DevoirClasse5
Un article de AECFC Wiki.
Sommaire |
Devoirs de la classe 5
Samedi 13/11/2010
- 请各位同学和家长提前确认2011年2月5日是否可以参加我校春节联欢会.不能参加的请于下周六告诉老师,谢谢!。Veuillez vérifier d'avance avec vos parents si vous pourriez participer au spectacle du nouvel an le 5 février 2011, pour ceux qui ne pourraient pas, veuillez me le signaler samedi prochain, merci!
- 把上周的作文修改补充,并以WORD形式发到我的邮箱中:weiweifanny2003@yahoo.fr Corrigez et compléter votre rédaction, puis tapez la sur Word et l'envoyez à mon mail ci-dessus.
- 练习册5,P5: ex6,ex7, ex8. P6: ex9. 直接写在练习册上。 Ecrivez directement sur le cahier.
- 背诵第一课课文,请家长在书上签字。Récitez le texte de leçons 1, demandez la signature de vos parents sur le livre.
- 认真复习第一课课文,下周六进行听写。加分内容:第四册书的第一课课文。Révisez attentivement le texte de leçons 1, il y aura une dictée pour samedi prochain. Bonus: le texte de leçon 1 du livre 4.
- 背熟新学的《三字经》,并在作业纸上抄写一遍。Récitez par coeur les Classiques de trois caractères, et les copiez une fois sur la feuillee de devoir.
- 稻粱菽,麦黍稷。
- 此六谷,人所食。
- 祝贺以下同学,上周六(11月03日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 11 novembre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui ont bien réussit leur devoirs: 雷玉致,张黎阳,张舵,杨世杰,马丽,淑敏,赵露西。 (Entre 18/20-20/20)
Samedi 06/11/2010
- 我很高兴通知大家,我们班的赵欣和杨世杰两位同学的优秀作文已被刊登在我校的网站上。J'ai le plaisir de vous informer que les articles de vos camarades de classe 5:Zhao Claire et Alain Yangont, ont été sélectionnés et publiés sur notre site. 以下是优秀作文链接地址。Ils sont accessibles depuis cette page: http://aecfc.free.fr/index.php?title=Classe_5 我希望能有更多的好作文刊登出来。j'espère que d'avantage d'articles peuvent être sélectionnés. 除了在作业中布置的作文以外,大家可以随时交给我自己平时写的作文。希望大家踊跃投稿!A part les rédactions que je demande comme devoirs, vous pouvez à tout moment me rendre les rédaction librement. Soyez nombreux!
- 练习册5, P1: ex1, ex2; P2:ex3, ex4. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册5, P3:ex5. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 练习册5, P7:ex10.写在一张作业纸上。Ecrivez sur une feuille de devoir.
- 复习第一课的生词,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。另外第四册书的第一课中也会抽几个生词做为听写加分内容,加油! Révisez les vocabulaires de leçon 1 du livre 5, j'en tirerai certains mots pour une dictée samedi prochain, attention, il y aura également quelques mots tirées de leçon 1 du livre 4 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira.
- 背熟《三字经》新学的句子,并在作业纸上抄写一遍。Récitez par coeur les deux nouvelles phrases de "les classiques de trois caractères", copiez les une fois sur la feuille de devoir.
- 地所生,有草木。此植物,遍水陆。
- 有虫鱼,有鸟兽。此动物,能飞走。
- 阅读下面短文,并回答问题,不认识的字可以请家长帮忙,或查字典。Lisez le texte ci-dessous et répondez la question en phrases sur la feuille de devoir,pour les mots que vous ne connaissez pas, vous pouvez demander l'aide de vos parents ou chercher dans les dictionnaires:
- 智抓凶手
- 森林里有一个动物王国,狮子是国王,但缺少一个宰相。
- 狮子想让忠厚老实的黑熊当宰相,这消息被狡猾的狐狸听到了。
- 狐狸用毒药毒死了黑熊,但他干得很隐蔽,没留下一点儿证据。
- 狮子知道黑熊死得冤枉,便找来猴子,叫他设法抓住凶手。
- 猴子说:“大王,我有个办法,可以让凶手自己……”
- 第二天,森林里帖出一张命令,动物们都跑来看。
- 命令:黑熊罪该万死,谁害死了黑熊,便可以当宰相。
- 狐狸一看,高兴地连着拍了三下巴掌,说:“太好啦!”
- 狐狸走到狮子面前说:“大王,黑熊是我害死的,我可立了大功啦!”
- “把他捆起来!”狮子吼道,动物们七手八脚,把狐狸捆了起来。
- 智抓凶手
- 问题:(Questions:)
- (1)为什么狐狸要毒死黑熊?(Pourquoi le renard a empoisonné l'ours noir?)
- (2)猴子用什么办法找到了凶手(Comment le singe a réussie à touver l'assassin?)
- 问题:(Questions:)
- 祝贺以下同学,Félicitation aux élèves suivants:
- 认真按量地完成了假期的作业:Ceux qui ont bien fait leur devoirs comme il faut pendant les vacances de Toussaint(Sans rien manquer): 赵露西,马丽,杨世杰,张舵,张黎阳,赵欣,雷玉致.
- 缺作业的同学,请尽快补交给我。Pour ceux à qui ils manquent certains devoirs, n'oubliez pas de les compléter le plus tôt possible.
Samedi 23/10/2010
- 假期愉快!Bonnes vacances!
- 背诵第十五课课文,请家长在书上签字:已背。Récitez le texte de leçon15, demandez la signature de vos parents sur le livre: déjà récité.
- 写一篇作文,要求:题目自拟,内容是一个人,字数100字以上。Rédigez un texte, ajoutez un titre, descrivez une personne que vous connaissez, que vous aimez etc. Minimum 100 caractères.
- 把听写本上所有的错误更正,并在作业本上重新抄写两遍。请家长确认并签字。Corrigez toutes les erreurs dans votre cahier de dictée, et les recopiez deux fois sur une feuille de devoir, demandez la vérification et la signature de vos parents sur la feuille.
- 预习《三字经》的以下两句(P5),找出生字的拼音。Préparez à l'avance les nouvelles phrases de "les classiques de trois caractères" suivantes, essayez de trouver les pinyin des caractères que vous ne connaissez pas.
- 地所生,有草木。此植物,遍水陆。
- 有虫鱼,有鸟兽。此动物,能飞走。
- 祝贺以下同学,上周六(10月16日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 16 octobre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui ont bien réussit leur devoirs: 所有同学的作业都完成得很好! (Entre 17/20-18,5/20)
- 听写取得了好成绩。Ceux qui ont bien réussit leur dictées: 雷玉致,赵欣,杨世杰,张黎阳,赵露西,白秦玥(Entre 19+2,5/20-20+4/20)
- 10月23日,samedi 23 octobre:
- 听写取得了好成绩。Ceux qui ont bien réussit leur dictées: 张黎阳,赵露西,赵欣,雷玉致,马丽,杨世杰(Entre 19,5+3,5/20-20+4/20)
Samedi 16/10/2010
- 《三字经》的部分内容已经放在以下链接,请将其下载并打印出来,下周六带到学校来。Veuillez imprimer les classiques de trois caractères et les amener en cours samedi prochain.
- Voici le fichier: http://aecfc.free.fr/files/support/classique-trois-caracteres.doc,
il est accessible depuis cette page: http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers
- 背熟《三字经》的第三,四句,并在作业纸上抄写一遍。下周老师抽查。Récitez par coeur les phrases de "les classiques de trois caractères" que nous avons appris, copiez les une fois sur la feuille de devoir. Je demanderai certains à récitez samedi prochain.
- 苟不教,性乃迁。
- 教之道,贵以专。
- 练习册4, P87: ex1, P88:ex2. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P88:ex3, P89: ex4, ex5. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 复习第十五课的生词和课文,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。另外第十课中也会抽两个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les vocabulaires de leçon 15, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain,attention, il y aura également quelques vocabulaires tirées de leçon 10 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira.
- 阅读下面短文,并回答问题。Lisez le texte ci-dessous et répondez la question en phrases sur la feuille de devoir:
- 猴子和兔子
- 猴子和兔子都自认为自己最聪明。
- 他俩请来许多动物,要当众比一比智慧。
- 猴子神气十足地说:“你能做到的,我都能做到!”
- 兔子想了想,说:“我可以坐到一个地方,而你永远不能坐到那里。”
- 猴子以为是比赛爬树,望着树顶发笑。
- 兔子问:“你敢不敢比?”
- 猴子说:“比就比!不论你坐到哪里,我也能坐到那里,不然算我输!”
- 兔子一蹦,坐到猴子背上。
- 猴子抓耳挠腮,只好认输,自己怎能坐到自己的背上呢?
- 动物们都哈哈大笑,直夸兔子聪明。
- 问题:(Questions:)
- (1)为什么猴子认输了?(Pourquoi le singe reconnait son échec?)
- (2)从这个故事你学到了什么道理?(Quel est la moral de cette histoire que vous avez apprise?)
- 猴子和兔子
- 祝贺以下同学,上周六(10月9日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 9 octobre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs: Yang Alain, Lei Elise. (Entre 18/20--19/20)
- 听写取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur dictées: Zhang Jacques, Lei Elise, Yang Alain.(Entre 19+4/20--20+4/20)
Samedi 09/10/2010
- 练习册4,P84: ex5. 看图写话,写在一张作业纸上,要求展开想象,最少60字,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, utilisez votre imagination, vous pouvez créer des histoires, minimun 60 caractères.
- 背熟《三字经》的前两句,并在作业纸上抄写一遍。下周老师抽查。Récitez par coeur les deux premières phrases de "les classiques de trois caractères", copiez les une fois sur la feuille de devoir. Je demanderai certains à récitez samedi prochain.
- 人之初,性本善。
- 性相近,习相远。
- 背诵第十四课的课文,请家长在书上签字:已背。Récitez le texte de leçon 14, demandez la signature de vos parents sur le livre: Déjà récité.
- 复习第十四课的课文和句子,下周六要听写. 另外第十一课中也会抽几个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les phrases et le texte de leçon 3, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, attention, il y aura également quelques phrases tirées de leçon 1 en tant que bonus, bon courage!
- 祝贺以下同学,上周六(10月2日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 2 octobre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs: Ma Lily, Zhang Jacques, Bai Lucie, Boury Lucie, Yang Alain, Zhang Duo, Zhao Claire, Lei Elise. (Entre 18/20--20/20)
- 听写取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur dictées: Lei Elise, Zhao Claire, Zhang Jacques, Ma Lily, Bai Lucie, Yang Alain, Boury Lucie.(Entre 18+3,5/20--20+4/20)
Samedi 02/10/2010
- 练习册4, P81: ex1, P82:ex2, ex3. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P83:ex4. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 练习册4, P85: ex7,P86:ex8. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 复习第十四课的生词,下周六要听写, 另外第十一课中也会抽两个句子做为听写加分内容,希望大家都取得好成绩。Révisez les vocabulaires de leçon 14, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, attention, il y aura également deux phrases tirées de leçon 11 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira.
- 祝贺以下同学:Félicitation aux élèves suivants:
- 上周六作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs de samedi dernier: Yang Alain, Ma Lily, Grangeat Aurélie, Boury Lucie. (Entre 17/20-19,5/20)
- 上周六的听写取得了好成绩。ceux qui sont bien réussit leur dictées de samedi dernier: Boury Lucie, Ma Lily, Yang Alain, Lei Elise, Zhang Jacques. (Entre 17,5+3,5/20-19,5+1,5/20)
Samedi 25/09/2010
- 准备一个听写本,下周六带到学校来。Préparez un cahier de dictée et l'amenez samedi prochain.
- 练习册4,P79: ex7. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 背诵第十三课的课文,并请家长在课文旁边签字。下周六老师要抽查。Récitez couramment le texte de leçon 13, demandez une signature de vos parents sur le livre, je demanderai à certains parmi vous de réciter en classe.
- 说话4,P112:ex3. 说给家长听,并请家长签字。 Lisez les en suivant les exemples devant vos parents et damandez la signature sur le livre "Shuohua".
- 复习第十三课的句子和课文,下周六要进行听写。另外第十二课中也会抽两个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les phrases et le texte de leçon 13, j'en tirerai certaines pour une prochaine dictée, attention, il y aura également deux phrases tirées de leçon 12 en tant que bonus, bon courage!
Samedi 18/09/2010
- Bonne rentrée à tous!
- 练习册4, P74: ex1, P75:ex2, P76:ex3. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P77:ex4, P78: ex6. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 练习册4, P80: ex8. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 复习第十三课的生词,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。Révisez les vocabulaires de leçon 1, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, j'espère que tout le monde réussira.