DevoirClasse5

Un article de AECFC Wiki.

(Différences entre les versions)
(Devoirs de la classe 5)
(Samedi 16/01/2010)
Ligne 6 : Ligne 6 :
=== Samedi 16/01/2010===
=== Samedi 16/01/2010===
 +
1到2课的课文要求全部会背诵
 +
il fault réciter tous les texts de leçon 1 à leçon 2
 +
准备春节晚会的节目内容,要求会背,下周检查.
准备春节晚会的节目内容,要求会背,下周检查.
Ligne 15 : Ligne 18 :
http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_animateurs_cn_fr.doc
http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_animateurs_cn_fr.doc
-
 
=== Samedi 09/01/2010===
=== Samedi 09/01/2010===

Version du 19 janvier 2010 à 10:04

Accueil > Devoirs

Devoirs de la classe 5 ==

Sommaire

Devoirs de la classe 5

Samedi 16/01/2010

1到2课的课文要求全部会背诵 il fault réciter tous les texts de leçon 1 à leçon 2


准备春节晚会的节目内容,要求会背,下周检查.

Préparez les programmes du spectacle du nouvel an chinois, il faut savoire chanter ou parler sans regartant les paroles.


主持人: 王欣和, 孙粼博, 从这周开始要学习法语部分,节目主持时要求说一遍中文再说一遍法语. 下面这个版本基本就是最后的了,与之前的版本除加了法语外,还对节目的顺序做了调整,所以请主持人也能注意一下整个晚会的节目安排,以便提前做准备,尤其是关于换服装方面,谢谢.

http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_animateurs_cn_fr.doc

Samedi 09/01/2010

la semaine prochaine, on a l'exam:

pour l'exam écrire: j'ai déjà explique très clair pendant le cours.

pour l'exam oral: 1. tous les texts et phrases des sept leçons, je vais vous demander lire et traduit. 2. Recitez tous les textes.

Bon courage a tous!



SAMEDI 19/12/2009

1. 学会唱<<龙的传人>>。chanter par coeur <<龙的传人>>.

主持人: 王欣和, 孙粼博

http://cnyangyang.free.fr/0910/paroles_animateurs_fin.doc


2. 写2篇周记。 Ecrir deux jounal intime.

3. 以"我的圣诞节"为题目做一次演讲。 presenter comme vous avez passe le Noël, chaque personne 5 minutes.

Bonne fête!



SAMEDI 12/12/2009

1. <<练习 5>>,第3课 5题做在书上,2,6至9做在纸上。 Cahier des exercices Leçon 3: exercice 5 écrits directement dans le livre. les exercices 2 et 6 a 9 écrits sur une papier. Je corrigerai la semaine prochaine.

2. 背诵<<汉语5>>leçon 3课文。récitez le texte de leçon 3 de 'han Yu 5'.

3. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.



SAMEDI 05/12/2009

1. 下周听写leçon 2<<汉语>>和<<说话>>生词。 Pour chaque caractère de la leçon 2 de <<汉语 5>> et <<说话 5>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.

2. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.

3. <<龙的传人>>,查字典给歌词中不认识的字注音,下周六要用. Pour la chanson <<龙的传人>>,trouver 'pin yin' de parole par dictionnair. On utiliserais a la semaine prochaine.



SAMEDI 28/10/2009

1. <<练习 4>>,第二课 5题做在书上,6至8做在纸上。 Cahier des exercices Leçon 2: exercice 5 écrits directement dans le livre. les exercices 6 a 8 écrits sur une papier. Je corrigerai la semaine prochaine.

2. 背诵<<汉语5>>leçon 2课文。récitez le texte de leçon 2 de 'han Yu 5'.

3. 写一篇周记。 Ecrir un jounal intime.



SAMEDI 21/10/2009

1. 歌曲童年,每个人必须会唱,下周检查。chanter 'tong nian' a la maison. La semaine prochaine, chaque personne va chanter.

2. 背诵<<汉语5>>leçon 1课文。récitez le texte de leçon 1 de 'han Yu 5'.



SAMEDI 14/11/2009

1. 下周听写leçon 1<<汉语>>和<<说话>>生词。 Pour chaque caractère de la leçon 1 de <<汉语 5>> et <<说话 5>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.

2. 第一课 <<练习 5>> 第3题做在书上,6至10做在纸上。 Cahier des exercices Leçon 1: exercice 3 écrits directement dans le livre. les exercices 6 a 10 écrits sur une papier. Je corrigerai la semaine prochaine

3. <<童年>>,查字典给歌词中不认识的字注音,下周六要用. Pour la chanson <<童年>>,trouver 'pin yin' de parole par dictionnair. On utiliserais a la semaine prochaine.



SAMEDI 07/11/2009

1. 抄写leçon 1生词一遍, 下周听写。 Ecrivez une fois de chaque caractère de la leçon 1 de <<汉语5>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.

2. 背诵leçon 1课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 1 de <<汉语 5>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 1.

3. 准备三分钟关于"我的学校的"演讲。 présentez vos Ecoles en chinois de trois minutes.

4. 自我总结测试中的错误。

    Corriger les défaut dans l'examen. Ne fait pas les eurreurs encore une fois.


" 龙的传人"


遥远的东方有一条江

它的名字就叫长江

遥远的东方有一条河它的名字就叫黄河

虽不曾看见长江美

梦里常神游长江水虽不曾听见黄河壮

澎湃汹涌在梦里

古老的东方有一条龙它的名字就叫中国

古老的东方有一群人

他们全都是龙的传人巨龙脚底下我成长

长成以后是龙的传人

黑眼睛 黑头发黄皮肤

永永远远是龙的传人

多年前宁静的一个夜我们全家人到纽约

野火呀娆不尽在心间

每夜每天对家的思念别人士地上我成长

长成以后是龙的传人

巨龙巨龙你擦亮眼

永永远远的擦亮眼



" 蜗牛和黄鹂鸟 "


阿门阿前一棵葡萄树

阿嫩阿嫩绿地刚发芽

蜗牛背着那重重的壳呀

一步一步地往上爬


阿树阿上两只黄鹂鸟

阿嘻阿嘻哈哈在笑它

葡萄成熟还早地很哪

现在上来干什么

阿黄阿黄鹂儿不要笑

等我爬上它就成熟了




SAMEDI 24/10/2009

1. 学会唱歌曲<<童年>>,查字典给歌词中不认识的字注音. Étudier common chanter <<童年>>,trouver 'pin yin' de parole par dictionnair.


[1]


童年


罗大佑词曲


池塘边的榕树上,知了在声声叫着夏天


操场边的秋千上,只有蝴蝶停在上面


黑板上老师的粉笔,还在拼命唧唧喳喳写个不停


等待着下课,等待着放学,等待游戏的童年




福利社里面什么都有,就是口袋里没有半毛钱


诸葛四郎和魔鬼党,到底谁抢到那支宝剑


隔壁班的那个女(男)孩,怎么还没经过我的窗前


嘴里的零食,手里的漫画,心里初恋的童年



总是要等到睡觉前,才知道功课只做了一点点


总是要等到考试后,才知道该念的书都没有念


一寸光阴一寸金,老师说过寸金难买寸光阴


一天又一天,一年又一年,迷迷糊糊的童年



没有人知道为什么,太阳总下到山的那一边


没有人能够告诉我,山里面有没有住着神仙


多少的日子里总是一个人,面对着天空发呆


就这么好奇,就这么幻想,这么孤单的童年



阳光下蜻蜓飞过来,一片片绿油油的稻田


水彩蜡笔和万花筒,画不出天边那一条彩虹


什么时候才能像高年级的同学,有张成熟与长大的脸


盼望着假期,盼望着明天,盼望长大的童年


喔, 一天又一天,一年又一年,盼望长大的童年




SAMEDI 17/10/2009

1. 复习11到15课,下周考试。Préparer l'examination de la semaine.

2. 背诗<<悯农>>。 Récitez la poème <<悯农>>.

3. 下载三首中文歌曲,打印出歌词。Télécharger les trois chansons chinoise. "龙的传人"、"童年" 、"蜗牛与黄鹂鸟"



SAMEDI 10/10/2009

1. 读<<汉语>>15课。家长在书上签字。lire les textes de leçon 15 <<汉语>>,Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 15.

2. 抄写<<汉语>>leçon 15课生词三遍。 Ecrivez trois fois les caractères de la leçon 15 de <汉语4>>.

3. 归类总结11到15课单词---形容词,名词,动词。 Ecrir une fois tous les caractère leçon 11 a leçon 15 on as fait dans le cours, les verbes, les noms, les adjectives.



SAMEDI 03/10/2009

1. 读<<说话>>14课。家长在书上签字。lire les textes de leçon 14 <<说话>>,Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de leçon 14.


2. 抄写<<说话>>leçon 14课生词三遍。 Ecrivez trois fois les caractères de la leçon 14 de <汉语4>>.


3. 准备三分钟关于花的演讲。 présentez les fleurs en chinois de trois minutes.



SAMEDI 26/09/2009

1. 抄写leçon 14课生词一遍。 Ecrivez une fois de chaque caractère de la leçon 14 de <<汉语4>>, on va faire la dictée oral la semaine prochaine.


2. 抄写leçon 14课句型一遍。 Ecrivez les phrases de la leçon 14 de <汉语4>>.


3. 背诵leçon 14课文给家长听, 家长在书上签字。 Recitez les textes de la leçon 14 de <<汉语 4>. Demandez une signature par vos parents et écrivez près de titre de lesson 14.


Samedi 19/09/2009

1. 练习册13课。口语练习做给家长听,家长在练习册上签字。

Cahier des exercices, leçon 13: Les exercices oraux sont à faire avec les parents. Les parents doivent signer sur le livre des exercices

2. 练习册13课书写部分做在练习册上,下周检查。

Cahier des exercices Leçon 13: Les exercices écrits sont à faire directement dans le livre. Je corrigerai la semaine prochaine.

3. 假期板报作业必须上交。学校会组织展览。

Les devoirs de vacances sont à apporter la semaine prochaine. Notre école chinoise va faire une exposition.


准备这学期的学习用品:

- <<田字格>>两本,一本用于学写汉字, 另一本用于写话练习. (<<田字格>>的纸样可在此连接里找到http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers,请用<<Feuille à grandes cases pour toutes les classes>>)

- 笔记本一个,大小不限,用于阅读练习时记录和自学生字词.

- <<汉法>>和<<法汉>>字典各一本.