DevoirClasse2

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(Devoirs de la classe 2)
 
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== Devoirs de la classe 0 ==
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== Devoirs de la classe 2 ==
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Après une année de cours chinois, dur, dur, ..., mais beaucoup d'enfants se sont bien amusés. Voici les résultats, ci-dessous, les 3 premiers de la classe, en prennant compte les devoirs, les dictées de chaque samedi et les deux examens de l'année.
 
-
1er Prix : '''MAIGNANT Jérémy'''
 
-
2ème Prix : '''Sabandith Justine'''
+
=== Samedi 30/06/2012===
-
3ème Prix : '''GAO Alexandre'''
+
祝大家假期愉快!
-
Toutes nos félicitations!
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
 +
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
-
=== Samedi 26/06/2010 ===
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
-
*Bonnes vacances à tous!(衷心祝福大家假期愉快!)
+
2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。
-
*les devoirs pour les vacances d'été:(假期中文作业:)
+
Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.
-
Etudiez le chinois un quart heure par semaine au minimum : lire des texte, réciter des phrases, écrire des caractères chinois, etc.
 
-
Je remercie aux parents de noter le temps que vos enfant apprennent chaque fois et de signer dans une feuille.
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
 +
- Premier prix: WEN Mathilde (86/100)
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=== Samedi 19/06/2010 ===
+
- Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100)
-
Voici le résultat de notre examen de fin d'année:
+
- Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)'''
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1er Prix: '''GAO Alexandre'''
 
-
2ème Prix: '''Sabandith Justine'''
 
-
3ème Prix: '''MAIGNANT Jérémy'''
+
=== Samedi 23/06/2012===
-
Toutes nos félicitations!
+
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
 +
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
-
1. Lisez à haute voix les mots des exercices de “认一认生词”(connaitre des nouveaux mots) et les phrases “说一说句子” (lire des phrase) des leçons 1 à 9 de 《汉语 练习册 1》。
 
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟, 妹, 去,什么,爱,米饭,饺子
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
-
=== Samedi 12/06/2010 ===
+
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
-
1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 ~ 9.
 
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
=== Samedi 09/06/2012===
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟, 妹, 去,什么,爱,米饭,饺子
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。
 +
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”.
-
=== Samedi 05/06/2010 ===
 
-
Révisez bien les leçon de 1 à 9, on va faire l'examen la semaine prochaine.
 
-
1. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟, 妹, 去,什么,爱,米饭,饺子
+
=== Samedi 02/06/2012===
-
leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral.
+
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
-
2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.
+
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
3. Faites les exercices (de choisir une réponse dans les choix A B C ) des leçons de <<汉语- 练习册1>>.
 
-
4. Préparez un texte à l'oral pour présenter ta famille: tous les membres de ta famille, leurs noms et prénoms et leurs métiers (inventer avec les mots qu'on a déjà appris). Cela est le dernier exercice de notre examen.
+
=== Samedi 26/05/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。
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=== Samedi 29/05/2010 ===
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”.
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1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 9.
+
2. 朗读第六课的“阅读”。
-
2. Ecrivez le caractère "饭,饺" dans le cahier de devoir un ligne par jour.
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
-
3. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟, 妹, 去,什么,爱,饭,饺
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
=== Samedi 19/05/2012===
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'''! Notre examen de fin d'année sera au samedi 12 juin, Merci de noter cette date et commencer à réviser les leçons qu'on a appris!'''
 
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=== Samedi 22/05/2010 ===
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。
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1. Lisez à haute voix les textes de la page de 33 de la leçon 9.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”.
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2. Ecrivez le caractère "爱" dans le cahier de devoir un ligne par jour.
 
-
3. Révisez les caractères ci-dessous:
+
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟,妹, 去,什么, 爱
+
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
=== Samedi 15/05/2010 ===
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes de la leçon 8.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
 +
=== Samedi 12/05/2012===
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
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讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟,妹,去,什么
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
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On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
=== Samedi 17/04/2010 ===
+
2. 朗读第六课的课文。
-
Si vous n'avez pas encore préparé le nouveau cahier de trait, il faut le faire, s'il vous plait! Parce qu'on l'a besoin pour les devoirs de vacances.
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Lisez bien le texte de la leçon 6.
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1. Dans le cahier de trait, écrivez tous les caractères qu'on a appris dans la première page, ensuit,
 
-
chaque page notez un trait selon le liste de trait qui est à la fin de notre livre de "汉语 1".
 
-
(你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妈,弟,妹,讲课,去,什么)
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
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2. Analysez ces caractères, selon les traits que chaque caractère comprent, écrivez-les dans les différents pages de trait.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
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3. Comptez les traits des caractères, notez chaque caractère a combien de trait en total sous chaque caractère qui est écrit dans la première page.
 
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4. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 8.
+
=== Samedi 05/05/2012===
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1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
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Je vous rappelle que notre prochain cours sera le samedi 15 Mai. Je vous souhaite de bonnes vacances!
+
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
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=== Samedi 10/04/2010 ===
 
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1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 7.
+
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
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2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
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写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
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讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,弟,妈.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 斜钩, 撇点,横折钩,竖弯钩,竖折折钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
+
=== Samedi 14/04/2012===
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3.Préparez un nouveau cahier (qu'on l'appelle le cahier de trait) pour écrire les caractères et réviser les traits, il a besoin de 28 feuille de "田" au minimum, s'il vous plait!
+
祝大家假期愉快!
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Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
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http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
 
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Je vous conseille de choisir le premier modèle: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。
-
=== Samedi 03/04/2010 ===
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 5 et 6.
 
-
2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
+
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,弟,妈.
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 捺,提,横钩,横折, 横折提, 竖折,竖钩, 弯钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
 
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! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine.
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
 
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Je vous conseille de choisir le premier modèle: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
=== Samedi 07/04/2012===
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=== Samedi 27/03/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 2, 3 et 4.
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
-
2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 弟,妹,妈.
 
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 点,横,竖,撇 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
+
2. 复习下面的字词,下节课听写。
-
! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!
+
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
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东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴
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http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
 
-
Je vous conseille de choisir le premier modele: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
=== Samedi 31/03/2012===
-
=== Samedi 20/03/2010 ===
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
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1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 7 (les trois phrases à gauche de la page 25)
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2. Écrivez les caractères "讲" et "课" dans le cahier des devoirs (P 27).
 
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3. Révisez les caractères ci-dessous:
+
2. 朗读第五课的课文。
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讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,弟弟,妈妈.
+
Lisez bien le texte de la leçon 5.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
-
=== Samedi 13/03/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 et la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
+
4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成)
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait)
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,弟弟,妈妈.
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
=== Samedi 24/03/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。
 +
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
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=== Samedi 20/02/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 à la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
+
2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。
 +
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum)
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,'''弟弟''',妈妈.
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral la prochaine fois.
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
-
=== Samedi 06/02/2010 ===
+
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
-
Le samedi 13/02/2010 aura lieu le spectacle du Nouvel An chinois de notre école. Avant le spectacle, qui commencera à 17h30, nous profitons l'après midi pour faire une répétition générale. Donc, il n'y aura pas de cours habituels de chinois ce samedi, tous les enfants doivent arriver au CAEL puis repartir avec leurs parents selon les heures indiquées dans le programme de répétion sur le site de notre école : http://aecfc.free.fr/index.php?title=Nouvel_An_Chinois_2010
+
=== Samedi 17/03/2012===
-
'''Merci de lire TRES attentivement ce programme de répétition.'''
 
 +
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。
-
1. Ecrivez le caractère "妈"(P6) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
-
2. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur.
+
2. 复习拼音,下节课听写。
-
(tout le monde) '''冬至节'''
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
 
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
+
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
(pour Christine)现在,我们就来说
+
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
(tout le monde) "九九歌"
 
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
+
=== Samedi 10/03/2012===
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。
-
九九加一九,耕牛遍地走。
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles. Portez-les bien pour vos enfants le 13 samedi prochain.
 
-
Si c'est possible, merci de maquiller vos enfants pour le spectacle.
+
2. 朗读第四课的课文。
-
'''Pour le samedi prochain, je vous demanderais de faire attention de recevoir le mail qui va vous le bien expliquer.'''
+
Lisez bien le texte de la leçon 4.
-
=== Samedi 30/01/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹.
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 18/02/2012===
 +
祝大家假期愉快!
-
3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
(tout le monde) '''冬至节'''
 
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
-
(pour Christine)现在,我们就来说
 
-
(tout le monde) "九九歌"
+
2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
+
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
-
九九加一九,耕牛遍地走。
 
-
! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles, nous vous remercions beaucoup!
+
3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。
-
=== Samedi 23/01/2010 ===
+
Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”.
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
 
-
2. Ecrivez le caractère "我"(P6) et 师(p2) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
-
3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.
+
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
-
(tout le monde) '''冬至节'''
 
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
 
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
 
-
(pour Chistine)现在,我们就来说
 
-
(tout le monde) "九九歌"
 
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
+
=== Samedi 11/02/2012===
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
-
九九加一九,耕牛遍地走。
+
Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。
 +
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3.
-
=== Samedi 16/01/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5(on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
-
3. Comptez de 1 à 10 en chinois.
+
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
-
=== Samedi 09/01/2010 ===
+
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
-
Révisez bien les leçon de 1 à 5, on va faire l'examen la semaine prochaine.
 
-
1. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.
+
=== Samedi 04/02/2012===
-
leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral.
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
-
2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.
+
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
3. Faites les exercices de la leçon 5 de <<汉语- 练习册1>> (p18 - p19).
 
-
4. Savez compter de 1 à 10 en chinois.
+
2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
-
=== Samedi 19/12/2009 ===
+
Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5.
+
=== Samedi 28/01/2012===
-
2. Ecrivez le caractère "好" (P2) et les caractères "妹" "学" (P6)dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。
-
3.Révisez les caractères ci-dessous:
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
-
你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们 , 好, 妹, 学
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。
-
4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum.
 +
-
爸爸, 医生, 他们.
+
=== Samedi 21/01/2012===
-
'''Bonnes fêtes de fin d'année!'''
+
祝大家新春愉快,龙年大吉!
-
=== Samedi 12/12/2009 ===
+
1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。
-
你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
=== Samedi 14/01/2012===
-
小华, 再见, 同.
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
 +
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 05/12/2009 ===
 
 +
2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。
-
'''Comfirmez-moi si votre enfant pourra participer le spectacle du nouvel an chinois le samedi 13 février (18H - 19H30), je vous remercie d'avance!'''
+
Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4.
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
 
 +
3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业)
-
2. Ecrivez le caractère "爸"(P6), 他(p6) et 医(p10) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui)
-
3. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
老, 见, 爸, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同, 爸, 他,医
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 07/01/2012===
-
4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
-
Voici le contenu de la dictée: 老, 同, 你, , .
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
-
=== Samedi 28/11/2009 ===
 
-
'''! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.
+
2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。
-
Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.'''
+
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine.
 +
=== Samedi 17/12/2011===
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (P17) (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
祝大家圣诞快乐!新年好!
 +
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
 
-
<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。
-
同, 们, 再, 见, 华
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”.
-
Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site
 
-
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/
+
2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” .
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
=== Samedi 10/12/2011===
-
Voici le contenu de la dictée:
+
1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。
-
, 再见, 生, 们.
+
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
-
=== Samedi 21/11/2009 ===
+
2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》.
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
+
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
同, 们, 再, 见, 华
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site
 
-
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/
+
=== Samedi 03/12/2011===
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。
 +
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
 
-
Voici le contenu de la dictée:
+
2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。
-
, , 王小华.
+
Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》.
-
! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.
+
3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。
-
Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.
+
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 14/11/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon1, 2 et 3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
 
 +
4. 背诵《汉语1》第十课的课文。
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
+
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》.
-
老,同,生, 们, 再, 见, 不, 你, 是, 王,小,华,
 
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
 +
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
 +
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
=== Samedi 07/11/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
 +
livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf
-
2. Ecrivez le caractère "老" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2) et les caractères "见" et "华" dans le cahier des devoires.
+
cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf
 +
cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf
-
3. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
+
=== Samedi 26/11/2011===
-
老, 见, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 读《说话1》第十九课的课文。
 +
Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
=== Samedi 24/10/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes des leçon1, 2 et de "读句子" de la leçon 3 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
+
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。
 +
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
-
2. Ecrivez les caractères "是" et "生" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6 et P10)
 
 +
3. 复习今天所学生字,下节课听写。
-
3. Ecrivez les caractères "再" "同" et "们" dans le cahier des devoires.
+
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
打,篮,乒,乓,下,了
-
4. Lisez à haute voix les exercices 4 des leçon1, 2 et 3 de <<汉语- 练习册1>>. (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
 
 +
4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。
-
=== Samedi 17/10/2009 ===
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”.
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine) .
 
 +
=== Samedi 19/11/2011===
-
2.Ecrivez le caractère "小" et "你" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
 
 +
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
-
3.Révisez les caractères de la leçon 1, il faut les connaitre par coeur, on va faire petit contrôle la semaine prochaine.
+
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
拍,皮,球,跳,绳
-
4.Préparez une photo de votre famille, on va la présenter en utilisant les phrases de la leçon 2.
 
 +
2. 读《汉语1》第九课的课文。
 +
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
=== Samedi 10/10/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2.
+
3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”.
-
2.Ecrivez le caractère "不" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
 
-
3.Faites l'exercices2 de la leçon1 (P4) et l'exercices3 de la leçon2 (P8) de <<汉语- 练习册1>>.
+
=== Samedi 12/11/2011===
-
=== Samedi 03/10/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 et de la leçon 2.
+
1. 读《说话1》第十八课的课文。
-
''J'ai retrouvé le site de l'alphabet phonétique chinois :''
+
Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
http://resources.edb.gov.hk/~chi/frontpage.html
 
-
Vous cliquez le deuxième menu "漢語拼音板".
+
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。
 +
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
-
2.Ecrivez le caractère "王" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6)
 
 +
3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。
-
3. Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”.
-
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
 
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_02.doc
+
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
Voici le contenue de la dictée:
-
=== Samedi 26/09/2009 ===
+
教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生
-
1.Lisez à haute voix les nouveaux mots de la leçon 1.
 
-
Voici le site des consonnes et des voyelles chinoises, pouvez-vous cliquer des lettres pour écouter leurs prononciations.
+
=== Samedi 05/11/2011===
-
http://cnyangyang.free.fr/pinyin.htm
+
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
-
J'espère qu'il peut vous aider un peu.
+
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
上,听,读,写,画,图,问,回,答
-
2.Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
 
-
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
+
2. 读《汉语1》第八课的课文。
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_01.doc
+
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
=== Samedi 19/09/2009 ===
 
-
1. Lisez les phrases ci-dessous:
+
3. 背诵儿歌“小星星”。
-
Voici les phrases qu'on a appris aujourd'hui:
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”.
-
你(ni)好(hao)! [bonjour / bonsoir]
 
-
老(lao)师(shi)好(hao)! [bonjour/bonsoir le maître/la maîtresse]
+
4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
-
谢(xie)谢(xie)! [merci]
+
Voici le contenue de la dictée:
-
不(bu)客(ke)气(qi)! [de rien/ pas de quoi]
+
刷,脸,衣,洗,牙,服,牙
-
不(bu)用(yong)谢(xie)! [de rien/ pas de quoi]
+
=== Samedi 22/10/2011===
 +
祝大家假期愉快!
-
再(zai)见(jian)! [au revoir]
+
Bonnes vacances à vous tous !
-
+
 
-
老(lao)师(shi)再(zai)见(jian)! [au revoir le maître/la maîtresse]
+
 
 +
1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写
 +
 
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain.
 +
 
 +
 
 +
2. 读《说话1》第十七课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
 +
 
 +
 
 +
3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。
 +
 
 +
Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
 +
 
 +
 
 +
4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”.
 +
 
 +
 
 +
5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
 +
大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 15/10/2011===
 +
 
 +
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
 +
 
 +
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
洗,手,脸,衣,服,刷,牙
 +
 
 +
 
 +
2. 读《汉语1》第七课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”.
 +
 
 +
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
 +
妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 08/10/2011===
 +
 
 +
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
 +
 
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。
 +
 
 +
Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
 +
 
 +
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
 +
爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海
 +
 
 +
=== Samedi 01/10/2011===
 +
 
 +
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
 +
 
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
2. 读《说话1》第十三课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
2. Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.
+
3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。
 +
Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
 +
=== Samedi 24/09/2011===
-
! Préparez deux cahiers de "田" pour vos enfants, s'il vous plait!
+
* Bonne rentrée à tous!
-
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
+
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
+
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Je vous conseille de choisir le premier modele: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。
-
! Nous vous donnerons des livres la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!
+
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.

Version actuelle

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 2

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。

Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: WEN Mathilde (86/100)

- Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100)

- Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)


Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 09/06/2012

完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”.



Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.

Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.

Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine.


Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 5.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成)


Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait)


Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.


2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。

Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum)


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.

Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.


Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 4.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.


Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.


2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :

... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。

EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。


3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”.


4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.




Samedi 11/02/2012

1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3.


3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.


4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :

... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。

EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.

Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.


2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。

Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum.


Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!

1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。

Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4.


3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业)

Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui)


Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.


2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。

Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”.


2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。

Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》.


3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语1》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话1》第十九课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


3. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

打,篮,乒,乓,下,了


4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”.


Samedi 19/11/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

拍,皮,球,跳,绳


2. 读《汉语1》第九课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话1》第十八课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生


Samedi 05/11/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

上,听,读,写,画,图,问,回,答


2. 读《汉语1》第八课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“小星星”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”.


4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

刷,脸,衣,洗,牙,服,牙

Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话1》第十七课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。

Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”.


5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿


Samedi 15/10/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

洗,手,脸,衣,服,刷,牙


2. 读《汉语1》第七课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园


Samedi 08/10/2011

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)。

Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。

Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海

Samedi 01/10/2011

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《说话1》第十三课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。

Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.

Samedi 24/09/2011

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.