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1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 7.
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2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page
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讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹.
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Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 斜钩, 撇点,横折钩,竖弯钩,竖折折钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".
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3.Préparez un nouveau cahier (qu'on l'appelle le cahier de trait) pour écrire les caractères et réviser les traits, il a besoin de 28 feuille de "田" au minimum, s'il vous plait!
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Je vous conseille de choisir le premier modèle: '''Feuille à grandes cases pour toutes les classes'''
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=== Samedi 03/04/2010 ===
=== Samedi 03/04/2010 ===

Version du 10 avril 2010 à 20:34

Accueil > Devoirs

Sommaire

Devoirs de la classe 0

Samedi 10/04/2010

1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 7.

2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page

讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹.

Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 斜钩, 撇点,横折钩,竖弯钩,竖折折钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".

3.Préparez un nouveau cahier (qu'on l'appelle le cahier de trait) pour écrire les caractères et réviser les traits, il a besoin de 28 feuille de "田" au minimum, s'il vous plait!

Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

Je vous conseille de choisir le premier modèle: Feuille à grandes cases pour toutes les classes



Samedi 03/04/2010

1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 5 et 6.

2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page

讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈, 弟, 妹.

Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 捺,提,横钩,横折, 横折提, 竖折,竖钩, 弯钩 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".

! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!

Vous pouvez télécharger le modèle de feuille sur le lien ci-dessous:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

Je vous conseille de choisir le premier modèle: Feuille à grandes cases pour toutes les classes


Samedi 27/03/2010

1. Lisez à haute voix et récitez par cœur les textes des leçon 2, 3 et 4.

2. Dans le cahier de devoir, écrivez tous les caractères qu'on a appris (ci-dessous) dans un nouveau page

讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸, 妹,妈.

Puis, parmi eux, trouvez les caractères qui a les traits 点,横,竖,撇 (ce sont les noms des traits, vous pouvez trouver les traits correspontants dans le liste des traits à la fin de nos livres de "汉语".

! Préparez un cahier de devoir au minimum pour écrire les devoirs et préparez quelques feuille de "田" pour la dictée pour votre enfant, s'il vous plait!

Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

Je vous conseille de choisir le premier modele: Feuille à grandes cases pour toutes les classes

Samedi 20/03/2010

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 7 (les trois phrases à gauche de la page 25)

2. Écrivez les caractères "讲" et "课" dans le cahier des devoirs (P 27).

3. Révisez les caractères ci-dessous:

讲课, 你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.

On va faire la dictée la semaine prochaine.


Samedi 13/03/2010

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 et la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).


2. Révisez les caractères ci-dessous:

你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.

On va faire la dictée la semaine prochaine.



Samedi 20/02/2010

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 à la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).


2. Révisez les caractères ci-dessous:

你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹,妈妈.

leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral la prochaine fois.


Samedi 06/02/2010

Le samedi 13/02/2010 aura lieu le spectacle du Nouvel An chinois de notre école. Avant le spectacle, qui commencera à 17h30, nous profitons l'après midi pour faire une répétition générale. Donc, il n'y aura pas de cours habituels de chinois ce samedi, tous les enfants doivent arriver au CAEL puis repartir avec leurs parents selon les heures indiquées dans le programme de répétion sur le site de notre école : http://aecfc.free.fr/index.php?title=Nouvel_An_Chinois_2010

Merci de lire TRES attentivement ce programme de répétition.


1. Ecrivez le caractère "妈"(P6) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.


2. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur.

(tout le monde) 冬至节

(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,

(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 

(pour Christine)现在,我们就来说

(tout le monde) "九九歌"

一九二九不出手;三九四九冰上走;

五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;

九九加一九,耕牛遍地走。

! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles. Portez-les bien pour vos enfants le 13 samedi prochain.

Si c'est possible, merci de maquiller vos enfants pour le spectacle.

Pour le samedi prochain, je vous demanderais de faire attention de recevoir le mail qui va vous le bien expliquer.

Samedi 30/01/2010

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Révisez les caractères ci-dessous:

你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华,我, 不, 是, 老师, 爸爸, 妹妹.

On va faire la dictée la semaine prochaine.


3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.

(tout le monde) 冬至节

(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,

(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 

(pour Christine)现在,我们就来说

(tout le monde) "九九歌"

一九二九不出手;三九四九冰上走;

五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;

九九加一九,耕牛遍地走。

! Coudrez bien les costumes que nous avons donné à vos enfents selon leurs tailles, nous vous remercions beaucoup!

Samedi 23/01/2010

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 6 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).

2. Ecrivez le caractère "我"(P6) et 师(p2) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.

3. Voici les paroles du spectalce, si vous pouvez, merci d'aider vos enfants l'apprendre par coeur, si non, ne vous inquiétez pas, on va l'apprendre dans le cours.

(tout le monde) 冬至节

(pour Justine) : 这天是一年中白天最短、黑夜最长的一天,从这天开始,连着数九个九天,

(pour Jérémy) 冬天就过去了,春天就来了. 

(pour Chistine)现在,我们就来说

(tout le monde) "九九歌"

一九二九不出手;三九四九冰上走;

五九六九沿河看柳;七九河开八九雁来;

九九加一九,耕牛遍地走。



Samedi 16/01/2010

1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5(on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).

2. Révisez les caractères ci-dessous:

你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.

On va faire la dictée la semaine prochaine.

3. Comptez de 1 à 10 en chinois.

Samedi 09/01/2010

Révisez bien les leçon de 1 à 5, on va faire l'examen la semaine prochaine.

1. Révisez les caractères ci-dessous:

你好, 再见, 他们, 医生, 同学, 王小华, 不, 是, 老, 爸爸, 妹妹.

leurs ordres de traits, il faut savoir dire tous les traits qu'on a appris, parce qu'on aura la dictée oral.

2. Révisez les mots et les phrase de chaque leçon.

3. Faites les exercices de la leçon 5 de <<汉语- 练习册1>> (p18 - p19).

4. Savez compter de 1 à 10 en chinois.

Samedi 19/12/2009

1. Lisez à haute voix les textes des leçon 1 à leçon 5.

2. Ecrivez le caractère "好" (P2) et les caractères "妹" "学" (P6)dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.

3.Révisez les caractères ci-dessous:

你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们 , 好, 妹, 学

On va faire la dictée la semaine prochaine.

4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

爸爸, 医生, 他们.

Bonnes fêtes de fin d'année!

Samedi 12/12/2009

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Révisez les caractères ci-dessous:

你,不,是,王,小,华, 再,见, 爸, 医,生,老 , 同, 他,们

On va faire la dictée la semaine prochaine.

3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

小华, 再见, 同.


Samedi 05/12/2009

Comfirmez-moi si votre enfant pourra participer le spectacle du nouvel an chinois le samedi 13 février (18H - 19H30), je vous remercie d'avance!

1. Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Ecrivez le caractère "爸"(P6), 他(p6) et 医(p10) dans le cahier de <<汉语- 练习册1>>.

3. Révisez les caractères ci-dessous:

老, 见, 爸, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同, 爸, 他,医

On va faire la dictée la semaine prochaine.

4. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée: 老, 同, 你, 是, 王.

Samedi 28/11/2009

! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.

Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.


1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 5 (P17) (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:

<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,

同, 们, 再, 见, 华

Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site

http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/

Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.


3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

不, 再见, 生, 们.


Samedi 21/11/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:

<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,

同, 们, 再, 见, 华

Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site

http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/

Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.


3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.

Voici le contenu de la dictée:

你, 是, 王小华.


! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.

Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.

Samedi 14/11/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon1, 2 et 3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:

老,同,生, 们, 再, 见, 不, 你, 是, 王,小,华,

Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.


Samedi 07/11/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).


2. Ecrivez le caractère "老" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2) et les caractères "见" et "华" dans le cahier des devoires.


3. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:

老, 见, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同

On va faire la dictée la semaine prochaine.


Samedi 24/10/2009

1.Lisez à haute voix les textes des leçon1, 2 et de "读句子" de la leçon 3 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).


2. Ecrivez les caractères "是" et "生" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6 et P10)


3. Ecrivez les caractères "再" "同" et "们" dans le cahier des devoires.


4. Lisez à haute voix les exercices 4 des leçon1, 2 et 3 de <<汉语- 练习册1>>. (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).


Samedi 17/10/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine) .


2.Ecrivez le caractère "小" et "你" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)


3.Révisez les caractères de la leçon 1, il faut les connaitre par coeur, on va faire petit contrôle la semaine prochaine.


4.Préparez une photo de votre famille, on va la présenter en utilisant les phrases de la leçon 2.


Samedi 10/10/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2.


2.Ecrivez le caractère "不" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)


3.Faites l'exercices2 de la leçon1 (P4) et l'exercices3 de la leçon2 (P8) de <<汉语- 练习册1>>.

Samedi 03/10/2009

1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 et de la leçon 2.

J'ai retrouvé le site de l'alphabet phonétique chinois :

http://resources.edb.gov.hk/~chi/frontpage.html

Vous cliquez le deuxième menu "漢語拼音板".


2.Ecrivez le caractère "王" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6)


3. Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.

Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:

http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_02.doc


Samedi 26/09/2009

1.Lisez à haute voix les nouveaux mots de la leçon 1.

Voici le site des consonnes et des voyelles chinoises, pouvez-vous cliquer des lettres pour écouter leurs prononciations.

http://cnyangyang.free.fr/pinyin.htm

J'espère qu'il peut vous aider un peu.


2.Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.

Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:

http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_01.doc

Samedi 19/09/2009

1. Lisez les phrases ci-dessous:

Voici les phrases qu'on a appris aujourd'hui:

你(ni)好(hao)! [bonjour / bonsoir]

老(lao)师(shi)好(hao)! [bonjour/bonsoir le maître/la maîtresse]


谢(xie)谢(xie)! [merci]

不(bu)客(ke)气(qi)! [de rien/ pas de quoi]

不(bu)用(yong)谢(xie)! [de rien/ pas de quoi]


再(zai)见(jian)! [au revoir]

老(lao)师(shi)再(zai)见(jian)! [au revoir le maître/la maîtresse]


2. Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.


! Préparez deux cahiers de "田" pour vos enfants, s'il vous plait!

Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:

http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture

Je vous conseille de choisir le premier modele: Feuille à grandes cases pour toutes les classes

! Nous vous donnerons des livres la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!