DevoirClasse2013-3
Un article de AECFC Wiki.
Samedi 29/03/2013
1. 背诵儿歌“猜一猜”。
Résistez par cœur la chanson d'enfant “猜一猜”.
2. 复习第七课生字,下节课听写。 Revisez bien les caractères de la leçon 7 , on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 如果没完成上周作业,请完成:
Terminez ces devoirs si vous ne les avez pas terminé:
完成“中文练习册第2册A”里第七课所有练习。 Terminer tous les exercices de la leçon 7 de “中文练习册第2册A”.
Samedi 22/03/2013
完成“中文练习册第2册A”里第七课所有练习。 Terminer tous les exercices de la leçon 7 de “中文练习册第2册A”.
Samedi 15/03/2013
1.完成“中文练习册第2册A”里第七课的“写一写”练习的“工,思,考,作,万,得”。
Faites tous les caractères “工,思,考,作,万,得” des exercices de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第2册A”。
2.写“工,思,考,作,万,得”的笔顺各一遍,并复习这几个字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de “工,思,考,作,万,得” une fois, révisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第七课课后对话。
Lisez bien la dialogue de la leçon 7.
Samedi 08/03/2013
1.完成“中文练习册第2册A”里第七课的“写一写”练习的“两,件,宝,又,双,脑”。
Faites tous les caractères ““两,件,宝,又,双,脑得” des exercices de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第2册A”。
2.写““两,件,宝,又,双,脑”的笔顺各一遍,并复习这几个字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de ““两,件,宝,又,双,脑” une fois, révisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第七课课文。
Lisez bien le texte de la leçon 7.
Samedi 15/02/2013
Je vous souhaite de très bonnes vacances !
祝大家假期愉快!
1. 在您准备的“田字格"本子上抄写所有学过的课文的一遍。(第一和第二册书)
Ecrire les textes de tous les lecons qu'on a appris une fois dans le cahier de “田字格" que vous avez préparé. ( livre 1 et 2)
2. 请在考试卷子上签字。
Signer la copie d'examen, s'il vous plait.
Samedi 08/02/2013
完成“中文练习册第2册B”里第六课的所有练习。
Faites tous les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第2册b”.
Samedi 01/02/2014
Réviser de la leçon 3 à la leçon 6, on fera le premier examen de cette année la semaine prochaine.
Samedi 25/01/2014
On fera le premier examen le 8 Février, vous pouvez commencer à réviser (les caractères de la leçon 3 à la leçon 6) dès maintenant.
1.完成“中文练习册第2册B”里第六课的 字词练习。
Faites tous les exercices des mots et des caracteres de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”。
2. 背诵第六课的阅读“绕口令”。
Réciter par cœur “绕口令” de la leçon6.
Samedi 18/01/2014
On fera le premier examen le 8 Février, vous pouvez commencer à réviser (les caractères de la leçon 3 à la leçon 6) dès maintenant.
1.完成“中文练习册第2册B”里第六课的 “房,间,还,洗,饿”的“写一写”练习。
Faites tous les caractères de “房,间,还,洗,饿” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”。
2.写以上生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de ces caracteres ci-dessus une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第六课的对话。
Lisez bien le dialogue de la leçon6.
4. 请回答对话里的两个问题,将答案写在本子上。
Répondre à écrire les deux questions de la dialogue.
Samedi 11/01/2014
1.完成“中文练习册第2册B”里第六课的 “会,事,可,别,收,拾”的“写一写”练习。
Faites tous les caractères de “会,事,可,别,收,拾” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”。
2.写以上生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de ces caracteres ci-dessus une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第六课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 6.
Samedi 21/12/2013
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!
祝大家节日快乐!
完成“中文练习册第2册A”里第五课所有练习。
Terminer tous les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
Samedi 14/12/2013
1.完成“中文练习册第2册A”里第五课的 “玩,具,哥,姐,张,卡,唱”的“写一写”练习。
Faire tous les caractères de “玩,具,哥,姐,张,卡,唱” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”。
2.写以上生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrire les ordres de traits de ces caracteres ci-dessus une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第五课的课后对话。
Lire le dialogue de la leçon 5.
4. 回答第五课课后练习5 之(2)的问题(书第37页)。
Répondre la question de (2) de l'exercice 5 de la leçon 5 (P37).
Samedi 07/12/2013
1.完成“中文练习册第2册A”里第五课的 “买,岁,昨,给,蛋,包,果”的“写一写”练习。
Faites tous les caractères de “买,岁,昨,给,蛋,包,果” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”。
2.写以上生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de ces caracteres ci-dessus une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第五课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 5.
Samedi 30/11/2013
1. 查字典,理解下面这篇小文章:
Consultez le dictionaire pour conprendre le petit texte ci-dessous:
向日葵
向日葵 是 世界上 长得 最高的 花儿。 有的 超过 7米,比 长颈鹿 还 高 呢! 向日葵 的 花 像 个 大 圆盘,圆盘 中心 是 它的 种子,这些 种子 长 成熟 以后 就是 葵花籽,圆盘 边上 是 一片片 的 花瓣。
向日葵 中央 长 着 细小的 葵花籽。 许多 鸟儿 会 光顾 向日葵, 吃 里面的 葵花籽。 葵花籽 是 美味的 小吃。 你 会 在 食品店 里 找到 各种 味道的 葵花籽。 葵花籽 里 含有 大量的 油脂, 可以 做成 食用 油,用 它炒菜 很 香。
Samedi 23/11/2013
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的所有练习。
Faites tous les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第2册b”.
2. 查字典,找到以下汉字,记下他们的读音和意思,并组词。
Trouvez ces caractères ci-dessous, notez leurs son et sens, faites un mot pour chaque caractère.
灯,拿,宽,嘴,猜,冷,药,钱,吃,停
Samedi 16/11/2013
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字、词练习。
Faites les exercices des mots et des caractères de la leçon 4 de “中文练习册第2册b”.
2.朗读第三课的“对话”,下节课每位同学来读。
Lisez bien le texte de “对话” de la leçon 4 et on le lira un par un la semaine prochaine.
3. 背诵第四课课后的儿歌“找朋友”。
Récitez par cœur la chanson “找朋友” de la leçon 4.
!如果您没做,请准备几句话来讲讲你画的“秋天”的画。
Présentez votre dessin de "l'automne" avec quelques phrases en chinois le cours prochain si vous ne l'avez pas fait.
Samedi 09/11/2013
1.完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。
Faites tous les exercice de “综合练习(一)” de “中文第2册”。
2. 准备几句话来讲讲你画的“秋天”的画。
Présentez votre dessin de "l'automne" avec quelques phrases en chinois le cours prochain.
3. 背诵第四课课后的儿歌“拍手歌”。
Récitez par cœur la chanson “拍手歌” de la leçon 4.
!下周请带来您准备的汉法字典(需要有用部首查字法),如果家里没有,可以借一本,谢谢!
Amenez le dictionnaire chinois-français(qui a la liste des clés) que vous avez préparé le cours prochain. ( prêtez-un si vous n'en avez pas,je vous remercie d'avance)
Samedi 19/10/2013
祝大家假期愉快!(假期后的第一节课上课时间是11月9日。)
Je vous souhaite de bonnes vacances! ( le cours prochain sera le 9 Novembre)
准备一本汉法字典(需要有用部首查字法),如果家里没有,可以借一本,谢谢!
Préparez un dictionnaire chinois-français(qui a la liste des clés) pour le cours prochain. ( prêtez-un si vous n'en avez pas,je vous remercie)
1.完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习。
Faites tous les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”。
2.写第四课生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de la leçon 4 une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée le cours prochain。
3. 背诵第四课的课文,下节课每个人单独背诵。
Recitez bien le texte de la leçon 4, on le fera un par un le cours prochain。
4. 画一幅“秋天”为题的画,下节课讲给大家听。
Faites un dessin du sujet de "l'automne" et nous le expliquez le cours prochain.
Samedi 12/10/2013
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的句子的练习。
Faites les exercices des phrases de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
2. 背诵第三课的"阅读"的文章,下节课每位同学来背。
Récitez par coeur le texte de "阅读" de la leçon 3, on le fera un par un la semaine prochaine.
Samedi 05/10/2013
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字、词练习。
Faites les exercices des mots et des caractères de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
2. 背诵第三课的课文,下节课每位同学来背。
Récitez par coeur le texte de la leçon 3, on le fera un par un la semaine prochaine.
3. 朗读第三课的“对话”,下节课每位同学来读。
Lisez bien le texte de “对话” de la leçon 3 et on le lira un par un la semaine prochaine.
Samedi 28/09/2013
1.完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习。
Faites tous les exercice de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”。
2.写第三课生字的笔顺各一遍,并复习这些生字,下节课听写。
Ecrivez les ordres de traits de la leçon 3 une fois, revisez bien ces caractères, on fera la dictée la semaine prochaine。
3. 朗读第三课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 3.
Samedi 21/09/2013
- 没完成假期作业的,请完成:
Terminez ces devoirs si vous ne les avez pas fait pendant les vacances d'été:
抄写第一册第八到十二课和第二册第一、二课的课文一遍,并背诵。(只是每课开始的那篇课文,不包括课后阅读)。
Ecrivez les textes des leçon 8~12 (livre 1) et leçon 1,2 (livre 2) une fois et les récitez par coeur. (ce sont les textes principaux de chaque leçon)
- 下周学习第二册书的第三课,请将该课的书和练习册都带来。
On va apprendre la leçon 3 de livre 2, amenez le livre et le cahier d'exercice de cette leçon la semaine prochaine, s'il vous plait.
- 新生同学请准备以下书本:
Pour les nouvelles élèves, préparez les livres et les cahiers, s'il vous plait, voici les liens:
livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf
cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf
cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf
De plus, on a besoin des feuille de 田字格 pour faire la dictée et pratiquer les caractères chinoises chaque cours, préparez deux feuilles d'écriture au minimum chaque semaine,s'il vous plait, vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par le lien ci-dessous :