins une demie page chaque jour, 7j/7, les parents aident à les corriger si possible, il faut que les parents les vérifier au moins deux fois par semaine (deux signatures au moins). Parmi les 7 journaux, deux citations au maximum (deux jours), de passages d’œuvres littéraires, le reste pourrait être récits, idées, imagination, par exemple, un roman original en feuilleton à continuer chaque jour.


使用今天所学词语、语法各造一个句子。

Faites une phrase avec chacun des mots nouveaux et la grammaire appris aujourd'hui.


=== Samedi 30/09/2017===


二班上课内容 摸底笔试 test de niveau


检查日记 Vérifier devoirs et journaux


作业devoirs:


-每日至少半页日记,家长帮助修改,家长一周内至少检查两次(即至少两个签字),每周七天可有两天日记内容为摘抄,其它可以为原创纪实、自己的想法、想象等,可以是自己想象的长篇连载。

Un journal d'au moins une demie page chaque jour, 7j/7, les parents aident à les corriger si possible, il faut que les parents les vérifier au moins deux fois par semaine (deux signatures au moins). Parmi les 7 journaux, deux citations au maxium (deux jours), de passages d’œuvres littéraires, le reste pourrait être récits, idées, imagination, par exemple, un roman original en feuilleton à continuer chaque jour.


使用下列词汇写一段话,要求最后三个词的前面要使用形容词:


觉得/有用/没用/有意思/没意思/教课/功课/测验/考试


rédiger un passage avec des mots suivants, il faut mettre des adjectifs devant les quatre derniers mots :


penser que/être utile/ne pas être utile/être intéressant/ne pas être intéressant/donner des cours/des cours/test/examen


=== Samedi 23/09/2017===


本周所学重点内容:

-第八课A(p70),讨论学习科目、兴趣,复习词组(如果,对……好,对……感兴趣,觉得)

LECON8(p70), discuter des matières, ses intérêts, réviser des expressions (si, être gentil avec qn, s'intéresser à qch, penser que)


作业 :

-每日至少半页日记,家长帮助修改,家长一周内至少检查两次(即至少两个签字),每周七天可有两天日记内容为摘抄,其它可以为原创纪实、自己的想法、想象等,可以是自己想象的长篇连载。

Un journal d'au moins une demie page chaque jour, 7j/7, les parents aident à les corriger si possible, il faut que les parents les vérifier au moins deux fois par semaine (deux signatures au moins). Parmi les 7 journaux, deux citations au maxium (deux jours), de passages d’œuvres littéraires, le reste pourrait être récits, idées, imagination, par exemple, un roman original en feuilleton à continuer chaque jour.


-本周日记中指定用词为:如果,对……好,对……感兴趣,攀岩,烹饪)

dans les journaux de cette semaine, il faut utiliser ces mots suivants : si, être gentil avec qn, s'intéresser à qch, l'escalade, l'art culinaire.


- 请父母给孩子们准备一个本子、一个自由夹、一只钢笔:Les parents préparent un cahier, un classeur, un stylo ou une plume pour les enfants

1)一个小格本,课堂上介绍的那种,可以当田字格用,但写字的数量比田字格本多,作为日记本使用。

un cahier Petits carreaux, en guise de cahier de journal, en petit format, comme montré au cours.


2)一个活页自由夹A4,un classeur A4。