DevoirClasse1

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(Devoirs de la classe 1)
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(Devoirs de la classe 1)
 
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== Devoirs de la classe 1 ==
== Devoirs de la classe 1 ==
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===SAMEDI13/06/2009===
 
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*复习第一课到第七课字词拼音句型课文准备下周考试réviser tous les mots les phrases les textes de leçon1-leçon7 (HANYU+ Livre d'exercice)pour le contrôle de la semaine prochaine
 
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*听力+笔试:Dictée+écrite
 
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*口试orale: soit le chanson:OU EST LE PRINTEMPS http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
 
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soit le poème:http://www.78baby.com/flash/2005/12/714215917.html
 
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soit la chanson de numéraux: http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
 
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===SAMEDI06/06/2009===
 
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*读熟第七课句子和课文lire les phrases et texte de leçon7
 
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*完成练习册29页第二题30页第三题fini le 2e-P29 et 3e-P30-Livre d'exercice
 
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*给练习册28页第三题注音ajouter PINYIN à les mots --3e-P28-Livre d'exercice
 
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*区别distinguer; 进entrer/ 讲expliquer
 
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===SAMEDI30/05/2009===
 
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*按笔顺抄写" 讲expliquer 听écouter 问intrroger 回答répondre"最后数出笔划总数écrire ces mots deux fois avec PINYIN en l'ordre de trace de trait(compter le totalité de traits à la fin
 
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*给第七课课文注音ajouter PINYIN à texte de leçon7
 
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*学歌曲apprendre par cœur la chanson:OU EST LE PRINTEMPS http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
 
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===SAMEDI 23/05/2009===
 
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*别忘记每次要改正上次作业和听写的错误,错字抄三遍带拼音,错句抄一遍chaque semaine ne oublier pas corriger vos fautes de devoirs et dictée de dernier fois:copier chaque mot (avec PINYIN)trois fois et chaque phrase une fois
 
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别忘了在作业第一页顶上端注明:ne oublier pas la formule de devoirs-bien noter Classe Nom Date et Devoirs en chinois en haut de 1e page):
 
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一班 姓名 二oo九/五/二十三 作业
 
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*背诵第六课课文réciter le texte de leçon6,on va ajouter fleur rouge en votre cahier de correspondance pour les élèves qui récitent bien! voici le traduction de le texte:<<Grand frère va à l'école>> vous pouvez noter PINYIN pour chaque phrase--c'est plus facile de apprendre par cœur
 
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Maman est médecin,elle va à l'hôpital le matin.Je vais à l'école maternelle.Où va mon grand frère?
 
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Il est étudiant. IL va à l'école.
 
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*学歌曲apprendre par cœur la chanson:OU EST LE PRINTEMPS http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
 
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*注音理解ajouter PINYIN et comprendre ces deux mots,le trace de trait pour 课 est en page27 livre d'exercice:上课 commence le cours /下课 terminer le cours;le cours est fini
 
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*已背下课文的同学读说话课本12页32页儿歌Pour les enfants qui déjà récitent bien , lire les chansons p12 et p32 en livre de SHUOHUA
 
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===SAMEDI 16/05/2009===
 
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*按笔顺抄写 "公园parc/医院hôpital/幼儿园école maternelle/教室salle de cours/上en haut/下en bas ",最后数出笔划总数écrire ces mots deux fois avec PINYIN en l'ordre de trace de trait(compter le totalité de traits à la fin)il faut apprendre par cœur car on va dictée tous ces mots la semaine prochaine et ajouter fleur rouge dans votre cahier de correspondance pour les élèves qui sont excellentes.
 
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*背诵第六课课文réciter le texte de leçon6,on va ajouter fleur rouge en votre cahier de correspondance pour les élèves qui récitent bien!
 
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*学歌曲apprendre par cœur le chanson:OU EST LE PRINTEMPS http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
 
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===SAMEDI 09/05/2009===
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=== Samedi 30/06/2012===
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*按笔顺抄写 "公/医院/幼儿 "五个字,最后数出笔划总数écrire ces cinq caractères deux fois avec PINYIN en l'ordre de trace de trait(compter le totalité de traits à la fin)
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*背诵第六课课文réciter le texte de leçon6
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祝大家假期愉快!
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*听歌<<春天在哪里>> 学句型:..在哪里?/ 你去哪里?écoutez chanson OU EST LE PRINTEMPS, apprendre les phrases: où est ...?/ où allez vous?(leçon6) http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
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voici la parole(imprimer le pour vous,on apprendra en plusieurs fois):
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Je vous souhaite de bonnes vacances !
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chūn tiān zài nǎ lǐ ya? chūn tiān zài nà li
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春 天 在 哪 里 呀? 春 天 在 那 里.où est le printemps ya? le printemps est la bas.
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1. 复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
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chūn tiān zài nà qīng cuì de shān lín lǐ
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春 天 在 那 青 翠 的 山 林 里 le printemps est dans les montagnes et les forêts verdoyantes.
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Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
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zhè lǐ yǒu hóng huā ya zhè lǐ yǒu lǜ cǎo
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这 里 有 红 花 呀,这 里 有 绿 草,ici il y a des fleurs rouges, ici il y a des herbes vertes
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 il y a encore des petits loriots qui peuvent chanter
+
 
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di li li di li di li li di li li di li li
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Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.
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滴 哩 哩 滴 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩,dilili dilidilii dilili dilili
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chūn tiān zài qīng cuì de shān lín lǐ
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春 天 在 青 翠 的 山 林 里,le printemps est dans les montagnes et les forêts verdoyantes
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 ,il y a encore des petites loriots qui peuvent chanter
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chūn tiān zài nǎ lǐ ya? chūn tiān zài nà li
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春 天 在 哪 里 呀? 春 天 在 那 里,où est le printemps ya? le printemps est la bas
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chūn tiān zài nà hú shuǐ de dào yǐng lǐ
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春 天 在 那 湖 水 的 倒 影 里 le printemps est dans les reflet du lac
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yìng chū hóng de huā a yìng chū lǜ de cǎo
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映 出 红 的 花 啊 映 出 绿 的 草 il se reflété les fleurs rouges ah il se reflété les herbe vertes
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 et les petites loriots qui peuvent chanter
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di li li di li di li li di li li di li li
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滴 哩 哩 滴 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩 dilili dilidilii dilili dilili
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chūn tiān zài hú shuǐ de dào yǐng lǐ
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春 天 在 湖 水 的 倒 影 里le printemps est dans les reflet du lac
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 il y a encore des petits loriots qui peuvent chanter
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chūn tiān zài nǎ lǐ ya? chūn tiān zài nà li
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春 天 在 哪 里 呀? 春 天 在 那 里où est le printemps ya? le printemps est la bas
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chūn tiān zài nà xiǎo péng yǒu de yǎn jīng lǐ
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春 天 在 那 小 朋 友 的 眼 睛 里 le printemps est dans les yeux des enfants
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kàn jiān hóng de huā ya kàn jiān lǜ de cǎo
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看 见 红 的 花 呀 看 见 绿 的 草 on vu des fleurs rouges et on vu des herbes vertes
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 et aussi des petits loriots qui peuvent chanter
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di li li di li di li li di li li di li li
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滴 哩 哩 滴 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩 滴 哩 哩 dilili dilidilii dilili dilili
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chūn tiān zài xiǎo péng yǒu yǎn jīng lǐ
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春 天 在 小 朋 友 眼 睛 里 le printemps est dans les yeux des enfants
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hái yǒu nà huì chàng gē de xiǎo huáng lí
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还 有 那 会 唱 歌 的 小 黄 鹂 il y a encore des petits loriots qui peuvent chanter
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*la parole d'exercice de numéraux<<compter les grenouilles vertes>>http://www.78baby.com/flash/2007/3/2964231215.html
 
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yī zhī qīng wā yī zhāng zuǐ liǎng zhī yǎn jīng sì tiáo tuǐ pū tong yī shēng tiào xià shuǐ
 
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一 只 青 蛙 一 张 嘴 两 只 眼 睛 四 条 腿, 扑 通 一 声 跳 下 水
 
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(une grenouille a une bouche deux yeux quatre cuisses, putong,un petit bruit,il saute dan l'eau)
 
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liǎng zhī qīng wā liǎng zhāng zuǐ sì zhī yǎn jīng bā tiáo tuǐ pū tong pū tong tiào xià shuǐ
 
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两 只 青 蛙 两 张 嘴 四 只 眼 睛 八 条 腿, 扑 通 扑 通 跳 下 水
 
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(deux grenouilles ont deux bouches quatre yeux huit cuisses, putong,putong,ils sautent dan l'eau)
 
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sān zhī qīng wā sān zhāng zuǐ liù zhī yǎn jīng shí èr tiáo tuǐ pū tong pū tong pū tong tiào xià shuǐ
 
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三 只 青 蛙 三 张 嘴 六 只 眼 睛 十 二 条 腿, 扑 通 扑 通 扑 通 跳 下 水
 
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(trois grenouilles ont trois bouches six yeux douze cuisses, putong,putong,putong,ils sautent dan l'eau)
 
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sì zhī qīng wā sì zhāng zuǐ bā zhī yǎn jīng shí liù tiáo tuǐ pū tong pū tong pū tong pū tong tiào xià shuǐ
 
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四 只 青 蛙 四 张 嘴 八 只 眼 睛 十 六 条 腿,扑 通 扑 通 扑 通 扑 通 跳 下 水
 
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(quatre grenouilles ont quatre bouches huit yeux seize cuisses, putong,putong,putong,putong,ils sautent dan l'eau)
 
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wǔ zhī qīng wā wǔ zhāng zuǐ shí zhī yǎn jīng èr shí tiáo tuǐ pū tong pū tong pū tong pū tong pū tong tiào xià shuǐ
 
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五 只 青 蛙 五 张 嘴 十 只 眼 睛 二 十 条 腿, 扑 通 扑 通 扑 通 扑 通 扑 通 跳 下 水
 
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(cinq grenouilles ont cinq bouches dix yeux vingt cuisses, putong,putong,putong,putong,putong,ils sautent dan l'eau)
 
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nǐ hái néng jiē zhē zài shǔ xià qù ma
 
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你 还 能 接 着 再 数 下 去 吗?peux tu continuer compter la suite?
 
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===SAMEDI 02/05/2009===
 
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*按笔顺抄写 "教/室"两个字,最后数出笔划总数écrire ces deux mots"教/室" deux fois avec PINYIN en l'ordre de trace de trait(compter le totalité de traits à la fin)
 
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*总结所学的字分类并抄写faire un bilan de mots on appris,note PINYIN et recopiez deux fois chaque mot:
 
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les numéraux:1-10
 
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le membre du famille:,grand parents, papa,maman,frères,sœurs,oncle,
 
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les profession;professeurs,étudient,docteur,police,
 
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l'endroit:école,toilette,salle de cours,parc,hôpital,école maternelle
 
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*听歌<<春天在哪里>> 学句型:..在哪里?/ 你去哪里?écoutez chanson OU EST LE PRINTEMPS, apprendre les phrases: où est ...?/ où allez vous?(leçon6) http://www.78baby.com/flash/2005/2/46211241.html
 
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===SAMEDI 11/04/2009===
 
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*按笔顺抄写 "学/ 厕 /所"三个字,最后数出笔划总数écrire ces trois mots trois fois avec PINYIN en l'ordre de trace de trait(compter le totalité de traits à la fin)
 
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*听并背诵古诗<<春晓>>écouter et réciter ce poème de<< l'aube du printemps>>,avez vous trouver cette scène dans ta vie en ce moment? : http://www.78baby.com/flash/2005/12/714215917.html cliquez triangle bleu pour avance et répéter ---BONNES VACANCES DU PRINTEMPS! 春假快乐(chūn jià kuài lè!)
 
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春眠不觉晓 chūn mián bù jué xiǎo/ en sommeil de printemps, ne pas encore sentis l'aube
 
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处处闻啼鸟 chù chù wén tí niǎo/entendis les oiseaux ont chanté partout
 
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夜来风雨声 yè lái fēng yǔ shēng/Après le vent et la pluie de la nuit
 
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花落知多少 huā luò zhī duō shǎo/ne saisis pas combien des pétales sont tombées
 
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===SAMEDI 04/04/2009===
 
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*准备一个带塑料透明页的文件夹专门用来装老师改过的作业和你的改错:每次错字改两遍注拼音,错句改一遍.以便考前复习时对自己常犯的错误一目了然prépare un cahier(il y a feuilles plastique transparente dedans) spécial pour collecter vos devoirs et votre correction: chaque feuille une fois de devoirs ;un côte de devoirs l'autre côte de correction.chaque faute corriger deux fois avec PINYIN pour caractère et une fois pour une phrase.C'est un bon moyen pour vous avoir plus claire et plus attention de votre fautes quand vous révisez.
 
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*背诵汉语课本第六课句子和课文(并给句子课文注音),说话课本的二十四页的饶口令réciter les phrases et le texte de leçon6 en livre de HANYU (et écrire PINYIN en haute de chaque phrase en livre); réciter le chanson de Page24 en livre de SHUOHUA
 
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*再抄写三遍练习册二十三页,二十四页第二题:按笔顺抄写并注音,下节课听写encore copier trois fois chaque mot avec PINYIN en l'ordre de trace de trait (compter le totalité de traits à la fin)selon l'exemple de page23-24 en livre d'exercice on va dicté ces mots la prochaine cours
 
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*复习背诵儿歌réviser et apprendre par cœur encore la chanson de numéraux http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
 
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une nouvelle exercice de numéraux<<compter les grenouilles vertes>> deviner la signification par l'animation. Les paroles avec PINYIN seront mises sur site la prochaine fois :http://www.78baby.com/flash/2007/3/2964231215.html
 
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===SAMEDI 28/03/2009===
 
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*练习册二十四页第三题:给字词注音Livre d'exercice Page24--3 ajouter PINYIN pour chaque mot
 
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*练习册二十三页,二十四页第二题:按笔顺抄写并注音copier chaque mot avec PINYIN en l'ordre de trace de trait (compter le totalité de traits à la fin)selon l'exemple de page23-24 en livre d'exercice
 
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*复习背诵儿歌réviser et apprendre par cœur encore la chanson de numéraux http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
 
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===SAMEDI 21/03/2009===
 
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*背诵儿歌apprendre par cœur la chanson de numéraux http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
 
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*复习数字下节棵听写réviser les numéraux on va dicté la semaine prochaine
 
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*复习第六课字词réviser les mots de leçon6 PINYIN est en livre voici la traduction:
 
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去aller 学校école 哪儿où 厕所toilette 教室salle de cours 爷爷grand père 公园parc 早上matin 医院hôpital 幼儿园école maternelle
 
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===SAMEDI 14/03/2009===
 
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*学数字儿歌ecouter et apprendre la chanson de numéraux: http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
 
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voici le parole:
 
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一二三四五 yī èr sān sì wǓ /un deux trois quatre cinq
 
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上山打老虎 shàng shān dǎ lǎo hǓ/ aller au montagne pour chercher le tigre
 
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老虎打不到 lǎo hǓ dǎ bú dào/ ne pas trouver le tigre
 
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打到小松鼠 dǎ dào xiǎo sōng shǓ/ trouver des écureuils
 
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松鼠有几个 sōng shǓ yǒu jǐ gè/ combien y a-t-ils
 
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让我数一数 ràng wǒ shǓ yi shǓ/ laisser moi compter
 
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数来又数去 shǓ lái yòu shǓ qù/ je compte et compte
 
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一二三四五 yī èr sān sì wǓ /un deux trois quatre cinq
 
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五四三二一 wǓ sì sān èr yī/cinq quatre trois deux un
 
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*认读理解第六课生词 distinguer et comprendre les mots de leçon6
 
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*练习用手势口头表达数字1-10 pratiquer compter 1-10 orale avec le geste de la main on appris
 
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*下节课带毛笔纸墨amener l'encre et le pinceau la semaine prochaine pour écrire calligraphie de numéraux
 
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===SAMEDI 07/03/2009===
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=== Samedi 23/06/2012===
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*从今天起每次作业要家长签字A partir cette semaine, merci de rendre vos devoirs avec signature de parents chaque fois pour assurer que les enfants bien progresse en écriture.
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*抄写数字1-10并注音 按笔顺写并算出笔画总数,copier numéro 1-10 en trait de caractère et compter total à la fin chaque mot 3fois, ne oublier pas mettre PINYIN en haute de le numéro:一yī 二èr 三sān 四sì 五wǔ 六liÙ 七 qī 八bā 九jiǓ 十shí
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*练习用手势口头表达数字1-10 pratiquer compter 1-10 orale avec le geste de la main on appris
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*数字儿歌ecouter un chanson de numéraux: http://www.78baby.com/flash/2004/12/68112236.html
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===SAMEDI 14/02/2009===
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复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
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*感谢所有家长对上次联欢会的协作支持Merci beaucoup pour tous les assistance des Parents dans le spectacle 07/02/2009!
+
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*改正考卷错误corriger les erreurs de votre examen
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写考试卷第三部分一二题汉字笔顺和笔画数écrire les traces de traites de caractères du 1-2 et à la fin ne oublier pas compter les traits dan la Partie III de l'examen
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* jià qī kuài lè
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假 期 快 乐=bonnes vacances!
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===SAMEDI 31/02/2009===
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Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
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*'''^_^春节快乐!Bonne fête du printemps'''
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*学会唱春季联欢会的歌曲,记住个自表演动作和歌词,réciter les chansons avec les vidéos, n'oublier pas votre rôle pendant les performances.
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'''http://www.78baby.com/flash/2008/8/501781055.html
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http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html http://www.78baby.com/flash/2007/9/37677523.html
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*consultez '''Evenement importante -Nouvel An Chinois 2009''' pour le lieu et l'heure de Arrivée pour les spectacle 07/02/2009 oublier pas votre costumes et sac( sans livres dedans '''mais mettre votre dessin de famille'''dans vos sacs
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===SAMEDI 24/01/2009===
+
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*'''^_^春节快乐!Bonne fête du printemps'''
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*学会唱春季联欢会的歌曲,记住个自表演动作和歌词,réciter les chansons avec les vidéos, n'oublier pas votre rôle pendant les performances.
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'''http://www.78baby.com/flash/2008/8/501781055.html
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http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html http://www.78baby.com/flash/2007/9/37677523.html
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*下星期备其服装化装带来排练,并带来以前课画过的"我爱我家"的画La semaine prochaine montrez moi vos costumes de spectacle pour répitition et confirmation. '''n'oublier pas d'amenez vos dessins de vos famille en couleur (on en dejà fait en cours avant)pour la projection du spectacle.'''*没有完成口试的学生下星期继续;完成的同学 背记于心les éleves qui n'ont pas fini l'exmanen orale, continuer la semaine prochaine ;ceux qui ont fini l'examen orale, apprener par coeur et practiquer votre rôle
+
-
*voici le contrôle d'ecrit de semaine dernir pour ceux qui voudrais travailler à la maison encore un peu après (les images ne peux pas être inserée ici desolée)
+
-
第一部分Partie I 听力 Dicté (15分)
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一. 选出你听到的拼音 choisir les PINYIN que vous éoutez(5分)
 
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1.guān guāng 2.méi měi 3.sì shì
 
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( ) ( ) ( )( )
 
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4.Xiǎo míng Xiǎo líng 5.dùibuqǐ búkèqi
 
-
( )( ) ( )( ) ( )
 
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二.听一听想一想 选一选 écouter réfléchir et choisir (4分)
 
-
 
-
三. 听一听想一想 选一选écouter réfléchir et choisir (6分)
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
-
1.A. 我爱我家 B我爱哥哥 C.我爱姐姐
+
- Premier prix: YE Clara (88/100)
-
2.A.他不是学生 B.他是学生 C.他是我弟弟
+
-
第二部分Partie II 阅读lecture et Réponse (45分)
+
- Deuxième prix: COULOMEL Julien (85/100)
-
一. 选择填空完成句子complétez les phrases. (10分)
+
- Toisième prix: YON Benjamin (77/100)'''
-
1. 她_____我妈妈
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
A. 是B.叫C.姓
+
-
2. 你是医生____ ?
+
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A. 妈B.吗C.什么
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-
3. 我______是老师,我是医生.
+
-
A. 不B.那C.这
+
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4. 她_____LILY
+
-
A.叫B.姓C.爱
+
-
5. 我______我家
+
-
A爱.B姓.C. 是
+
-
二. 对话Conversation (35分)
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
-
1. 你好 !-----( ) !
+
-
A.好B 你好C 是
+
-
2. 再见 !-----( ) !
+
-
A. 再见B.谢谢C. 你好
+
-
3. 谢谢 !-----( ) !
+
-
A. 没关系 B不客气C再见
+
-
4. 对不起-----( ) !
+
-
A你好B.谢谢C.没关系
+
-
5. 你姓什么 ?---( ).
+
-
A我是Thomas. B. 我叫Thomas C.我姓王
+
-
6. 你叫什么名字 ?----( ) .
+
-
A. 我叫B. 我姓王C. 我是学生
+
-
7. 我是学生,你呢 ?-----( ).
+
-
A他是学生B. 我爱妈妈C. 我不是学生
+
-
第三部分Partie III 汉字Caractères (40分)
+
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
-
一. 数笔画compter les traits pour chaque mots (10分)
+
=== Samedi 09/06/2012===
-
1. 上( ) 2 木( ) 3生 ( ) 4是( ) 5你( )6好( )7他( )8爸( )9爱( )10学( )
+
复习练习册里的“读一读”里的词和句,下节课单独朗读。
-
二. 看图写汉字分écrire les caractères(10分)
+
Révisez bien les mots et les phrases de “读一读” des deux cahiers d'exercices, on lira un par un la semaine prochaine.
-
1._______bàba 2._______māma3_______.mèi mei 4_______jiějie 5_______ dìdi 6_______gēge 7______yéye 8______nǎi nai 9_____shūshu 10______jiā
 
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三. 读一读完成句子 finir les phrases(10分)
+
=== Samedi 02/06/2012===
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1. 他___________ 王.
+
认真复习学过的7课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
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2. 她叫什么__________ ?
+
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3. 他姐姐是医________吗 ?
+
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4. 我爸爸是老________.
+
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5. 她的弟弟不是________ 生.
+
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. 看汉字写拼音notez PINYIN (10分)
+
Révisez bien les 7 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
什么_______ 哥哥______ 老师________ 再见______ 谢谢________
 
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===SAMEDI 17/01/2009===
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=== Samedi 26/05/2012===
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*学会唱春季联欢会的歌曲,记住个自表演动作和歌词,打印歌词.口试:歌曲'''récite les chansons avec les vidéo,'''IMPRIMER''' LES ET AMENEZ AU PROCHAIN COURS--- ''''''EXAMEN ORALE :chansons'''''' '''http://www.78baby.com/flash/2008/8/501781055.html
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http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html http://www.78baby.com/flash/2007/9/37677523.html
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*复习réviser leçon1-leçon4,les mots, pinyin,et les phrases et les textes, '''examen d'écrit''':leçon5 '''livre d'exercice'''.
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===SAMEDI 10/01/2009===
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1. 复习第四、五和六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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*考试范围:复习第1-第5课;考试时间24/01/2009;考试形式:口试笔试,'''Regime d'exemen''': Reviser leçon1-leçon5 '''Date de contrôl ''' 24/01/2007 '''Forme d'exemen''':oral et écrit
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*学会唱这些歌曲'''récite les chansons avec les vidéo,'''IMPRIMER''' LES ET AMENEZ à LA PROCHAINE COUR'''http://www.78baby.com/flash/2008/8/501781055.html
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http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html http://www.78baby.com/flash/2007/9/37677523.html
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wǑ yǑu yí gè hǎo bàba
+
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我 有 一 个 好 爸 爸 j'ai un bon papa,
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yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
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永 远 我 都 爱 着 他je l'aime toujours
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tiān tian péi zhe wǒ wán shuǎ
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天 天 陪 着 我 玩 耍il m'accompagne pour jouer jour après jour
+
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gěi wǒ shuŌ xiào huà
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给 我 说 笑 话 il plaisante avec moi
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wǒ yǑu yí gè hǎo bàba
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我有 一 个 好 爸爸j'ai un bon papa,
+
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yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
+
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永 远 我 都 爱 着 他 je l'aime toujours
+
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xīn xīn kǔ kǔ wèi le zhè gè jiā
+
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辛 辛 苦 苦 为 了 这 个 家 il fait tous pour ma famille
+
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bǎ wǒ fú yǎng dà
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把 我 抚 养 大 il m'élever
+
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tā duì wǒ bù fā pí qì
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他 对 我 不 发 脾 气il n'ai jamais fâche contre moi
+
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tā duì wǒ bù dǎ bù mà
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他 对 我 不 打 不 骂il ne m'a jamais me frappé et n'a jamais employé des gros mots envers moi
+
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tā duì wǒ zhěng tiān dŌu shì xī xi hā ha
+
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他 对 我 整 天 都 是 嘻 嘻 哈 哈il a toujours rigolé avec moi
+
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tā wèi wǒ bái le tÓu fà
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他 为 我 白 了 头 发ses cheveux ont blanchi à cause de moi
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tā shuŌ wǒ yǑu shí tài tiáo pí
+
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他 说 我 有 时 太 调 皮il me dit que je suis trop gamin parfois
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tā duì wǒ méi bàn fǎ
+
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他 对 我 没 办 法il n'a pas moyen de me contrôler
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wǑ yǑu yí gè hǎo bàba
+
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我 有 一 个 好 爸爸j'ai un bon papa,
+
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yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
+
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永 远 我 都 爱 着 他je l'aime toujours
+
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xī wàng wǒ kuài kuài zhǎng dà
+
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希 望 我 快 快 长 大j'espire que je peux grandir plus vite
+
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hǎo hǎo xiào jìng tā
+
-
好 好 孝 敬 他je va plus gentil avec lui avec piété et respect.
+
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de hǎo mā ma xià bā huí dào jiā
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Revisez bien les caractères de la leçon 4,5,6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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我 的 好 妈 妈, 下 班 回 到 家 ma bonne maman, Elle retourne à la maison à la fin de son travaille
+
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láo dÒng le yī tiān duŌ me xīn kǔ a
+
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劳 动 了 一 天, 多 么 辛 苦 啊 quelle fatigue elle va avoir à la fin de le journée de travaille
+
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mā ma mā ma kuài zuÒ xià
+
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妈 妈 妈 妈 快 坐 下 maman maman asseyez vous
+
-
qǐng hē yī bēi chá
+
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请 喝 一 杯 茶 buvez un verre de thé,s'il vous plait!
+
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ràng wǑ qīn qīn nín bā wǑ de hǎo mā ma
+
-
让 我 亲 亲 您 吧,我 的 好 妈 妈laissez moi t'embrasser,ma bonne maman
+
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wǒ huà bàba mā ma xiào
 
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我 画 爸爸,妈妈 笑 je dessine papa,maman rire
 
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wǒ huà mā ma bàba xiào
 
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我 画 妈 妈,爸爸 笑je dessine maman,papa rire
 
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wǒ huà wǒ ya bàba mā ma yī qǐ xiào
 
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我 画 我 呀 爸爸 妈妈 一 起 笑je dessine moi Ya,papa maman rirent ensemble
 
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dà gŌng jī wowo jiào
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2. 背诵“中文第1册”第七课“阅读”的儿歌。
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大 公 鸡 喔喔 叫 gros coq chante O-O-O
+
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xiǎo péng yǑu dào xué xiào
+
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小 朋 友 到 学 校 les enfants irons à l'école
+
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lǎo shi zǎo tÓng xué zǎo
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老 师 早, 同 学 早,Bonjour!professeur;bonjour! camarades
+
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lǎo shi shuŌ wǑ yǑu lǐ mào
+
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老 师 说 我 有 礼 貌 le professeur me dit: je suis polie.
+
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Lisez la chanson d'enfant de “阅读” de la leçon 7 de “中文第1册”。
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===SAMEDI 20/12/2008===
 
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*
 
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'''shèng dàn kuài lè
 
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圣 诞 快 乐= Joyeux Noël''''''
 
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*学会唱这些歌曲'''récite les chansons avec les vidéo,'''IMPRIMER''' LES ET AMENEZ à LA PROCHAINE COUR'''http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html http://www.78baby.com/flash/2007/9/37677523.html
 
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*根据拼音写出汉字écrire les caracters chinois qui correspondent les PINYIN en nos dictée au dernir cours
 
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jǐng chá yī shēng xué shēng tóng xué lǎo shī
 
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警 察police 医 生medicine 学 生élève 同 学camarade 老 师professeur/matre /matrice
 
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shì bú shì míng zì xìng ma ne shén me jiào
 
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是oui 不 是 non 名 字prénom 姓nom 吗?(est ce que?) 呢? 什 么 comment 叫appeler
 
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bàba māma gē ge dì di jiě jie
 
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爸 爸 papa妈 妈maman哥 哥grand frère 弟 弟petit frère姐 姐grande sœur
 
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mèimei yéye nǎinai shūshu
 
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妹妹petite sœur爷 爷grand père奶 奶grande mère 叔叔oncle
 
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duì bú qǐ méi guān xì zài jiàn nǐhǎo
 
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对 不 起désolée 没 关 系 pas grâve 再 见au revoir 你好bonjour
 
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*复习révise leçon1--leçon5
 
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*si vous plaite me envoyez email pour confirmation de participation les spectacle et les costumes. en 7 Fevrier2009(18h-19h30) mon email:icemoonrose@yahoo.com
 
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===SAMEDI 13/12/2008===
 
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*révise leçon1--leçon5
 
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*note PINYIN pour ces mots et parler beaucoup fois jusqu'à arriver de distinguer
 
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警察police 医生medicine 学生élève 是oui 不是 non 名字prénom 姓nom 吗?(est ce que?) 呢?
 
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对不起désolée 没关系 pas grave
 
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*voici les parole de chansons avec PINYIN,essayer récite les chansons avec les vidéo,'''IMPRIMER LES ET AMENEZ à LA PROCHAINE COUR'''
 
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wǑ yǑu yí gè hǎo bàba
 
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我 有 一 个 好 爸 爸 j'ai un bon papa,
 
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yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
 
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永 远 我 都 爱 着 他je l'aime toujours
 
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tiān tian péi zhe wǒ wán shuǎ
 
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天 天 陪 着 我 玩 耍il m'accompagne pour jouer jour après jour
 
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gěi wǒ shuŌ xiào huà
 
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给 我 说 笑 话 il plaisante avec moi
 
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wǒ yǑu yí gè hǎo bàba
 
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我有 一 个 好 爸爸j'ai un bon papa,
 
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yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
 
-
永 远 我 都 爱 着 他 je l'aime toujours
 
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xīn xīn kǔ kǔ wèi le zhè gè jiā
 
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辛 辛 苦 苦 为 了 这 个 家 il fait tous pour ma famille
 
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bǎ wǒ fú yǎng dà
 
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把 我 抚 养 大 il m'élever
 
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tā duì wǒ bù fā pí qì
 
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他 对 我 不 发 脾 气il n'ai jamais fâche contre moi
 
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tā duì wǒ bù dǎ bù mà
 
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他 对 我 不 打 不 骂il ne m'a jamais me frappé et n'a jamais employé des gros mots envers moi
 
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tā duì wǒ zhěng tiān dŌu shì xī xi hā ha
 
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他 对 我 整 天 都 是 嘻 嘻 哈 哈il a toujours rigolé avec moi
 
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tā wèi wǒ bái le tÓu fà
 
-
他 为 我 白 了 头 发ses cheveux ont blanchi à cause de moi
 
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tā shuŌ wǒ yǑu shí tài tiáo pí
 
-
他 说 我 有 时 太 调 皮il me dit que je suis trop gamin parfois
 
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tā duì wǒ méi bàn fǎ
 
-
他 对 我 没 办 法il n'a pas moyen de me contrôler
 
-
wǑ yǑu yí gè hǎo bàba
 
-
我 有 一 个 好 爸爸j'ai un bon papa,
 
-
yǒng yuǎn wǒ dōu ài zhe tā
 
-
永 远 我 都 爱 着 他je l'aime toujours
 
-
xī wàng wǒ kuài kuài zhǎng dà
 
-
希 望 我 快 快 长 大j'espire que je peux grandir plus vite
 
-
hǎo hǎo xiào jìng tā
 
-
好 好 孝 敬 他je va plus gentil avec lui avec piété et respect.
 
-
de hǎo mā ma xià bā huí dào jiā
+
3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期四、五”的练习。
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我 的 好 妈 妈, 下 班 回 到 家 ma bonne maman, Elle retourne à la maison à la fin de son travaille
+
 
-
láo dÒng le yī tiān duŌ me xīn kǔ a
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Terminez les exercices de “星期四、五” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.
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动 了 , 么 辛 苦 啊 quelle fatigue elle va avoir à la fin de le journée de travaille
+
 
-
mā ma mā ma kuài zuÒ xià
+
=== Samedi 19/05/2012===
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妈 妈 妈 妈 快 坐 下 maman maman asseyez vous
+
 
-
qǐng hē yī bēi chá
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“老,师,同,文,校”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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请 喝 一 杯 茶 buvez un verre de thé,s'il vous plait!
+
 
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ràng wǑ qīn qīn nín bā wǑ de hǎo mā ma
+
Ecrivez les caractères “老,师,同,文,校” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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让 我 亲 亲 您 吧,我 的 好 妈 妈laissez moi t'embrasser,ma bonne maman
+
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2. 读“中文第1册”第七课的“对话”。
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Lisez “对话” de la leçon 7 de “中文第1册”。
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3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期一、二、三”的练习。
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Terminez les exercices de “星期一、二、三” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.
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=== Samedi 12/05/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“学,生,我,是,爱”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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Ecrivez les caractères “学,生,我,是,爱” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 读“中文第1册”第七课的“课文”《小学生》。
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Lisez “课文”《小学生》 de la leçon 7 de “中文第1册”。
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=== Samedi 05/05/2012===
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1. 复习第一、二和三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
 +
 
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Revisez bien les caractères de la leçon 1,2,3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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Si vous n'avez pas terminé ces devoirs dessous, terminez-les, s'il vous plait.
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- 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。
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Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.
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- 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。
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 +
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.
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=== Samedi 14/04/2012===
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祝大家假期愉快!
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Je vous souhaite de bonnes vacances !
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。
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 +
Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.
 +
 
 +
 
 +
2. 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。
 +
 
 +
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.
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3. 背诵“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。
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Résitez par coeur “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。
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4. 复习第六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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 +
Revisez bien les caractères de la leçon 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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 +
 
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 +
 
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=== Samedi 07/04/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“鱼,虫,鸟,草”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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 +
Ecrivez les caractères “鱼,虫,鸟,草” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2.读“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。
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Lisez “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。
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=== Samedi 31/03/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“马,牛,羊”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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Ecrivez les caractères “马,牛,羊” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 背诵“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。
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Résitez par coeur “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。
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3. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。。(如果您还没有完成)
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Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.(Si vous ne les avez pas fait)
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=== Samedi 24/03/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。
 +
 
 +
Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.
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2. 复习第五课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
 +
 
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Revisez bien les caractères de la leçon 5 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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=== Samedi 17/03/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“秋,冬,天,雨,雪”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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 +
Ecrivez les caractères “秋,冬,天,雨,雪” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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 +
2.以“秋,冬”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。
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 +
Faites deux dessins aux sujets de "l'autonme" et de "l'hiver", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.
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3. 读“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。
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 +
Lisez “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。
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=== Samedi 10/03/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。(如果您还没有完成)
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 +
Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.(Si vous ne les avez pas fait).
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 +
2. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“春,夏”,并复习这两个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
 +
 
 +
Ecrivez les caractères “春,夏” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
 
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3.以“春,夏”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。
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 +
Faites deux dessins aux sujets du "printemps" et de "l'été", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.
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=== Samedi 18/02/2012===
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祝大家假期愉快!
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 +
Je vous souhaite de bonnes vacances !
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。
 +
 
 +
Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
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 +
2. 复习“中文第1册”第一、二、三和四课的生字,开学后听写。
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 +
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2, 3 et 4, on fera la dictée le cours prochain.
 +
 
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 +
3. 背诵“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。
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 +
Résitez par coeur “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。
 +
prochain
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=== Samedi 11/02/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“来,去,出,入”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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 +
Ecrivez les caractères “来,去,出,入” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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 +
 
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2. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期二”的练习。
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Terminez les exercices de “星期二” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
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 +
 
 +
3. 读“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。
 +
 
 +
Lisez “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。
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=== Samedi 04/02/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“上,中,下,左,右”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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Ecrivez les caractères “上,中,下,左,右” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 完成“中文第1册”里“综合练习(一)”的练习。(P16-17)
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Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第1册”. (P16-17)
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3. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期一”的练习。
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 +
Terminez les exercices de “星期一” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.
 +
 
 +
=== Samedi 28/01/2012===
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 +
1. 复习第三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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Revisez bien les caractères de la leçon 3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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 +
2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期三"、“星期四"和"星期五”的练习。
 +
 
 +
Terminez les exercices de “星期三"、“星期四" et "星期五” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.
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 +
 
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=== Samedi 21/01/2012===
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祝大家新春愉快,龙年大吉!
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“山,石,田,水,火,土”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。
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Faites les exercice de “山,石,田,水,火,土” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期一"和"星期二”的练习。
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Terminez les exercices de “星期一" et "星期二” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.
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=== Samedi 14/01/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“日,月”,并复习这两个字及数字,下节课听写。(例如:三月十八日)
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Faites les exercice de “日,月” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces deux caractères et les caractères des nombres de à 十, on ferra la dictée la semaine prochaine. (Ex. :三月十八日)
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2. 读“中文第1册”第三课的儿歌《大小月》。
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Lisez la chanson d'enfant 《大小月》de la leçon 3 de “中文第1册”。
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=== Samedi 07/01/2012===
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习,如果已经全部完成,请按今天上课的要求认真检查,尤其是笔画的书写,并将写的不够准确的字修改过来。
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Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”, si vous les avez tous terminé, controulez quand même les caractères selon les règles que je vous ai donné aujourd'hui, corrigez-les si vous les avez mal écrit.
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=== Samedi 17/12/2011===
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祝大家圣诞快乐!新年好!
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Joyeux Nöel et bonne année 2012!
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1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习。
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Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”.
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2. 背诵儿歌“数数手指头(P10)” 。
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Récitez par coeur la chanson d'enfant “数数手指头(P10)” .
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=== Samedi 10/12/2011===
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1. 复习“中文 第1册”第2课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。
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Révisez bien les caractères de la leçon 2 de “中文 第1册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
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=== Samedi 03/12/2011===
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Dès aujourd'hui, notre classe a changé le livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez les leçons 1 et 2 pour cette semaine et la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
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livre (中文 第1册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1.pdf
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cahier d'exercice A (中文练习册第1册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoA.pdf
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cahier d'exercice B (中文练习册第1册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoB.pdf
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1. 完成“中文练习册第1册A”里第一课的所有练习。
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Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第1册A” (P1 - P12).
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=== Samedi 26/11/2011===
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1. 每天读“汉语1”第二课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 2 de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
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2. 每天写“工,人,大,夫”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,下节课听写(要求写出笔画)。
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Ecrivez “工,人,大,夫” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, on ferra la dictée le cours prochain.
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3. 背诵儿歌“四和十” (“说话1” P24)。
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Récitez par coeur la chanson d'enfant “四和十” (“说话1” P24).
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
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妈,是,你,妹
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=== Samedi 19/11/2011===
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1. 每天读“汉语1”第二课(第5页)和“说话1”第六课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” et de la leçon 6 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
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2. 每天写“爸,弟”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “爸,弟” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
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九,四,三,一,五,六,二,八,十,七
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=== Samedi 12/11/2011===
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1. 每天读“说话1”第四、五课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 4 et 5 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
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2. 每天写“妈,妹”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “妈,妹” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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3. 复习“你,是,妈,妹”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
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Révisez bien les caractères “你,是,妈,妹”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
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六,一,四,八,三,五,二,七
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=== Samedi 05/11/2011===
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1. 每天读“说话1”第四课(P13)的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 4 (P13) de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
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2. 每天写“九、十、你”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “九、十、你” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
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Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
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4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
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Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
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Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:
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三,一,五,四,二
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'''! Amenez une photo de ta famille pour la semaine prochaine, s'il vous plait.'''
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=== Samedi 22/10/2011===
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祝大家假期愉快!
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Bonnes vacances à vous tous !
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1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)和“汉语1”第一课的课文一遍,下次课每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 1 (P1), de la leçon 2 (P5), de la leçon 3 de “说话1” et les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” une fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.
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2. 每天写“六、七、八、是”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “六、七、八、是” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、是”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
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Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、是”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
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=== Samedi 15/10/2011===
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1. 每天读“汉语1”第一课(第1页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
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2. 每天写“五”一行,它的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “五” une ligne et ses ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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3. 复习“一、二、三、四、五”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。
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Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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=== Samedi 08/10/2011===
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1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 1 (P1) , de la leçon 2 (P5) et de la leçon 3 trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
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2. 每天写“二、三、四”一行,它们的笔顺各一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “二、三、四” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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=== Samedi 01/10/2011===
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1. 每天读“说话1”第一课(第1页)和第二课(第5页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。
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Lisez les textes de la leçon 1 (P1) et de la leçon 2 (P5) 3 fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.
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2. 每天写“一”一行,按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。
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Ecrivez “一” une ligne par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.
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Pour vous aider, voici mon site:
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http://cnyangyang.free.fr
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Cliquez "livre" pour écouter les leçons de nos deux livres.
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=== Samedi 24/09/2011===
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* Bonne rentrée à tous!
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1. 试着在我们的三本教材里找到我们昨天学的字(你,好,早,妈妈,老师),尤其是“说话”课本的第一和第二课。
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Essayez de trouver les caractères qu'on a appris hier (你,好,早,妈妈,老师)dans nous trois livres, surtout dans la leçons 1 (P1) et la Leçon 2 (P5) du livre "说话 SHUO HUA 1".
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2. 准备至少20张田字格纸。您可以在下面的链接里找到供您打印的纸样:
 +
 
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Préparez 20 feuilles d'écriture au minimum. Vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par les liens ci-dessous :
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http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
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(Choisissez "Feuille à grandes cases pour toutes les classes ")
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wǒ huà bàba mā ma xiào
+
3. 准备铅笔和橡皮。
-
我 画 爸爸,妈妈 笑 je dessine papa,maman rire
+
-
wǒ huà mā ma bàba xiào
+
-
我 画 妈 妈,爸爸 笑je dessine maman,papa rire
+
-
wǒ huà wǒ ya bàba mā ma yī qǐ xiào
+
-
我 画 我 呀 爸爸 妈妈 一 起 笑je dessine moi Ya,papa maman rirent ensemble
+
-
dà gŌng jī wowo jiào
+
Préparez un crayon et une gomme.
-
大 公 鸡 喔喔 叫 gros coq chante O-O-O
+
-
xiǎo péng yǑu dào xué xiào
+
-
小 朋 友 到 学 校 les enfants irons à l'école
+
-
lǎo shi zǎo tÓng xué zǎo
+
-
老 师 早, 同 学 早,Bonjour!professeur;bonjour! camarades
+
-
lǎo shi shuŌ wǑ yǑu lǐ mào
+
-
老 师 说 我 有 礼 貌 le professeur me dit: je suis polie.
+
 +
4. 请在我们的三本教材第一页用铅笔写上中文和法语的姓名。
-
===SAMEDI 06/12/2008===
+
Ecrivez vos nom et prénom en français et en chinois sur le premier page de chaque de nos trois livres, s'il vous plait.
-
*背歌词,跟录像学歌réciter les parole de chanson par cœur, et chanter par les vidéo.<<j'ai une bonne maman/ma bonne maman>>http://www.78baby.com/flash/2006/1/9630217.html
+
-
*复习réviser leçon1-leçon4,les mots, pinyin,et les phrases et les textes
+
-
*练习册livre d'exercice:écrire les mots des Page2,Page6,Page10,Page14
+
-
http://www.78baby.com/flash/2005/12/714215917.htmlhttp://www.78baby.com/flash/2005/12/714215917.html
+

Version actuelle

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 1

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。

Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.





Samedi 23/06/2012

复习第一至七课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 7 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: YE Clara (88/100)

- Deuxième prix: COULOMEL Julien (85/100)

- Toisième prix: YON Benjamin (77/100)

Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.

Samedi 09/06/2012

复习练习册里的“读一读”里的词和句,下节课单独朗读。

Révisez bien les mots et les phrases de “读一读” des deux cahiers d'exercices, on lira un par un la semaine prochaine.


Samedi 02/06/2012

认真复习学过的7课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 7 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 复习第四、五和六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 4,5,6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 背诵“中文第1册”第七课“阅读”的儿歌。

Lisez la chanson d'enfant de “阅读” de la leçon 7 de “中文第1册”。


3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期四、五”的练习。

Terminez les exercices de “星期四、五” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.

Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“老,师,同,文,校”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “老,师,同,文,校” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 读“中文第1册”第七课的“对话”。

Lisez “对话” de la leçon 7 de “中文第1册”。


3. 完成“中文练习册第1册A”里第七课“星期一、二、三”的练习。

Terminez les exercices de “星期一、二、三” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”.

Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第1册A”里第七课的“写一写”练习的“学,生,我,是,爱”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “学,生,我,是,爱” de “写一写” de la leçon 7 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 读“中文第1册”第七课的“课文”《小学生》。

Lisez “课文”《小学生》 de la leçon 7 de “中文第1册”。


Samedi 05/05/2012

1. 复习第一、二和三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1,2,3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas terminé ces devoirs dessous, terminez-les, s'il vous plait.

- 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.


- 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.


Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”.


2. 完成“中文第1册”里“综合练习(二)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第1册”.


3. 背诵“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。

Résitez par coeur “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。


4. 复习第六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.




Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“鱼,虫,鸟,草”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “鱼,虫,鸟,草” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2.读“中文第1册”第六课的“阅读”《小鸟自由地飞》。

Lisez “阅读”《小鸟自由地飞》 de la leçon 6 de “中文第1册”。


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第六课的“写一写”练习的“马,牛,羊”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “马,牛,羊” de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 背诵“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。

Résitez par coeur “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。


3. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。。(如果您还没有完成)

Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.(Si vous ne les avez pas fait)



Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”.


2. 复习第五课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 5 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.



Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“秋,冬,天,雨,雪”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “秋,冬,天,雨,雪” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2.以“秋,冬”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。

Faites deux dessins aux sujets de "l'autonme" et de "l'hiver", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.


3. 读“中文第1册”第五课的“阅读”《春天的颜色》(P27)。

Lisez “阅读”《春天的颜色》(P27) de la leçon 5 de “中文第1册”。



Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。(如果您还没有完成)

Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.(Si vous ne les avez pas fait).


2. 完成“中文练习册第1册A”里第五课的“写一写”练习的“春,夏”,并复习这两个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “春,夏” de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


3.以“春,夏”为主题画两幅画,在上面尽可能多地画我们学过汉字可以表达的东西,然后在上面标出这些汉字,下节课讲给大家听。

Faites deux dessins aux sujets du "printemps" et de "l'été", designez les choses que vous savez dire en chinois et écrivez bien ces caractères chinois dans tes dessins, racontez nous vos deux dessins la semaine prochaine.

Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的练习。

Terminez les exercices de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.


2. 复习“中文第1册”第一、二、三和四课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2, 3 et 4, on fera la dictée le cours prochain.


3. 背诵“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。

Résitez par coeur “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。 prochain

Samedi 11/02/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“来,去,出,入”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “来,去,出,入” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期二”的练习。

Terminez les exercices de “星期二” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.


3. 读“中文第1册”第四课的“阅读”《猜谜语》(P22)。

Lisez “阅读”《猜谜语》(P22) de la leçon 4 de “中文第1册”。


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第四课的“写一写”练习的“上,中,下,左,右”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Ecrivez les caractères “上,中,下,左,右” de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 完成“中文第1册”里“综合练习(一)”的练习。(P16-17)

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第1册”. (P16-17)


3. 完成“中文练习册第1册B”里第四课“星期一”的练习。

Terminez les exercices de “星期一” de la leçon 4 de “中文练习册第1册B”.

Samedi 28/01/2012

1. 复习第三课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 3 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期三"、“星期四"和"星期五”的练习。

Terminez les exercices de “星期三"、“星期四" et "星期五” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.


Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!


1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“山,石,田,水,火,土”,并复习这几个字,尤其是它们的笔顺,下节课听写。

Faites les exercice de “山,石,田,水,火,土” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces caractères et leurs ordres de trait, on ferra la dictée la semaine prochaine.

2. 完成“中文练习册第1册A”里第三课“星期一"和"星期二”的练习。

Terminez les exercices de “星期一" et "星期二” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第1册A”里第三课的“写一写”练习的“日,月”,并复习这两个字及数字,下节课听写。(例如:三月十八日)

Faites les exercice de “日,月” de “写一写” de la leçon 3 de “中文练习册第1册A”, revisez bien ces deux caractères et les caractères des nombres de 一 à 十, on ferra la dictée la semaine prochaine. (Ex. :三月十八日)

2. 读“中文第1册”第三课的儿歌《大小月》。

Lisez la chanson d'enfant 《大小月》de la leçon 3 de “中文第1册”。

Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习,如果已经全部完成,请按今天上课的要求认真检查,尤其是笔画的书写,并将写的不够准确的字修改过来。

Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”, si vous les avez tous terminé, controulez quand même les caractères selon les règles que je vous ai donné aujourd'hui, corrigez-les si vous les avez mal écrit.



Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第1册B”里第二课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 2 de “中文练习册第1册B”.


2. 背诵儿歌“数数手指头(P10)” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “数数手指头(P10)” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习“中文 第1册”第2课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。

Révisez bien les caractères de la leçon 2 de “中文 第1册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.


Samedi 03/12/2011

Dès aujourd'hui, notre classe a changé le livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez les leçons 1 et 2 pour cette semaine et la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第1册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第1册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第1册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre1_ExoB.pdf

1. 完成“中文练习册第1册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第1册A” (P1 - P12).

Samedi 26/11/2011

1. 每天读“汉语1”第二课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 2 de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.


2. 每天写“工,人,大,夫”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,下节课听写(要求写出笔画)。

Ecrivez “工,人,大,夫” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, on ferra la dictée le cours prochain.


3. 背诵儿歌“四和十” (“说话1” P24)。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “四和十” (“说话1” P24).


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:

妈,是,你,妹


Samedi 19/11/2011

1. 每天读“汉语1”第二课(第5页)和“说话1”第六课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” et de la leçon 6 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.


2. 每天写“爸,弟”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “爸,弟” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:

九,四,三,一,五,六,二,八,十,七


Samedi 12/11/2011

1. 每天读“说话1”第四、五课的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 4 et 5 de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.


2. 每天写“妈,妹”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “妈,妹” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.


3. 复习“你,是,妈,妹”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。

Révisez bien les caractères “你,是,妈,妹”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:

六,一,四,八,三,五,二,七


Samedi 05/11/2011

1. 每天读“说话1”第四课(P13)的课文三遍,下次课每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 4 (P13) de “说话1” trois fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.


2. 每天写“九、十、你”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “九、十、你” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.


3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。

Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、九、十”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici les caractères de la dictée de la semaine dernière:

三,一,五,四,二


! Amenez une photo de ta famille pour la semaine prochaine, s'il vous plait.


Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)和“汉语1”第一课的课文一遍,下次课每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 1 (P1), de la leçon 2 (P5), de la leçon 3 de “说话1” et les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” une fois par jour, chaque élève les lira le cours prochain.


2. 每天写“六、七、八、是”一行,它们的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “六、七、八、是” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.


3. 复习“一、二、三、四、五、六、七、八、是”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。

Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五、六、七、八、是”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.

Samedi 15/10/2011

1. 每天读“汉语1”第一课(第1页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 1 (P1) de “汉语1” trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.

2. 每天写“五”一行,它的笔顺一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “五” une ligne et ses ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.

3. 复习“一、二、三、四、五”这几个字,尤其是它们的笔画,下节课听写(要求写出笔画)。

Révisez bien les caractères “一、二、三、四、五”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée la semaine prochaine.


Samedi 08/10/2011

1. 每天读“说话1”第一课(第1页)、第二课(第5页)和第三课(P9)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 1 (P1) , de la leçon 2 (P5) et de la leçon 3 trois fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.

2. 每天写“二、三、四”一行,它们的笔顺各一遍,并按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “二、三、四” une ligne et leurs ordres de traits une fois par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.



Samedi 01/10/2011

1. 每天读“说话1”第一课(第1页)和第二课(第5页)的课文3遍,下周每位同学将单独朗读。

Lisez les textes de la leçon 1 (P1) et de la leçon 2 (P5) 3 fois par jour, chaque élève les lira la semaine prochaine.

2. 每天写“一”一行,按上课要求写,即先说出要写的字,写的同时说出写的笔画,写与说同步。

Ecrivez “一” une ligne par jour, syncronisez écrire et dire pour chaque trait.

Pour vous aider, voici mon site:

http://cnyangyang.free.fr

Cliquez "livre" pour écouter les leçons de nos deux livres.

Samedi 24/09/2011

  • Bonne rentrée à tous!

1. 试着在我们的三本教材里找到我们昨天学的字(你,好,早,妈妈,老师),尤其是“说话”课本的第一和第二课。

Essayez de trouver les caractères qu'on a appris hier (你,好,早,妈妈,老师)dans nous trois livres, surtout dans la leçons 1 (P1) et la Leçon 2 (P5) du livre "说话 SHUO HUA 1".

2. 准备至少20张田字格纸。您可以在下面的链接里找到供您打印的纸样:

Préparez 20 feuilles d'écriture au minimum. Vous trouvez les feuilles d'écriture à imprimer par les liens ci-dessous :

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

(Choisissez "Feuille à grandes cases pour toutes les classes ")

3. 准备铅笔和橡皮。

Préparez un crayon et une gomme.

4. 请在我们的三本教材第一页用铅笔写上中文和法语的姓名。

Ecrivez vos nom et prénom en français et en chinois sur le premier page de chaque de nos trois livres, s'il vous plait.