DevoirClasse4

Un article de AECFC Wiki.

(Différences entre les versions)
(Devoirs de la classe 4)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
[[Accueil|Accueil''']] > [[Devoirs|'''Devoirs''']]<br><br>
+
[[Accueil|
 +
Accueil''']] > [[Devoirs|'''Devoirs''']]<br><br>
== Devoirs de la classe 4 ==
== Devoirs de la classe 4 ==
 +
 +
'''Après une année de cours chinois, dur, dur, ..., mais beaucoup d'enfants se sont bien amusés. Voici les résultats, ci-dessous, les 3 premiers de chaque classe, en prennant compte les devoirs, les dictées de chaque samedi, et les deux examens de l'année.'''
 +
*'''1er Prix : Elise LEI '''
 +
*'''2ème Prix : Claire ZHAO, Lily MA'''
 +
*'''3ème Prix : Jacque ZHANG'''
=== Samedi 26/06/2010===
=== Samedi 26/06/2010===

Version du 26 juin 2010 à 09:41

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 4

Après une année de cours chinois, dur, dur, ..., mais beaucoup d'enfants se sont bien amusés. Voici les résultats, ci-dessous, les 3 premiers de chaque classe, en prennant compte les devoirs, les dictées de chaque samedi, et les deux examens de l'année.

  • 1er Prix : Elise LEI
  • 2ème Prix : Claire ZHAO, Lily MA
  • 3ème Prix : Jacque ZHANG

Samedi 26/06/2010

  • Bonnes vacances à tous!(衷心祝福大家假期愉快!)
  • les devoirs pour les vacances d'été:(假期中文作业:)
    • (1)Corrigez toutes les erreurs dans tous vos devoirs et dictées depuis le début de mon cours(le 13 mars 2010), et recopiez une fois les corrections sur des feuille de devoir. Demandez la vérification et la signature de vos parents.(更正自我授课以来所有作业和听写的错别字,在作业本上抄写一遍。请家长检查并签字。)
    • (2)Rédigez trois articles pendant deux mois de vacances, sujet libre, minimum 120 mots par article. Bien sûr, si vous voulez en rédigez plus de trois, ils seront les bienvenues! (写三篇作文,题目自拟,字数最少120字。如果有同学愿意写超过三篇以上的文章,我非常乐意批改。)

Samedi 19/06/2010

  • Corrigez toutes les erreurs de l'examen final et recopiez les corrections sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain au professeur remplaçant. Je vous rendrai ce devoir à l'entrée.(更正这次期末考试的错误,并把更正的内容在作业纸上抄写一遍,下周六交给代课老师。我会在开学时还给大家。)
  • J'ai le plaisir de vous informer:
    • (1) un article rédigé par Elise Lei "我喜欢的乒乓球" est sélectionné et publié dans le journal "Europe Time spécial weekend", félicitation à Elise!
    • (2) un article rédigé par Alain Yang "爸爸带回的游戏机" est mis à jour sur notre site, dans la rubrique: "Evènements Importants " , le lien: "Articles intéressants des élèves 2009-2010", félicitations à Alain!


Samedi 12/06/2010

  • Cahier d'exercices: p72: ex7. Observez le dessin attentivement, décrivez le avec imagination et les détails en imitant le texte du leçon 12, minimum 80 mots, sur une feuille de devoir. J'attends de vous que vous fassiez une belle rédaction! Il faut la rendre samedi prochain.(根据第十二课的句型写一篇看图作文,字数最少80字。希望你们写出优秀的作文! 下周六上课时交给老师。)
  • Pour ceux qui n'ont pas fait les devoirs du 05/06, ou dont les devoirs sont incomplets, n'oubliez pas de me les rendre aussi samedi prochain.(缺作业的同学记得下周六补齐。)
  • Félicitation aux camarades qui ont bien réussit leurs dictées de samedi dernier(以下同学上周六听写取得了好成绩): Lucie Boury, Claire, Lily, Jacques, Alain, Lucie Bai. Entre 20+4,5/20 et 17,5+1,5/20.
  • Si vous voulez, vous pouvez amener un goûter pour le cours de samedi prochain!


Samedi 05/06/2010

  • Rappel: L'examen final aura lieu samedi prochain: le 12 juin, le contenu comprendra de la leçon 6 à la leçon 12, bon courage! (下周六期末考试:六月十二日, 内容包括从第6课到第12课,好好复习!)
  • Révisez attentivement tous les vocabulaires, les phrases et les textes de leçon 6 à leçon 12.
  • Récitez les phrases et le texte de leçon 12. Demandez la signature de vos parents sur le livre: déjà récité. (背诵第12课的句子和课文,请家长在书上签字:已背。)
  • Cahier d'exercices: p71: ex6; p73 ex8, écrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
    • Félicitation aux camarades qui ont bien fait leurs dictées de samedi dernier(以下同学上周六听写取得了好成绩): Alain, Jacques, Claire, Elise. Entre 20+5/20 et 18+5/20.
  • Félicitation aux camarades qui ont bien fait leurs devoirs de samedi dernier: Lily, Elise, Jacques, Lucie. Entre 20/20 et 18/20.


Samedi 29/05/2010

  • Rappel: L'examen final aura lieu dans deux semianes: le samedi 12 juin(期末考试定在六月十二日星期六。)
  • Un message pour les parents: La réinscription à notre école pour 2010-2011 commence, vous pouvez désormais la faire en envoyant un mail à ecolechinoise@ yahoo.fr (citer nom et prénom de l'enfant ). Pour la classe 4, il n'y aura pas de changement de prof ni d'horaire. N'hésitez pas à parler avec la prof et la direction de notre école si vous avez des questions.(请各位家长注意: 中文学校2010-2011学年的注册已经开始,您可以通过向以上电子邮箱发送邮件来完成。明年4班的老师和上课时间都无变动。如您有任何问题,欢迎与老师或学校负责人联系。)
  • Cahier d'exercices(汉语练习册): p67: ex1; p68: ex2; p69: ex3. Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: Déjà lu. (大声朗读并请家长在练习册上签字:已读).
    • p70: ex4. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上)
  • Révisez bien les nouveaux mots de leçon 12 que vous avez appris,plus des mots suivants: 信封,一封信,邮局,邮箱,邮递员,森林,安静,冷清,歌剧,话剧,错. Je vais en extraire quelques mots pour une prochaine dictée, Bon courage! (下周六抽第十二课的生词和新加的生词进行听写,加油!)
  • Félicitation aux camarades qui ont bien fait leurs dictées de samedi dernier(以下同学上周六听写取得了好成绩): Jacques, Claire, Alain, Lily, Elise. Entre 20+4,5/20 et 19+4,5/20.
  • Félicitation aux camarades qui ont bien progressé en dictée, continuez!: Duo.


Samedi 22/05/2010

  • L'examen final du deuxième semestre aura lieu le samedi 12 juin; le contenu comprendra de la leçon 6 à la leçon 12,il y aura des contrôles sur la compréhension et l'expression en oral et en écrit. (期末考试定在六月十二日星期六。内容包括从第6课到第12课的字词,句子和课文, 将测验学生听说读写的能力。)
  • Un message pour les parents: La réinscription à notre école pour 2010-2011 commence, vous pouvez désormais la faire en envoyant un mail à ecolechinoise@ yahoo.fr (citer nom et prénom de l'enfant ). Pour la classe 4, il n'y aura pas de changement de prof ni d'horaire. N'hésitez pas à parler avec la prof et la direction de notre école si vous avez des questions.(请各位家长注意: 中文学校2010-2011学年的注册已经开始,您可以通过向以上电子邮箱发送邮件来完成。明年4班的老师和上课时间都无变动。如您有任何问题,欢迎与老师或学校负责人联系。)
  • J'ai le plaisir de vous informer que sur notre site, dans la rubrique: "Evènements Importants " , le lien: "Articles intéressants des élèves 2009-2010", vous pouvez trouver les textes bien rédigés par nos camarades, félicitations à ceux dont le texte a été sélectionné, et bon courage à ceux qui n'en ont pas encore.(进入以上地址,可看到我们班的优秀作文。祝贺这些同学! 希望其他同学加油,也能取得进步!)
  • Récitez les phrases et le texte de leçon 11. Demandez la signature de votre parents sur le livre: déjà récité. (背诵第11课的句子和课文,请家长在书上签字:已背。) Et je vais en extraire quelques phrases pour une prochaine dictée.(下周六抽第11课的句子和课文进行听写.)
  • Cahier d'exercices: p65: ex6. Observez bien le dessin sans oublier les détails et décrivez les personnes avec des mots plus riches, sur une feuille de devoir.
    • p65 ex7 aussi sur la feuille de devoir.
  • Les camarades qui ont bien fait leurs devoirs (以下同学作业完成得很好): Lily, Claire, Elise, Jacques, Alain, Aurélie.


Samedi 15/05/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): p61: ex1; p62: ex2; p63: ex3. Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature sur le cahier (大声朗读并请家长在练习册上签字:已读).
    • p63: ex4. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上)
  • Révisez bien les nouveaux mots de leçon 11 que vous avez appris,plus des mots suivants: 马虎,粗心,细心,大意,伤心,快,预习, 轻声地. Je vais en extraire quelques mots pour une prochaine dictée, Bon courage! (下周六抽第十一课的生词和新加的生词进行听写,加油!)
  • Les camarades qui ont bien fait les devoirs (以下同学作业完成得很好): Claire, Elise. Pour ceux qui ont oublié la signature des parents ou d'autres parties du devoir, vous pouvez me montrer samedi prochain.(忘记签字或者缺部分作业的同学,可以下周六补上。)
  • Les camarades qui ont bien réussit la dernière dictée (以下同学上次听写获得了好成绩):Claire, Alain, Jacques, Lily, Elise, Lucie (entre 18,5/20 et 20/20)


Samedi 17/04/2010

  • Bonnes vacances à tous! Je vous rappelle que la reprise sera dans trois semaines: le 15 mai.(祝大家假期快乐!在此提醒大家下次上课时间为五月十五日。 )
  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 57: ex 7; page 59: ex9; page 60: ex10. Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre au professeur.(写在作业纸上,开学时交给老师。)
  • Récitez le texte de leçon 10, demandez la signature de vos parents sur le manuel: déjà récité.(背诵第十课的课文,请家长在课文上签字: 已背。)
  • Rédigez deux textes, minimum 100 mots, sujet libre, essayez d'écrire des phrases plus compliquées, j'en sélectionnerai les meilleurs pour envoyer au journal "Oushi".(写两篇文章,要求字数100字以上,可以自由选择题目,句子尽量写得比较复杂一些,优秀的作文将寄给欧洲时报联合周报发表。)
  • Tous les camarades ont bien réussit les devoirs, félications à tout le monde (全班同学的作业都取得了好成绩,祝贺大家!)(entre 17/20 et 20+2/20)
  • Les camarades qui ont bien réussit la dernière dictée(以下同学上次听写获得了好成绩):Lily, Alain, Jacques, claire, Elise (entre 18/20 et 20/20).

Samedi 10/04/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 55: ex2, ex3; page 57: ex6; page 58: ex8. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上)
    • page 55: ex1; page 56: ex4, ex5. Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature sur le cahier (大声朗读并请家长在练习册上签字:已读).
  • Révisez les nouveaux mots que vous avez appris, je vais en extraire quelques mots pour une prochaine dictée. Bon courage! (下周六抽第十课的生词进行听写,加油!)
  • Les camarades qui ont bien fait les devoirs (以下同学作业完成得很好):BAI Lucie, BOURY Lucie, GRANGEAT Aurélie, MA Lily, YANG Alain ZHANG Duo, ZHAO Claire, LEI Elise
  • Les camarades qui ont bien réussit la dernière dictée(以下同学上次听写获得了好成绩):LEI Elise, ZHAO Claire, ZHANG Jacques, YANG Alain, MA Lily (entre 18,5/20 et 20/20)

Samedi 03/04/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 53: exercice 7, exercice 8; écrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre au professeur.(写在作业纸上,下周六交给老师。)
  • Récitez les phrases et le texte de leçon 9. Demandez la signature de votre parents sur le livre. (背诵第九课的句子和课文,请家长在书上签字:已背。) Et je vais en extraire quelques phrases pour une prochaine dictée.(下周六抽第九课的句子和课文进行听写.)
  • Félicitations à toute la classe, vous avez bien fait les devoirs! (全班同学的作业都完成得很好,特提出表扬。)
  • Félicitations à Zhang Jacques, Lei Elise, Ma Lily, Yang Alain, Zhao Claire, vous avez bien réussit la dernière dictée(entre 18/20 et 20/20)!(以上同学的听写取得了很好的成绩,其他几个同学的成绩也不错,但是还有进步的空间!)


Samedi 27/03/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 48: exercice 1; page 49: exercice 2; page 50: exercice 3; page 51: exercice 4. Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature sur le cahier (大声朗读并请家长在练习册上签字:已读).
    • page 51: exercice 5. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上).
  • Révisez les nouveaux mots de leçon 9 que vous avez appris, y compris les mots ajoutés: 书房,客厅,卧室,浴室,厕所,遇到,跑,跳绳. Je vais en extraire quelques mots pour une prochaine dictée.(下周六抽第九课的生词进行听写.)
  • Félicitations à toute la classe, vous avez bien fait les devoirs! (全班同学的作业都完成得很好,特提出表扬。)
  • Félicitations à Zhang Jacques, Lei Elise, Ma Lily, Yang Alain, Zhao Claire, Zhang Duo, vous avez bien réussit la dernière dictée!(以上同学的听写取得了很好的成绩,希望继续努力!)


Samedi 20/03/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 46: exercice 5; page 47 exercice 6. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上)
      • page 47: exercice 7. Ecrivez sur une feuille, il faut la rendre samedi prochain. (写在作业纸上,下周六交给老师。)
  • Manuel Han Yu(汉语): du page 37 au page 39:
      • (1)Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature sur le manuel (大声朗读并请家长在练习册上签字:已读).
      • (2)Révisez les attentivement, je vais en extraire quelques phrases pour une prochaine dictée.(下周六抽第八课的句子和课文进行听写.)
  • Félicitations à toute la classe, vous avez bien fait les devoirs! Continuez! (全班同学的作业都完成得很好,特提出表扬,希望再接再励。)


Samedi 13/03/2010

  • Cahier d'exercices(汉语练习册): page 46: exercice 5, page 47: exercice 6. Ecrivez directement sur le cahier(直接写在练习册上).
      • page 47: exercice 7. Ecrivez sur une feuille, il faut la rendre samedi prochain.(造句写在作业纸上,下周六交给老师。)
  • Manuel Han Yu(汉语): du page 37 au page 39:
      • (1) Lisez à haute voix les phrases et le texte de leçon 8 devant vos parents, et demandez une signature sur le manuel.(大声朗读第八课的句子和课文,请家长在书上签字:已读。)
      • (2) Révisez ces phrases et texte attentivement, je vais en extraire quelques phrases pour une prochaine dictée.(下周六抽第八课的句子和课文进行听写.)
  • Félicitations à toute la classe, vous avez bien fait les devoirs! Continuez! (全班同学的作业都完成得很好,特提出表扬,希望再接再励。)


Samedi 27/02/2010

  • Bonnes vacances à tous!(祝大家假期愉快!)
  • Cahier d'exercices(汉语练习册4): page 37: exercice 1, page 38: exercice 3, page 39: exercice 4. Lisez les à haute voix devant vos parents et demandez la signature de parents sur le cahier.(大声朗读并请家长签字)
    • page 37: exercice 2, page 40: exercice 5, écrivez directement sur le cahier.(直接写在汉语练习册上)
    • page 41: exercice 7, exercice 8, écrivez sur un papier format A4.(回答问题和造句,请写在一张作业纸上)
  • Préparez un cahier de dicté et l'amenez samedi 13/03.(准备一个听写本,并在下次上课时带到学校来)

Samedi 06/02/2010

Le samedi 13/02/2010 aura lieu le spectacle du Nouvel An chinois de notre école. Avant le spectacle, qui commencera à 17h30, nous profitons l'après midi pour faire une répétition générale. Donc, il n'y aura pas de cours habituels de chinois ce samedi, tous les enfants doivent arriver au CAEL puis repartir avec leurs parents selon les heures indiquées dans le programme de répétion sur le site de notre école : http://aecfc.free.fr/index.php?title=Nouvel_An_Chinois_2010

Merci de lire TRES attentivement ce programme de répétition.


Samedi 30/01/2010

  • 下周请将春节演出的服装穿来,我们将着装练习,杨老师将来检查节目.

! Portez bien les costumes du spectacle la semaine prochaine, on va faire la répétition avec les costumes et la maîtresse YANG va nous contrôler.

  • 服装要求:

表演诗歌朗颂的同学: 中式服装,男孩只要上衣是中式即可,下穿黑裤子和黑鞋,但不能穿牛仔裤,运动裤及运动鞋. 如没有,麻烦您帮孩子借一下,万分感谢!

表演介绍节日的同学: 下周将发给你们服装.

表演歌曲的同学:

女生: 穿白上衣,最好是有领的衬衫;花裙子(最好不是单色的,如果没有,单色的也可以);配套的小丝巾系在上衣上;配套颜色的鞋,最好是ballerine

(配套的意思是: 例如: 如果裙子是紫色为主的,就找到同色的丝巾和鞋,深点浅一点或花的都没关系,鞋如果没有同色的,就穿黑的,深灰的或白的都行).

男生: 穿黑裤子(不能是运动裤),黑鞋(不能是运动鞋),衬衫(有领子的,不能是圆领T恤衫,颜色不限)

  • 演唱歌曲的同学请背唱所要演唱的全首歌.

Apprennez toute la chason que vous allez chanter pour la spectacle.

Voici les musiques pour le spectacle:

« 龙的传人 » http://cnyangyang.free.fr/0910/cn.mp3

« 童年 » http://cnyangyang.free.fr/0910/52.mp3

« 蜗牛与黄鹂鸟 » http://cnyangyang.free.fr/0910/54.mp3

Samedi 16/01/2010

1到6课的课文,要求全都会背

Récitez tous les texts de leçon 1 à leçon 6.

准备春节晚会的节目内容,要求会背,下周检查.

Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter ou parler sans regartant les paroles.



Samedi 09/01/2010

la semaine prochaine, on a l'exam pour leçon 1 a leçon 7:

pour l'exam écrire: j'ai déjà explique très clair pendant le cours.

pour l'exam oral: 1. tous les texts et phrases des 7 leçons, je vais vous demander lire et traduit. 2. Recitez les textes de la leçon 1 a leçon 7 de <<汉语 4>>.

Bon courage a tous!



Samedi 19/12/2009

1. 背诵诗歌<<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>。 Recitez poème <<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>. 学会唱<<蜗牛与黄鹂鸟>>。chanter par coeur <<蜗牛与黄鹂鸟>>.

2. 写2篇周记。 Ecrir deux jounal intime.

3. 以"我的圣诞节"为题目做一次演讲。 presenter comme vous avez passe le Noël, chaque personne 5 minutes.

Bonne fête!




Samedi 12/12/2009

1. 抄写leçon 6<<汉语>>和<<说话>>生词三遍, 下周听写。 Ecrivez trois fois de chaque caractère de la leçon >6 de <<汉语 4>> et <<说话 4>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine

2. leçon 6<<练习 4>> 5题做在书上,6至9做在纸上。 Cahier des exercices Leçon <6: exercice 5 écrits directement dans le livre. les exercices 6 a 9 écrits sur une papier. Je corrigerai la semaine prochaine.

3. 背诵诗歌<<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>。 Recitez poème <<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>. 学会唱<<蜗牛与黄鹂鸟>>。chanter par coeur <<蜗牛与黄鹂鸟>>.

4. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.



Samedi 05/12/2009

1. 背诵诗歌<<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>。 Recitez poème <<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>. 学会唱<<蜗牛与黄鹂鸟>>。chanter par coeur <<蜗牛与黄鹂鸟>>.

2. 背诵leçon 6课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 6 de <<汉语 4> >. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 6 de <<汉语 4>>.

3. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.



Samedi 28/10/2009

1. 背诵诗歌<<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>。 Recitez poème <<春晓>><<晓出净慈寺>><<秋夕>><<江雪>>.

2. 自我总结测试中的错误。 Corriger les défaut dans l'examen. Ne fait pas les eurreurs encore une fois.

3. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.



Samedi 21/10/2009

1. 复习1到5课,下周考试。Préparer pour le petit examination de la semaine.

2. 读1到5课课文,家长签字在第五课课文标题旁。lisez leçon 1a leçon 5, demander une signature près de titre de leçon 5.




Samedi 14/11/2009

1. 抄写<<汉语 4>>leçon 5生词6遍。 Ecrivez six fois de chaque caractère de la leçon 5 de <<汉语 4>>.

2. 下周将听写1到5课生词。la semaine prochaine on vas fair dictée des caractere de leçon 1 a leçon 5.

3. 背诵诗歌<<秋夕>>。 Recitez poème <<秋夕>>.

4. 背诵leçon 5课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 5 de <<汉语 4> >. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 5 de <<汉语 4>>.



Samedi 07/11/2009

1. 抄写leçon 4<<汉语>>和<<说话>>生词三遍, 下周听写。 Ecrivez trois fois de chaque caractère de la leçon 4 de <<汉语 4>> et <<说话 4>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.


2. 读<<说话 4>> 4课, 家长在书上签字。 Lire les textes de la leçon 4 de <<说话 4>>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 4.


3. <<练习 4>> 4题做在书上,5至8做在纸上。 Cahier des exercices Leçon 4: exercice 4 écrits directement dans le livre. les exercices 5 a 8 écrits sur une papier. Je corrigerai la semaine prochaine.


4. 背诵诗歌<<春晓>>和<<晓出净慈寺>>。 Recitez poème <<春晓>>et <<晓出净慈寺>>.



Samedi 24/10/2009

1. 背诵leçon 4课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 4 de <<汉语 4> >. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 4 de <<汉语 4>>.

2. 背诵诗歌<<晓出净慈寺>>。 Recitez poème <<晓出净慈寺>>.

Samedi 17/10/2009

1. 做<<练习册4>>3课。4题做在书上,5-7题做在纸上。 Faire les exercices de la leçon 3 de <<练习册 4>>, écrire 4 sur le livre, 5-7 sur une papier.

2. 背唐诗<<春晓>>。 recitez la poème CHUN XIAO.

3. 读<<说话 4>> 3课, 家长在书上签字。 Lire les textes de la leçon 3 de <<说话 4>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 3..




Samedi 10/10/2009

1. 抄写<<汉语>>leçon 3生词三遍。 Ecrivez trois fois de chaque caractère de la leçon 3 de <<汉语>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.


2. 读<<汉语>>leçon 3课文给家长听, 家长在书上签字。 lisez les textes de la leçon 3 de <<说话>>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 3 de <<汉语>>.



Samedi 03/10/2009

1. 抄写<<说话>>leçon 2生词三遍。 Ecrivez trois fois de chaque caractère de la leçon 2 de <<说话>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.


2. 完成,<说话>> leçon 2 练习三。 Ecrivez l'excercise 3 de la leçon 2 de <<说话>>.


3. 读<<说话>>leçon 2课文给家长听, 家长在书上签字。 lisez les textes de la leçon 2 de <<说话>>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 2 de <<说话>>.




Samedi 26/09/2009

1. 抄写leçon 2生词一遍。 Ecrivez une fois de chaque caractère de la leçon 2 de <<汉语4>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.


2. 抄写leçon 2句型一遍。 Ecrivez les phrases de la leçon 2 de <汉语4>>.


3. 背诵leçon 2课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 2 de <<汉语 4>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 2 de <<汉语 4>.


Samedi 19/09/2009

   PS: Les livres manquants seront distribués la semaine prochaine. 
       Pour les élèves n'ayant pas de cahier d'exercices, vous pouvez faire votre devoir après le cours prochain, 
       ou le faire dans un cahier libre en s'arrangeant avec les autres élèves. 
       Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.   
 

1. 4册练习册1课。口语练习做给家长听,家长在练习册上签字。

Cahier des exercices, leçon 1: Les exercices oraux sont à faire avec les parents. Les parents doivent signer sur le livre des exercices.

2. 4册练习册1课书写部分做在练习册上,下周检查。

Cahier des exercices Leçon 1: Les exercices écrits sont à faire directement dans le livre. Je corrigerai la semaine prochaine.

3. 假期板报作业必须上交。学校会组织展览。

Les devoirs de vacances sont à apporter la semaine prochaine. Notre école chinoise va faire une exposition.


准备这学期的学习用品:

- <<田字格>>两本,一本用于学写汉字, 另一本用于写话练习. (<<田字格>>的纸样可在此连接里找到http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers,请用<<Feuille à grandes cases pour toutes les classes>>)

- 笔记本一个,大小不限,用于阅读练习时记录和自学生字词.

- <<汉法>>和<<法汉>>字典各一本.