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! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris. | ! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris. | ||
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=== Samedi 14/11/2009 === | === Samedi 14/11/2009 === |
Version du 21 novembre 2009 à 22:29
Sommaire |
Devoirs de la classe 0
Samedi 21/11/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 4 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
<<汉语- 练习册1>> (P2):你,老,不, 小, (P6):是,王 (P10): 生,
同, 们, 再, 见, 华
Pour trouver les ordres des traits de ces caractères ci-dessus, vous pouvez les copier un après l'autre dans ce site
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/ordre-traits/
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
3. Ecrivez une ligne de chaque caractère que vous avez mal écri dans la dictée.
Voici le contenu de la dictée:
你, 是, 王小华.
! Préparez une photo de votre famille pour votre enfant et dites-eux vos métiers, on va la présenter en utilisant les phrases qu'on a appris.
Préparez deux cahiers pour vos enfants et laissez-eux écrire les devoirs de cette semaine dans un des deux.
Samedi 14/11/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon1, 2 et 3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
2. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
老,同,生, 们, 再, 见, 不, 你, 是, 王,小,华,
Révisez-les bien, On va faire la dictée la semaine prochaine.
Samedi 07/11/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon3 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine).
2. Ecrivez le caractère "老" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2) et les caractères "见" et "华" dans le cahier des devoires.
3. Ecrivez les ordres de traits des caractères ci-dessous une fois par jour:
老, 见, 华, 王, 不, 小, 你, 是, 生, 再, 们, 同
On va faire la dictée la semaine prochaine.
Samedi 24/10/2009
1.Lisez à haute voix les textes des leçon1, 2 et de "读句子" de la leçon 3 (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
2. Ecrivez les caractères "是" et "生" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6 et P10)
3. Ecrivez les caractères "再" "同" et "们" dans le cahier des devoires.
4. Lisez à haute voix les exercices 4 des leçon1, 2 et 3 de <<汉语- 练习册1>>. (on va les lire un d'après l'autre la prochaine fois).
Samedi 17/10/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2 (on va les lire un d'après l'autre la semaine prochaine) .
2.Ecrivez le caractère "小" et "你" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
3.Révisez les caractères de la leçon 1, il faut les connaitre par coeur, on va faire petit contrôle la semaine prochaine.
4.Préparez une photo de votre famille, on va la présenter en utilisant les phrases de la leçon 2.
Samedi 10/10/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 2.
2.Ecrivez le caractère "不" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P2)
3.Faites l'exercices2 de la leçon1 (P4) et l'exercices3 de la leçon2 (P8) de <<汉语- 练习册1>>.
Samedi 03/10/2009
1.Lisez à haute voix les textes de la leçon 1 et de la leçon 2.
J'ai retrouvé le site de l'alphabet phonétique chinois :
http://resources.edb.gov.hk/~chi/frontpage.html
Vous cliquez le deuxième menu "漢語拼音板".
2.Ecrivez le caractère "王" dans le cahier de <<汉语- 练习册1>> (P6)
3. Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_02.doc
Samedi 26/09/2009
1.Lisez à haute voix les nouveaux mots de la leçon 1.
Voici le site des consonnes et des voyelles chinoises, pouvez-vous cliquer des lettres pour écouter leurs prononciations.
http://cnyangyang.free.fr/pinyin.htm
J'espère qu'il peut vous aider un peu.
2.Préparez les cartes des caractères chinois de la leçon 1.
Voici le lien pour télécharger le fichier des caractères chinois:
http://cnyangyang.free.fr/0910/zi_01.doc
Samedi 19/09/2009
1. Lisez les phrases ci-dessous:
Voici les phrases qu'on a appris aujourd'hui:
你(ni)好(hao)! [bonjour / bonsoir]
老(lao)师(shi)好(hao)! [bonjour/bonsoir le maître/la maîtresse]
谢(xie)谢(xie)! [merci]
不(bu)客(ke)气(qi)! [de rien/ pas de quoi]
不(bu)用(yong)谢(xie)! [de rien/ pas de quoi]
再(zai)见(jian)! [au revoir]
老(lao)师(shi)再(zai)见(jian)! [au revoir le maître/la maîtresse]
2. Touvez un petit sujet ou une question sur la Chine que vous voulez connaitre.
! Préparez deux cahiers de "田" pour vos enfants, s'il vous plait!
Vous pouvez télécharger le modele de feuille sur le lien ci-dessous:
http://aecfc.free.fr/index.php?title=Feuilles_Ecriture
Je vous conseille de choisir le premier modele: Feuille à grandes cases pour toutes les classes
! Nous vous donnerons des livres la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!