DevoirClasse2012-5
Un article de AECFC Wiki.
(→Samedi 29/09/2012) |
(→Samedi 29/09/2012) |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
=== Samedi 29/09/2012=== | === Samedi 29/09/2012=== | ||
- | •1. | + | •1. 我们已经讲解了中文书的第一页课文《红绿灯》,需要好好复习课文里面的生字,我们下节课会听写。 |
Nous avons expliqué le texte红绿灯de la première page du livre zhongwen,il faut réviser le texte et les nouveaux mots(生字), on va les dicter lors du prochain cours. | Nous avons expliqué le texte红绿灯de la première page du livre zhongwen,il faut réviser le texte et les nouveaux mots(生字), on va les dicter lors du prochain cours. | ||
- | • 2. | + | • 2.请朗读中文书第7页的课文《交通歌》。 |
Lisez le texte 交通歌de la page 7 du livre zhongwen. | Lisez le texte 交通歌de la page 7 du livre zhongwen. |
Version du 1 octobre 2012 à 21:51
Sommaire |
Devoirs de la classe 5
Samedi 29/09/2012
•1. 我们已经讲解了中文书的第一页课文《红绿灯》,需要好好复习课文里面的生字,我们下节课会听写。
Nous avons expliqué le texte红绿灯de la première page du livre zhongwen,il faut réviser le texte et les nouveaux mots(生字), on va les dicter lors du prochain cours.
• 2.请朗读中文书第7页的课文《交通歌》。
Lisez le texte 交通歌de la page 7 du livre zhongwen.
• 3.做练习册A上的练习,从6页到12页。
Faire les exercices du Lianxice 练习册 A, de la page 6 à la page 12.
• 4. 完成暑假作文。
Finir les rédactions sur les vacances.
Samedi 22/09/2012
- 1. Nous avons apris les nouveaux mots de la première leçon. Lire les vocabulaires de l'exercice 2 de la page 5 du livre Zhongwen 中文 et comprendre leurs sens. Je vais vous demander à les lire et vous interroger sur le sens de chaque mot. Trouvez trois caractères avec la clé 火;et trois avec la clé 页.
- 2. Prendre le texte 红绿灯 de la première page du livre Zhongwen par coeur. Je vous demanderai le reciter par deux selon l'exercice fait pendant le cours.
- 3. Faire les exercices du Lianxice 练习册 A, de la page 1 à la page 6.
- 4. Finir les rédactions de vacances.
Samedi 15/09/2012
新学期快乐!Bonne rentrée!
- 1. Notre premier cours aura lieu le 22 septembre 2012, 17h45-19h15.
- 2. Portez le manuel de la première leçon du livre Zhongwen 中文, volume 3, avec le cahier d'exercices 练习册A. Vous pouvez les télécharger ici: http://aecfc.free.fr/index.php?title=Livres_%C3%A9lectroniques .
- 3. Portez également les deux textes que vous avez écrit pendant les vacances.
Samedi 30/06/2012
- 1. Félicitation à tous les élèves qui ont bien travaillé cette année, en particulier 李竹雅、范穎康、余怡娟、杨世宇.
- 2. Durant les vacances, rédigez deux textes dont les sujets sont les suivants:
(1) 爱在身边 (2) 我喜爱的一本书(杂志)
Vous trouverez les détails des consignes sur le document intitulé 第十三届华人少年作文比赛征文启事. C'est un appel au concours de rédaction par le gouvernement chinois. Je vous encourage de le participer!
- 3. Voici la copie de l'examen final. Pour ceux qui n'ont pas récupérer les copies, vous pouvez refaire ou corriger à la maison.
期终考试 2012年 6月16日
Contrôle, le 16 juin 2012
四班 classe 4 姓名 nom: ______________ 成绩 note :____________
一.听力 la dictée :
(1) 有趣的故事,好好地休息,跑得非常快
(2)公园里的人很多,有的放风筝,有的打球。
(3) 奶奶的汉字写得很好看。
二. 口语 l’expression orale : 1. réciter l'un des textes 课文 de la leçon 11 à la leçon 15; 2. Réciter l'un des poèmes que nous avons appris dans le Shuohua ; 3. Raconter une histoire dans votre vie quotidienne 讲生活中的一件事; 4. Raconter une conte que vous avez appris ou vous inventez 讲一个故事
三. 给下面的字注音并组词 écrire les pinyin et composer des vocabulaires: 1. 验( ) 2. 轻 ( ) 3. 别( )_________ 4. 检( ) 5. 经 ( ) 6. 参( )__________
四. 填写量词 compléter les mots avec des classificateurs :
一 ____ 票 三 ____ 衣服 两 ____ 字典 一 ____ 筷子 一 ____ 礼物 四 ____ 纸 三 ____ 牛奶 五 ____ 题
五. 把下面的句子改成疑问句 transformer les phrases en phrases interrogatives :
他汉语说得很清楚。
①________________________________________________________________________ ②_________________________________________________________________________
③_________________________________________________________________________
六.按要求回答问题 répondre les questions suivantes en utilisant les mots donnés:
1. 下课以后,同学们做什么? (有的……有的……) ___________________________________________________________________________
2. 你们班的学生努力学习吗?(每……都……) ___________________________________________________________________________
3. 树林里,动物们的联欢会开得怎么样?(热闹 表演) ___________________________________________________________________________
4. 哪个同学是李小方?(红裙子) ___________________________________________________________________________
七. 造句 faire des phrases avec ces mots suivants:
1. 一定 ___________________________________________________
2. 知道 ___________________________________________________
3. 最后 ___________________________________________________
八.根据课文内容填空 compléter les phrases avec les mots appris:
1. 今天________的时候,老师________我们,星期五要_________,明天不_____新课了。老师说:“星期五我们要_________生词_____句子,还要_________问题。同学们好好________,_________地写_________,做_________。”
2. 我们的学校里有一个很大_____花园。春天到了,美丽_____樱花开了,同学们愉快_____在树下玩。他们有_____唱歌,有_____照相,有_____画画。云云歌唱_____真好,小鸟也来听。方方画了很多花,每一朵都画_____很美,大家认真_____看她画。(得、的、地)
九. 阅读短文 compréhension écrite :
燕子妈妈笑了 菜园里,冬瓜躺(tǎng)在地上,茄子挂(guà)在枝上。 屋檐(yán)下,燕子妈妈问小燕子:“你能不能飞到菜园里去,看看冬瓜和茄(qié)子有什么不一样。” 小燕子飞去了,回来说:“妈妈,妈妈,冬瓜是大的,茄子是小的!” 燕子妈妈点点头:“很好,你能不能再去认真看看,它们还有什么不一样。” 小燕子又飞去了。回来高兴地叫着说:“妈妈,妈妈,我发现冬瓜皮上有白毛,是绿色的;茄子的柄(bǐng)上有小刺(cì),是紫(zǐ)色的!” 燕子妈妈高兴地笑了。
1、 燕子妈妈让小燕子飞到菜园里去干什么?______________________________________________
2、小燕子看了两次冬瓜和茄子,知道了冬瓜_______________________________________,茄子__________________________________________。
3、“燕子妈妈高兴地笑了。”这是因为__________________________________________________________________。
十. 介绍你的一个同学 décrire l'un(e) de vos camarades de classe de vos écoles. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________