DevoirClasse2
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== Devoirs de la classe 2 == | == Devoirs de la classe 2 == | ||
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- | + | === Samedi 30/06/2012=== | |
- | + | 祝大家假期愉快! | |
- | + | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | |
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- | 1. | + | 1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。 |
- | + | Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée. | |
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- | + | 2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。 | |
- | + | Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée. | |
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- | + | '''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe: | |
- | + | - Premier prix: WEN Mathilde (86/100) | |
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- | + | - Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100) | |
- | + | - Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)''' | |
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- | + | === Samedi 23/06/2012=== | |
- | + | 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。 | |
- | + | Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine. | |
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- | + | === Samedi 16/06/2012=== | |
- | + | 将考试卷中写错的字改正后写十遍。 | |
- | + | Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen. | |
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- | + | === Samedi 09/06/2012=== | |
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- | + | 完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。 | |
- | + | Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”. | |
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- | + | === Samedi 02/06/2012=== | |
- | + | 认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。 | |
- | + | Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine. | |
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- | + | === Samedi 26/05/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。 | |
- | + | Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”. | |
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- | 2. | + | 2. 朗读第六课的“阅读”。 |
- | + | Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6. | |
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- | + | === Samedi 19/05/2012=== | |
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- | 1. | + | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。 |
- | + | Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”. | |
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- | + | 2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。 | |
- | + | Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine. | |
- | + | ||
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- | + | 3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。 | |
- | + | Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine. | |
- | + | === Samedi 12/05/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。 | |
- | + | Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
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- | + | 2. 朗读第六课的课文。 | |
- | + | Lisez bien le texte de la leçon 6. | |
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- | + | 3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。 | |
- | + | Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine. | |
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- | + | === Samedi 05/05/2012=== | |
- | + | 1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。 | |
- | + | Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine. | |
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- | + | Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait. | |
- | + | 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。 | |
- | + | Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances. | |
- | === | + | === Samedi 14/04/2012=== |
- | + | 祝大家假期愉快! | |
- | + | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | |
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- | + | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。 | |
- | + | Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”. | |
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- | 2. | + | 2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。 |
- | + | Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances. | |
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- | + | 3. 复习拼音,下节课听写。 | |
- | + | Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine. | |
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- | + | === Samedi 07/04/2012=== | |
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。 | ||
- | + | Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”. | |
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- | 2. | + | 2. 复习下面的字词,下节课听写。 |
- | + | Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | + | 东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴 | |
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- | + | === Samedi 31/03/2012=== | |
- | + | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。 | |
- | + | Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine. | |
- | + | 2. 朗读第五课的课文。 | |
- | + | Lisez bien le texte de la leçon 5. | |
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- | 3. | + | 3. 准备一本中文字典,下节课带来。 |
- | + | Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine. | |
- | |||
- | + | 4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成) | |
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+ | Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait) | ||
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- | + | === Samedi 24/03/2012=== | |
- | 3.les | + | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。 |
+ | |||
+ | Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum) | ||
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+ | 3. 复习拼音,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 4. 准备一本中法字典,下节课带来。 | ||
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+ | Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine. | ||
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+ | === Samedi 17/03/2012=== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。 | ||
+ | |||
+ | Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”. | ||
+ | |||
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+ | 2. 复习拼音,下节课听写。 | ||
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+ | Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 3. 准备一本中文字典,下节课带来。 | ||
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+ | Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine. | ||
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+ | === Samedi 10/03/2012=== | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 2. 朗读第四课的课文。 | ||
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+ | Lisez bien le texte de la leçon 4. | ||
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+ | 3. 准备一本中文字典,下节课带来。 | ||
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+ | Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine. | ||
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+ | === Samedi 18/02/2012=== | ||
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+ | 祝大家假期愉快! | ||
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+ | Je vous souhaite de bonnes vacances ! | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。 | ||
+ | |||
+ | Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases : | ||
+ | |||
+ | ... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。 | ||
+ | |||
+ | EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。 | ||
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+ | 3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”. | ||
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+ | 4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。 | ||
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+ | Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain. | ||
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+ | === Samedi 11/02/2012=== | ||
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+ | 1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。 | ||
+ | |||
+ | Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases : | ||
+ | |||
+ | ... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。 | ||
+ | |||
+ | EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。 | ||
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+ | === Samedi 04/02/2012=== | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。 | ||
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+ | Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine. | ||
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+ | === Samedi 28/01/2012=== | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。 | ||
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+ | Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”. | ||
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+ | 2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。 | ||
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+ | Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum. | ||
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+ | === Samedi 21/01/2012=== | ||
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+ | 祝大家新春愉快,龙年大吉! | ||
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+ | 1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。 | ||
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+ | Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2. | ||
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+ | 2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。 | ||
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+ | Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”. | ||
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+ | === Samedi 14/01/2012=== | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。 | ||
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+ | Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。 | ||
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+ | Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4. | ||
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+ | 3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业) | ||
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+ | Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui) | ||
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+ | === Samedi 07/01/2012=== | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。 | ||
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+ | Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral. | ||
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+ | 2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。 | ||
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+ | Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. | ||
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+ | === Samedi 17/12/2011=== | ||
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+ | 祝大家圣诞快乐!新年好! | ||
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+ | Joyeux Nöel et bonne année 2012! | ||
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+ | 1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。 | ||
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+ | Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”. | ||
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+ | 2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。 | ||
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+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” . | ||
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+ | === Samedi 10/12/2011=== | ||
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+ | 1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。 | ||
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+ | Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain. | ||
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+ | 2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。 | ||
+ | |||
+ | Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 03/12/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain. | ||
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+ | 2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 背诵《汉语1》第十课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。 | ||
+ | |||
+ | Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres: | ||
+ | |||
+ | livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf | ||
+ | |||
+ | cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf | ||
+ | |||
+ | cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf | ||
+ | |||
+ | === Samedi 26/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 读《说话1》第十九课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 复习今天所学生字,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 打,篮,乒,乓,下,了 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 19/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 复习今天所学生字,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 拍,皮,球,跳,绳 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 读《汉语1》第九课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 12/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 读《说话1》第十八课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici le contenue de la dictée: | ||
+ | |||
+ | 教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Samedi 05/11/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 复习今天所学生字,下节课听写。 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 上,听,读,写,画,图,问,回,答 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 读《汉语1》第八课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 背诵儿歌“小星星”。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici le contenue de la dictée: | ||
+ | |||
+ | 刷,脸,衣,洗,牙,服,牙 | ||
+ | |||
+ | === Samedi 22/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 祝大家假期愉快! | ||
+ | |||
+ | Bonnes vacances à vous tous ! | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 读《说话1》第十七课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。 | ||
+ | |||
+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”. | ||
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+ | 5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
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+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
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+ | Voici le contenue de la dictée: | ||
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+ | 大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿 | ||
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+ | === Samedi 15/10/2011=== | ||
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+ | 1. 复习今天所学生字,下节课听写。 | ||
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+ | Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 洗,手,脸,衣,服,刷,牙 | ||
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+ | 2. 读《汉语1》第七课的课文。 | ||
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+ | Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. | ||
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+ | 3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。 | ||
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+ | Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”. | ||
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+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
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+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici le contenue de la dictée: | ||
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+ | 妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园 | ||
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+ | === Samedi 08/10/2011=== | ||
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+ | 1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写 | ||
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+ | Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
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+ | 2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)。 | ||
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+ | Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
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+ | 3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs. | ||
+ | |||
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+ | 4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。 | ||
+ | |||
+ | Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne. | ||
+ | |||
+ | Voici le contenue de la dictée: | ||
+ | |||
+ | 爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海 | ||
+ | |||
+ | === Samedi 01/10/2011=== | ||
+ | |||
+ | 1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2. 读《说话1》第十三课的课文。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。 | ||
+ | |||
+ | Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs. | ||
+ | |||
+ | === Samedi 24/09/2011=== | ||
+ | |||
+ | * Bonne rentrée à tous! | ||
+ | |||
+ | 1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写 | ||
+ | |||
+ | Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine. | ||
+ | |||
+ | 2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。 | ||
+ | |||
+ | Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine. |
Version actuelle
Devoirs de la classe 2
Samedi 30/06/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。
Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.
Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
- Premier prix: WEN Mathilde (86/100)
- Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100)
- Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)
Samedi 23/06/2012
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
Samedi 16/06/2012
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
Samedi 09/06/2012
完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”.
Samedi 02/06/2012
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
Samedi 26/05/2012
1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”.
2. 朗读第六课的“阅读”。
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
Samedi 19/05/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”.
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
Samedi 12/05/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第六课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 6.
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
Samedi 05/05/2012
1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
Samedi 14/04/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
3. 复习拼音,下节课听写。
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine.
Samedi 07/04/2012
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
2. 复习下面的字词,下节课听写。
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴
Samedi 31/03/2012
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第五课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 5.
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成)
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait)
Samedi 24/03/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum)
3. 复习拼音,下节课听写。
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
Samedi 17/03/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
2. 复习拼音,下节课听写。
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
Samedi 10/03/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第四课的课文。
Lisez bien le texte de la leçon 4.
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
Samedi 18/02/2012
祝大家假期愉快!
Je vous souhaite de bonnes vacances !
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。
Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。
Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”.
4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
Samedi 11/02/2012
1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3.
3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
Samedi 04/02/2012
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
Samedi 28/01/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。
Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。
Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum.
Samedi 21/01/2012
祝大家新春愉快,龙年大吉!
1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
Samedi 14/01/2012
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。
Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4.
3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业)
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui)
Samedi 07/01/2012
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine.
Samedi 17/12/2011
祝大家圣诞快乐!新年好!
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”.
2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” .
Samedi 10/12/2011
1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》.
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
Samedi 03/12/2011
1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。
Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》.
3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
4. 背诵《汉语1》第十课的课文。
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》.
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf
cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf
cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf
Samedi 26/11/2011
1. 读《说话1》第十九课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
3. 复习今天所学生字,下节课听写。
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
打,篮,乒,乓,下,了
4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”.
Samedi 19/11/2011
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
拍,皮,球,跳,绳
2. 读《汉语1》第九课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”.
Samedi 12/11/2011
1. 读《说话1》第十八课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici le contenue de la dictée:
教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生
Samedi 05/11/2011
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
上,听,读,写,画,图,问,回,答
2. 读《汉语1》第八课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
3. 背诵儿歌“小星星”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”.
4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici le contenue de la dictée:
刷,脸,衣,洗,牙,服,牙
Samedi 22/10/2011
祝大家假期愉快!
Bonnes vacances à vous tous !
1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain.
2. 读《说话1》第十七课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。
Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”.
5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici le contenue de la dictée:
大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿
Samedi 15/10/2011
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
洗,手,脸,衣,服,刷,牙
2. 读《汉语1》第七课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。
Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici le contenue de la dictée:
妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园
Samedi 08/10/2011
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)。
Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。
Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
Voici le contenue de la dictée:
爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海
Samedi 01/10/2011
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
2. 读《说话1》第十三课的课文。
Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。
Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
Samedi 24/09/2011
- Bonne rentrée à tous!
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.