DevoirClasse6

Un article de AECFC Wiki.

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoir Classe 3+

Samedi 28/11/2009

1.读<<说话3>>第十课的课文.

Lisez les textes de la leçon 10 de <<说话3>> .


2.复习生字"箩, 卜, 谢",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)

Révisez les caractères "箩, 卜, 谢". on va faire la dictée la semaine prochaine.


3.自学<<说话3>>第十课的绕口令 « 高高山上一根藤 ». (下节课来讲解)

Apprenez vous même la chason d'enfant « 高高山上一根藤 » de la leçon 10 de <<说话3>>. (Expliquez-la aux autres la semaine prochaine)

4.<<汉语-练习册3>>第十课的第四,六和七题.

Faites les exercices 4, 6 et 7 de la leçon 10 de <<练习册3>>.


5. 听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

今天是叔叔的生日,我们送他很多礼物,祝他生日快乐.他请我们吃蛋糕和糖.


Samedi 21/11/2009

! Cette année, participer le spectacle du nouvel an chinois est oblicatoire pour chaque élève de notre école chinoise, parce que tous les contenus du spectacle sont une partie de nos cours. merci de votre compréhension!

Un des programmes du spectacle de notre classe est "opéra chinois", voici la liste et le lien de la vidéo (on a quelques changement), vous devez les apprendre vous-même deux phrase par semaine au minimum. Je vous remercie d'avance.

戏曲连唱 : 豫剧« 花木兰 »,黄梅戏 « 打猪草 »选段,京剧« 铡美案 »,越剧« 红楼梦 », les paroles sont dans le vidéo comme des sous titres .

http://www.youtube.com/watch?v=l30ijBrI_Vw

表演者 :

豫剧« 花木兰 » : 鲁妮娜, Laura LAVENU


黄梅戏 « 打猪草 » : 孙立韡, 孙雪菲


京剧« 铡美案 » : 黎明, Antoine LAVENU

戏词(paroles):

驸马爷近前看端详。上写着秦香莲她三十二岁,状告当朝驸马郎。欺君王、瞒皇上,悔婚男儿招东床。杀妻灭子良心丧,他逼死韩琪在庙堂。将状纸压至在了某的大堂上,咬紧了牙关你为哪桩?


越剧« 红楼梦 » :

林妹妹: 曾清 任晨旭

贾宝玉: 洪晨宇,洪晨浩,高翔


1. 读<<汉语3>>第十课的课文.

Lisez les textes de la leçon 10 de <<汉语3>> .


2. 复习生字"羊,虫,盘".下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)

Révisez les caractères "羊,虫,盘". on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 仿照<<汉语3>>第十课的课文写一篇小文章.

Suivre l'exemple de la leçon 10 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.


4. <<汉语-练习册3>>第九课的第二,五和七题.

Faites les exercices 2, 5 et 7 de la leçon 9 de <<练习册3>>.


5. 听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

奶奶请我们吃蛋糕. 老师让小华回答问题.


Samedi 14/11/2009

1.读<<说话3>>第九课的课文.

Lisez les textes de la leçon 9 de <<说话3>> .

2.复习生字"祝,送,礼,糖.",下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)

Révisez les caractères "祝,送,礼,糖.". on va faire la dictée la semaine prochaine.

3.<<说话3>>第九课的课后第二和三题.

Faites les exercices 2 et 3 de la leçon 9 de <<说话3>>.

4.自学<<说话3>>第九课的儿歌 « 跳绳谣 ». (下节课来讲解)

Apprenez vous même la chason d'enfant « 跳绳谣 » de la leçon 9 de <<说话3>>. (Expliquez-la aux autres la semaine prochaine)

5. 听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

姐姐特别喜欢穿蓝色的裙子. 小红有两张电影票,星期日她和小华一起去电影院看电影.

! Cette année, participer le spectacle du nouvel an chinois est oblicatoire pour chaque élève de notre école chinoise, parce que tous les contenus du spectacle sont une partie de nos cours. merci de votre compréhension!

Voici la chanson du spectacle pour notre classe, on va les apprendre dès la semaine prochaine, merci d'imprimer les paroles de cette chanson.

les paroles:

垄上行

我从垄上走过 垄上一片秋色 枝头树叶金黄 风来声瑟瑟 仿佛为季节讴歌 我从乡间走过 总有不少收获 田里稻穗飘香 农夫忙收割 微笑在脸上闪烁 蓝天多辽阔 点缀着白云几朵 青山不寂寞 有小河潺潺流过 我从垄上走过 心中装满秋色 若是有你同行 你会陪伴我 重温往日的欢乐


En format word: http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_classe3+.doc

Je vous envoie la chanson par mail, si vous voulez l'écouter, vous pouvez le télécharger.

L'autre programme du spectacle de notre classe est "opéra chinois", voici la liste et le lien de la vidéo, vous devez les apprendre vous même. Je vous remercie d'avance.

戏曲连唱 : 豫剧« 花木兰 »,黄梅戏 « 打猪草 »选段,京剧« 铡美案 »,越剧« 红楼梦 »

http://www.youtube.com/watch?v=l30ijBrI_Vw

表演者 :

豫剧« 花木兰 » : 鲁妮娜, Laura LAVENU


黄梅戏 « 打猪草 » : 孙立韡, 孙雪菲


京剧« 铡美案 » : 黎明, Antoine LAVENU

戏词(paroles):

驸马爷近前看端详。上写着秦香莲她三十二岁,状告当朝驸马郎。欺君王、瞒皇上,悔婚男儿招东床。杀妻灭子良心丧,他逼死韩琪在庙堂。将状纸压至在了某的大堂上,咬紧了牙关你为哪桩?


越剧« 红楼梦 » : 曾清, 任晨旭

Samedi 07/11/2009

1. 读<<汉语3>>第九课的课文.

Lisez les textes de la leçon 9 de <<汉语3>> .


2. 复习生字"请,蛋,糕,让".下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)

Révisez les caractères "请,蛋,糕,让". on va faire la dictée la semaine prochaine.


3. 仿照<<汉语3>>第九课的课文写一篇小文章.

Suivre l'exemple de la leçon 9 de <<汉语3>>, écrivez un petit texte.


4. 听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

姐姐不喜欢打排球,她爱打乒乓球. 我弟弟很爱哭. 妹妹不喜欢这个玩具.



Samedi 24/10/2009

1. 读<<说话3>>第八课的课文.

Lisez les textes de la leçon 8 de <<说话3>> .


2. 练习册第八课的第四,五和六题.

Faites les exercices 4, 5 et 6 de la leçon8 de <<练习册3>>


3. 复习生字,下节课听写.(可以根据自己情况每天几遍)

Révisez les caractères de la leçon 8 de <<汉语3>>, on va faire la dictée la prochaine fois.


4. 听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

昨天,妈妈告诉我一件事情. 今天我们学查字典了. 小林有一只小狗,它是白色的.


5. 写一篇小日记,记录假期的某一天做了什么有意思的事.

Ecrivez un journal pour raconter quelques choses spéciales pendant les vacancesde de toussaint.


Samedi 17/10/2009

1.读<<汉语3>>第八课的课文.

Lisez les textes de la leçon 8 de <<汉语3>>.


2.写<<说话3>>第八课的课后练习的第二,三和五题.

Faites les exercices 2, 3 et 5 de la leçon 8 de <<说话3>>.


3. 复习<<汉语3>>第八课的生字(从"喜"到"哭"),下节课听写.

Révisez les caractères de la leçon 8 de <<汉语3>> (de "喜" à "哭"), on va faire la dictée la semaine prochaine.



Samedi 10/10/2009

1.读<<说话3>>第七课的课文.

Lisez les textes de la leçon 7 de <<说话3>>.


2<<练习册3>>第七课练习的五,六,七和八题.

Faites les exercices 5, 6, 7 et 8 de la leçon7 de <<练习册3>>.

3.听写中写错的字各写一行.

Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

昨天是星期四,我们没有体育课,我们今天有体育课. 今天我们还有音乐课和汉语课.


Samedi 03/10/2009

1.读<<汉语3>>第七课的课文.

Lisez les textes de la leçon 7 de <<汉语3>>.


2.写<<说话3>>第七课的课后练习的第二,三和四题.

Faites les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 7 de <<说话3>>.


3. 复习<<汉语3>>第七课的生字,下节课听写.

Révisez les caractères de la leçon 7 de <<汉语3>>, on va faire la dictée la semaine prochaine.

Samedi 26/09/2009

1.读<<说话3>>第六课的课文.

Lisez les textes de la leçon 6 de <<说话2>>.


2.<<说话3>>第六课的课后练习的第二和三题.

Faites les exercices 2 et 3 de la leçon 6 de <<说话3>>.


3.<<练习册3>>第六课练习的第七题.

Faites les exercices 7 de la leçon6 de <<练习册3>>.


4.找到一个想了解的有关中国的题目或问题.

Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.

Samedi 19/09/2009

1.读<<汉语3>>第六课的课文.

Lisez les textes de la leçon 6 de <<汉语3>>.


2.写.<<练习册3>>第六课的第四题的"体育课,音乐课,汉语",第五和第六题.

Faites les exercices 4 (体育课,音乐课,汉语), 5 et 6 de la leçon6 de <<练习册3>>.

!今后每周上课都会听写,错别字将被罚写一行,请认真复习!

On fera la dictée chaque cours, vous devrez écrire une ligne le caractère que vous avez écri fautivement. Révisez bien les caractères qu'on a appris, s'il vous plait.


3.找到一个想了解的有关中国的题目或问题.

Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.


! 准备两本田字格作业本.

! Préparez deux cahiers de "田" pour vos enfants, s'il vous plait!

Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

Je vous conseille de choisir le premier modele: "Feuille à grandes cases pour toutes les classes".


Si vous n'avez pas fait les devoirs des vacances, faites-les cette semaine et amenez-les la semaine prochaine, s'il vous plait!

做两张展板: Faites deux affiches :

1. 主题与中国相关,可以是一个城市,也可以是介绍中国的某个方面.

sur le sujet de la chine, vous pouvez présenter une ville chinoise ou quelques aspects de la chine.

2. 为每块展板选题目,如"我眼中的北京", "好吃的中国菜"等等, 用中法文写在展板上.

donnez un titre à chaque affiche, par exemple: "Pékin dans mes yeux", "les plats chinois délicieux", etc. écrivez-le en chinois et en français sur l'affiche.

3. 展示内容有照片(自己拍摄的)或图片(在图书杂志或网上找到的),图的大小不统一要求,可根据自己的想法任意剪贴,并为每张图起名字,用中法文写在图下.

vous exposez vos photos ou les images que vous cherchez dans des livres, des magazines ou sur l'internet, coupez-les selon vos idées et collez-les sur les affiches. Ecrivez leurs titres en chinois et en français.

4.展示内容还有简介,用一小段文字说明你要展示的主题,用中法文写在展板上.

Ecrivez un petit texte en chinois et en français pour présenter les sujets de vos affiches.

5. 展板大小为A3纸,最好能贴在纸板上.

le format d'affiche est A3, collez vos affiches papiers dans des cartons, si c'est possibles, s'il vous plait.

下周带来,我们中文学校要做一次展览.请家长帮助孩子们完成这个作业!谢谢.

Amenez-les la semaine prochaine, notre école chinoise va faire une exposition. Merci d'aider vos enfant, je vous remercie d'avance.