DevoirClasse5
Un article de AECFC Wiki.
(→SAMEDI 06/12/2008) |
(→SAMEDI 06/12/2008) |
||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
Pour LI Longlong: | Pour LI Longlong: | ||
- | + | Apprenez la chason <<茉莉花>>: | |
+ | |||
+ | |||
+ | 茉莉花 | ||
+ | |||
+ | 好一朵美丽的茉莉花 | ||
+ | |||
+ | 好一朵美丽的茉莉花 | ||
+ | |||
+ | 芬芳美丽满枝丫 | ||
+ | |||
+ | 又香又白人人夸 | ||
+ | |||
+ | 让我来将你摘下 | ||
+ | |||
+ | 送给别人家 | ||
+ | |||
+ | 茉莉花呀茉莉花 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | http://cnyangyang.free.fr/2009/molihua.mp3 | ||
=== SAMEDI 29/11/2008 === | === SAMEDI 29/11/2008 === |
Version du 6 décembre 2008 à 23:26
Sommaire |
Devoirs de la classe 5
SAMEDI 06/12/2008
1.读<<说话3>>和<<汉语3>>第六课的课文.
Lisez les textes de la leçon 6 de <<说话3>> et <<汉语3>>.
2. 分析<<汉语3>>第六课的的字:结构和部首,并每天写几遍.
Analysez les caractères chinois de la leçon 6 de <<汉语3>> : structure et clé, écrivez-les quelques fois par jour.
3.完成<<练习册>>第六课的练习,请写在<<田字格>>本上.
Faites tous les exercices de la leçon5 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
4.写介绍自己家乡文章的后半部分,主要关于旅游方面的信息,如知名景点,特色小吃,独有的事物,如动物,植物等.
Ecrivez l'autre moitier du texte de la présentation de "mon pays natal": les informations tourisme: des sites pittoresques, des collations particularités, des choses originaux,etc.
! Amenez les costumes que vous avez trouvé selon nos discussions dans le cours la semaine prochaine, s'il vous plaît!
Notre spectacle sera au samedi 7 février, merci de me confirmer si vos enfants le participeront, laissez-moi un message dans leurs cahier, s'il vous plaît.
Pour LI Longlong:
Apprenez la chason <<茉莉花>>:
茉莉花
好一朵美丽的茉莉花
好一朵美丽的茉莉花
芬芳美丽满枝丫
又香又白人人夸
让我来将你摘下
送给别人家
茉莉花呀茉莉花
http://cnyangyang.free.fr/2009/molihua.mp3
SAMEDI 29/11/2008
1.读<<说话3>>和<<汉语3>>第五课的课文.
Lisez les textes de la leçon 5 de <<说话3>> et <<汉语3>>.
2. 分析<<汉语3>>第五课的的字:结构和部首,并每天写几遍.
Analysez les caractères chinois de la leçon 5 de <<汉语3>> : structure et clé, écrivez-les quelques fois par jour.
3.完成<<练习册>>第五课的练习,请写在<<田字格>>本上.
Faites tous les exercices de la leçon5 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
4.写介绍自己家乡文章的前半部分.
Ecrivez la moitier du texte de la présentation de "mon pays natal".
!Pour les filles, téléchargez la chason ci-dessous, et dansez vous même en écoutant cette musique.
http://cnyangyang.free.fr/2009/kongque.mp3
SAMEDI 22/11/2008
1.读<<说话3>>第四课的课文.
Lisez les textes de la leçon 4 de <<说话3>>.
2.写一篇题为<<我家乡的四季>>的小作文.
Ecrivez un texte sur le sujet de <<Les quatre saisons de mon pays natal>>.
3. 自学儿歌"四季歌"(<<说话3>>第四课, 在第33页),并背诵.
Apprenez vous même la chanson "四季歌" (leçon 4 de <<说话3>>, page 33)et récitez-la par coeur.
SAMEDI 15/11/2008
1.分析<<汉语3>>第四课的的字:结构和部首,并每天写几遍.
Analysez les caractères chinois de la leçon 4 de <<汉语3>> : structure et clé, écrivez-les quelques fois par jour.
2.读<<汉语3>>第四课的课文.
Lisez les textes de la leçon 4 de <<汉语3>>.
3.写一篇题为<<我最喜欢的季节>>的小作文.
Ecrivez un texte sur le sujet de <<ma saison préférée>>.
4.查找关于你家乡的信息(按照上课我给你们指定的城市或省来找)
Trouvez les informations sur "mon pays natal" (la ville ou les provinces que je vous ai indiqué dans le cours).
!下周请女生17:00到校,我们要开始学习舞蹈.请家长开始帮您的孩子借演出的服装:白色长连衣裙,最好是大摆的.谢谢!
SAMEDI 08/11/2008
1.自学儿歌"人生容易老"(<<说话3>>第三课, 在第二十六页),并背诵.
Apprenez vous même la chanson "人生容易老" (leçon 3 de <<说话3>>, page 26 et récitez-la par coeur.
2.写一篇题为<<不一样的一天>>的小作文.
Ecrivez un texte sur le sujet de <<un jour différent>>.
3.<<练习册>>第三课的六题,请写在<<田字格>>本上.
Faites les exercices 6 de la leçon3 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
!请家长把您自己来自中国的哪个省哪个城市写在您孩子的本子上,谢谢.
SAMEDI 25/10/2008
1. 复习<<汉语3>>第三课的生字,下次课听写.
Révisez les caractères de la leçon3, on va faire le dictée le cours prochain.
2. 做<<假期作息时间表>>,并用中文写下来.(最少有12个时间段)
Faites un emplois du temps des vacances, notez-le en chinois.(Minimum avoir 12 heures)
3. 写一篇题为<<秋天>>的小作文.(最少十句话,可参考<<我的第一套百科全书-自然卷>>中秋天的部分)
Ecrivez un texte sur le sujet de <<Autonme>>.(Minimum 10 phrases, vous pouvez vous référer à <<我的第一套百科全书-自然卷>>)
4. (如果您的孩子没有完成这个作业,请继续完成)阅读<<我的第一套百科全书-自然卷>>中秋天的其中一部分(按课上布置的),做到理解并能讲解,还能领读.
(Si votre enfant n'a pas fait ces devoirs, il faut les faire) Lire un paragraphe de Autonme de « Ma première encyclopédie », vous devez les comprendre, pouvoir l'expliquer et le lire en haute voix.
SAMEDI 18/10/2008
1. 复习<<汉语3>>第一,二课的生字,下周听写.
Révisez les caractères des leçon1 et 2, on va faire le dictée la semaine prochaine.
2. 自学儿歌"做习题"(<<说话3>>第二课, 在第十八页),并背诵.
Apprenez vous même la chanson "做习题" (leçon 2 de <<说话3>>, page 18)et récitez-la par coeur.
3. 阅读<<我的第一套百科全书-自然卷>>中秋天的其中一部分(按课上布置的),做到理解并能讲解,还能领读.
Lire un paragraphe de Autonme de « Ma première encyclopédie », vous devez les comprendre, pouvoir l'expliquer et le lire en haute voix.
SAMEDI 11/10/2008
复习这周老师所讲,下周上课时说一说,但不能看书,要背着说出来.
Révisez ce que vous avez appris cette semaine, racontez-les la semaine prochaine sans des livres.
- Je suis désolée de vous donner les devoirs si tard, excusez-moi!
SAMEDI 04/10/2008
1. 背<<汉语3>>第一课的课文.
Récitez le texte de la leçon 1 de <<汉语3>>
2. 做<<说话3>>第一课的课后练习二,三和四题,请写在<<田字格>>本上.
Faites les exercices 2, 3 et 4 de la leçon1 de <<说话3>> dans le cahier de <<田字格>>.
3. 想出一个小故事的主题,并用中文写在习作本上.
Trouvez un sujet d'histoire, notez-le en chinois dans le cahier de texte.
4. 自学儿歌"数星星"(<<练习册3>>第一课的第八题, 在第六页),并背诵.
Apprenez vous même la chson "数星星" (exercice 8 de la leçon 1 de <<练习册3>>, page 6)et récitez-la par coeur.
SAMEDI 27/09/2008
1.<<练习册>>第一课的五,六和七题,请写在<<田字格>>本上.
Faites les exercices 5, 6 et 7 de la leçon1 de <<练习册>> dans le cahier de <<田字格>>.
2.在习作本上编写故事:
composez une histoire, utilisez la phrase ci-dessous dans votre histoire, écrivez-la en chinois dans le cahier de texte.
"妈妈,今天不是( )年( )月( )日."
3. 写一个数包含九个数字.
Ecrivez un nombre avec 9 chiffres en chinois dans le cahier de <<田字格>>.
4.提问某人的生日并回答.
Demandez l'anniversaire de quelqu'un et répondez cette question, écrivez en chinois dans le cahier de <<田字格>>.
SAMEDI 20/09/2008
1.在<<田字格>>本上,每天写三十个<<汉语2>>第一至第十五课的生字.
Chaque jour écrivez 30 caractères chinois des leçons de 1 à 15 de <<汉语2>> dans le cahier de <<田字格>>.
(Préparez un cahier de <<田字格>>, vous pouvez trouver les exemples des feuille dans le lien ci-dessous, utiliez <<Feuille à grandes cases pour toutes les classes>> S'il vous plait. voici le lien http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers)
2.在习作本上续写故事:
Continuez cette histoire, écrivez en chinois dans un cahier de texte:
(Préparez un cahier de texte)
"开学了!
今天是新学期的第一天, 但是 Simon 却没来上课, ..."