DevoirClasse5
Un article de AECFC Wiki.
(Différences entre les versions)
(→Devoirs de la classe 5) |
(→Devoirs de la classe 5) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
== Devoirs de la classe 5 == | == Devoirs de la classe 5 == | ||
+ | |||
+ | === Samedi 16/10/2010 === | ||
+ | |||
+ | *《三字经》的部分内容已经放在以下链接,'''请将其下载并打印出来,下周六带到学校来。'''Veuillez imprimer les classiques de trois caractères et les amener en cours samedi prochain. | ||
+ | **Voici le fichier: http://aecfc.free.fr/files/support/classique-trois-caracteres.doc, | ||
+ | il est accessible depuis cette page: http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers | ||
+ | * 背熟《三字经》的第三,四句,并在作业纸上抄写一遍。下周老师抽查。Récitez par coeur les phrases de "les classiques de trois caractères" que nous avons appris, copiez les une fois sur la feuille de devoir. Je demanderai certains à récitez samedi prochain. | ||
+ | **'''苟不教,性乃迁。''' | ||
+ | **'''教之道,贵以专。''' | ||
+ | * 练习册4, P87: ex1, P88:ex2. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu. | ||
+ | * 练习册4, P88:ex3, P89: ex4, ex5. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier. | ||
+ | * 复习第十五课的生词和课文,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。另外第十课中也会抽两个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les vocabulaires de leçon 15, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain,attention, il y aura également quelques vocabulaires tirées de leçon 10 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira. | ||
+ | * 阅读下面短文,并回答问题。Lisez le texte ci-dessous et répondez la question en phrases sur la feuille de devoir: | ||
+ | |||
+ | ** 猴子和兔子 | ||
+ | ***猴子和兔子都自认为自己最聪明。 | ||
+ | ***他俩请来许多动物,要当众比一比智慧。 | ||
+ | ***猴子神气十足地说:“你能做到的,我都能做到!” | ||
+ | ***兔子想了想,说:“我可以坐到一个地方,而你永远不能坐到那里。” | ||
+ | ***猴子以为是比赛爬树,望着树顶发笑。 | ||
+ | ***兔子问:“你敢不敢比?” | ||
+ | ***猴子说:“比就比!不论你坐到哪里,我也能坐到那里,不然算我输!” | ||
+ | ***兔子一蹦,坐到猴子背上。 | ||
+ | ***猴子抓耳挠腮,只好认输,自己怎能坐到自己的背上呢? | ||
+ | ***动物们都哈哈大笑,直夸兔子聪明。 | ||
+ | **问题:(Questions:) | ||
+ | ***(1)为什么猴子认输了?(Pourquoi le singe reconnait son échec?) | ||
+ | ***(2)从这个故事你学到了什么道理?(Quel est la moral de cette histoire que vous avez apprise?) | ||
+ | *祝贺以下同学,上周六(10月9日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 9 octobre: | ||
+ | **作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs: Yang Alain, Lei Elise. (Entre 18/20--19/20) | ||
+ | **听写取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur dictées: Zhang Jacques, Lei Elise, Yang Alain.(Entre 19+4/20--20+4/20) | ||
+ | |||
+ | |||
=== Samedi 09/10/2010 === | === Samedi 09/10/2010 === |
Version du 16 octobre 2010 à 20:56
Sommaire |
Devoirs de la classe 5
Samedi 16/10/2010
- 《三字经》的部分内容已经放在以下链接,请将其下载并打印出来,下周六带到学校来。Veuillez imprimer les classiques de trois caractères et les amener en cours samedi prochain.
- Voici le fichier: http://aecfc.free.fr/files/support/classique-trois-caracteres.doc,
il est accessible depuis cette page: http://aecfc.free.fr/index.php?title=Fichiers
- 背熟《三字经》的第三,四句,并在作业纸上抄写一遍。下周老师抽查。Récitez par coeur les phrases de "les classiques de trois caractères" que nous avons appris, copiez les une fois sur la feuille de devoir. Je demanderai certains à récitez samedi prochain.
- 苟不教,性乃迁。
- 教之道,贵以专。
- 练习册4, P87: ex1, P88:ex2. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P88:ex3, P89: ex4, ex5. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 复习第十五课的生词和课文,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。另外第十课中也会抽两个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les vocabulaires de leçon 15, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain,attention, il y aura également quelques vocabulaires tirées de leçon 10 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira.
- 阅读下面短文,并回答问题。Lisez le texte ci-dessous et répondez la question en phrases sur la feuille de devoir:
- 猴子和兔子
- 猴子和兔子都自认为自己最聪明。
- 他俩请来许多动物,要当众比一比智慧。
- 猴子神气十足地说:“你能做到的,我都能做到!”
- 兔子想了想,说:“我可以坐到一个地方,而你永远不能坐到那里。”
- 猴子以为是比赛爬树,望着树顶发笑。
- 兔子问:“你敢不敢比?”
- 猴子说:“比就比!不论你坐到哪里,我也能坐到那里,不然算我输!”
- 兔子一蹦,坐到猴子背上。
- 猴子抓耳挠腮,只好认输,自己怎能坐到自己的背上呢?
- 动物们都哈哈大笑,直夸兔子聪明。
- 问题:(Questions:)
- (1)为什么猴子认输了?(Pourquoi le singe reconnait son échec?)
- (2)从这个故事你学到了什么道理?(Quel est la moral de cette histoire que vous avez apprise?)
- 猴子和兔子
- 祝贺以下同学,上周六(10月9日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 9 octobre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs: Yang Alain, Lei Elise. (Entre 18/20--19/20)
- 听写取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur dictées: Zhang Jacques, Lei Elise, Yang Alain.(Entre 19+4/20--20+4/20)
Samedi 09/10/2010
- 练习册4,P84: ex5. 看图写话,写在一张作业纸上,要求展开想象,最少60字,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, utilisez votre imagination, vous pouvez créer des histoires, minimun 60 caractères.
- 背熟《三字经》的前两句,并在作业纸上抄写一遍。下周老师抽查。Récitez par coeur les deux premières phrases de "les classiques de trois caractères", copiez les une fois sur la feuille de devoir. Je demanderai certains à récitez samedi prochain.
- 人之初,性本善。
- 性相近,习相远。
- 背诵第十四课的课文,请家长在书上签字:已背。Récitez le texte de leçon 14, demandez la signature de vos parents sur le livre: Déjà récité.
- 复习第十四课的课文和句子,下周六要听写. 另外第十一课中也会抽几个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les phrases et le texte de leçon 3, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, attention, il y aura également quelques phrases tirées de leçon 1 en tant que bonus, bon courage!
- 祝贺以下同学,上周六(10月2日):Félicitation aux élèves suivants, pour le samedi 2 octobre:
- 作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs: Ma Lily, Zhang Jacques, Bai Lucie, Boury Lucie, Yang Alain, Zhang Duo, Zhao Claire, Lei Elise. (Entre 18/20--20/20)
- 听写取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur dictées: Lei Elise, Zhao Claire, Zhang Jacques, Ma Lily, Bai Lucie, Yang Alain, Boury Lucie.(Entre 18+3,5/20--20+4/20)
Samedi 02/10/2010
- 练习册4, P81: ex1, P82:ex2, ex3. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P83:ex4. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 练习册4, P85: ex7,P86:ex8. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 复习第十四课的生词,下周六要听写, 另外第十一课中也会抽两个句子做为听写加分内容,希望大家都取得好成绩。Révisez les vocabulaires de leçon 14, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, attention, il y aura également deux phrases tirées de leçon 11 en tant que bonus, j'espère que tout le monde réussira.
- 祝贺以下同学:Félicitation aux élèves suivants:
- 上周六作业取得了好成绩。Ceux qui sont bien réussit leur devoirs de samedi dernier: Yang Alain, Ma Lily, Grangeat Aurélie, Boury Lucie. (Entre 17/20-19,5/20)
- 上周六的听写取得了好成绩。ceux qui sont bien réussit leur dictées de samedi dernier: Boury Lucie, Ma Lily, Yang Alain, Lei Elise, Zhang Jacques. (Entre 17,5+3,5/20-19,5+1,5/20)
Samedi 25/09/2010
- 准备一个听写本,下周六带到学校来。Préparez un cahier de dictée et l'amenez samedi prochain.
- 练习册4,P79: ex7. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 背诵第十三课的课文,并请家长在课文旁边签字。下周六老师要抽查。Récitez couramment le texte de leçon 13, demandez une signature de vos parents sur le livre, je demanderai à certains parmi vous de réciter en classe.
- 说话4,P112:ex3. 说给家长听,并请家长签字。 Lisez les en suivant les exemples devant vos parents et damandez la signature sur le livre "Shuohua".
- 复习第十三课的句子和课文,下周六要进行听写。另外第十二课中也会抽两个句子做为听写加分内容,加油! Révisez les phrases et le texte de leçon 13, j'en tirerai certaines pour une prochaine dictée, attention, il y aura également deux phrases tirées de leçon 12 en tant que bonus, bon courage!
Samedi 18/09/2010
- Bonne rentrée à tous!
- 练习册4, P74: ex1, P75:ex2, P76:ex3. 大声朗读两遍,请家长在练习册上签字:已读。Lisez les à haute voix deux fois devant vos parents et demandez la signature sur le cahier: déjà lu.
- 练习册4, P77:ex4, P78: ex6. 直接写在练习册上。Ecrivez directement sur le cahier.
- 练习册4, P80: ex8. 写在一张作业纸上,下周六交给老师。Ecrivez sur une feuille de devoir, il faut la rendre samedi prochain.
- 复习第十三课的生词,下周六要听写,希望大家都取得好成绩。Révisez les vocabulaires de leçon 1, j'en tirerai certains pour une dictée samedi prochain, j'espère que tout le monde réussira.