DevoirClasse1
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== Devoirs de la classe 1 == | == Devoirs de la classe 1 == | ||
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- | + | === Samedi 30/06/2012=== | |
- | + | 祝大家假期愉快! | |
- | + | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | |
+ | 1. 复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。 | ||
- | + | Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée. | |
- | 1. | + | |
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- | + | 2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。 | |
+ | Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée. | ||
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+ | === Samedi 23/06/2012=== | ||
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+ | 复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。 | ||
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+ | Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine. | ||
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+ | '''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe: | ||
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+ | - Premier prix: YE Clara (88/100) | ||
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+ | - Deuxième prix: COULOMEL Julien (85/100) | ||
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+ | - Toisième prix: YON Benjamin (77/100)''' | ||
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+ | === Samedi 16/06/2012=== | ||
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+ | 将考试卷中写错的字改正后写十遍。 | ||
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+ | Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen. | ||
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+ | === Samedi 09/06/2012=== | ||
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+ | 复习练习册里的“读一读”里的词和句,下节课单独朗读。 | ||
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+ | Révisez bien les mots et les phrases de “读一读” des deux cahiers d'exercices, on lira un par un la semaine prochaine. | ||
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+ | === Samedi 02/06/2012=== | ||
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+ | 认真复习学过的7课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。 | ||
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+ | Révisez bien les 7 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine. | ||
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+ | === Samedi 26/05/2012=== | ||
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+ | 1. 复习第四、五和六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Revisez bien les caractères de la leçon 4,5,6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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- | + | 2. 背诵“中文第1册”第七课“阅读”的儿歌。 | |
- | + | Lisez la chanson d'enfant de “阅读” de la leçon 7 de “中文第1册”。 | |
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- | + | 3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期四、五”的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de “星期四、五” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”. | |
- | + | === Samedi 19/05/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“老,师,同,文,校”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
+ | Ecrivez les caractères “老,师,同,文,校” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
- | |||
- | + | 2. 读“中文第1册”第七课的“对话”。 | |
- | + | ||
+ | Lisez “对话” de la leçon 7 de “中文第1册”。 | ||
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- | + | 3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期一、二、三”的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de “星期一、二、三” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”. | |
- | + | === Samedi 12/05/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“学,生,我,是,爱”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “学,生,我,是,爱” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
+ | |||
- | 2. | + | 2. 读“中文第1册”第七课的“课文”《小学生》。 |
- | + | Lisez “课文”《小学生》 de la leçon 7 de “中文第1册”。 | |
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- | === | + | === Samedi 05/05/2012=== |
- | + | ||
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- | + | 1. 复习第一、二和三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | 1. | + | Revisez bien les caractères de la leçon 1,2,3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. |
- | + | ||
+ | Si vous n'avez pas terminé ces devoirs dessous, terminez-les, s'il vous plait. | ||
- | + | - 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。 | |
- | + | ||
- | + | Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”. | |
- | |||
- | + | - 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”. | |
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- | + | === Samedi 14/04/2012=== | |
- | + | 祝大家假期愉快! | |
- | + | ||
- | + | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”. | |
- | |||
- | 2. | + | 2. 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。 |
- | + | Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”. | |
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- | + | 3. 背诵“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。 | |
- | + | Résitez par coeur “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。 | |
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- | + | 4. 复习第六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Revisez bien les caractères de la leçon 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
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- | + | === Samedi 07/04/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“鱼,虫,鸟,草”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “鱼,虫,鸟,草” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | + | ||
- | |||
- | + | 2.读“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。 | |
- | + | Lisez “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。 | |
- | |||
- | + | === Samedi 31/03/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“马,牛,羊”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “马,牛,羊” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | |||
- | 2. | + | 2. 背诵“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。 |
- | + | Résitez par coeur “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。 | |
- | |||
- | + | 3. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。。(如果您还没有完成) | |
- | + | Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.(Si vous ne les avez pas fait) | |
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- | + | === Samedi 24/03/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。 | |
+ | Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”. | ||
- | |||
- | + | 2. 复习第五课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Revisez bien les caractères de la leçon 5 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
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- | + | === Samedi 17/03/2012=== | |
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- | + | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“秋,冬,天,雨,雪”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “秋,冬,天,雨,雪” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | |||
- | + | 2.以“秋,冬”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。 | |
- | + | Faites deux dessins aux sujets de "l'autonme" et de "l'hiver", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine. | |
- | |||
- | + | 3. 读“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。 | |
- | + | Lisez “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。 | |
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- | + | === Samedi 10/03/2012=== | |
- | |||
- | 1. | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。(如果您还没有完成) |
- | + | Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.(Si vous ne les avez pas fait). | |
- | |||
- | + | 2. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“春,夏”,并复习这两个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “春,夏” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | |||
- | + | 3.以“春,夏”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。 | |
- | + | Faites deux dessins aux sujets du "printemps" et de "l'été", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine. | |
- | + | === Samedi 18/02/2012=== | |
- | + | 祝大家假期愉快! | |
- | + | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | |
- | |||
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”. | |
- | |||
- | 2. | + | 2. 复习“中文第1册”第一、二、三和四课的生字,开学后听写。 |
- | + | Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2, 3 et 4, on fera la dictée le cours prochain. | |
- | |||
- | + | 3. 背诵“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。 | |
- | + | Résitez par coeur “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。 | |
+ | prochain | ||
- | + | === Samedi 11/02/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“来,去,出,入”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | |
- | + | Ecrivez les caractères “来,去,出,入” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | |||
- | + | 2. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期二”的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de “星期二” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”. | |
- | |||
- | + | 3. 读“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。 | |
- | + | Lisez “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。 | |
- | |||
- | |||
- | === | + | === Samedi 04/02/2012=== |
- | 1. | + | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“上,中,下,左,右”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 |
- | 2. | + | Ecrivez les caractères “上,中,下,左,右” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. |
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 完成“中文第1册”里“综合练习(一)”的练习。(P16-17) | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第1册”. (P16-17) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期一”的练习。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices de “星期一” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”. | ||
+ | |||
+ | === Samedi 28/01/2012=== | ||
+ | |||
+ | 1. 复习第三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Revisez bien les caractères de la leçon 3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期三"、“星期四"和"星期五”的练习。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices de “星期三"、“星期四" et "星期五” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”. | ||
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+ | |||
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+ | === Samedi 21/01/2012=== | ||
+ | |||
+ | 祝大家新春愉快,龙年大吉! | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“山,石,田,水,火,土”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Faites les exercice de “山,石,田,水,火,土” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期一"和"星期二”的练习。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices de “星期一" et "星期二” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 14/01/2012=== | ||
+ | |||
+ | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“日,月”,并复习这两个字及数字,下节课听写。(例如:三月十八日) | ||
+ | |||
+ | Faites les exercice de “日,月” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces deux caractères et les caractères des nombres de 一 à 十, on ferra la dictée la semaine prochaine. (Ex. :三月十八日) | ||
+ | |||
+ | 2. 读“中文第1册”第三课的儿歌《大小月》。 | ||
+ | |||
+ | Lisez la chanson d'enfant 《大小月》de la leçon 3 de “中文第1册”。 | ||
+ | |||
+ | === Samedi 07/01/2012=== | ||
+ | |||
+ | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习,如果已经全部完成,请按今天上课的要求认真检查,尤其是笔画的书写,并将写的不够准确的字修改过来。 | ||
+ | |||
+ | Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”, si vous les avez tous terminé, controulez quand même les caractères selon les règles que je vous ai donné aujourd'hui, corrigez-les si vous les avez mal écrit. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
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+ | === Samedi 17/12/2011=== | ||
+ | |||
+ | 祝大家圣诞快乐!新年好! | ||
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+ | Joyeux Nöel et bonne année 2012! | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习。 | ||
+ | |||
+ | Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 背诵儿歌“数数手指头(P10)” 。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “数数手指头(P10)” . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 10/12/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 复习“中文 第1册”第2课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères de la leçon 2 de “中文 第1册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 03/12/2011=== | ||
+ | |||
+ | Dès aujourd'hui, notre classe a changé le livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez les leçons 1 et 2 pour cette semaine et la semaine prochaine. Voici le lien des livres: | ||
+ | |||
+ | livre (中文 第1册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1.pdf | ||
+ | |||
+ | cahier d'exercice A (中文练习册第1册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoA.pdf | ||
+ | |||
+ | cahier d'exercice B (中文练习册第1册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoB.pdf | ||
+ | |||
+ | 1. 完成“中文练习册第1册A”里第一课的所有练习。 | ||
+ | |||
+ | Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第1册A” (P1 - P12). | ||
+ | |||
+ | === Samedi 26/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“汉语1”第二课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 2 de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 每天写“工,人,大,夫”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,下节课听写(要求写出笔画)。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “工,人,大,夫” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 背诵儿歌“四和十” (“说话1” P24)。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “四和十” (“说话1” P24). | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière: | ||
+ | |||
+ | 妈,是,你,妹 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 19/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“汉语1”第二课(第5页)和“说话1”第六课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” et de la leçon 6 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 每天写“爸,弟”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “爸,弟” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière: | ||
+ | |||
+ | 九,四,三,一,五,六,二,八,十,七 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 12/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“说话1”第四、五课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 4 et 5 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 每天写“妈,妹”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “妈,妹” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 复习“你,是,妈,妹”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères “你,是,妈,妹”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière: | ||
+ | |||
+ | 六,一,四,八,三,五,二,七 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 05/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“说话1”第四课(P13)的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 4 (P13) de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 每天写“九、十、你”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “九、十、你” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière: | ||
+ | |||
+ | 三,一,五,四,二 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | '''! Amenez une photo de ta famille pour la semaine prochaine, s'il vous plait.''' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 22/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 祝大家假期愉快! | ||
+ | |||
+ | Bonnes vacances à vous tous ! | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)和“汉语1”第一课的课文一遍,下次课每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 1 (P1), de la leçon 2 (P5), de la leçon 3 de “说话1” et les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” une fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 每天写“六、七、八、是”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “六、七、八、是” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、是”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、是”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | === Samedi 15/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“汉语1”第一课(第1页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 2. 每天写“五”一行,它的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “五” une ligne et ses ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | 3. 复习“一、二、三、四、五”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 08/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 1 (P1) , de la leçon 2 (P5) et de la leçon 3 trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 2. 每天写“二、三、四”一行,它们的笔顺各一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “二、三、四” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 01/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 每天读“说话1”第一课(第1页)和第二课(第5页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez les textes de la leçon 1 (P1) et de la leçon 2 (P5) 3 fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 2. 每天写“一”一行,按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez “一” une ligne par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait. | ||
+ | |||
+ | Pour vous aider, voici mon site: | ||
+ | |||
+ | http://cnyangyang.free.fr | ||
+ | |||
+ | Cliquez "livre" pour écouter les leçons de nos deux livres. | ||
+ | |||
+ | === Samedi 24/09/2011=== | ||
+ | |||
+ | * Bonne rentrée à tous! | ||
+ | |||
+ | 1. 试着在我们的三本教材里找到我们昨天学的字(你,好,早,妈妈,老师),尤其是“说话”课本的第一和第二课。 | ||
+ | |||
+ | Essayez de trouver les caractères qu'on a appris hier (你,好,早,妈妈,老师)dans nous trois livres, surtout dans la leçons 1 (P1) et la Leçon 2 (P5) du livre "说话 SHUO HUA 1". | ||
+ | |||
+ | 2. 准备至少20张田字格纸。您可以在下面的链接里找到供您打印的纸样: | ||
+ | |||
+ | Préparez 20 feuilles d'écriture au minimum. Vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par les liens ci-dessous : | ||
+ | |||
+ | http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture | ||
+ | (Choisissez "Feuille à grandes cases pour toutes les classes ") | ||
+ | 3. 准备铅笔和橡皮。 | ||
- | + | Préparez un crayon et une gomme. | |
- | + | 4. 请在我们的三本教材第一页用铅笔写上中文和法语的姓名。 | |
- | + | Ecrivez vos nom et prénom en français et en chinois sur le premier page de chaque de nos trois livres, s'il vous plait. |
Version actuelle
Devoirs de la classe 1
Samedi 30/06/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。
Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.
Samedi 23/06/2012
复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
- Premier prix: YE Clara (88/100)
- Deuxième prix: COULOMEL Julien (85/100)
- Toisième prix: YON Benjamin (77/100)
Samedi 16/06/2012
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
Samedi 09/06/2012
复习练习册里的“读一读”里的词和句,下节课单独朗读。
Révisez bien les mots et les phrases de “读一读” des deux cahiers d'exercices, on lira un par un la semaine prochaine.
Samedi 02/06/2012
认真复习学过的7课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
Révisez bien les 7 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
Samedi 26/05/2012
1. 复习第四、五和六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 4,5,6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 背诵“中文第1册”第七课“阅读”的儿歌。
Lisez la chanson d'enfant de “阅读” de la leçon 7 de “中文第1册”。
3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期四、五”的练习。
Terminez les exercices de “星期四、五” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.
Samedi 19/05/2012
1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“老,师,同,文,校”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “老,师,同,文,校” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 读“中文第1册”第七课的“对话”。
Lisez “对话” de la leçon 7 de “中文第1册”。
3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期一、二、三”的练习。
Terminez les exercices de “星期一、二、三” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.
Samedi 12/05/2012
1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“学,生,我,是,爱”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “学,生,我,是,爱” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 读“中文第1册”第七课的“课文”《小学生》。
Lisez “课文”《小学生》 de la leçon 7 de “中文第1册”。
Samedi 05/05/2012
1. 复习第一、二和三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 1,2,3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
Si vous n'avez pas terminé ces devoirs dessous, terminez-les, s'il vous plait.
- 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。
Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.
- 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.
Samedi 14/04/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。
Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.
2. 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.
3. 背诵“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。
Résitez par coeur “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。
4. 复习第六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
Samedi 07/04/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“鱼,虫,鸟,草”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “鱼,虫,鸟,草” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2.读“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。
Lisez “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。
Samedi 31/03/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“马,牛,羊”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “马,牛,羊” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 背诵“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。
Résitez par coeur “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。
3. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。。(如果您还没有完成)
Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.(Si vous ne les avez pas fait)
Samedi 24/03/2012
1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。
Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.
2. 复习第五课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 5 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
Samedi 17/03/2012
1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“秋,冬,天,雨,雪”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “秋,冬,天,雨,雪” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2.以“秋,冬”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。
Faites deux dessins aux sujets de "l'autonme" et de "l'hiver", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.
3. 读“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。
Lisez “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。
Samedi 10/03/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。(如果您还没有完成)
Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.(Si vous ne les avez pas fait).
2. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“春,夏”,并复习这两个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “春,夏” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
3.以“春,夏”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。
Faites deux dessins aux sujets du "printemps" et de "l'été", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.
Samedi 18/02/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。
Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
2. 复习“中文第1册”第一、二、三和四课的生字,开学后听写。
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2, 3 et 4, on fera la dictée le cours prochain.
3. 背诵“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。
Résitez par coeur “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。 prochain
Samedi 11/02/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“来,去,出,入”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “来,去,出,入” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期二”的练习。
Terminez les exercices de “星期二” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
3. 读“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。
Lisez “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。
Samedi 04/02/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“上,中,下,左,右”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Ecrivez les caractères “上,中,下,左,右” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 完成“中文第1册”里“综合练习(一)”的练习。(P16-17)
Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第1册”. (P16-17)
3. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期一”的练习。
Terminez les exercices de “星期一” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
Samedi 28/01/2012
1. 复习第三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期三"、“星期四"和"星期五”的练习。
Terminez les exercices de “星期三"、“星期四" et "星期五” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.
Samedi 21/01/2012
祝大家新春愉快,龙年大吉!
1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“山,石,田,水,火,土”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
Faites les exercice de “山,石,田,水,火,土” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期一"和"星期二”的练习。
Terminez les exercices de “星期一" et "星期二” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.
Samedi 14/01/2012
1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“日,月”,并复习这两个字及数字,下节课听写。(例如:三月十八日)
Faites les exercice de “日,月” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces deux caractères et les caractères des nombres de 一 à 十, on ferra la dictée la semaine prochaine. (Ex. :三月十八日)
2. 读“中文第1册”第三课的儿歌《大小月》。
Lisez la chanson d'enfant 《大小月》de la leçon 3 de “中文第1册”。
Samedi 07/01/2012
1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习,如果已经全部完成,请按今天上课的要求认真检查,尤其是笔画的书写,并将写的不够准确的字修改过来。
Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”, si vous les avez tous terminé, controulez quand même les caractères selon les règles que je vous ai donné aujourd'hui, corrigez-les si vous les avez mal écrit.
Samedi 17/12/2011
祝大家圣诞快乐!新年好!
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习。
Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”.
2. 背诵儿歌“数数手指头(P10)” 。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “数数手指头(P10)” .
Samedi 10/12/2011
1. 复习“中文 第1册”第2课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。
Révisez bien les caractères de la leçon 2 de “中文 第1册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
Samedi 03/12/2011
Dès aujourd'hui, notre classe a changé le livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez les leçons 1 et 2 pour cette semaine et la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
livre (中文 第1册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1.pdf
cahier d'exercice A (中文练习册第1册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoA.pdf
cahier d'exercice B (中文练习册第1册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoB.pdf
1. 完成“中文练习册第1册A”里第一课的所有练习。
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第1册A” (P1 - P12).
Samedi 26/11/2011
1. 每天读“汉语1”第二课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 2 de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
2. 每天写“工,人,大,夫”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,下节课听写(要求写出笔画)。
Ecrivez “工,人,大,夫” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, on ferra la dictée le cours prochain.
3. 背诵儿歌“四和十” (“说话1” P24)。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “四和十” (“说话1” P24).
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
妈,是,你,妹
Samedi 19/11/2011
1. 每天读“汉语1”第二课(第5页)和“说话1”第六课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” et de la leçon 6 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
2. 每天写“爸,弟”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “爸,弟” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
九,四,三,一,五,六,二,八,十,七
Samedi 12/11/2011
1. 每天读“说话1”第四、五课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 4 et 5 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
2. 每天写“妈,妹”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “妈,妹” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
3. 复习“你,是,妈,妹”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
Révisez bien les caractères “你,是,妈,妹”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
六,一,四,八,三,五,二,七
Samedi 05/11/2011
1. 每天读“说话1”第四课(P13)的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 4 (P13) de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
2. 每天写“九、十、你”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “九、十、你” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
三,一,五,四,二
! Amenez une photo de ta famille pour la semaine prochaine, s'il vous plait.
Samedi 22/10/2011
祝大家假期愉快!
Bonnes vacances à vous tous !
1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)和“汉语1”第一课的课文一遍,下次课每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 1 (P1), de la leçon 2 (P5), de la leçon 3 de “说话1” et les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” une fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
2. 每天写“六、七、八、是”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “六、七、八、是” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、是”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、是”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
Samedi 15/10/2011
1. 每天读“汉语1”第一课(第1页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
2. 每天写“五”一行,它的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “五” une ligne et ses ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
3. 复习“一、二、三、四、五”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée la semaine prochaine.
Samedi 08/10/2011
1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 1 (P1) , de la leçon 2 (P5) et de la leçon 3 trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
2. 每天写“二、三、四”一行,它们的笔顺各一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “二、三、四” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
Samedi 01/10/2011
1. 每天读“说话1”第一课(第1页)和第二课(第5页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
Lisez les textes de la leçon 1 (P1) et de la leçon 2 (P5) 3 fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
2. 每天写“一”一行,按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
Ecrivez “一” une ligne par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
Pour vous aider, voici mon site:
Cliquez "livre" pour écouter les leçons de nos deux livres.
Samedi 24/09/2011
- Bonne rentrée à tous!
1. 试着在我们的三本教材里找到我们昨天学的字(你,好,早,妈妈,老师),尤其是“说话”课本的第一和第二课。
Essayez de trouver les caractères qu'on a appris hier (你,好,早,妈妈,老师)dans nous trois livres, surtout dans la leçons 1 (P1) et la Leçon 2 (P5) du livre "说话 SHUO HUA 1".
2. 准备至少20张田字格纸。您可以在下面的链接里找到供您打印的纸样:
Préparez 20 feuilles d'écriture au minimum. Vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par les liens ci-dessous :
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
(Choisissez "Feuille à grandes cases pour toutes les classes ")
3. 准备铅笔和橡皮。
Préparez un crayon et une gomme.
4. 请在我们的三本教材第一页用铅笔写上中文和法语的姓名。
Ecrivez vos nom et prénom en français et en chinois sur le premier page de chaque de nos trois livres, s'il vous plait.