DevoirClasse2012-4

Un article de AECFC Wiki.

(Différences entre les versions)
(Samedi 27/04/2013)
(Devoirs de la classe 4)
Ligne 4 : Ligne 4 :
== Devoirs de la classe 4 ==
== Devoirs de la classe 4 ==
 +
 +
=== Samedi 18/05/2013===
 +
 +
 +
'''!!! Pour démarrer la procédure de réinscription, un sondage sur le nombre d’élèves qui comptent se réinscrire pour l’année prochaine sera fait le samedi 18/05 par les professeurs dans chaque classe, merci donc de faire le nécessaire pour que vos enfants transmettent la bonne information aux professeurs.'''
 +
 +
1. 完成“中文3”书上“综合练习(四)”的练习。
 +
 +
Terminez les exercices de “综合练习(四)” de livre “中文3”.
 +
 +
 +
2. 没有完成假期作业的请做完:
 +
 +
Terminez ces devoirs si vous ne l'avez pas fait:
 +
 +
完成“中文练习册第3册B”里第十二课的所有练习。
 +
 +
Terminez tous les exercice la leçon 12 de “中文练习册第3册B".
 +
 +
=== Samedi 27/04/2013===
=== Samedi 27/04/2013===

Version du 18 mai 2013 à 20:21

Pour contacter la professeur et le parant délégué, merci d'utiliser le lien suivant

Sommaire

Devoirs de la classe 4

Samedi 18/05/2013

!!! Pour démarrer la procédure de réinscription, un sondage sur le nombre d’élèves qui comptent se réinscrire pour l’année prochaine sera fait le samedi 18/05 par les professeurs dans chaque classe, merci donc de faire le nécessaire pour que vos enfants transmettent la bonne information aux professeurs.

1. 完成“中文3”书上“综合练习(四)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(四)” de livre “中文3”.


2. 没有完成假期作业的请做完:

Terminez ces devoirs si vous ne l'avez pas fait:

完成“中文练习册第3册B”里第十二课的所有练习。

Terminez tous les exercice la leçon 12 de “中文练习册第3册B".


Samedi 27/04/2013

!!! Pour démarrer la procédure de réinscription, un sondage sur le nombre d’élèves qui comptent se réinscrire pour l’année prochaine sera fait le samedi 18/05 par les professeurs dans chaque classe, merci donc de faire le nécessaire pour que vos enfants transmettent la bonne information aux professeurs.


祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous!

1. 完成“中文练习册第3册B”里第十二课的所有练习。

Terminez tous les exercice la leçon 12 de “中文练习册第3册B".


2. 请在字典的帮助下预习第十二课阅读的故事,下次课讲给大家听。

Apprenez vous même le texte de 阅读 de la leçon 12 avec le dictionnaire, expliquez nous le cours prochain.

Samedi 20/04/2013

1. 完成“中文练习册第3册B”里第十二课的“写一写”练习,并复习第十二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 12 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 12, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第十二课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 12.


Samedi 13/04/2013

请在字典的帮助下预习第十二课的生字,再下周上课说给大家听

Apprenez vous même les caractères de la leçon 12 avec le dictionnaire, expliquez nous les la semaine suivante.



Samedi 06/04/2013

1. 完成“中文练习册第3册A”里第十一课句子的练习。

Faites les exercice des phrases de la leçon 11 de “中文练习册第3册A”.


Je serai absente la semaine prochaine le 13 Avril, je suis vraiement désolée. Un parent de nos élève va me remplacer, amenez bien tous les exercices de la leçon 11 de “中文练习册第3册A” pour la semaine prochaine, s'il vous plait.



Samedi 30/03/2013

1. 完成“中文练习册第3册A”里第十一课的字、词练习。

Faites les exercice des mots de la leçon 11 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第十一课的“对话”,下节课每位同学来读。

Lisez bien le texte de “对话” de la leçon 11 et on le lira un par un la semaine prochaine.

Samedi 23/03/2013

1. 完成“中文练习册第3册A”里第十一课的“写一写”练习,并复习第十课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 11 de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 11, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第十一课的课文,并可以讲出这个故事,下节课每位同学来讲。

Lisez bien le texte de la leçon 11,de plus, il faut savoir raconter cette histoire, on le fera un par un la semaine prochaine (lire et raconter).


3. 改正作业里的错字、词和句子并都每个词写20遍,每个句子写5遍,下节课带来。请认真检查自己写的这个作业,如再有错误,就罚写100遍。

Corrigez les devoirs, pour les mots, écrivez-les 5 fois, pour les phrases, chaque 5 fois, et amenez-les pour le cours prochain. Vérifiez bien ce que vous avez écrit, s'il y aura encore des fautes, écrir 100 fois pour chaque faute.



Samedi 02/03/2013

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous!

改正考试卷子,错的字、词和句子都要每个写5遍,开学带来。请认真检查自己写的这个作业,如再有错误,就罚写100遍。

Corrigez les copies de l'examen, pour chaque faute, écrivez-les 5 fois et amenez-les pour le cours prochain. Vérifiez bien ce que vous avez écrit, s'il y aura encore des fautes, écrir 100 fois pour chaque faute.

Pour les élèves qui étaient absent hier, faites 3 fois ces exercices ci-dessous:


1. 听写 / Dictée.

发 明, 有 名, 静 夜 思, 时 候, 身 边, 仍 然, 疑, 古 代, 举 头, 方 便.


2. 比一比,再组词语 / Faites les mots avec les caractères ci-dessous.

乌( ) 己( ) 道( ) 常( )

鸟( ) 已( ) 通( ) 尝( )

决( )快( )

3. 照例子连词成句 / Mettez bien ces mots en ordre pour faire une phrase.

例:怪 觉 瓦特 奇 得 很 -> 瓦特觉得很奇怪。

(1)家 有 成为 他 的 名 科学 ->_________________________________

(2)还 白 红红 明 不 是 ->_________________________________


(3)起 云云 点 床 六 ->_________________________________


(4)的 飞机 来 爷爷 是 坐 ->_________________________________


(5)人 瓦特 家 英 是 国 科学

->_________________________________


4. 完成句子. Compléter des phrases

(1) 他________有名的______________。

(2) 乌龟______________向前______。

(3) ______________能让壶盖________________。

(4) 亮亮大声地_______________。

(5) _______________是_______________________的。

(6) 白日依山尽,______________________________。

5. 照例子用下面的词造句. Faites des phrases avec les mots ci-dessous

例: 体温 --> 量体温--> 护士给我量体温。

1) 针 -->______________ -->______________________________________________________________

2) 实验 -->______________ -->_____________________________________________________________

3) 故事 -->______________ -->_____________________________________________________________

4) 花蜜 -->______________ -->_____________________________________________________________

5) 大雪 -->______________ -->_____________________________________________________________

回答问题. Répondre oralement à des questions

1.龟兔赛跑的故事里兔子为什么没得第一名?

2.纸是谁发明的?他是怎么造纸的?

3. 小瓦特觉得什么事情很奇怪?

4. 要想看得更远,我们要怎么做?

5. 你的故乡在哪里?你爸爸妈妈的故乡呢?


Samedi 23/02/2013

我们的联欢活动圆满结束,感谢各位家长的积极支持和同学们的努力准备!

Grâce aux contributions de tout le monde, notre fête a été bien réussie, merci aux parents et aux élèves.


祝大家元宵节快乐!


下周六我们要讲解考试卷子,请同学们将下面的考试题再做一次,并带来。

On expliquera les exercices de l'examen, faites encore une fois ces exercices de l'examen dessous et amenez-les la semaine prochaine.


完成句子. Compléter des phrases

(1) 他________有名的______________。

(2) 乌龟______________向前______。

(3) ______________能让壶盖________________。

(4) 亮亮大声地_______________。

(5) _______________是_______________________的。

(6) 白日依山尽,______________________________。

照例子用下面的词造句. Faites des phrases avec les mots ci-dessous

例: 体温 --> 量体温--> 护士给我量体温。

1) 针 -->______________ -->______________________________________________________________

2) 实验 -->______________ -->_____________________________________________________________

3) 故事 -->______________ -->_____________________________________________________________

4) 花蜜 -->______________ -->_____________________________________________________________

5) 大雪 -->______________ -->_____________________________________________________________

口试 / Examen oral. 1. 听写 / Dictée (oral). 1. 首 2.层 3.心 4.乡 5.床

回答问题. Répondre à des questions

1.龟兔赛跑的故事里兔子为什么没得第一名?

2.纸是谁发明的?他是怎么造纸的?

3. 小瓦特觉得什么事情很奇怪?

4. 要想看得更远,我们要怎么做?

5. 你的故乡在哪里?你爸爸妈妈的故乡呢?


Samedi 16/02/2013

1. 准备下周联欢的节目。尤其是集体合唱“春天在哪里”请背熟歌词,谢谢。

Préparez bien vos numérios pour notre spectacle de la semaine prochaine, surtout les paroles pour le chant choral “春天在哪里”, merci.


2. 节目单在上周的作业里。

Les programmes du spectacle sont dans les devoirs de la semaine dernière.


3. 为了我们的联欢顺利圆满的进行,请您仔细阅读以下内容,谢谢:

Pour obtenir de plein succès de notre spectacle, lisez bien ces informations ci-dessous, merci:

- l'heure: de 13H45 à 18H30, tous les élèves et les parents sont les bienvenus! Les spectacles de chaque classe aura lieu à l'heure de cours habituel (de 15H30 à 17h pour notre classe, respectez l'heure, s'il vous plait), mais vous pourrez venir plus tôt et restez plus tard.

- le lieu: dans notre salle de classe (au fond du couloir à gauche au RDC)

- les costumes: élégant,

pour les garçon: le pantalon en couleur foncé et la chemise

pour les filles: une robe ou une jupe


- Après le spectalc, il y aura des attractions et les goûter dans l'autre salle de classe, chaque famille pourra amener quelques choses à manger et à boire, merci.



Samedi 09/02/2013

祝大家新春快乐,蛇年大吉!

1. 继续复习,准备下周考试。

Févisez bien et on fera l'examen la semaine prochaine.

2. 准备2月23日联欢的节目。如果那天不能来参加联欢,请家长于下周来请假,谢谢。

Préparez bien vos numérios pour notre spectacle du 23 Février. Si tu ne pourras pas participer notre spectacle ce jour là, il faut que votre parent nous le dira la semaine prochaine, merci.

Voici nos programmes:

1.古诗朗诵:

- 静夜思,

- 登鹳雀楼。

表演者:Faustine


2.讲故事:

- 壶盖为什么会动 表演者:王佳铨,王佳铭

- 鲁班与锯子 表演者: 汪远泽, 何福嵩

- 蔡伦造纸 表演者:廖哲普, 黄荧

- 龟兔赛跑 表演者:范颖诗,丽萍

- 龟兔第二次赛跑 表演者:许如晨, 许如夏

- “一”和 “万” 表演者:任安娜

3. 合唱:

- 春天在哪里

表演者 : 全班同学

Voici les paroles pour notre chanson "春天在哪里":

I.第一段:王佳铨,王佳铭,廖哲普, 黄荧

春天在哪里呀 春天在哪里 春天在那青翠的山林里 这里有红花呀 这里有绿草 还有那会唱歌的小黄鹂 嘀哩哩嘀哩嘀哩哩嘀哩哩 嘀哩哩嘀哩哩嘀哩嘀哩哩嘀哩哩 嘀哩哩 春天在青翠的山林里 还有那会唱歌的小黄鹂


II.第二段:汪远泽, 何福嵩,范颖诗,丽萍

春天在哪里呀 春天在哪里 春天在那湖水的倒影里 迎出红的花呀 映出绿的草 还有那会唱歌的小黄鹂 嘀哩哩嘀哩嘀哩哩嘀哩哩 嘀哩哩嘀哩哩嘀哩嘀哩哩 嘀哩哩嘀哩哩 春天在湖水的倒影里 还有那会唱歌的小黄鹂


III.第三段:高翊,Faustine,许如晨, 许如夏,任安娜

春天在哪里呀春天在哪里 春天在那小朋友眼睛里 看见红的花呀看见绿的草 还有那会唱歌的小黄鹂 嘀哩哩嘀哩嘀哩哩嘀哩哩嘀哩哩 嘀哩哩嘀哩嘀哩哩嘀哩哩嘀哩哩 春天在小朋友眼睛里 还有那会唱歌的小黄鹂


voici le lien:

http://v.youku.com/v_show/id_XNjk1OTg5Ng==.html


Samedi 02/02/2013

1. 完成“中文练习册第3册B”里第十课句子的练习。

Faites les exercice des phrases de la leçon 10 de “中文练习册第3册B”.


2. 朗读第十课的“对话”和“阅读”。

Lisez bien le texte de “对话” et “阅读” de la leçon 10.

Samedi 26/01/2013

1. 完成“中文练习册第3册B”里第十课的字、词练习。

Faites les exercice des mots de la leçon 10 de “中文练习册第3册B”.


2. 准备好你用“的,地,得”造的句子和你写的一篇讲诉一件特别的事情的小作文,下节课读给大家听。

Préparez bien tes phrases de “的,地,得” et ton petit texte qui raconte une chose spéciale, lesez-nous-les la semaine prochaine.


! 2月16日的那节课我们要进行这一学年的期中考试,考试的内容包括“汉语3”里第7课到第10课的课程,请开始复习。

On fera le premier examen de cette année le 16 Février, le contenue comprend les leçons de la leçon7 à la leçons10 de “汉语3”. Vous pouvez comencer à réviser dès maintenant.


Samedi 19/01/2013

1. 完成“中文练习册第3册B”里第十课的“写一写”练习,并复习第十课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 10 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 10, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第十课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 10.


3. 用“的,地,得”各造一个句子。

Faites trois phrases avec ces trois caractères “的,地,得”.



Samedi 12/01/2013

1. 写一篇小作文来讲诉一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une chose spéciale.


2. 请在字典的帮助下预习第十课的生字并理解该课的课文,下周上课说给大家听

Apprenez vous même les vocabulaires de la leçon 10 avec le dictionnaire et essayez à comprendre son texte, expliquez nous les la semaine prochaine.

Samedi 22/12/2012

祝大家节日快乐!

Je vous souhaite à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année!

1. 复习第七、八和九课的生字,下节课听写。

Révisez bien tous les caractères des leçon 7, 8 et 9, on ferra la dictée le cours prochaine.


如果此前作业没有完成,请继续完成,下节课检查。

Terminez tous les devoirs ci-dessous si vous ne les avez pas fait.

完成第七、八和九课的练习。

Terminez les exercices des leçon 7, 8 et 9 de “中文练习册第3册”.


Samedi 15/12/2012

如果此前作业没有完成,请继续完成,下节课检查。

Terminez tous les devoirs ci-dessous si vous ne les avez pas fait.

完成第七、八和九课的练习。

Terminez les exercices des leçon 7, 8 et 9 de “中文练习册第3册”.


Amenez tous les exercices des leçon 7, 8 et 9, on les corrigera la semaine prochaine.

Samedi 08/12/2012

1. 每天朗读第九课的“阅读”三遍。

Lisez 3fois le texte de “阅读” de la leçon 9.


2. 完成“中文3”书上“综合练习(三)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(三)” de livre “中文3”.


下节课是复习课,请将两本练习册都带来,我们要一起做里面的练习(是一起校对,所以请在家将第七、八、九课的练习都做完)。

Amenez les deux cahiers exercices, terminez tous les exercices des leçon 7, 8, 9, on va les corriger ensemble la semaine prochaine.



Samedi 01/12/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第九课句子的练习。

Faites les exercice des phrases de la leçon 9 de “中文练习册第3册A”.


2. 朗读第九课的“对话”。

Lisez bien le texte de “对话” de la leçon 9.

Samedi 24/11/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第九课的字、词练习。

Faites les exercice des mots de la leçon 9 de “中文练习册第3册A”.


2. 复习第九课生字:种,东,西,草,泡,浆,铺,帘,以,术,下节课听写。

Révisez bien ces caractères: 种,东,西,草,泡,浆,铺,帘,以,术, on fera la dictée la semaine prochaine.


3. 完成“中文练习册第3册B”里第八课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 8 de “中文练习册第3册B”.


Samedi 17/11/2012

1. 完成“中文练习册第3册A”里第九课的“写一写”练习,并复习第九课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 9 de “中文练习册第3册A”, revisez bien les caractères de la leçon 9, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第九课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 9.


3. 完成“中文练习册第3册A”里第七课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 7 de “中文练习册第3册A”.


Samedi 27/10/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第3册A和B”里第七课和第八课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 7 et 8 de “中文练习册第3册A et B”.


2. 回答第八课课后练习5 的第二个问题,最少写三句话。

Répondez la deuxième question de l'exercice 5 de la leçon 8, écrivez 3 phrases au minimum.


Samedi 20/10/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第八课的字、词练习。

Faites les exercice des mots de la leçon 8 de “中文练习册第3册B”.


2. 朗读第八课的“对话”。

Lisez bien le texte de “对话” de la leçon 8.

Samedi 13/10/2012

1. 完成“中文练习册第3册B”里第八课的“写一写”练习,并复习第八课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 8 de “中文练习册第3册B”, revisez bien les caractères de la leçon 8, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第八课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 8.


Samedi 06/10/2012

1. 朗诵第七课的第二首古诗“登鹳雀楼”,并背诵。

Lisez et récitez par coeur le deuxième poème “登鹳雀楼”de la leçon 7.


2. 每天朗诵“阅读”的第二首诗三遍,下节课每人单独朗读。

Lisez le deuxième poème de “阅读” (P57) de la leçon 7 trois fois par jour, chaque élève le lira le cours prochain.


3. 复习第七课生字:楼,千,更,层,下节课听写。

Révisez bien ces caractères:楼,千,更,层, on fera la dictée la semaine prochaine.


4. 请在字典的帮助下预习第八课的生字,下周上课说给大家听

Apprenez vous même les caractères de la leçon 8 avec le dictionnaire, expliquez nous les la semaine prochaine.


Samedi 29/09/2012

1. 朗诵第七课的第一首古诗,并背诵。

Lisez et récitez par coeur le premier poème de la leçon 7.


2. 每天朗诵“阅读”的第一首诗三遍,下节课每人单独朗读。

Lisez le premier poème de “阅读” (P57) de la leçon 7 trois fois par jour, chaque élève le lira le cours prochain.


3. 复习第七课生字:诗,首,静,床,疑,举,望,低,乡,下节课听写。

Révisez bien ces caractères:诗,首,静,床,疑,举,望,低,乡, on fera la dictée la semaine prochaine.



Samedi 22/09/2012

  • 请在字典的帮助下预习第八课的生字,下周上课说给大家听

Apprenez vous même les caractères de la leçon 8 avec le dictionnaire, expliquez nous les la semaine prochaine.

  • 今天课上没有读假期作文的同学请准备好,下次课来读。

Si vous n'avez pas lu vos journaux de vacances aujourd'hui, préparez-les et lirez-les la semaine prochaine.


  • 请按照下面的要求将我们所需的学习用品准备齐,每次上课的时候带齐,谢谢!

Préparez bien tous ces fournitures scolaires ci-dessous, amenez toutes ces choses chaque cours, s'il vous plait, merci!


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez bien passé les vacances!

Pour la rentrée, je écris assez clairement la préparation des fournitures scolaires pour notre classe 4, parce qu'il y aura des nouveaux élèves, vous ne préparez que les choses manques:

1. livre: on utilise le livre 中文 第3册, voici le lien:

http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3.pdf


vous pouvez imprimer tous le livre ou n'imprimer que quelques leçons, notre vitesse est une leçon par trois semaines, on va réviser rapidement de la leçon 1 à la leçon 6 et commencer à apprendre dès la leçon 7.


2. les cahiers d'exo: on utilise 中文练习册第3册A et 中文练习册第3册B comme nos cahiers d'exercices principaux, comme le livre, vous devez les imprimer, s'il vous plait. Voici les liens:

http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoA.pdf

http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre3_ExoB.pdf


- De plus, on a besoin des feuille de 田字格 pour faire la dictée et pratiquer les caractères chinoises chaque cours, préparez deux feuilles d'écriture au minimum chaque semaine,s'il vous plait, vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par le lien ci-dessous :

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

- Préparer un cahier de texte pour écrire les textes en chinois.

- Vous pouvez préparer un cahier du vocabulaire pour vous même si vous voulez.


3. Préparez un crayon et une gomme au minimum.


N'OUBLIEZ PAS NOS DEVOIRS DES VACANCES !


1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 写三篇小短文,说说假期里特别的事情。

Ecrivez trois petits textes pour raconter des choses spéciaux pendant les vacances. 八