DevoirClasse2

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(Samedi 17/04/2010)
Version actuelle (1 juillet 2012 à 20:21) (modifier) (défaire)
(Devoirs de la classe 2)
 
(116 révisions intermédiaires masquées)
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== Devoirs de la classe 0 ==
+
== Devoirs de la classe 2 ==
-
=== Samedi 15/05/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes de la leçon 8.
 
 +
=== Samedi 30/06/2012===
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
祝大家假期愉快!
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。
-
=== Samedi 17/04/2010 ===
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.
-
Si vous n'avez pas encore préparé le nouveau cahier de trait, il faut le faire, s'il vous plait! Parce qu'on l'a besoin pour les devoirs de vacances.
 
-
1. Dans le cahier de trait, écrivez tous les caractères qu'on a appris dans la première page, ensuit,
+
2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。
-
chaque page notez un trait selon le liste de trait qui est à la fin de notre livre de "汉语 1".
+
-
(你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹,讲课,去,什么)
+
Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.
-
2. Analysez ces caractères, selon les traits que chaque caractère comprent, écrivez-les dans les différents pages de trait.
 
-
3. Comptez les traits des caractères, notez chaque caractère a combien de trait en total sous chaque caractère qui est écrit dans la première page.
+
'''Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:
-
4. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 8.
+
- Premier prix: WEN Mathilde (86/100)
 +
- Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100)
-
Je vous rappelle que notre prochain cours sera le samedi 15 Mai. Je vous souhaite de bonnes vacances!
+
- Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)'''
-
=== Samedi 10/04/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 7.
 
-
2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
+
=== Samedi 23/06/2012===
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹.
+
复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 斜钩, 撇点,横折钩,竖弯钩,竖折折钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
+
Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.
-
3.Préparez un nouveau cahier (qu'on l'appelle le cahier de trait) pour écrire les caractères et réviser les traits, il a besoin de 28 feuille de "田" au minimum, s'il vous plait!
 
-
Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:
 
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
+
=== Samedi 16/06/2012===
-
Je vous conseille de choisir le premier modèle: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
将考试卷中写错的字改正后写十遍。
 +
Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.
-
=== Samedi 03/04/2010 ===
+
=== Samedi 09/06/2012===
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 5 et 6.
 
-
2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
+
完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹.
+
Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”.
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 捺,提,横钩,横折, 横折提, 竖折,竖钩, 弯钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
 
-
! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!
 
-
Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:
 
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
+
=== Samedi 02/06/2012===
-
Je vous conseille de choisir le premier modèle: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。
 +
Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.
-
=== Samedi 27/03/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 2, 3 et 4.
+
=== Samedi 26/05/2012===
-
2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”.
-
Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 点,横,竖,撇 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
 
-
! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!
+
2. 朗读第六课的“阅读”。
-
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
 
-
Je vous conseille de choisir le premier modele: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
 
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=== Samedi 20/03/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 7 (les trois phrases à gauche de la page 25)
+
=== Samedi 19/05/2012===
-
2. Écrivez les caractères "讲" et "课" dans le cahier des devoirs (P 27).
 
-
3. Révisez les caractères ci-dessous:
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。
-
讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
 +
Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
=== Samedi 13/03/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 et la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
=== Samedi 12/05/2012===
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.
 +
2. 朗读第六课的课文。
 +
Lisez bien le texte de la leçon 6.
-
=== Samedi 20/02/2010 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 à la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
+
3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。
 +
Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
 
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.
+
=== Samedi 05/05/2012===
-
leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral la prochaine fois.
+
1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。
 +
Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.
-
=== Samedi 06/02/2010 ===
+
Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.
-
Le samedi 13/02/2010 aura lieu le spectacle du Nouvel An chinois de notre école. Avant le spectacle, qui commencera à 17h30, nous profitons l'après midi pour faire une répétition générale. Donc, il n'y aura pas de cours habituels de chinois ce samedi, tous les enfants doivent arriver au CAEL puis repartir avec leurs parents selon les heures indiquées dans le programme de répétion sur le site de notre école : http://aecfc.free.fr/index.php?title=Nouvel_An_Chinois_2010
+
写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
'''Merci de lire TRES attentivement ce programme de répétition.'''
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
 +
=== Samedi 14/04/2012===
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1. Ecrivez le caractère "妈"(P6) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
祝大家假期愉快!
 +
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
2. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur.
 
-
(tout le monde) '''冬至节'''
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
 
-
(pour Christine)现在,我们就来说
+
2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。
-
(tout le monde) "九九歌"
+
Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
 
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
3. 复习拼音,下节课听写。
-
九九加一九,耕牛遍地走。
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine.
-
! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles. Portez-les bien pour vos enfants le 13 samedi prochain.
 
-
Si c'est possible, merci de maquiller vos enfants pour le spectacle.
+
=== Samedi 07/04/2012===
-
'''Pour le samedi prochain, je vous demanderais de faire attention de recevoir le mail qui va vous le bien expliquer.'''
 
-
=== Samedi 30/01/2010 ===
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
2. 复习下面的字词,下节课听写。
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹.
+
Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴
-
3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.
+
=== Samedi 31/03/2012===
-
(tout le monde) '''冬至节'''
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
 
-
(pour Christine)现在,我们就来说
+
2. 朗读第五课的课文。
-
(tout le monde) "九九歌"
+
Lisez bien le texte de la leçon 5.
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
 
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
九九加一九,耕牛遍地走。
+
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
-
! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles, nous vous remercions beaucoup!
 
-
=== Samedi 23/01/2010 ===
+
4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成)
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
 
-
2. Ecrivez le caractère "我"(P6) et 师(p2) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
+
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait)
-
3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.
 
-
(tout le monde) '''冬至节'''
 
-
(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,
+
=== Samedi 24/03/2012===
-
(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。
-
(pour Chistine)现在,我们就来说
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
-
(tout le monde) "九九歌"
 
-
一九二九不出手;三九四九冰上走;
+
2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。
-
五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;
+
Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum)
-
九九加一九,耕牛遍地走。
 
 +
3. 复习拼音,下节课听写。
 +
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 16/01/2010 ===
+
4. 准备一本中法字典,下节课带来。
-
1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5(on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
=== Samedi 17/03/2012===
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。
-
3. Comptez de 1 à 10 en chinois.
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.
-
=== Samedi 09/01/2010 ===
 
-
Révisez bien les leçon de 1 à 5, on va faire l'examen la semaine prochaine.
+
2. 复习拼音,下节课听写。
-
1. Révisez les caractères ci-dessous:
+
Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.
 
-
leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral.
+
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
3. Faites les exercices de la leçon 5 de <<汉语- 练习册1>> (p18 - p19).
 
-
4. Savez compter de 1 à 10 en chinois.
+
=== Samedi 10/03/2012===
-
=== Samedi 19/12/2009 ===
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。
-
1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5.
+
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2. Ecrivez le caractère "好" (P2) et les caractères "妹" "学" (P6)dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
 
-
3.Révisez les caractères ci-dessous:
+
2. 朗读第四课的课文。
-
你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们 , 好, 妹, 学
+
Lisez bien le texte de la leçon 4.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
3. 准备一本中文字典,下节课带来。
-
爸爸, 医生, 他们.
+
Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.
-
'''Bonnes fêtes de fin d'année!'''
 
-
=== Samedi 12/12/2009 ===
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
=== Samedi 18/02/2012===
 +
祝大家假期愉快!
-
2. Révisez les caractères ci-dessous:
+
Je vous souhaite de bonnes vacances !
-
你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
-
小华, 再见, 同.
 
 +
2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
-
=== Samedi 05/12/2009 ===
+
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
 +
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
-
'''Comfirmez-moi si votre enfant pourra participer le spectacle du nouvel an chinois le samedi 13 février (18H - 19H30), je vous remercie d'avance!'''
 
-
1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。
 +
Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”.
-
2. Ecrivez le caractère "爸"(P6), 他(p6) et 医(p10) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.
 
-
3. Révisez les caractères ci-dessous:
+
4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。
-
, , 爸, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同, 爸, 他,医
+
Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
-
4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
 
-
Voici le contenu de la dictée: 老, 同, 你, 是, 王.
 
-
=== Samedi 28/11/2009 ===
 
-
'''! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.
 
-
Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.'''
+
=== Samedi 11/02/2012===
 +
1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (P17) (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
+
2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。
-
<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3.
-
同, 们, 再, 见, 华
 
-
Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site
+
3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。
-
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/
+
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
 
 +
4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。
-
Voici le contenu de la dictée:
+
EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。
-
不, 再见, 生, 们.
 
-
=== Samedi 21/11/2009 ===
+
=== Samedi 04/02/2012===
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。
 +
Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
 
-
<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,
+
2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。
-
, 们, 再, 见, 华
+
Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.
-
Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site
+
=== Samedi 28/01/2012===
-
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
-
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
+
2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。
-
Voici le contenu de la dictée:
+
Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum.
 +
-
你, 是, 王小华.
+
=== Samedi 21/01/2012===
 +
祝大家新春愉快,龙年大吉!
-
! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.
+
1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。
-
Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.
+
Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.
-
=== Samedi 14/11/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon1, 2 et 3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。
 +
Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.
-
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
+
-
老,同,生, 们, 再, 见, 不, 你, 是, 王,小,华,
+
=== Samedi 14/01/2012===
-
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。
 +
Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.
-
=== Samedi 07/11/2009 ===
+
2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
+
Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4.
-
2. Ecrivez le caractère "老" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2) et les caractères "见" et "华" dans le cahier des devoires.
+
3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业)
 +
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui)
-
3. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
 
-
老, 见, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同
 
-
On va faire la dictée la semaine prochaine.
+
=== Samedi 07/01/2012===
 +
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。
-
=== Samedi 24/10/2009 ===
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.
-
1.Lisez à haute voix les textes des leçon1, 2 et de "读句子" de la leçon 3 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
 
 +
2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。
-
2. Ecrivez les caractères "是" et "生" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6 et P10)
+
Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine.
 +
=== Samedi 17/12/2011===
-
3. Ecrivez les caractères "再" "同" et "们" dans le cahier des devoires.
+
祝大家圣诞快乐!新年好!
 +
Joyeux Nöel et bonne année 2012!
-
4. Lisez à haute voix les exercices 4 des leçon1, 2 et 3 de <<汉语- 练习册1>>. (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
 
 +
1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。
-
=== Samedi 17/10/2009 ===
+
Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”.
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine) .
 
 +
2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。
-
2.Ecrivez le caractère "小" et "你" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
+
Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” .
-
3.Révisez les caractères de la leçon 1, il faut les connaitre par coeur, on va faire petit contrôle la semaine prochaine.
+
=== Samedi 10/12/2011===
 +
1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。
-
4.Préparez une photo de votre famille, on va la présenter en utilisant les phrases de la leçon 2.
+
Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.
 +
2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。
-
=== Samedi 10/10/2009 ===
+
Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》.
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2.
 
 +
3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
2.Ecrivez le caractère "不" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
 +
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
3.Faites l'exercices2 de la leçon1 (P4) et l'exercices3 de la leçon2 (P8) de <<汉语- 练习册1>>.
 
-
=== Samedi 03/10/2009 ===
+
=== Samedi 03/12/2011===
-
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 et de la leçon 2.
+
1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。
-
''J'ai retrouvé le site de l'alphabet phonétique chinois :''
+
Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
http://resources.edb.gov.hk/~chi/frontpage.html
 
-
Vous cliquez le deuxième menu "漢語拼音板".
+
2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。
 +
Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》.
-
2.Ecrivez le caractère "王" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6)
 
 +
3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。
-
3. Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
+
Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
 
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_02.doc
 
 +
4. 背诵《汉语1》第十课的课文。
 +
Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》.
-
=== Samedi 26/09/2009 ===
 
-
1.Lisez à haute voix les nouveaux mots de la leçon 1.
+
5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。
-
Voici le site des consonnes et des voyelles chinoises, pouvez-vous cliquer des lettres pour écouter leurs prononciations.
+
Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.
-
http://cnyangyang.free.fr/pinyin.htm
+
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY
-
J'espère qu'il peut vous aider un peu.
 
 +
Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:
-
2.Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
+
livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf
-
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
+
cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf
-
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_01.doc
+
cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf
-
=== Samedi 19/09/2009 ===
+
=== Samedi 26/11/2011===
-
1. Lisez les phrases ci-dessous:
 
-
Voici les phrases qu'on a appris aujourd'hui:
+
1. 读《说话1》第十九课的课文。
-
你(ni)好(hao)! [bonjour / bonsoir]
+
Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
-
老(lao)师(shi)好(hao)! [bonjour/bonsoir le maître/la maîtresse]
 
 +
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。
-
谢(xie)谢(xie)! [merci]
+
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
-
不(bu)客(ke)气(qi)! [de rien/ pas de quoi]
 
-
不(bu)用(yong)谢(xie)! [de rien/ pas de quoi]
+
3. 复习今天所学生字,下节课听写。
 +
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
再(zai)见(jian)! [au revoir]
+
打,篮,乒,乓,下,了
-
+
 
-
老(lao)师(shi)再(zai)见(jian)! [au revoir le maître/la maîtresse]
+
 
 +
4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”.
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 19/11/2011===
 +
 
 +
 
 +
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
 +
 
 +
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
拍,皮,球,跳,绳
 +
 
 +
 
 +
2. 读《汉语1》第九课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 12/11/2011===
 +
 
 +
 
 +
1. 读《说话1》第十八课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
 +
 
 +
 
 +
2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。
 +
 
 +
Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
 +
 
 +
 
 +
3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”.
 +
 
 +
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
 +
教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生
 +
 
 +
 
 +
=== Samedi 05/11/2011===
 +
 
 +
1. 复习今天所学生字,下节课听写。
 +
 
 +
Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
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上,听,读,写,画,图,问,回,答
 +
 
 +
 
 +
2. 读《汉语1》第八课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
3. 背诵儿歌“小星星”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”.
 +
 
 +
 
 +
4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
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刷,脸,衣,洗,牙,服,牙
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 +
=== Samedi 22/10/2011===
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祝大家假期愉快!
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Bonnes vacances à vous tous !
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1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写
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Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain.
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2. 读《说话1》第十七课的课文。
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Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.
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3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。
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Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.
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4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。
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Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”.
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5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
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Voici le contenue de la dictée:
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大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿
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=== Samedi 15/10/2011===
 +
 
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1. 复习今天所学生字,下节课听写。
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Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.
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洗,手,脸,衣,服,刷,牙
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2. 读《汉语1》第七课的课文。
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Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
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3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。
 +
 
 +
Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”.
 +
 
 +
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
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妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园
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=== Samedi 08/10/2011===
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1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
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Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
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2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)
 +
 
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Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。
 +
 
 +
Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
 +
 
 +
 
 +
4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。
 +
 
 +
Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.
 +
 
 +
Voici le contenue de la dictée:
 +
 
 +
爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海
 +
 
 +
=== Samedi 01/10/2011===
 +
 
 +
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
 +
 
 +
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
 +
 
 +
 
 +
2. 读《说话1》第十三课的课文。
 +
 
 +
Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.
-
2. Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.
+
3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。
 +
Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.
 +
=== Samedi 24/09/2011===
-
! Préparez deux cahiers de "田" pour vos enfants, s'il vous plait!
+
* Bonne rentrée à tous!
-
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
+
1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写
-
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
+
Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.
-
Je vous conseille de choisir le premier modele: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
+
2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。
-
! Nous vous donnerons des livres la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!
+
Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.

Version actuelle

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 2

Samedi 30/06/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !

1. 复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,开学第一节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée le premier cours de la rentrée.


2. 学唱一首中文儿歌,开学唱给大家听。

Apprennez une chanson chinoise, chantez-la dans la classe à la rentrée.


Toutes mes félicitation pour ces trois premers prix de notre classe:

- Premier prix: WEN Mathilde (86/100)

- Deuxième prix: LIN Emma 林雨悦(79/100)

- Toisième prix: LANNOY Alexandre (76/100)


Samedi 23/06/2012

复习第一至六课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课口试听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 1 à 6 et leurs ordres de trait, on ferra la dictée oeal la semaine prochaine.


Samedi 16/06/2012

将考试卷中写错的字改正后写十遍。

Corrigez et écirvez 10 fois les caractères que vous avez mal écrit dans l'examen.


Samedi 09/06/2012

完成“中文第2册”里“综合练习(二)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(二)” de “中文第2册”.



Samedi 02/06/2012

认真复习学过的6课,尤其是两本练习册里的练习要全部会做,下节课我们要进行期末考试。

Révisez bien les 6 leçons qu'on a appris, surtout les exercices des cahiers d'exercice A et B, on ferra l'examen de fin d'année la semaine prochaine.


Samedi 26/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第六课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 6 de “中文练习册第2册A”.


2. 朗读第六课的“阅读”。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 6.



Samedi 19/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”.


2. 预习第六课"阅读“,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de "阅读“ la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.

Samedi 12/05/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第六课的“写一写”练习,并复习第六课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 6 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 6, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第六课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 6.


3. 准备一本有部首查字典的中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français) qui a la liste des clés, amenez-le la semaine prochine.


Samedi 05/05/2012

1. 预习第六课的课文,在字典的帮助下自学生字词,下节课讲解给大家听。

Etudiez par vous même le texte de la leçon 6, apprenez d'avance ses vocabulaires avec le dictionnaire, expliquez-nous ce texte la semaine prochaine.


Si vous n'avez pas fait ce devoir, faites-le, s'il vous plait.

写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.

Samedi 14/04/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 写一篇小作文,说说假期里发生的一件特别的事情。

Ecrivez un petit texte pour raconter une activité spéciale pendant ces vacances.


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée le cours prochaine.


Samedi 07/04/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”.


2. 复习下面的字词,下节课听写。

Révisez bien les caractères ci-dessous, on ferra la dictée la semaine prochaine.

东西,今天,昨天,生日,牛奶,和,张,一起,高兴


Samedi 31/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第五课的“写一写”练习,并复习第五课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 5 de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 5, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第五课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 5.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.


4. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。(如果您还没有完成)


Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum,Si vous ne les avez pas fait)


Samedi 24/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.


2. 写一篇题目为“我的朋友”的小作文,不会的单词可以查字典。

Ecrivez un petit texte avec le sujet de “我的朋友”, trouvez les mots que vous ne savez pas dire en chinois dans le dictionaire. (5 phrase au minimum)


3. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


4. 准备一本中法字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois-français, amenez-le la semaine prochine.

Samedi 17/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”.


2. 复习拼音,下节课听写。

Révisez bien le "Pinyin", on ferra la dictée la semaine prochaine.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.


Samedi 10/03/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第四课的“写一写”练习,并复习第四课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 4 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 4, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第四课的课文。

Lisez bien le texte de la leçon 4.


3. 准备一本中文字典,下节课带来。

Préparez un dictionaire chinois(-français), amenez-le la semaine prochine.


Samedi 18/02/2012

祝大家假期愉快!

Je vous souhaite de bonnes vacances !


1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.


2. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :

... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。

EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。


3. 完成“中文第2册”里“综合练习(一)”的练习。

Terminez les exercices de “综合练习(一)” de “中文第2册”.


4. 复习“中文第2册”第一、二和三课的生字,开学后听写。

Revisez bien tous les caractères des leçon 1, 2 et 3, on fera la dictée le cours prochain.




Samedi 11/02/2012

1. 复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。

Revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 3.


3. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 3 de “中文练习册第2册A”.


4. 按此句型造三个句子:faites trois phrases :

... (一句话 une phrase), X (主语 sujet) 就 X (动词 V.t.) 起 X (动词的宾语 ) 来了。

EX: 听到音乐,她就跳起舞来了。


Samedi 04/02/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第三课的“写一写”练习,复习第三课的生字,并复习“来、真”,下节课听写。

Ecrivez les caractères de “写一写” de la leçon 3 " de “中文练习册第2册A”, revisez bien les caractères de la leçon 3 et “来、真”, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第三课的课文,并为下周课上朗读时不看拼音朗读而做准备。

Lisez bien le texte de la leçon3, préparez bien de votre façon pour lire ce texte sans regarder "Pinyin" la semaine prochaine.

Samedi 28/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课里句的练习。

Faites les exercices de phrase de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.


2. 仿第二课“阅读”里的短文写一封信,最少八句话。

Ecrivez une lettre suivre l'exemple de la leçon 2, écrivez 8 phrases au minimum.


Samedi 21/01/2012

祝大家新春愉快,龙年大吉!

1. 朗读第二课的课后“阅读”里的文章。

Lisez bien le texte de “阅读” de la leçon 2.


2. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的字和词的练习。

Faites les exercices de caractère et de mot de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”.


Samedi 14/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册B”里第二课的“写一写”练习,并复习第二课的生字,下节课听写。

Faites les exercice de “写一写” de la leçon 2 de “中文练习册第2册B”, revisez bien les caractères de la leçon 2, on ferra la dictée la semaine prochaine.


2. 朗读第二课的课文及课后练习2,3 和4题的词和句。

Lisez bien le texte de la leçon 2 et les mots et les phrases des exercices 2, 3 et 4.


3. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出这些汉字及其笔顺。(如果你今天没做,请完成该作业)

Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine. (Faites ce devoir si vous n'avez pas fait aujourd'hui)


Samedi 07/01/2012

1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习,如果已经全部完成,也请将朗读部分重新做一遍。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”, si vous les avez tous terminé, refaites une fois les exercices oral.


2. 在“中文第一册”书中选择10个汉字学习,下周默写出其笔画。

Apprenez vous même 10 caractères du livre “中文第一册” que vous préférez, écrivez ses caratères et leurs ordres de traits la semaine prochaine.

Samedi 17/12/2011

祝大家圣诞快乐!新年好!

Joyeux Nöel et bonne année 2012!


1. 完成“中文练习册第2册A”里第一课的所有练习。

Faites tous les exercices de la leçon 1 de “中文练习册第2册A”.


2. 背诵儿歌“中文学校真是好” 。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “中文学校真是好” .


Samedi 10/12/2011

1. 复习《中文 第2册》第1课的生字,尤其是它们的笔顺,下节课听写(要求写出笔顺)。

Révisez bien les caractères de la leçon 1 de “中文 第2册”, surtout leurs ordres des traits, on ferra la dictée le cours prochain.


2. 背诵《中文 第2册》第1课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon1 de 《中文 第2册》.


3. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Samedi 03/12/2011

1. 读《汉语1》第十课和《说话1》第二十课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon10 de 《汉语1》et de la leçon20 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 完成《汉语练习册1》第十课的三、五、七和八题。

Terminez les exercices 3, 5, 7 et 8 de la leçon 10 de 《汉语练习册1》.


3. 复习《汉语1》第十课的生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères de la leçon10 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


4. 背诵《汉语1》第十课的课文。

Récitez par coeur les textes de la leçon10 de 《汉语1》.


5. 看动画片“小蝌蚪找妈妈”,下节课讲给大家听。

Regardez le dessin d'animé “小蝌蚪找妈妈”,racontez-nous-la la semaine prochaine.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Cpspc7it3SY


Dès la semaine prochaine, on va changer notre livre, imprimez les nouveaux livres pour vos enfants, s'il vous plait. Imprimez tous ces trois livres (un livre et deux cahiers d'exercice) si vous pouvez, si non imprimez la leçons 1 pour la semaine prochaine. Voici le lien des livres:

livre (中文 第2册):http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2.pdf

cahier d'exercice A (中文练习册第2册A): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoA.pdf

cahier d'exercice B (中文练习册第2册B): http://aecfc.free.fr/files/2011-2012/livres/ZhongWen_Livre2_ExoB.pdf

Samedi 26/11/2011

1. 读《说话1》第十九课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon19 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第九课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 9 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


3. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

打,篮,乒,乓,下,了


4. 背诵儿歌“跑跑跳跳身体好”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “跑跑跳跳身体好”.


Samedi 19/11/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

拍,皮,球,跳,绳


2. 读《汉语1》第九课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon9 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“林林和敏敏”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “林林和敏敏”.


Samedi 12/11/2011

1. 读《说话1》第十八课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon18 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


2. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第八课的四、五和六题。

Terminez les exercices 4, 5 et 6 de la leçon 8 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


3. 背诵儿歌“拿起毛笔画只猫”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “拿起毛笔画只猫”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

教室,眼睛,课本,书包,刷,医生,班长,公园,洗脸,讲卫生


Samedi 05/11/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

上,听,读,写,画,图,问,回,答


2. 读《汉语1》第八课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon8 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“小星星”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “小星星”.


4.每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

刷,脸,衣,洗,牙,服,牙

Samedi 22/10/2011

祝大家假期愉快!

Bonnes vacances à vous tous !


1. 复习《汉语1》第一至七课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon7 de 《汉语1》, on va faire la dictée le cours prochain.


2. 读《说话1》第十七课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon17 de 《说话1》, chaque un de vous les lira le cours prochain.


3. 在作业纸上完成《汉语练习册1》第七课的三、五和六题。

Terminez les exercices 3, 5 et 6 de la leçon 7 de 《汉语练习册1》dans les feuilles de devoirs.


4. 背诵儿歌“我们都上一年级”和“布娃娃”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级” et “布娃娃”.


5. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

大夫,不是,班长,同学,小明,姐姐,中华,大地,鱼,教室,哪儿


Samedi 15/10/2011

1. 复习今天所学生字,下节课听写。

Révisez bien les caractères qu'on a appris aujourd'hui, on va faire la dictée la semaine prochaine.

洗,手,脸,衣,服,刷,牙


2. 读《汉语1》第七课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon7 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 背诵儿歌“我们都上一年级”。

Récitez par coeur la chanson d'enfant “我们都上一年级”.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

妈妈,爱,那是,医生,妹妹,他的书包,哥哥,什么,小花,名字,公园


Samedi 08/10/2011

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《说话1》第十四课的课文(P59)。

Lisez bien les textes de la leçon14 (P59)de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 在作业纸上完成《说话1》第十四课的课后练习二和三题。

Terminez les exercices 2 et 3 de la leçon 14 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.


4. 每个上周听写中写错的字修改后写一行。

Corrigez tous les caractères fautifs que vous avez écrit dans la dictée et écrivez-les chaqu'un une ligne.

Voici le contenue de la dictée:

爸爸,这是,弟弟,学生,工人,她们,老师,我的家,谁,课本,大海

Samedi 01/10/2011

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.


2. 读《说话1》第十三课的课文。

Lisez bien les textes de la leçon13 de 《汉语1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.


3. 在作业纸上完成《说话1》第十三课的课后练习二,三和四题。

Terminez les exercices 2, 3 et 4 de la leçon 13 de 《说话1》dans les feuilles de devoirs.

Samedi 24/09/2011

  • Bonne rentrée à tous!

1. 复习《汉语1》第一至六课生字,下节课听写

Révisez bien les caractères des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》, on va faire la dictée la semaine prochaine.

2. 读《汉语1》第一至六课和《说话1》第一至十二课及第十六课的课文, 下节课请每位同学读。

Lisez bien les textes des leçon1 ~ leçon6 de 《汉语1》et des leçon1 ~ leçon12, leçon16 de 《说话1》, chaque un de vous les lira la semaine prochaine.